Masquer des lignes avec une macros
Résolu/Fermé
A voir également:
- Masquer des lignes avec une macros
- Masquer une conversation whatsapp - Guide
- Comment masquer les amis sur facebook - Guide
- Excel trier par ordre alphabétique en gardant les lignes - Guide
- Application pour masquer les applications - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23428
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2025
Ambassadeur
1 559
8 févr. 2021 à 19:05
8 févr. 2021 à 19:05
bonjour,
merci d'utiliser les balises de code pour partager du code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
ta macro1 me semble la plus prometteuse. à quoi sert B1?
quelles lignes faut-il marquer? les premières, les dernières?
merci d'utiliser les balises de code pour partager du code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
ta macro1 me semble la plus prometteuse. à quoi sert B1?
quelles lignes faut-il marquer? les premières, les dernières?
8 févr. 2021 à 19:09
8 févr. 2021 à 19:37
B1 correspond à la cellule à laquelle je fais ma condition qui dis que cette valeur doit être supérieur à 4.
Les lignes que je souhaite masquer sont les dernières, les plus basse.
Ps, ce tableur me permettra de faire une étude de sol et cette partie correspond à l’une de ses étapes.
En clair, j’étudie plusieurs couches et dans celles-ci j’étudie aussi leurs sous-couches, c’est à dire 10 sous couches maximum par couches. Plus il y a de sous-couches plus les résultats seront précis.
Cependant, lorsqu’une couche et trop fine, je peux diminuer le nombre de sous-couches.
En effet, les sous-couchés correspondent à mon nombre de lignes. Ainsi lorsque je demande 6 sois-couches, par exemple, je veux masquer mes dernières lignes de calculs.
Merci beaucoup de votre réponse ;)
8 févr. 2021 à 19:55
"L'utilisateur du tableur choisi un nombre entre 1 et 10 correspondant au nombre de lignes nécessaire"
par contre, ceci est incompréhensible
"B1 correspond à la cellule à laquelle je fais ma condition qui dis que cette valeur doit être supérieur à 4"
as-tu une question?
sinon, peux-tu marquer la discussion comme résolue?