Les discussions
Extraction de différentes données en fonction de conditions spécifiques
Bonjour, à tous ! Allons à l'essentiel... J'ai essayé un peu le VBA, mais ce n'est pas trop mon truc ... Je suis capable de le compre...
Un useform permettant d acceder à un autre
Bonjour , Je souhaite savoir comment creer un useform qui permet de choisir entre plusieur bouton a partir desquels l utilis. Accède à un autre usefo...
Aidez moi svp, la commande qui apparaît c'est ceci activeworkbook.worksheets(&qu
Bonjour, La commande qui apparaît en erreur c'est celle la ActiveWorkbook.Worksheets("Sommaire_car").Sort.SortFields.Add2 Key:=Range( _ "...
Iif
RésoluBonjour, avec ce code: Public Class Form1 Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click Dim to...
Virgule et point
RésoluBonjour, comment expliquer que Dim Cout As Double Cout = ((TXT_LONGUEUR.Text / 100) * TXT_CONSOMMATION.Text * TXT_PRIX.Text) ap...
Enlever la fin d'un chemin d'accès (vb.net 4.8)
RésoluBonjour, cela fait longtemps que je ne suis pas venu chercher de l'aide car je cherchais principalement dans : https://plasserre.developpez.com/cou...
Les fonctions
FerméBonjour, On désire effectuer des opérations arithmétiques usuelles sur les nombres réels. Écrire un algorithme appelant les sous programmes ...
Vb changer la couleur du texte
RésoluBonsoir, Dans un projet "windows form" sur Visual Basic, j'ai créé une icône. Dans cette icône j'ai inséré un Label (MonLabel), lequel contient de...
Erreur 438 dans l'exécution d'un code qui fait un tri horizontal
RésoluVoici mon code qui génère l'erreur en objet. Ce vode a été fait par l'enregistrement des étapes manuelles. Merci d'avance pour votre aide ! Sub Tr...
Incrémentation numéro facture(je sais encore...mais bon)
RésoluBonjour, je voudrais pouvoir incrémenter en appuyant sur un bouton un numéro de facture. j'ai une liste de numéro de facture en colonne A d'un fichi...
Vba exception non gérée string vs double
RésoluBonjour la communauté-des-héros-de-l'ombre, Je débarque sur Visual Basic aka VB (inutile de préciser que c'est dans un cadre universitaire ;-) ) ...
Vba : mise en forme base de données brute
RésoluBonjour à tous, Chaque semaine, j'extraie des données brutes que je souhaite mettre en forme dans un tableau. Avez-vous des morceaux de code pour ...
Suppression de feuilles par vba
RésoluBonjour, J'ai utilisé un code trouvé sur le Net pour supprimer des feuilles si existantes dans mon fichier, mais ça n'a aucun effet, voici le script...
Envoi de mails automatiques depuis excel à une date programmée
Bonjour, J'aimerai envoyer: un mail, de manière automatique, à une adresse électronique, depuis un fichier excel, à une date programmée. Pensez...
Clic droit de la souris dans excel
RésoluBonjour, je sollicite de nouveau votre aide pour essayer de résoudre un problème... Dans le workbook open d'excel, je part un programme et à la fin du...
Vba renvoyer le résultat d'une cellule dont la valeur peut varier
RésoluBonjour, Je me lance dans l'écriture d'une macro Excel et je suis complétement bloquée car malgré mes recherche je ne parviens pas à obtenir le rés...
Copie d'un fichier de sharepoint en le renomant
Bonjour, J'ai préparé un fichier avec macro en local, pas de soucis, tout fonctionne. Voici un extrait de la macro : Dim Chemi As String Dim Ch...
Incérer un nouveau propriétaire en fonction du numéro de la parcelle.
RésoluBonjour ou bonsoir, J'ai un listing avec le nom de propriétaires de parcelles villas ou appartements Je désire incérer un nouveau propriétaire en fonc...
Problème cellule "#ref!"
RésoluBonjour, J'ai mis en place à l'aide d'un bout de code, une condition qui remplace tous les "month" par "mois". Tout fonctionne sauf si une cellule...
Macro relance client
Bonjour, Je travaille actuellement sur une macro pour automatiser l'envoi de mes relances clients. Dans mon tableau figure : A : numéro du clien...
Erreur d'execution 91 - cells(c.row)
RésoluBonjour à tous, Je suis bloqué depuis plus de 3h sur mon programme vba et je n'arrive pas à résoudre cette erreur. En effet dans la partie Else...
Vb.net - connexion mysql - inno setup
Bonsoir, en fait j'ai un petit problème, j'ai développé une application en vb.net avec base des données mysql, Seulement après la génération du...
Extraire une liste (suite)
Bonjour, Je reprends un sujet que j'avais déposé il y a quelques temps ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35807669-extraire-une-li...
Fonction vba remplacement
Bonjour, Dans une macro, j'utilise la commande suivante pour vider certaines cellules Application.ScreenUpdating = False Dim DerLig As Long O...
