Les discussions

Macro avec trois nom de fichiers variables

Bonjour tout le monde, Je vient de terminer une grande macro mais étant débutante en Excel VBA, je viens de rencontrer le problème des variables et...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
vv89

Chronometre milliseconde vb6

Résolu

Bonjour, Étant débutant et autodidacte j'aurais besoin d'un petit coup de main. J'ai besoin de faire un chronomètre en VB, le problème est que le ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
rakman

Explication de macro

Résolu

Bonjour à tous, voila je vous expose mon probleme, j'ai chercher des réponses, mais aucune n'est assez précise alors je me lance: quelqu'un pou...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
toopey77

Programmation en word 2007

Bonsoir, Je souhaite connaitre les premières étapes de la programmation en WORD 2007. Guidez-moi où je pourrai trouver la documentation adéquate. M...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
MelKyab

Viser une plage d'une feuille pour l'utiliser sur une autre

Résolu

Bonjour à tous, Voila que je me suis pris pas mal la tête pour un petit détail mais qui a son importance. Ce que je souhaite faire c'est utilise...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
voyo83

Macro global ... as string/integer

Résolu

Bonjour, J'ai crée une macro qui permet de mettre à jour une feuille Excel à partir d'un onglet de référence. Je voudrai que dans une cellule soit...

21 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
pijaku

Etats dynamiques avec crystal report et vb6

Salut tout le monde, je cherche quelqu'un qui puisse m'aider avec vb6 et crystal report.(10 ou XI) jé crée un report basé sur des tables access....

ahdy1989

Jouer de le vidéo sur un picturebox, en vb.net

Résolu

Bonjour, a tout les membres de commentcamarche.net, j'ai me rai savoir comment jouer de la vidéo sur pictureBox en VB.net svp merci d'avance. ...

glennog

Comment afficher un tableau avec bordure dans excel

Résolu

Bonjour, pour le bésoins de mon application , je voudrais savoir comment je puisse m"y prendre afin de pouvroir créer un tableau dans une nouvelle...

glennog

Colorier cellule sous condition

Résolu

Bonjour, j'ai déjà colorié des cellules en fonction d'un " mot " figurant dans la cellule en utilisant le code suivant Private Sub wor...

bkssm5589

Vba : format monétaire

Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut mettre un TextBox au format monétaire du type 4,58€. Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Xpsionne

Msflexgrid

Bonjour, j'ai un problème vb6, j'ai une grille msflexgrid qui reçoit les données provenant des textbox quand la première ligne s'insère dans la gr...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
nene

Vba excel erreur d'execution 1004 - suppression de lignes si

Résolu

Bonjour, Je veux supprimer les lignes qui contiennent le mot LEGER ou MODERE. à chaque fois que j'execute mon programme VBA ci-dessus, un message ...

pijaku

Code vba pour macro de recopie

Résolu

Bonjour, J'ai un nombre variable de lignes avec des données sur 4 colonnes (A,B,C,D). La valeur en E1 doit se recopier de E2 à E "dernière ligne du ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Fafa m

Code en vbs générant un nombre aléatoire

Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait un programme en VBS avec le bloc note, mais j'ai besoin d'un code qui génère un nombre au hasard entre 1 et 1000 !!! Po...

pijaku

Afficher a l écran une feuille a partir d un userform

Résolu

Bonjour, je suis une débutante en VB mon problème c 'est comment afficher a l écran une feuille a partir d un userform j essaye de développer un...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
mimiyassin

Tri dans une chaine de caractères.

Bonjour, Je dispose de 7000 chaines de 5 caractères (Colonne G, une chaine de caractères par ligne) que je veux répéter dans une colonne I à l'id...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
RoshMe

Gestion de stock outillage

Résolu

Bonjour Je suis tout nouveau sur le forum et je suis à la recherche d'aide pour un projet de gestion de stock. Je fais appel à vous car en recher...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
gbinforme

Liste déroulant dans userform via liste excel

Bonjour, Je suis en train d'essayer de créer une automatisation pour l'entrée de données dans un fichier Excel dans VBA et j'ai quelques difficul...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Ricky38

Modifier la valeur d'une zone de liste

Résolu

Bonjour, 1. j'ai trois listBox synchroniser c-à-d que si je clique sur une valeur de la zone (produits), les info de la zone 2 (Quantités) et 3 (Mo...

leyjah

Imprimer des feuilles excel sauf certaines

Résolu

Bonjour, je souhaite imprimer tous les onglets de mon fichier excel sauf 5 d'entre eux. Comment écrire le code pour que la macro génère cette comm...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
conrade82

Ajouter une valeur à la valeur d'une cellule

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je souhaiterai grâce à un bouton commande (ENREGISTRER) ajouter les valeurs (nombres) de ma listbox (zn2) à des cellules de ma ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
pijaku

Aide sur l'application ado

j'aimerai avoir des aides sur tous les cotrols de l'application Ado

michel_m

Mini projet

un mini projet de jeux de morpion par deux joueurs chaque joueur à un couleur quand il click sur un case vide prend la couleur de cet joueur dans le c...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
jess1993

Dans une cellule il y a plusieurs moi je cherche un mot ex toto

Résolu

Bonjour, dans une cellule il y a plusieurs mots moi je cherche un mot ex toto for each c in range("A1;A11) if c.value like toto then ?????...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
ordi94

Vb6 : utilisation d'un module

Bonjour, Voici un code que j'utilise à plusieurs reprise dans un formulaire VB6 : Cmd_Oui.Enabled = False Cmd_Non.Enabled = False Cmd_Commande.En...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment fermer une msgbox (en vbs) automatiquement ?

