Les discussions
Compiler commande cmd et vbs en exe
Bonjour, Voila j'ai un script pour reco ma livebox, mais c'est en 2 fichiers : 1 vbs et 1 cmd. Et je voudrai compilé c'est 2 fichier en 1 seul,...
Macro excel duplicage
RésoluBonjour, j'ai un problème de macro sur mon fichier excel (je suis débutant total en VBA) : voici la macro elle-même : Private Sub Worksheet_Cha...
Recherche tutoriel visual basic 2010 en français
Bonjour, je suis une jeune étudiante et je doit utiliser visual basic 2010 express! je doit réaliser un convertisseur binaire-decimal mais j...
Programme écrit en vusal basic .net
Bonjour, je souhaiterais avoir un code pour un bouton rechercher pour une application pharmaceutique sur le logiciel visual basic .net 2010 .et mer...
Calcul vb
RésoluBonjour/Bonsoir , Je suis actuellement entrain de créer un programme en vb sauf qu'il me manque un petit renseignement pour poursuivre le developp...
Traiter une réponse en nombre à partir d'une inputbox
RésoluBonjour, Do Depart = inputbox ("à quelle heure pars tu ? ") If depart =Minute(now) then MsgBox " il est "&depart &"! " WScript.quit ...
Qqun à une idée??
Bonjour, je dévelloppe une application pour voir le niveau de sécurité des projets sous access. bref le principe est le suivant: j'ai un audit sécu...
Affectation d'une variable
RésoluBonjour, J'aurais aimé savoir s'il était possible d'affecter une variable à une feuille spécifique d'un classeur Excel. Je souhaiterais savoir ...
Vba
Bonjour, merci pour le temps que vous prenderez a lire se msg et essayer de m aider voila mon probleme j ai un fichier excel et je voudrais bloquer ...
Vba : copier-coller une feuille dans un autre classeur
RésoluBonjour, n'étant pas expert en VBA, je me tourne vers vous car j'ai besoin de votre aide ! Je voudrais créer un programme qui ouvre un fichier sour...
Vba afficher/masquer cellules selon leur couleur
RésoluBonjour, comment on fait ( macro / VBA ), dans une feuille avec plusieurs cellules de différentes couleurs de n'afficher / masquer que les cellule...
Modifier la valeur d'une listbox
RésoluBonjour, je sollicite votre aide parce que j'ai un petit souci avec mon appli. Voici ce qui en est: 1. j'ai 2 userform: CLIENTS et modification 2...
Sendkeys: touche enter et combinaison de touches comment faire ?
RésoluBonjour, Je sais utiliser SendKeys pour écrire avec le bloc note mais je n'arrive pas à utiliser des combinaisons de caractères(comme ctrl+alt+suppr...
Planning (excel, access, vb ???)
Bonjour, Je suis débutant en Excel, Access, VB ... Je suis actuellement en stage et une partie de ce dernier consiste en la création d'un planning ...
Boucle avec double condition
RésoluBonjour, Petite question pour une novice sur VBA Voilà mon problème : Je voudrais faire un programme qui execute : les tableaux de la feuille ...
Appel d'une macro "permanente"
RésoluBonjour, J'ai créé des collections permettant de répertorier les noms de mes onglets dans ces collections. Cette macro, je l'ai placé dans "thiswork...
Macro pour enregistrer un fichier.docx en .doc
Bonjour, j'ai Word 2003 et tiens à le garder (puisque mes macros disparaissent dans Word 2007) Quand je reçois un fichier Word en .docx, je le trans...
Macro avec trois nom de fichiers variables
Bonjour tout le monde, Je vient de terminer une grande macro mais étant débutante en Excel VBA, je viens de rencontrer le problème des variables et...
Chronometre milliseconde vb6
RésoluBonjour, Étant débutant et autodidacte j'aurais besoin d'un petit coup de main. J'ai besoin de faire un chronomètre en VB, le problème est que le ...
Explication de macro
RésoluBonjour à tous, voila je vous expose mon probleme, j'ai chercher des réponses, mais aucune n'est assez précise alors je me lance: quelqu'un pou...
Programmation en word 2007
Bonsoir, Je souhaite connaitre les premières étapes de la programmation en WORD 2007. Guidez-moi où je pourrai trouver la documentation adéquate. M...
Viser une plage d'une feuille pour l'utiliser sur une autre
RésoluBonjour à tous, Voila que je me suis pris pas mal la tête pour un petit détail mais qui a son importance. Ce que je souhaite faire c'est utilise...
Macro global ... as string/integer
RésoluBonjour, J'ai crée une macro qui permet de mettre à jour une feuille Excel à partir d'un onglet de référence. Je voudrai que dans une cellule soit...
Etats dynamiques avec crystal report et vb6
Salut tout le monde, je cherche quelqu'un qui puisse m'aider avec vb6 et crystal report.(10 ou XI) jé crée un report basé sur des tables access....