Import web, copier jusqu'à x puis coller
RésoluHello la Team ! Lors d'un import web, je bloque sur le copier/coller d'un texte lors d'un saut de ligne. Si le "Résumé" tient sur une cellule, pas...
Extraction de données
Bonjour J'aimerais extraire des données de différents fichiers excel et différents onglets dans des onglets qui correspondent à des fiches d'inspec...
Sommer le contenu des cellules qui se suivent
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et en programmation VBA. Là je travaille sur mon projet de fin d'études et je dois réaliser quelques...
Les classes
RésoluBonjour, voilà l'exemple dont je parlais il propose de faire une programme avec un petit panel dont le backcolor est en rouge et qu'on se propose de...
Programmation excel vba, bouton lié à une ligne
RésoluBonjour, Je cherche une solution à mon problème sur différent forums mais en vain. J'ai créée un document Excel afin de programmer différentes com...
Message d'erreur visual studio
Bonjour, je suis sous w10 et j'utilise visual studio 10 express quand je crée un nouveau projet et que je commence à écrire du code si je fai...
Couleur damier et image.ico ou .bmp
RésoluBonjour, je fais un prog pour faire un jeu de dames ci dessous le code et l'image de l'exe bien que je mette le backcolor sur black et sur wh...
Sender.dispose
Bonjour, dans ce code pouvez vous me dire ce que signifie :sender.dispose Public decalx, decaly As Integer Private Sub Form1_Load(ByVal s...
Recherche intuitive de plusieurs mots séparés par le caractère espace
Bonjour, Je tente de créer une recherche de ce type dans mon fichier : https://mon-partage.fr/f/f3UMVX1r/ Je ne suis pas très connaissant en VBA...
Copier/coller ligne excel sur autre feuille sous condition
Bonjour à tous, Pour les besoins d'un projet, je suis sur la création d'un fichier de suivi qui se veut "simple", mais je bloque sur la macro que j...
Drag and drop
RésoluBonjour, Configuration win 10 et visual studio 10 express Si je pars d’une textbox1 pour aller vers une textbox2 si je fais un dragdrop.mov...
Problème de combobox et textbox
Bonjour, Je suis débutant en programmation et je rencontre des difficultés pour que mes mes textbox se remplissent de données en fonction des ANN...
Ajouter une ligne
Bonjour, J'aimerais qu'une ligne s'ajoute en-dessous de celle Active lorsque l'utilisateur sélectionne "Oui" dans une liste déroulante. La colonne ...
Aspect des boutons en vb.net
Bonjour, j'utilise visual studio 2010 express pour apprendre le vb.net je n'arrive pas à obtenir l'aspect que je souhaite de mes boutons mê...
Convertir formule en vba
Bonjour, je souhaitais convertir la formule suivante en VBA : =CELLULE("adresse") L'enregistreur de macro écrit ça : ActiveCell.Formula2R1C1 = "=...
Tri entre 2 lignes avec espacement différents
RésoluBonjour à toutes et à tous, Alors voilà j'ai besoin d'effectuer un tri entre 2 lignes, en colonne "B" je vais avoir un libellé d'article ensuite de...
Fusionner 4 cellules d'après un mot
Bonjour, Quand il y a le mot "Total" dans la colonne C, je souhaiterai que cela soit fusionné sur les colonnes C/D/E/F. Par exemple, la macro trou...
Erreur compilation excel
bonjour, j'ai créer une macro qui me permet de colorier une image suivant certains critères pour faire une carte (Vendée) la formule fonctionne bi...
Copier donnée d'une colonne vers tout mon classeur
RésoluBonjour, J'ai une petite requête, j'aimerais copier les données d'une colonne dans tous mes autres onglets automatiquement. J'utilise ce code ...
Separer adresse cp et ville dans excel
Résolubonjour j'ai récupéré un fichier excel ou dans la meme colonne se trouve l'adresse le code postal et la ville je souhaiterais séparer cette colonne...
Recherche dans une listbox depuis une textbox sous condtion
RésoluBonjour à tous, J'ai ce bout de code qui me permet de faire une recherche depuis un textbox dans une listbox. Sub IndexSuivant(Debut) Dim i As ...
[asp.net] problème null exception
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide pour un problème dont je ne peux imaginer l'origine: J'écris une application Web qui va utiliser les sockets pour comm...
Le débogueur de mon application est bloqué , visual basic 2010
Bonjour Depuis hier , l'execution (déboguer) de mon application n'accepte pas toutes les modifications faite sur l'interface et le code Il affic...
Run-time error ‘1004’
Bonjour, j'ai un macro qui a été fait sur excel, quand je l'execute j'ai l'erreur 1004 (Run-time error ‘1004’: Method ‘Range’ of object’_Workshee...
Macro sur word
Bonjour tout le monde, j'espère qu'on pourrait me trouver une solution pour mon problème! En fait, ce code ne marche pas correctement! Je veux faire ...
Convertir une formule excel en code vba
RésoluBonjour, Plutôt novice en VBA , j'aimerai automatiser un fichier mais je bloque sur une partie. J'ai une formule Excel (Matricielle)sur toute une ...