VBA Excel: erreur d'execution '438' lors du copier / coller
Résolu/Fermé
A voir également:
- Erreur 438 vba
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Erreur 1004 vba ✓ - Forum Excel
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
3 réponses
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 778
13 janv. 2021 à 20:14
13 janv. 2021 à 20:14
Bonjour,
Avec ce code :
Avec ce code :
Option Explicit Sub test() Dim wbk As Workbook Dim rng As Range Dim cel As Range Dim nom As String With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen) .AllowMultiSelect = False If .Show = -1 Then nom = .SelectedItems.Item(1) ' Ouvrir le fichier csv "français" avec séparateur point virgule Set wbk = Workbooks.Open(Filename:=nom, Format:=4, local:=True) ' pour un cvs "anglais" avec séparateur virgule, remplacer la ligne précédente par : ' Set wbk = Workbooks.Open(Filename:=nom, Format:=2, local:=False) ' Plage source Set rng = wbk.Worksheets(1).UsedRange ' Cellule de destination Set cel = ThisWorkbook.Worksheets("Brut1").Range("A1") ' Copie des valeurs cel.Resize(rng.Rows.Count, rng.Columns.Count).Value = rng.Value ' Fermer le fichier csv wbk.Close False End If End With End Sub
Bonjour Patrice,
Merci beaucoup !!!
Ca faisait 2 jours que je tournais en rond avec cet erreur. J'avais beau chercher sur internet, je n'ai pas réussi toute seule.
Ton code marche super bien, merci encore.
Question bete: as tu remarquer quelque chose qui n'allait pas dans ma façon de faire?
Bonne journée
Merci beaucoup !!!
Ca faisait 2 jours que je tournais en rond avec cet erreur. J'avais beau chercher sur internet, je n'ai pas réussi toute seule.
Ton code marche super bien, merci encore.
Question bete: as tu remarquer quelque chose qui n'allait pas dans ma façon de faire?
Bonne journée
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 778
14 janv. 2021 à 14:24
14 janv. 2021 à 14:24
Bonjour,
Pour un début, c'est très bien.
Je conseille de toujours commencer les modules par Option Explicit, ça oblige à déclarer toutes les variables.
Il faut éviter les Activate et Select (bannir du code comme ton 3ème essai).
Il est mieux d'éviter Exit Sub, ça provoque un sortie prématurée de la procédure avec un risque d'oublier le retour au contexte initial.
Cordialement
Patrice
Pour un début, c'est très bien.
Je conseille de toujours commencer les modules par Option Explicit, ça oblige à déclarer toutes les variables.
Il faut éviter les Activate et Select (bannir du code comme ton 3ème essai).
Il est mieux d'éviter Exit Sub, ça provoque un sortie prématurée de la procédure avec un risque d'oublier le retour au contexte initial.
Cordialement
Patrice