Résolu

Au bout de Xsecondes Car la je sèche merci de me dire si c'est possible. Je suis sous Windows 7 Merci de vos réponses

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
f894009

Bug de disparition avec un commandbutton via vba

Résolu

Bonjour, Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis totalement un néophyte en VBA. J'ai seulement des bases (ce n'est pas ma formation...)...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Bobbyli

Comment faire une couleur de fond dégradée pour un formulaire

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de définir une couleur de fond dégradée pour un fomulaire , et si oui , comment le faire , merci ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
f894009

Comment supprime plusieurs pages d'un tabcontrol

Résolu

Bonjour, au fait , pour les besoins de mon applications , ( un programme permettant de calculer des plans d'amortissements ) , j'avais utilisé un ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
glennog

Synchronisation de 3 zone de liste avec vba/excel

Résolu

Bonjour, J'aurai besoins de toute l'aide nécessaire. Je dois synchroniser 3 zones de liste (listbox) de façon à ce que si je sélectionne une v...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
leyjah

Recherche et affichage cellule correspondante

Bonjour, Je suis toute nouvelle ici et j'aimerai votre aide au sujet d'un code de recherche vba. Le code doit trouver la valeur maximale dans ...

13 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
f894009

Comment réaliser un rdp

Bonjour!? voici j'ai un form contient un bouton et 3 combobox, la première contient: Citation: place1(P1) place2(P2) place3(P3) et ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
hayethayet

Vba : verouillage-deverouillage

Bonjour, Comment faire pour avoir ma feuille verrouiller lorsque CheckBox1 est true et qu'elle soit déverrouillée lorsque CheckBox1 est false? j'...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
scinarf

Macro de comparaison et transfert de données

Bonjour à tous, Je suis complètement débutant en VBA or j'aurais besoin de réaliser un petit programme permettant de : 1) Com...

f894009

Envoi mail outlook web app via vb excel

Résolu

Bonjour, j'essaye d'envoyer un mail via Office Excel 2007 avec Outlook Web App . Sub EnvoieCdo() Dim oCDO Set oCDO = CreateObject("CDO.Message...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
lermite222

Evenement double clic ..

Résolu

Bonjour, bonsoir, enfin tout dépend de l'heure à laquelle vous lirez ce message ! Donc voilà, mon petit soucis sur visual basic 6.0 est le suivant:...

pijaku

Problème avec la taille d'une fenetre...

Bonjour, ou bonsoir ! Donc mon petit problème ^^, on doit créer l'algorithme nous permettant de faire des matrices comme on le souhaite.. Et p...

lermite222

Application mrp

Bonjour je prepare un planning de commande (MRP) et je veux que les calculs se font automatiquement avec VBA selon les formule suivantes - le ...

sabrine lina

Code vba ou fonction

Bonjour, quelle est la code VBA ou quelle est la fonction pour attribuer une couleur et texte d'une ou plusieurs cellules de la colonne A à la col...

pijaku

Construire une base de donnees a partir d'un sous-tableau

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau avec bien une 50aine de colonnes, et j'ai besoin de creer une base de donnees avec les colonne 2, 3 et 5. Pour ca, je ...

24 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
lermite222

Agir sur fichier .exe depuis vba

Bonjour, Je tiens tout d'abord à préciser que je suis débutant en programmation VBA ... J'ai un fichier .exe ainsi qu'un fichier (.sim) exploit...

eriiic

Copier une colone selon la semaine

Résolu

Bonjour, je suis débutant en macro et j'ai besoin d'un programme me permetant de copier une colone d'un classeur vers un autre selon le numero de la...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
eriiic

Comment sélectionner la dernière colonne d'une ligne de données?

Bonjour, Mon objectif serait d'automatiser un graphique excel, j'ai trouvé un super bon tutoriel qui explique cela, le problème est que ma plage d...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
eriiic

Impossible d'afficher le texte contenu dans un aboutbox

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour modifier le texte des différents controles situés dans le about box , car , je ne sais pourquo...

glennog

Macro pour copier/insérer des lignes

Résolu

Bonjour tout le monde, j'essaye d'automatiser dans une macro une démarche assez simple. J'ai une feuille de calcul avec x lignes et je voudrais...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
pijaku

Extraction données formulaire word vers excel

Bonjour, J'ai réalisé un formulaire sur Word à l'aide de boutons radio (ou option button). Je souhaite pouvoir extraire les données afin de les tra...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
jojolafripouille

Etendre la formule vba sur la ligne

Bonjour, j'aimerais étendre ma formule VBA sur une ligne entière. Je demande dans ma formule d'afficher la ligne 11 à 26 si ma liste déroulante = ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
titititit75

Comment vider une listbox

Résolu

Bonjour, je voudrais vider des list box contenant déjà des items de leur contenu avant d'y ajouter d'autres items , alors j'aimerais svaoir c...

glennog

Envoie d'email avec vb

Résolu

Je souhaiterais pouvoir envoyer un email automatique à partir d'une application VB. La seule solution que j'ai trouvée est d'utiliser MAPI. Seulement ...

76 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
antoine9298
Résultats 11901 - 11950 sur un total de 22 979