Les discussions
Enregistrer un fichier dans les resources avec openfiledialog
RésoluSalut Dans ma form j'ai placé un bouton, avec ce bouton je souhaite ouvrir le menu permettant d'aller chercher un fichier sur le pc pour ça j'ai m...
Erreur 1004 merge cells
RésoluBonjour, Je rencontre une erreur sur ce code, je suis dans une boucle et j'ai le message d'erreur 1004 impossible de définir la propriété MergeCel...
Changer les liens hypertextes automatiquement en vba excel
RésoluBonjour, Sous excell je cherche à programmer une macro qui génère des liens hypertextes automatiques dans le ^m classeur lors d'une copie et créat...
Mettre la ligne en couleur quand la variable dépasse l'intervall
Bonjour à tous J'ai quelques difficulté bien que mon programme ne m'affiche pas d'erreur. Lorsque ma variable est sup ou inf à 5% de sa valeur to...
Masquer un userform si l'autre userform est activé
RésoluBonjour, Je travaille sur un projet VBA avec deux userForm. Sur le UserForm1 j'ai placé un bouton qui permet de d'ouvrir le UserForm2. Je voulai...
Vba
RésoluBonjour, je cherche à masquer 2 lignes ne se suivants pas si ma checkbox est décochée J'ai réussi pour une ligne (ligne 77) mais je n'arrive pas ...
Format numéro vba
RésoluBonjour, Je cherche à réécrire ce code : ' Mettre en numero telephone ' Range("L11:O11").Select ' Selection.NumberFormat = "0#"" ""##"...
Ne pas voir la vie qu'en rose
Bonjour, J'ai une liste Excel avec des no de factures en A, 1 ligne par item, du coup il peut y avoir plusieurs lignes avec le même numéro de factu...
Parcourir filtre pour impression pdf (excel 2016)
RésoluBonjour, J'aimerais effectuer 1 pdf au nom de la sélection selon une boucle sur filtre de TCD. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Configuration: W...
Impression en série sur excel
Bonjour à tous, J'ai un fichier excel bâti avec une base de dotation par salarié (date/salarié/type objet/nombre) et un autre onglet avec un TCD q...
Supprimer ligne
Bonjour, voici encore une petite question, je voudrais faire un petit code VBA simple, j'ai chercher un peu sur le net sans trouver mon bonheur, d...
Alimenter un fichier de suivi excel
RésoluBonsoir Je cherche à faire la chose suivante : dans un classeur excel je crée des devis que je sauvegarde via des macros en excel d'une part, exem...
Copier le contenu d'une feuille dans un classeur fermé
RésoluBonjour, pour copier le contenu de la feuille d'un des classeurs actifs dans un classeur fermé j'ai utilisé ce code trouvé sur le net et celà marc...
Macro de néttoyage colonne
RésoluBonjour, j'ai besoi de votre aide mes amis j'ai une macro et je veux ajouter un outil de nettoyage de la colonne D, la colonne D contient des t...
Masquer des colonnes qui bug dans une boucle
RésoluBonjour, Je rencontre un problème, j'ai une boucle avec ce code : Range("M:M,O:O,R:V,AA:AG,AK:AK").EntireColumn.Hidden = True Ce code foncti...
Changer le format date
RésoluBonjour mes amis, Voici une macro qui fait le deplacement des colonnes. je vouderai changer le format de la colonne A en format Date de la feui...
Sauvegarde sous un autre format
RésoluBonjour, Je cherche a imprimer une feuille excel sous format texte avec séparateur ";", jusqu’à présent j'ai réussi à trouver pour faire cela, simple...
Problème de compilation
Bonsoir, Je débute depuis quelques mois dans le programmation VBA sur excel. Après de longues heures de vidéos et de recherche je suis arrivé à fa...
Questions sur un code ??
RésoluBonjour, a chaque fermeture d' un certains classeur une macro a été faite pour me demander si je suis sur. Qui affiche le code suivant : Private...
Hauteur de ligne variant selon la valeur d’une cellule
Bonjour, J’aurais besoin d’un coup de main, je ne suis pas complètement à l aise avec les codes van et macros Excel (formation à venir) et j’aurai...
Les outils en vb.net
salut! j'aimerai suste savoir comment faire tourner les outils de vb.net. si possible avec exemple à l'appuis!!! merci
Tri de données ni ordre croissant, ni ordre decroissant...
RésoluBonjour, J´ai des tables qui me permettent de construire des graphiques de facon dynamique sur Excel grace a VBA. Maintenant je voudrais constr...
Valeur cellules
Bonjour, J'aimerais faire une formule qui donne la somme des nombre qui sont dans des cellules de même couleur. comment faire merci bcp ...
Recherche code vba
Bonjour, Je cherche actuellement une maniéré de faire une cherche de dossier d'apres la valeur d'une cellule. Je m'explique : C1 = F_17-27-...
Resize qui resize mal
RésoluBonjour a tous, J´importe les données d´une table je les retravailles au travers d´une interface, je les stock dans un array et je les retranspose...
