Les discussions

Changer la couleur de selection d'un listbox

 Résolu

Bonjour, Comment fait-on pour changer la couleur de selection d'un ListBox ??? Exemple : Une couleur de selection rouge. -- ______________...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Whismeril

La valeur de value type system guid ne peut etre null. innerexception

Bonjour, merci de me dire ce qu'il faut faire. Il ne reconnaît pas mon mot de passe numilog.

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2020 par
Whismeril

Macro graphique excel

Bonjour, Je suis débutant en programmation sur excel. Voici mon problème : J'ai une feuille de classeur avec des données qui sont mises à ...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
ccm81

Lien hypertexte retour au sommaire excel

 Résolu

Bonjour Je fais appel à vous car je n'arrive pas à finaliser une macro VBA consistant à faire un retour vers le sommaire , j'ai un fichier excel ...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
INFSON

Vba excel récup lien ds onglets crées automatiqt en fonct.colonne de liens hyp

 Résolu

Bonjour Je vous sollicite pour terminer une macro en fichier joint https://www.cjoint.com/c/JHrmQ6yrSjr J’ai un fichier excel comportant un on...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
INFSON

Copier colonne vers autre fichier + receherche contenu cellule

Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je suis amené à développé un petit code VBA mais je suis encore novice. Les images illustrent ce que je souh...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
yg_be

Mise en forme condition : plage étendue sur insertion de ligne ou de colonnes

Bonjour à tous, J'ai un tableau avec une mise en forme conditionnelle (MFC) qui s'applique sur un ensemble de cellules (plage de valeurs). J'ai créé...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2020 par
yg_be

Lancer un shell et garder la main dans excel

Bonjour, Je cherche à mettre à jour un fichier excel à son ouverture. Je suis sur un serveur dolibarr, ou je gère une base de tarif d'articles, et j...

19 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
yg_be

Erreur de compilation solveur

 Résolu

Bonjour, Je rencontre des difficultés lorsque je lance ma macro Solveur. "Erreur de compilation Sub ou Fonction non définie" Je me demandais s...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Camfr

Création de bouton associé à une macro non voulu

 Résolu

Bonjour à tous, Je me relance dans les macros après 15 ans d'ârret et c'est dur :) J'ai créé la macro ci-dessous qui s'active à l'aide d'un bou...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
yg_be

Copier dans ligne dans l'onglet du même nom.

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel qui comporte environ 20,000 lignes. Dans la première colonne se trouve une information "clé" qui me sert...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Warwick

Déplacer des fichiers pdf de plusieurs dossier vers un seul dossier (script vba)

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème concernant le déplacement de fichiers (PDF) provenant de plusieurs dossiers (sous-dossiers) vers un dossier uniq...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
yg_be

Mise en page + mise en forme d'une ou plusieurs lignes dans word

 Résolu

Bonjour, J'essai de faire une macro sur word afin que lorsque je clique sur cette macro, mon texte se met en page et se met en forme automatiquemen...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Xavier98800

Renommer plusieurs cases à cocher en vba

Bonjour, J'ai un classeur avec un très grand nombre de cases à cocher (plusieurs centaines réparties sur 31 feuilles, une par mois) Je voudrais...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
cs_Le Pivert

Vba code généré erreur 104 après addition colonne dans excel

Bonjour, j'ai ajouter une colonne qui contiennes des adresse IP sur une feuille excel . dans l'éditeur vba j'ai ajouter une ligne ( Print #fil...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
yg_be

Permutations

Bonjour, je cherche tout simplement à éditer dans un document Word les 720 permutations de 6 Lettres Ici A,B,C,D,E;F. Cela pour me permettre de ch...

10 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
JLM

Vba insérer une pièce jointe dans un mail, qui diffère selon le destinataire

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une macro vba qui permette d'envoyer un mail à différentes personnes avec une pièce jointe différente pour chaque person...

13 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
yg_be

Mettre données plusieurs feuilles sur une feuille déterminée

 Résolu

Bonjour, je suis novice, et voilà où je bute ! J'ai un tableau avec une 1ere feuille (Index) et plusieurs autres feuilles. Dans ces dernières, je ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Bernie15

Une macro qui ne fonctionne qu'avec 32 lignes et pas plus ???

 Résolu

Bonjour, on m'a envoyé une macro pour lier les cellules d'une feuille "Index" avec la même cellule de plusieurs feuilles clients. Elle marche parfa...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Bernie15

Creer une liaison dns une cellule

 Résolu

Bonjour, j'ai une feuille index dans laquelle je voudrais que la valeur de certaines cellules soient liées avec des cellules d'autres feuilles. ...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Bernie15

Boucle vba

Bonjour, Le but : ouvrir le dossier "Documents de travail" (qui a pour chemin "C:\Users\6881EW\Desktop\Documents de travail"), puis exécuter les é...

17 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
yg_be

Cb30188: déclaration attendue

 Résolu

je rencontre le souci suivant : erreur CB30188 : déclaration attendue à la ligne 17. Je comprends pas, la procédure est sur la ligne juste en-dessou...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
yg_be

Galère lien hypertext

 Résolu

Bonjour, voilà, dans la colonne B, j'ai une liste de noms à partir de B3. J'ai créé pour chaque nom une feuille qui porte ce nom. Je voudrais une m...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Patrice33740

Création lien hypertexte lors de la création d'onglets

 Résolu

Bonjour, Bonjour tout le monde, bon j'ai réussi à partir d'une liste de noms à creer des feuilles suivant un modèle, à nommer ces feuilles et à cop...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Bernie15

