Les discussions

Télécharger vb6

Bonjour, Dites-moi, s'il vous plait, comment télécharger gratuitement VB6. config>Windows / Chrome 81.0.4044.138

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Whismeril

Problème type field : dbtext ou rien

Bonjour, Quelqu'un a-t-il trouvé la réponse à ce problème? (suite discution https://forums.commentcamarche.net/forum/forum/affich-8352936-access-...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
yg_be

Listbox / filtre avancé

 Résolu

Hello la communauté, Une petite question pour vous: J'ai créé un filtre avancé en VBA qui me renvoie mon tableau filtré en copie sur une feuille Exc...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Roco

Problème fonction listindex

Bonjour, Je débute sur VBA, entre tuto et forum, et ce n'est pas toujours évident !... J'ai créé un formulaire de modification avec une combobox ...

21 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Le Pingou

Code vba excel

Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec mon programme. Ainsi, je viens vers vous pour solliciter votre aide pour résoudre ce problème. Je préc...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
franc38

Dimension de shapes

 Résolu

Bonjour a tous, Forum bonjour, Windows 10 / Edge 81.0.416.68 J'ai insérer sur ma feuil1 plusieurs shapes dont un carré et 5 rectangulaires de dime...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Patrice33740

Enregistrer le contenu de datareport en tant que pdf

 Résolu

Bonjour, N.B : l'environnement du travail est VB6 Je cherche comment pourrai je enregistrer le contenu de DataReport (affiché avant impression) ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Lenouveauapprenti

Vb excel : recherche pour atteindre une cellule

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour faire une macro VB sur Excel : Dans une plage de données CK3:ZZ3 j'ai les dates du calendr...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
jordane45

Userform ne s'affiche pas dans vba

Bonjour, Je travaille sous MACOS Catalina v10.15.3 et j'utilise microsoft office 365 excel USERFORM ne s'affiche pas dans VBA. La version 2016/20...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
pantxoua

Export d'une copie au format xlsx

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Voila je suis confronté à un léger problème. Je remplis un fichier via un autre, juste là tout va bien. Sur ce fichier il...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
daniel_1912

Gestion du nombre de copies à imprimer

 Résolu

Bonjour N.B : Environnement est VB6 Pour gérer le nombre de copies à imprimer j'ai utilisé la boite de dialogue : CommonDialog1.ShowPrinter ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Lenouveauapprenti

Datagrid

 Résolu

Bonjour, N.B: Environnement VB6 Est ce possible de paramétrer une colonne de DataGrid à ne pas être modifiable, alors que l'autre colonne peut ê...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Lenouveauapprenti

Vba label erreur d’exécution 13

Bonjour à tous, J’ai une question, j’ai un label qui correspond au total de la facture, qui dépend d’un prix (qui provient d’une feuille excel) q...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
yg_be

Boucle pour changer hauteur de ligne ne fct pas

 Résolu

Bonjour, Je debut dans VBA et le langage Objet en général. Je souhaite , sous Excel, augmenter la hauteur de ligne , quand la 2nd cellule de celle ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Obiwan22

Imprimer un formulaire de saisie

Bonjour, J'ai créé un formulaire de saisie dans VBA. Je voudrais pouvoir imprimer ce formulaire via un bouton imprimer situé dans le formulaire....

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
JSB-24270

Shapes d'une feuille à une autre

Bonjour, je débute en VBA et pour un projet mon code doit faire cela : Si A1 > A2 alors copier shape 1 de la feuille 1 à la feuille 2 Si A1 = ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
M-12

Recevoir un email avec un lien hypertexte ( visual studio 2015 basic )

 Résolu

Bonjour la communauté. Je débute en vb et bon... j'arrive à créer des applications avec BD sql ou access, des fichiers PDF, l'envoi de mail Etc... M...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
JSB-24270

Copier les valeurs de toute mes pages et coller tout sur une nouvelle page

Bonjour, J'ai une macro qui va prendre toutes les cellules a copier sur les feuilles autres que celles que j'ai exclues et qui va coller l'ensembl...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Le Pingou

Userform aleatoire

 Résolu

Bonjour à tous, dans le cadre du confinement me voila professeur des écoles comme beaucoup d'entre vous! l'idée est d'apprendre les tables de mul...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
hellomargo

Réinitialiser une variable de type date

 Résolu

Bonjour, N.B : l'environnement du travail est VB6 J'ai une variable de type Date déclarée dans un Module ( VarOptionDate ), qui prend sa valeur ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Lenouveauapprenti

Recherche d'aide pour le visual basic

 Résolu

Bonjour! Je m’appelle Ludovic et je recherche de l'aide pour la programmation en Visual Basic. Il serait t'il possible de télécharger et extraire u...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
yg_be

Syntaxe pour un code (len)

Bonsoir a tous, forum bonsoir, Windows / Edge 81.0.416.64 J'aimerai svp savoir la syntaxe pour connaitre la longueur d'un texte, voir svp ci-des...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Patrice33740

Copier les cellules qui ont toutes la même propriété

 Résolu

un classeur de 5000 a 7000 lignes une part les colonnes "G" "H" "I" "J" "K" lignes 125 à 7000 remplis de chiffres de 1 a 49 une colonne "G" qui es...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
yg_be

Upload file ftp avec inet via free.fr

Bonjour, Mon programme VB6 envoie des fichiers en ftp sur mon serveur avec le code ci-dessous. Tout fonctionne parfaitement sauf avec quelques clien...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Herve_be

Copier des cellules en gardant la couleur

 Résolu

bonjour à tous un bloc de 5 cellules A117:E117 remplie de nombres avec des couleurs différentes (jaune ou bleu) dans la page "jeux" je veux recopier...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Patrice33740

