Les discussions
Arborescence d'un fichier dans tree view
RésoluBonjour, Comment peut on faire pour avoir l'arborescence d'un dossier dans un Tree View ??? Cordialement _____________________________...
Afficher la boite à outil
RésoluBonjour, Comment peut-on faire pour afficher la boite à outil dans Visual Studio 2019 ??? _______________________________________________...
Application d'un style de tableau personnalisé en vba
RésoluBonjour, J'ai créé un style de tableau que j'ai appelé "paramètres". Je souhaite appliquer cette mise en forme à ma zone qui s'appelle JEUNES. Q...
Macro recherche
RésoluJe suis débutant en macro et j'essai de faire une macro pour rechercher dans un grand fichier un nom. Cela fonctionne quand le nom est présent mais pa...
Bon... une autre erreur.
RésoluBon, je veux faire un timer qui va descendre jusqu’à 0 puis lancez une autre fenêtre. De plus, ça reset jusqu'à 15 et recommence ça vie. En tout cas, ...
Afficher la police "marlett"
RésoluBonjour, Comment fait t'on pour afficher la police "Marlett" dans Visual Studio 2019 ??? Merci Cordialement __________________________________...
Copie de feuille d'un classeur vers un autre.
Bonjour, je souhaite effectuer la copie de certaines feuilles d'un classeur source vers un classeur cible. Le classeur source comprends plusieurs...
Ouverture d'un dossier spécifique depuis un document word en vba
Résolubonjour, J'ai un document WORD dans lequel j'ai une macro qui fait l'assemblage de plusieurs autres documents WORD. voici la macro: Sub assemblag...
Assemblage de classeur excel
RésoluBonjour, Je débute sur VBA et je souhaite pouvoir assembler plusieurs classeurs EXCEL pour créer un document au format PDF mais je souhaite aussi...
Détecter la clé usb dans l'unité e:\
RésoluBonjour NB : Environnement du travail VB6 avec acces 2007 Je cherche une commande qui m'avise si l'unité E:\ est vide ( n'est pas connectée à un...
Nommer plusieurs feuilles d'un classeur
RésoluBonjour, Je suis novice en programmation et je cherche à nommer les différentes feuilles de mon classeur avec une liste qui se trouve sur la premi...
Concatener les combinaisons d'entêtes
Bonjour à toutes et tous, je suis dans l'impasse pour me créer ma propre base de données....je souhaite faire un concat() de mes entêtes de colonn...
Code d'erreur sur vb.net
Bonjour, tout le monde j’espère que vous allez bien; jarrive pas a connecté ma base de de données Access avec le visuel basic 2019 a cause de ce cod...
Comment faire une boucle dans un update (sql server) depuis access vba
RésoluBonjour à tous, J'utilise MS Access comme interface utilisateur, j'accède au serveur de données Server SQL via VBA. Je souhaite mettre à jour un ...
Resultat code différent selon emplacement d'un breakpoint vba
Bonjour à tous, J'essaie de récupérer des données sur le site internet "http://www.hydro.eaufrance.fr/" via un code vba. Le site en question à p...
Erreur 91 ?
Bonjour, Pour un travail je dois faire une macro qui me permettrai de chercher une valeur x dans un tableau et sortir la valeur y dans la colonne à...
Imprimer une liste de classe
Bonjour, J'ai une liste globale des eleves de 18 classes dont 4 en premiere année 4 en deuxieme annee 5 en troisieme année et 5 en quatrieme année ...
Mise à jour
RésoluBonjour, NB: l'environnement du travail est VB6 avec Access 2007 Données : - Il y'a deux postes A et B qui ne sont pas connectés entre eux...
Erreur de type 13
RésoluBonjour, Je débute en vba et je ne comprends pas pourquoi j'ai une erreur d'execution 13 : incompatibilité de type... Je mets en gras la ligne où ...
Création d'un navigateur web sur visual basic
Bonjour, Je viens poser ce problème qui s'oppose à moi car après regardé plusieurs forum sur internet, je ne parviens pas résoudre mon problème. ...
Ouvrir une vidéo depuis excel
RésoluBonjour à vous, J'ai aucune idée comme faire. Je fais une listebox dans laquelle est énuméré des fichiers pour de la formation dont les supports v...
Suppression des caractères dans une cellules
Bonjour, Mon problème est de supprimer les points dans une cellule mais à condition, si un point se trouve dans le début de la cellule ou à la fin...
Copier une bd de c:\ vers e:\
RésoluBonjour, N.B : l'environnement du travail est VB6 Je tente de copier ma BD de C:\ vers E:\ sans résultat, l'application me renvoie un message de...
Encadrer le mot après un caractère spécifique macro vba
Bonjour, bonjour Dans un fichier excel une cellule contient un texte, je voudrais encadrer un mot qui vient après un caractère. Ce caractère est ...
