Les discussions
Problème de liens entre checkbox et combobox dans userform
Bonjour à tous, je suis actuellement en train de travailler sur un programme vba excel qui a été codé par une personne dans le passé. Mon problème est...
Code vba bloque à l'ajout d'une nouvelle entrée
Bonjour, J'ai un problème avec mon code. J'ai 4 catégories récurrentes avec une valeur attribué à chacun: légumes = 1 fruit = 2 viande = 3 poisso...
Importation de excel vers acces en vb6
RésoluBonjour, J'ai conçu une application en VB6, reliée à une BD en acces. Je veux y ajouter une commande d'importation d'Excel vers acces, mais je ne sa...
Supprimer la valeur d'une cellule
RésoluBonjour, Fraichement arrivé sur CCM et grand débutant dans Excel, je cherche à supprimer le contenu d'une cellule dès que je renseigne la cellule voi...
Changer de feuille apres fermeture userform vba
RésoluBonjour, Mon userform s ouvre sur la feuille 3 et je voudrais à la fermeture de mon userform afficher la feuille 1. Je suis sur excel 2019 , je call...
Mise en forme conditionnel
Bonjour, J'ai un ficher qui contient des donné, pour l'arrivé est inscrit un A et pour le départ est inscrit un D sur un échéancier X et j'aimerais...
Macro excel fonction cells.find
RésoluBonjour, dans le but d'automatiser du traitement de données je cherche à écrire une macro capable de trouver la valeur 0,1 (au format nombre) dans la ...
Problème dans mon code vba
Bonjour, j'ai un projet à réaliser qui consiste à créer un jeu sur les feuilles de calcul Excel à l'aide de la programmation VBA. Je réalise actuell...
Afficher liste des imprimante dans combobox sur userform
Salut à tous J'ai un petit problème avec une macro. En effet, lorsque je lance ma macro la liste des imprimantes s'affiche dans un combobox d'un us...
Erreur d'exécution '1004' erreur définie par l'application
Bonjour,je suis novice dans la programmation VBA excel je suis entrain de créer une appli de gestion de stock et lorsque je teste mon code le message ...
Obligation de remplir une textbox lorsque optionbutton coché
RésoluBonjour, Quel code je dois mettre dans l'évènement CommandButton1_Click() si je veux bloquer (exit sub) si Textbox1 n'est pas rempli si Option Button...
Sélectionner plage fin vers début
Bonjour, Question d'un débutant en vba. Dans 1 tableau Excel de colonnes A à Z par exemple, si je veux sélectionner des lignes non entières je fais ...
Format date non pris en compte sur excel vba vs formule
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être clair, j'ai une TextBox dans un UserForm qui à la validation renseigne une date dans un tableau (entre autres). Pou...
Charger image dans cellule + userform
Bonjour, J'ai une macro qui permet de charger 1 image dans une plage de cellules fusionnées. Je lance cette macro depuis 1 bouton dans un userform ...
Macro erreur d'exécution "9"
Bonjour, J'ai un problème dans un fichier excel au niveau de l'exécution, le message qui s'affiche lorsque je fais le débogage est : Datasheet.Show ...
Enregistrement vidéo d'un formulaire pour démo
RésoluBonjour à tous, Avec Xbox Game Bar, on peut enregistrer son écran facilement. J'ai donc voulu tester l'enregistrement d'un formulaire. Malheureusemen...
Entete de matrice qui est effacée
Bonjour, J'ai créé le code suivant pour comparer deux tableaux et ajouter des informations du 2ème tableau dans le 1er sous certaines conditions. Je...
Textbox active seulement si ligne sélectionnée dans listbox
Bonjour, J'ai une listbox (Listbox1) basé sur un tableau avec 10 colonnes. Lorsque je sélectionne une ligne, je peux modifier le(s) champ(s) désiré(...
Formules vb dans zone nommée
RésoluBonjour le forum ! J'essaie en vain de mettre en place en VB une fonction permettant, dans une zone nommée "MonTableau", de mettre 2 formules via VB ...
Action quand fermeture excel
Bonjour, Je voudrais affecter une macro à la fermeture de mon fichier excel. C'est-à-dire, que quand je clic sur la croix pour sortir de mon fichi...
Boucles vba
Bonjour, Je ne parviens pas à faire comprendre à ces boucles qu'elles doivent s'exécuter en même temps . le résultat de cette macro et que dans chaq...
Suppression colonne selon titre
RésoluBonjour, Merci de m'aider à savoir mon erreur dans ce code Il fonctionne bien pour deux colonnes mais pas pour la colonne DateF, à noter que le titr...
Comment, en vba, obtenir les propriétés avancées d'un docume
Bonjour, Quelqu'un saurait comment, en vba, obtenir les propriétés avancées d'un document .docx fermé ? CreateObject("Scripting.fileSystemObject") o...
Vba fiche membre bouton pdf
salut a tous , je souhaiterais crée une macro pour l'asso's dans la quelle je suis membre , nous avons un questionnaire form qui envoie les donné sur...
Supprimer des lignes selon conditions
Bonjour, Je voudrais supprimer des lignes en fonction d'une condition dans une cellule: J'ai fait le code suivant qui fonctionne sauf si la 1ere lig...