Condition if, and et oe en vba
Bonjour, voici le code VBA que j'ai : If b1 b2 Then nom = .Range(Prenom & liFS).Value n = n + 1 ReDim P...
Comparaison tableaux excel
Bonjour, Je suis tout nouveau sur le forum et en programmation VB, j'ai regardé sur internet une solution pour comparer deux tableaux à plusieurs c...
Office 2003 vs office 2010
RésoluBonjour, Avec VB d'office 2003 (dont je peux dire que je le possède assez bien), cette commande fonctionne très bien. With Applicatio...
Macro "recherche"
Bonjour tout le monde Je suis novice en programmation VBA, je voudrai créer une macro capable d'aller chercher des valeurs dans un classeur Excel e...
Code pour créer lien hypertexte dans fichier excel
Bonjour, Je récupérer via une requête des liens URL dans un fichier excel, mais je voudrai les mettre en hypertexte. J'ai déjà une boucle dans ...
Exportation texte sans délimiteur avec alignement à droite pour
RésoluBonjour, Mon but est de convertir un fichier excel en txt avec espaces sans séparateur pour faire un import ascii dans un logiciel comptable. Aprè...
Mise en forme en vba pour un fichier excel
RésoluBonjour J’aurai besoin de votre aide sur un fichier que je mets en forme régulièrement dans ma semaine de travail et qui me prend du temps car j ...
Probleme avec une fonction vba excel
Bonjour, Somme des valeurs sur la diagonale (MaSommeDiag) Entrée : Plage de cellules (range) Sortie : Total (réel) Calcul : (a) Assurez-vous que...
Erreur 52 nom ou numéro de fichier incorrect
Bonjour, Pourras tu me donner ton code qui a fonctionné stp ? Configuration: Windows / Chrome 61.0.3163.100
Excel 2010 vba - fonction like avec des dates
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de la fonction Like appliquée à des dates, j'ai essayé de combiné plusieurs codes mais rien n'y fait....
Comment afficher un message box?
RésoluBonjour, Désolée le libellet de mon sujet ne dit pas clairement mon problème mais plus de place ...bref j'ai plusieurs modules dans mon code où d...
Colorer plages de cellules en fonction de différentes dates
Bonjour à tous, A partir d'une date, mon classeur calcule 3 plages, correspondant à un nombre de semaines donné. Ce nombre est variable. J'aimer...
Userform (simple)
Bonsoir, Alors c'est mon premier "userform" donc rester indulgent svp. J'ai 1 problème et 1 amélioration a faire sur mon userform l'userfoarm c...
Vba simple
Bonjour, Voila, je en connais pas grand chose en VBA, cependant je voudrait faire un petit macro. Je voudrais que mon macro vérifie la colonne "M12...
Manipulation objet: designer une autre colonne ?
Bonjour, Je ne maitrise pas du tout les codes objets et cherche à contrôler si une colonne est vide pour agir, mais je ne sais comment faire (lign...
Comment affecter un module à mon bouton excel 2016
RésoluBonjour, j'ai lu déjà à peu près tout ce qui a été dit sur comment affecter une macro à un bouton mais je ne trouve pas toujours la solution à mon...
Pb d'archivage vba
Bonjour, Je viens de tomber sur votre sujet, et j'aurais également une question à vous poser : Comment parvenir à ne copier que les lignes qui on...
Faire la somme cells comprise entres 2 cells suivant condition
Bonjour, Je vais essayer d'exprimer ma problématique :). Dans une feuille (feuil2), en colonne A, des masses sont calculées. En colonne D, j'ai...
Evaluer la différence de montants
Bonjour, J'ai un tableau dans lequel chaque personne possède deux valeur de montants de loyer diffèrent en 2011 et 2012 (genre 500 personnes). je ...
Bloqué par la position du focus
RésoluBonjour, Je remercie Eric pour sa proposition "Listview" ,cependant là je suis confronté à autre probleme si quelqu'un peut me donner la solution. ...
Copier coller
Bonjour, Alors voila je cherche a faire un petit Code VBa qui me permettrais de faire un copier coller. j'ai récupérer un code bien complet et j'...
Une suppression physique dans un datagridview
sous Visual basic 2010 et Access 2007 j'ai un datagramme remplie par des usagers la première colonne de datagridview contien le numéro entier de 1 ...
Remplacer une chaîne de caractères par le caractère vide
RésoluBonjour, je voudrais éviter d'utiliser des boucles (car il y'en a tellement dans mon code)...cependant j'arrive pas à remplacer dans toute ma feuill...
Tant que la valeur de la cellule active = "texte"
RésoluBonjour, Je cherche à réaliser une action tant que la valeur de la Cellule Active est égale au texte "" Avec ce code cela ne fonctionne pas. ...
Système d'aléatoire ne fonctionne pas
Bonjour, dans mon logiciel j'ai mis deux textbox, et un bouton. Ce que je veux dire à mon logiciel c'est quand par exemple il y a un "1" écrit dedans,...