Récupération donnée d'une listeboxe
RésoluBonjour à vous, J'ai une UserForm avec une listeboxe à 2 colonnes. La première avec le nom de dossier et la deuxième avec le nom du fichier. J'ai ...
Compiler des données
RésoluBonjour, Je suis novice dans la programmation avec VBA. Je suis confronter au problème suivant: Je veux compiler des données de plusieurs feuilles ...
Accès aux liste déroulante d'une page internet erreur
Bonjour, Je cherche à entrer des valeurs dans 2 listes déroulantes d'une page web en l'occurrence : http://www.hydro.eaufrance.fr/selection.php ...
Faire défiler le contenu de datagrid avec la roulette de la souri
RésoluBonjour, N.B : l'environnement du travail est VB6 Je veux faire défiler le contenu de ma DataGrid par la roulette de la souris, j'ai beau cherch...
Comment enlever une cellule ecrite en gras par algo
bonsoir à tous j'ai un algo qui me met en gras des cellules en fonction de critère Mes cellules sont bien écrite en gras, si je regarde le format il...
Problème de caractère unicode ( arabe )
RésoluBonjour, J'ai conçu une petite application qui liste le personnel, et dans une fenêtre, j'ai réalisé des champs ( TextBox, ListBox,Label ) où les ...
Combox box liées dans un formulaire de modification d'1 base de donnée existante
Bonjour, J'ai un soucis de code que je n'arrive pas à régler. J'ai créer un formulaire avec des combox liées permettant la saisie dans une base de...
Forcer format de saisie textbox
RésoluBonjour, Je cherche à forcer le format de saisie d'une textbox sous la forme CC-LLL-CC ou CCC-LLL-CC (C=chiffre, L= Lettre). Impossible de trouve...
Activer la protection d'une feuille par mot de passe après fermeture du fichier
Bonjour, comment faire pour activer la protection d'une feuille d'un fichier Excell après fermeture du fichier. histoire que la feuille soit proté...
Aide pour formule vba dans codification
Bonjour, Je sollicite une nouvelle fois votre aide car je dois analyser des cycles de travail et les codifier, j'essaie de trouver une formule afin d...
Convertir une fraction via fonction de conversion
Hello la communauté, Question concernant les fonctions de conversion : Je souhaite entrer des données numériques dans différentes TextBox d'un User...
Pixellisation d'une image
Bonjour, SVP est-il possible d'avoir un code qui fait la pixellisation d'une image. je n'y arrive pas merci
Recherche formule vba
Bonjour, Je suis novice dans les formules et j ai besoin de codifier un planning annuel séparé en semaine où chaque une mission sous forme de chiffre...
Supprimer les doublons
RésoluBonjour, Après 2 jours de recherche, je m'en remets à vous. En VBA Word, je suis à la recherche d'une macro qui pourrait comparer 2 lignes et su...
Différence entre l'application vb.net une fois transformée en exe
Bonjour, Comme je compte créer (finaliser) un dico bilingue en vb.net sur excel, j 'aurai un fichier de plusieurs gb. Que se passe-t-il si ...
Exercices itérations
Bonsoir, J'ai un problème je suis débutant dans la programmation. J'ai un problème dans l'utilisation de VBA Exercices Écrire un programme qui ut...
Mon code ferme excel
RésoluBonjour, je code le jeu du taquin en VBA avec excel, et je dois avoir une boucle infinie car une fois lancé, le programme ne s'arrete plus. help ...
Vba condition.si
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment extraire les donnée et les classees sur d'autres feuille selon leur catégorie. J'ai une feuille "archive " conte...
Vba - excel : réduire temps chargement images dans un usf
Bonjour, J'ai crée un projet pour gérer ma vidéothèque. Entre autres choses, je peux afficher dans un USF toutes les affiches des films correspond...
Création d'un pdf à partir d'un document word mais d'un macro sur excel
RésoluBonjour, je travail sur un projet qui doit assembler plusieurs documents word en un seul depuis une application sur excel. Cela est fait mais je ...
Erreur d'execution '5'
Bonjour, Débutant en VBA, je bute sur un code que j'ai copié qqpart sur Internet pourtant à la virgule près, et moi il ne se passe absolument rien.....
Couleur "magenta" non accepter.
RésoluBonjour, Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a une partie transparente. Normalement, elle devrait être magenta. Comment faire pour qu'elle...
Insérer plusieurs image dynamiquement
Bonjour, J'ai un programme qui enregistre des notes de musique rentrées par un utilisateur et les stocke dans un tableau à 2 dimensions. J'aimerai ...
Envoi mail automatique avec conditions sur excel
j'ai un problème au niveau de l'envoi de message j'ai une cellule A1 qui contiennent un chiffre si le chiffre
Vba excel
bonsoir je sais creer un formulaire d'ajout VBA mais je ne retrouve pas le code VBA. Au fait il existe un champs desciptif du code que je ne retrouv...