Les discussions
Macro avec trois nom de fichiers variables
Bonjour tout le monde, Je vient de terminer une grande macro mais étant débutante en Excel VBA, je viens de rencontrer le problème des variables et...
Chronometre milliseconde vb6
RésoluBonjour, Étant débutant et autodidacte j'aurais besoin d'un petit coup de main. J'ai besoin de faire un chronomètre en VB, le problème est que le ...
Explication de macro
RésoluBonjour à tous, voila je vous expose mon probleme, j'ai chercher des réponses, mais aucune n'est assez précise alors je me lance: quelqu'un pou...
Programmation en word 2007
Bonsoir, Je souhaite connaitre les premières étapes de la programmation en WORD 2007. Guidez-moi où je pourrai trouver la documentation adéquate. M...
Viser une plage d'une feuille pour l'utiliser sur une autre
RésoluBonjour à tous, Voila que je me suis pris pas mal la tête pour un petit détail mais qui a son importance. Ce que je souhaite faire c'est utilise...
Macro global ... as string/integer
RésoluBonjour, J'ai crée une macro qui permet de mettre à jour une feuille Excel à partir d'un onglet de référence. Je voudrai que dans une cellule soit...
Etats dynamiques avec crystal report et vb6
Salut tout le monde, je cherche quelqu'un qui puisse m'aider avec vb6 et crystal report.(10 ou XI) jé crée un report basé sur des tables access....
Jouer de le vidéo sur un picturebox, en vb.net
RésoluBonjour, a tout les membres de commentcamarche.net, j'ai me rai savoir comment jouer de la vidéo sur pictureBox en VB.net svp merci d'avance. ...
Comment afficher un tableau avec bordure dans excel
RésoluBonjour, pour le bésoins de mon application , je voudrais savoir comment je puisse m"y prendre afin de pouvroir créer un tableau dans une nouvelle...
Colorier cellule sous condition
RésoluBonjour, j'ai déjà colorié des cellules en fonction d'un " mot " figurant dans la cellule en utilisant le code suivant Private Sub wor...
Vba : format monétaire
Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut mettre un TextBox au format monétaire du type 4,58€. Merci d'avance
Msflexgrid
Bonjour, j'ai un problème vb6, j'ai une grille msflexgrid qui reçoit les données provenant des textbox quand la première ligne s'insère dans la gr...
Vba excel erreur d'execution 1004 - suppression de lignes si
RésoluBonjour, Je veux supprimer les lignes qui contiennent le mot LEGER ou MODERE. à chaque fois que j'execute mon programme VBA ci-dessus, un message ...
Code vba pour macro de recopie
RésoluBonjour, J'ai un nombre variable de lignes avec des données sur 4 colonnes (A,B,C,D). La valeur en E1 doit se recopier de E2 à E "dernière ligne du ...
Code en vbs générant un nombre aléatoire
RésoluBonjour à tous, J'ai fait un programme en VBS avec le bloc note, mais j'ai besoin d'un code qui génère un nombre au hasard entre 1 et 1000 !!! Po...
Afficher a l écran une feuille a partir d un userform
RésoluBonjour, je suis une débutante en VB mon problème c 'est comment afficher a l écran une feuille a partir d un userform j essaye de développer un...
Tri dans une chaine de caractères.
Bonjour, Je dispose de 7000 chaines de 5 caractères (Colonne G, une chaine de caractères par ligne) que je veux répéter dans une colonne I à l'id...
Gestion de stock outillage
RésoluBonjour Je suis tout nouveau sur le forum et je suis à la recherche d'aide pour un projet de gestion de stock. Je fais appel à vous car en recher...
Liste déroulant dans userform via liste excel
Bonjour, Je suis en train d'essayer de créer une automatisation pour l'entrée de données dans un fichier Excel dans VBA et j'ai quelques difficul...
Modifier la valeur d'une zone de liste
RésoluBonjour, 1. j'ai trois listBox synchroniser c-à-d que si je clique sur une valeur de la zone (produits), les info de la zone 2 (Quantités) et 3 (Mo...
Imprimer des feuilles excel sauf certaines
RésoluBonjour, je souhaite imprimer tous les onglets de mon fichier excel sauf 5 d'entre eux. Comment écrire le code pour que la macro génère cette comm...
Ajouter une valeur à la valeur d'une cellule
RésoluBonjour, Bonjour, Je souhaiterai grâce à un bouton commande (ENREGISTRER) ajouter les valeurs (nombres) de ma listbox (zn2) à des cellules de ma ...
Aide sur l'application ado
j'aimerai avoir des aides sur tous les cotrols de l'application Ado
Mini projet
un mini projet de jeux de morpion par deux joueurs chaque joueur à un couleur quand il click sur un case vide prend la couleur de cet joueur dans le c...
Dans une cellule il y a plusieurs moi je cherche un mot ex toto
RésoluBonjour, dans une cellule il y a plusieurs mots moi je cherche un mot ex toto for each c in range("A1;A11) if c.value like toto then ?????...