Jouer de le vidéo sur un picturebox, en vb.net
RésoluBonjour, a tout les membres de commentcamarche.net, j'ai me rai savoir comment jouer de la vidéo sur pictureBox en VB.net svp merci d'avance. ...
Comment afficher un tableau avec bordure dans excel
RésoluBonjour, pour le bésoins de mon application , je voudrais savoir comment je puisse m"y prendre afin de pouvroir créer un tableau dans une nouvelle...
Colorier cellule sous condition
RésoluBonjour, j'ai déjà colorié des cellules en fonction d'un " mot " figurant dans la cellule en utilisant le code suivant Private Sub wor...
Vba : format monétaire
Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut mettre un TextBox au format monétaire du type 4,58€. Merci d'avance
Msflexgrid
Bonjour, j'ai un problème vb6, j'ai une grille msflexgrid qui reçoit les données provenant des textbox quand la première ligne s'insère dans la gr...
Vba excel erreur d'execution 1004 - suppression de lignes si
RésoluBonjour, Je veux supprimer les lignes qui contiennent le mot LEGER ou MODERE. à chaque fois que j'execute mon programme VBA ci-dessus, un message ...
Code vba pour macro de recopie
RésoluBonjour, J'ai un nombre variable de lignes avec des données sur 4 colonnes (A,B,C,D). La valeur en E1 doit se recopier de E2 à E "dernière ligne du ...
Code en vbs générant un nombre aléatoire
RésoluBonjour à tous, J'ai fait un programme en VBS avec le bloc note, mais j'ai besoin d'un code qui génère un nombre au hasard entre 1 et 1000 !!! Po...
Afficher a l écran une feuille a partir d un userform
RésoluBonjour, je suis une débutante en VB mon problème c 'est comment afficher a l écran une feuille a partir d un userform j essaye de développer un...
Tri dans une chaine de caractères.
Bonjour, Je dispose de 7000 chaines de 5 caractères (Colonne G, une chaine de caractères par ligne) que je veux répéter dans une colonne I à l'id...
Gestion de stock outillage
RésoluBonjour Je suis tout nouveau sur le forum et je suis à la recherche d'aide pour un projet de gestion de stock. Je fais appel à vous car en recher...
Liste déroulant dans userform via liste excel
Bonjour, Je suis en train d'essayer de créer une automatisation pour l'entrée de données dans un fichier Excel dans VBA et j'ai quelques difficul...
Modifier la valeur d'une zone de liste
RésoluBonjour, 1. j'ai trois listBox synchroniser c-à-d que si je clique sur une valeur de la zone (produits), les info de la zone 2 (Quantités) et 3 (Mo...
Imprimer des feuilles excel sauf certaines
RésoluBonjour, je souhaite imprimer tous les onglets de mon fichier excel sauf 5 d'entre eux. Comment écrire le code pour que la macro génère cette comm...
Ajouter une valeur à la valeur d'une cellule
RésoluBonjour, Bonjour, Je souhaiterai grâce à un bouton commande (ENREGISTRER) ajouter les valeurs (nombres) de ma listbox (zn2) à des cellules de ma ...
Aide sur l'application ado
j'aimerai avoir des aides sur tous les cotrols de l'application Ado
Mini projet
un mini projet de jeux de morpion par deux joueurs chaque joueur à un couleur quand il click sur un case vide prend la couleur de cet joueur dans le c...
Dans une cellule il y a plusieurs moi je cherche un mot ex toto
RésoluBonjour, dans une cellule il y a plusieurs mots moi je cherche un mot ex toto for each c in range("A1;A11) if c.value like toto then ?????...
Vb6 : utilisation d'un module
Bonjour, Voici un code que j'utilise à plusieurs reprise dans un formulaire VB6 : Cmd_Oui.Enabled = False Cmd_Non.Enabled = False Cmd_Commande.En...
Comment fermer une msgbox (en vbs) automatiquement ?
RésoluAu bout de Xsecondes Car la je sèche merci de me dire si c'est possible. Je suis sous Windows 7 Merci de vos réponses
Bug de disparition avec un commandbutton via vba
RésoluBonjour, Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis totalement un néophyte en VBA. J'ai seulement des bases (ce n'est pas ma formation...)...
Comment faire une couleur de fond dégradée pour un formulaire
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de définir une couleur de fond dégradée pour un fomulaire , et si oui , comment le faire , merci ...
Comment supprime plusieurs pages d'un tabcontrol
RésoluBonjour, au fait , pour les besoins de mon applications , ( un programme permettant de calculer des plans d'amortissements ) , j'avais utilisé un ...
Synchronisation de 3 zone de liste avec vba/excel
RésoluBonjour, J'aurai besoins de toute l'aide nécessaire. Je dois synchroniser 3 zones de liste (listbox) de façon à ce que si je sélectionne une v...
Recherche et affichage cellule correspondante
Bonjour, Je suis toute nouvelle ici et j'aimerai votre aide au sujet d'un code de recherche vba. Le code doit trouver la valeur maximale dans ...