Convertir vba macro excel en script macro google sheet
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, ultra noob en VBA, mais encore plus en macro google sheet. Je souhaite Convertir le VBA macro excel ci-dessou...
Comment faire ? (excel 2019).
RésoluBonjour, Je cherche a sauvegarder mon classeur de 3 manières 1-c: \Images\Trav\......................simplement avec .xlsm 2 - c:\Images\Trav\Trav1\...
Vba - copier valeurs depuis fichiers à pistes variables
Bonjour, Je souhaite créer un fichier de synthèse, qui contient la macro et le bouton qui lance la macro, qui doit être utilisé et complété par plusi...
If/and en vba
Bonjour, Je voudrais tester des conditions avec des IF et AND imbriqués. Je l'ai fait directement dans le feuille avec la formule suivante et ça fonc...
Problème affichage de la form
RésoluBonjour, je cherche un solution à mon problème qui est le suivant: je travaille depuis 1ans sur programme et il m'est arrivé une fois un problème et j...
Copy caract. mid(cel, instrrev(cel, ".") + 1) autre colonne
Mid(cel, InStrRev(cel, ".") + 1) Bonjour. Je suis NUL en VB je commence avec Excel, les lectures sont assez ardu pour mon âge, je suis une tite-grand...
Automatisation vba excel vers ppt
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je dois automatiser un fichier PPT en très peu de temps et je suis débutante sur le sujet. Ma demande es...
Vba word : comment synchroniser 2 listes déroulantes
Bonjour, Mon postulat de départ est que je dois, sur un document word, créer un formulaire avec des listes déroulantes utilisant du content control (...
Récupération du contenu de liens html
RésoluBonjour à tous, Je souhaite récupérer le contenu de nombreux liens html qui sont dans une colonne d'un fichier Excel. Chaque cellule de cette colonne...
Vba code pour clic gauche
bonjour, VBA code pour un clic gauche (sans se préoccuper de la position du pointeur) un grand merci par avance
Masquer les feuilles d'un classeur excel sauf la 1ère en vba
Bonjour à tous, Tout d'abord, un grand merci pour votre aide. Je souhaite masquer toutes les feuilles de mon classeur sauf la 1ère à l'aide d'un bou...
Colorer des cellules en fonction des dates
RésoluBonjour, Dans un fichier Excel il faudrait que je mettre en couleur des cellules contenant des dates dont le jour est inférieur de 1 jour à l'année d...
La convertion de la chaine "reset en type 'boolean' n'est..
RésoluBonjour, je débute en vb.net et mon problème est le suivant, j'ai crée un système de connection en vb.net cependant, a chaque fois que je veut changer...
Afficher/masquer un onglet du ruban
RésoluBonjour tout le monde Dans Word, j'ai créer des onglets perso dans le ruban et j'aimerais qu'à partir du premier onglet on puisse, grâce à des cases ...
Copier un tableau de word à excel
Bonjour, J'ai une liste de documents word ayant la même structure. Leur nom va de C001 à C100, et ils contiennent un paragraphe intitulé "Articles de...
Creation d'un bouton refresh
Bonjour, Je veux avoir un bouton 'REFRESH' dans mon chiffrier EXcel. J'ai écrit ce code: Sub refreshall() ActiveWorkbook.refreshall End Sub Mais c...
Vba masquer des feuilles en fonction d'une liste
RésoluBonjour, je cherche un code pour masquer des feuille d'un classeur excel en fonction de leurs noms. J'ai 12 feuilles portant le nom des mois. J'ai ...
Récupérer une variable userform dans un module
Bonjour, je voudrais récupérer la variable du userform dans un module. J'ai déclaré les variables en Public mais celle(states) correspondant à la rép...
Comment activer un controlmso de mon ribbon depuis vba ?
Bonjour ! Est-ce quelqu'un saurait comment activer un controlMso de mon ribbon depuis VBA ? Voici ce que j'ai dans mon Ribbon : Merci d'avance...
Problème avec "if not isfileopen(valeur) then"
Bonjour, mon problème : j'ai un message "erreur de compilation" sub ou function ne définie. l'idée est de la macro en vba : à partir d'une macro e...
Modifier code vba
Bonjour, yannec ***@*** 'Veuillez ajouter une routine SVP à ce code pour que les 10 premières saisies la police soit en bleu.les 10 suivants (21 à 3...
Erreur dans code vba
RésoluBonjour, j'ai un petit fichier écrit en VBA il y a un certain temps. Au départ, il fonctionnait impeccablement, mais voulant à nouveau l'utiliser, il ...
Liste déroulante en vba
Bonjour, je voudrait créer une liste déroulante en vba dans un userform. Pour la création du userform pas de problème. mais je n'arrive pas à ramene...
Remplir listbox en lignes et colonnes à partir de cellules
Bonjour à tous, J'ai une ComboBox dans un UserForm qui me sert à lister des clients. Chaque client possède un ID client. Mon objectif est d'affiche...
Répéter une formule
RésoluBonjour, voila je suis un débutant en Vba ! j'aimerai avoir de l'aide s'il vous plait ... j'ai débuté par créer une base formule Vba puis j'ai créé...