Classeur de 1.5 mo très lent à l'ouverture et r.a.s lors de l'enregistrement

Bonjour à Tous, J'ai un classeur comportant plusieurs formules et mises en forme (une bonne partie supprimée via XLSTYLES Tools). Cependant, à l'ou...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2020 par
Patrice33740

Fonction chr

voilà mon problème de syntaxe : dans la ligne : if left(text1 1)=chr(65) or left(text1,)=chr(69) or, etc( pour une dizaine de code ascii) com...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
JLM

Sdk flexcode pour lecteur digitalpersona u.are.u 4500

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'aider à utiliser SDK FLEXCODE pour pour écrire des programmes me permettant d'utiliser le lecteur d'empreintes digita...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
BONGOT

Calculer un ecart entre deux cellules. plus difficile qu'il n'y parrait

Bonjour à toutes et à tous, Je suis dans un projet qui paraissait simple à la base et qui est en réalité très compliqué pour moi, je vous explique...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Patrice33740

Supprimer ligne en dessous de cellule

Bonjour Bonjour, Je demande petite aide contre un souci que je rencontre pour supprimer des lignes. J'ai trouvé ces deux lignes sur un forum qui ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
cs_Le Pivert

Ajouter des données sous condition de positionnement

Bonjour, j'ai la liste suivante: Je veux ajouter des éléments dans les colonnes C, E, G, … jusqu'à la dernière colonne. l'idée est de cher...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2020 par
f894009

Pourquoi c'est si long ?!

Bonjour, J'ai créé des macros sur un fichier excel 2010 mais elles sont très longues à réagir, parfois jusqu'à 10 secondes. Il me semble que je ne pe...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Moto84

Parcourir la longueur d'une colonne

Bonjour, Tout est dans le titre Je récupère des données dans des onglets d'autre fichiers et ce petit script fonctionne si on connait à l'avanc...

13 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Emile

Vb6 fso createfolder erreur 58 (already exists) alors qu'il n'existe pas

Bonjour, Je voudrais créer un répertoire en utilisant ce code Dim fPath As New FileSystemObject If fPath.FolderExists(App.Path & "\Templates") Then ...

26 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Herve_be

Afficher les éléments d'un dossier

 Résolu

Bonjour, J'ai conçu un petit bout de code dont l'objectif est d'aller récupérer des valeurs présentes dans un onglet nommé Feuil1 dans des fichier...

15 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
yg_be

Une macro

Bonjour, J’aimerais savoir comment construire une macro qui détermine le Maximum des nombres

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
Patrice33740

Copie feuille

Bonjour, Je veux copier une feuille d'un classeur dans un autre classeur et copier également les noms des cellules ou plages de cellules

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2020 par
yg_be

Syntaxe

 Résolu

Bonjour, simple problème de syntaxe voilà ce qui me gêne : For Each TextBox In Form1 If Left(TextBox, 1) = Chr(65) Then M = MsgBox("lili")...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
yg_be

Randomize

Dans visual studio.En n VB J'utilise la fonction Randomize comme suit : Sub command1_click Dim TT As Byte Randomize TT = Int((6 * Rnd) + 1) If ...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
pijaku

Word - publipostage enregistrement pdf

 Résolu

Bonjour, Après une semaine de recherche sur de multiples forum, je me lance dans un dernier élan d'espoir. Je vous explique. Je souhaite enregis...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Susuwatari

Couleurs format mfc non prises en compte dans une formule

 Résolu

Bonjour à tous, La formule (cellule M5) ci-après fonctionne parfaitement quand je remplis les cellules C5:L5 avec des couleurs VBA. Sub TEST() ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
yg_be

Objet txtbox

Bo njour Comment séléctionner la première lettre d'un textbox afin de pouvoir ensuite la changer sans toucher aux autres. Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
POPO

Macro code pour modifier plusieurs fichiers txt

Bonjour tout le monde, J’ai plus au mois 50 fichiers txt que je dois ouvrir un par un et modifier un chiffre unique pour tous les fichiers par un chi...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
yg_be

Absence de prise en compte des couleurs mfc dans une formule

 Fermé

Bonjour à tous, La formule ci-après fonctionne parfaitement dans mon fichier quand je remplis les cellules (C5:L5) avec des couleurs VBA (résultat...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Whismeril

Codage vba

Bonjour Est-il possible en VBA Avec RechercheV(VloopUp) d'une cellule et de l'incrémenter(Value+1)à la demande à l'aide d'un bouton. Cordialement ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
yg_be

Tableau se remplissant en complétant un formulaire

Bonjour, Je souhaiterais que des personnes complète un de mes tableaux. Cependant afin de réduire au maximum les erreurs et fautes de frappes je so...

81 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
f894009

Créer nouvelle ligne et copier des informations

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un code pour faire des demandes de gabarits. Dans un premier temps, le responsable gabarit rentre tous les gabarit disponible...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
yg_be

Suppression des doublant selon des condition rapidement

Bonjour à tous, J'ai crée un macro qui permet de supprimer les doublant dans un tableau excel avec des conditions. Le macro fonctionne très bien mai...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
f894009

Récupérer les noms des fichiers présents dans un dossier

Bonjour, J'ai crée un premier script dont l'objectif est de récupérer les éléments présents dans un dossier. Option Explicit Sub BoucleFichier...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Fabrice

Copier couleur et valeur d'une plage de cellule d'une feuille vers une autre

Bonjour, Je suis débutant sur VBA je voudrai creer un programme qui pour m'aider à copier la valeur et la couleur de plusieurs cellules de la feui...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Patrice33740

Copier une plage depuis le premier onglet et copier le deuxième onglet auto

Bonjour, J'ai un fichier excel composé de 2 onglets et je voudrais copier coller avec vba une plage du premier onglet, par exemple (B1:V2000) et c...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
franc38
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 22 927