Vb6 : utilisation d'un module
Bonjour, Voici un code que j'utilise à plusieurs reprise dans un formulaire VB6 : Cmd_Oui.Enabled = False Cmd_Non.Enabled = False Cmd_Commande.En...
Comment fermer une msgbox (en vbs) automatiquement ?
RésoluAu bout de Xsecondes Car la je sèche merci de me dire si c'est possible. Je suis sous Windows 7 Merci de vos réponses
Bug de disparition avec un commandbutton via vba
RésoluBonjour, Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis totalement un néophyte en VBA. J'ai seulement des bases (ce n'est pas ma formation...)...
Comment faire une couleur de fond dégradée pour un formulaire
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de définir une couleur de fond dégradée pour un fomulaire , et si oui , comment le faire , merci ...
Comment supprime plusieurs pages d'un tabcontrol
RésoluBonjour, au fait , pour les besoins de mon applications , ( un programme permettant de calculer des plans d'amortissements ) , j'avais utilisé un ...
Synchronisation de 3 zone de liste avec vba/excel
RésoluBonjour, J'aurai besoins de toute l'aide nécessaire. Je dois synchroniser 3 zones de liste (listbox) de façon à ce que si je sélectionne une v...
Recherche et affichage cellule correspondante
Bonjour, Je suis toute nouvelle ici et j'aimerai votre aide au sujet d'un code de recherche vba. Le code doit trouver la valeur maximale dans ...
Comment réaliser un rdp
Bonjour!? voici j'ai un form contient un bouton et 3 combobox, la première contient: Citation: place1(P1) place2(P2) place3(P3) et ...
Vba : verouillage-deverouillage
Bonjour, Comment faire pour avoir ma feuille verrouiller lorsque CheckBox1 est true et qu'elle soit déverrouillée lorsque CheckBox1 est false? j'...
Macro de comparaison et transfert de données
Bonjour à tous, Je suis complètement débutant en VBA or j'aurais besoin de réaliser un petit programme permettant de : 1) Com...
Envoi mail outlook web app via vb excel
RésoluBonjour, j'essaye d'envoyer un mail via Office Excel 2007 avec Outlook Web App . Sub EnvoieCdo() Dim oCDO Set oCDO = CreateObject("CDO.Message...
Evenement double clic ..
RésoluBonjour, bonsoir, enfin tout dépend de l'heure à laquelle vous lirez ce message ! Donc voilà, mon petit soucis sur visual basic 6.0 est le suivant:...
Problème avec la taille d'une fenetre...
Bonjour, ou bonsoir ! Donc mon petit problème ^^, on doit créer l'algorithme nous permettant de faire des matrices comme on le souhaite.. Et p...
Application mrp
Bonjour je prepare un planning de commande (MRP) et je veux que les calculs se font automatiquement avec VBA selon les formule suivantes - le ...
Code vba ou fonction
Bonjour, quelle est la code VBA ou quelle est la fonction pour attribuer une couleur et texte d'une ou plusieurs cellules de la colonne A à la col...
Construire une base de donnees a partir d'un sous-tableau
RésoluBonjour, j'ai un tableau avec bien une 50aine de colonnes, et j'ai besoin de creer une base de donnees avec les colonne 2, 3 et 5. Pour ca, je ...
Agir sur fichier .exe depuis vba
Bonjour, Je tiens tout d'abord à préciser que je suis débutant en programmation VBA ... J'ai un fichier .exe ainsi qu'un fichier (.sim) exploit...
Copier une colone selon la semaine
RésoluBonjour, je suis débutant en macro et j'ai besoin d'un programme me permetant de copier une colone d'un classeur vers un autre selon le numero de la...
Comment sélectionner la dernière colonne d'une ligne de données?
Bonjour, Mon objectif serait d'automatiser un graphique excel, j'ai trouvé un super bon tutoriel qui explique cela, le problème est que ma plage d...
Impossible d'afficher le texte contenu dans un aboutbox
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour modifier le texte des différents controles situés dans le about box , car , je ne sais pourquo...
Macro pour copier/insérer des lignes
RésoluBonjour tout le monde, j'essaye d'automatiser dans une macro une démarche assez simple. J'ai une feuille de calcul avec x lignes et je voudrais...
Extraction données formulaire word vers excel
Bonjour, J'ai réalisé un formulaire sur Word à l'aide de boutons radio (ou option button). Je souhaite pouvoir extraire les données afin de les tra...
Etendre la formule vba sur la ligne
Bonjour, j'aimerais étendre ma formule VBA sur une ligne entière. Je demande dans ma formule d'afficher la ligne 11 à 26 si ma liste déroulante = ...
Comment vider une listbox
RésoluBonjour, je voudrais vider des list box contenant déjà des items de leur contenu avant d'y ajouter d'autres items , alors j'aimerais svaoir c...
Envoie d'email avec vb
RésoluJe souhaiterais pouvoir envoyer un email automatique à partir d'une application VB. La seule solution que j'ai trouvée est d'utiliser MAPI. Seulement ...