Parcourir les fichiers d'un dossier et faire une recherchev

Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter pour m'aider à résoudre un problème. J'ai plusieurs fichiers dans un dossier et j'ai mon fichier ...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
loic841

Changer le code d'une requête sql d'une base access via un code vba excel

 Résolu

Bonjour Je voudrais juste savoir si on pouvait changer le code SQL d'une requete access via un code VBA executé depuis Excel. La requête est une u...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Piloux_0613

Faire de 2 algos 1 seul ago

 Résolu

bonjour à tous un premier algo qui m'extraie d'une seule cellule dans laquelle il y a 5 valeurs espacés d'un espace, ensuite transformer ces valeur...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Whismeril

Saisir des données avec inputbox

 Résolu

BONJOUR! voila j'ai écrit du code VBA ( je suis débutant) me permettant de faire appel a la boite de dialogue a chaque saisie de données en utilisant ...

16 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
LeMANIMAK

Comment ouvrir une form dont le nom sera entré dans un textbox

Bonjour Je veut que Lorsque j'écris le nom de d'une form exemple: form3 dans un textbox et que je clic sur un bouton il ouvre le form Si je chang...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Whismeril

Problème read only avec excel

Bonjour J'utilise excel comme base donner avec vb6 Mais lorsque je crée un fichier Excel dans le quel serra stocké des informations entrez dans des...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Whismeril

Vba, si cellule vide, variable suivante (solver)

Bonjour, Bonjour, Je cherche à éviter de lancer le solver de ma macro et passer à la ligne suivante si la cellule est vide. la cellule à vér...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
yg_be

Refus effacement image

 Résolu

Bonjour. Je suis sous visual basic 2015 en vb J'ai créé un from (produit) dans lequel il y a des textbox et une image du produit. J'enregistre le t...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Whismeril

Déplacer une ligne en fin de tableau

Bonjour, J'ai un tableau de donné qui est trié en vba avec des titres de chapitre. Je souhaiterai que le titre "autre" se retrouve en fin de clas...

22 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
guillaume gdco

Plage nommée avec évitement des répétitions

Hello la communauté! Une petite question à vous soumettre... J'ai un tableau de données Excel : Chaque ligne de ce tableau représente un objet bie...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
yg_be

Incrémentation de 2 vba

 Résolu

Bonjour, comment dans un même algo cumuler deux algos qui vont se suivre? -- vous êtes super! merci à tous

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
yg_be

Essai avec ce code mais fonctionne pas

Bonjour a tous, forum bonjour Windows 10/ Edge 81.0.416.64 J'ai trouver ce code sur le net, j'ai beau essayer, il fonctionne pas Quand j'entr...

31 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
duduleray

Rendre des opération manuelles par un vba

 Résolu

Bonjour à tous je voudrais extraire des lignes composées de nombres dans 5 cellules parmi 2500 lignes environ dans la colonne C+2 j'ai un repère m...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
jack2125

Supprimer couleur de fond

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à supprimer la couleur des fonds de mes cellules que vous trouverez ci-joint. pour trier mes cellules par...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Patrice33740

Convertir 25000 fichier de doc à docx

 Résolu

Bonjour, J’ai environ 25.000 fichiers doc, docx, pdf, tif, jpg, etc, mélangés dans une bibliothèque comprenant 75 sous bibliothèques, elles-mêmes com...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
AugusteHugueny

Supprimer couleur des cellules

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à supprimer les couleurs de mes cellules ci dessus: Sub Afficher_par_pays() For feuille = 1 To Sheets....

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Iamwalid

[vba] format de date dans textbox

bonjour voila j'aimerai savoir comment forcer en VBA sous excel , un utilisateur a mettre une date au format jjmmyy car si par exemple j'ecris 222 d...

15 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
nabilone

Synthese

Bonjour, Je possède sur un projet n fiches évolutions. Le format et le même pour toutes ces fiches. FEPP_1 FEPP_2 FEPP_n Je voudrais faire ...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
yg_be

Analyse chaîne de caractères

 Résolu

Bonjour, je m'y connais en VBA mais pas assez pour: dans une cellule A1 j'ai le contenu par exemple "1901080875_71277" (avant le "_" ce sont toujours...

25 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Whismeril

Reduire des actions créées individuellement

 Résolu

bonjour à tous un tableau de environ 2700 lignes ces lignes ont 2 seules cellules remplies l'une de C1 C2..et l'autre de 6 N° exemple C 1 : 30...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
yg_be

Différence entre , application.max(... et worksheetfunction.max(... ?

Bonjour à tous, Ma question est dans le titre. Cette question me turlupine l'esprit depuisfort longtemps .J'ai passé beaucoup de temps a cherc...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
mick9111

Enregistrer un pdf

 Résolu

Bonjour a tous, je viens de pondre un code pour compléter un formulaire en pdf via excel 2019 mais je ne sais pas comment faire pour l’enregis...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
hellomargo

La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet

 Résolu

Bonjour, je crée un navigateur web (avec onglets) en VB.net mais c'est là le problème... Quand je clique sur Nouvel onglet, ça met : La référence d'o...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
mpsz

Vba excel - publipostage vers word, en se basant sur un *.dotx

 Résolu

Bonjour ! Je suis en train de réaliser un outil dans Excel, me permettant, à l'aide d'un USERFORM de récupérer des données clients. 1 saisie = 1 l...

12 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
JoePJ

Variable vba vers powershell

Bonjour, Est-ce possible de passer une variable vba à mon script powershell ? Si oui quel code faut-il ajouter ? Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
__Juulien__
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 22 927