Déplacer donné sur une autre feuil

Résolu
Che01 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Che01 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 18 janv. 2021 à 14:29
Bonjour, j'aimerais que dés que l'on sélectionne un nom de salarié dans la liste déroulante et que l'on remplies les autres information pour ensuite cliquer sur le bouton "enregistrer" présent sur la première feuil, toutes les information se déplaces dans la feuil associé au nom du salarié. Est-ce possible ?

https://www.cjoint.com/c/KAsmcMB4X5C
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,
je pense que c'est possible.
si tu apprends le VBA, tu pourras faire cela.
0
Che01 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème étant que je n'y comprend pas grand chose.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

tu cherches à apprendre, ou que quelqu'un fasse ce travail pour toi?
0
Che01 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'aimerais apprendre cela me serait très utile par la suite mais je n'arrive pas a suivre sur les tutoriels et les cours sur internet
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Bonjour,

avec cet exemple il est très facile de le modifier en mettant le nom de la feuille salarié à la place de feuille1:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37039566-comment-creer-un-bouton-enregistrer#4
0
Che01 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais après plusieurs manipulations je n'atteint pas le résultat espérer, le feuil reste la même a chaque enregistrement
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729 > Che01 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas trop compliqué, il suffit de suivre le cheminement des cellules!

Private Sub CommandButton3_Click()
Dim rep As Integer, Dl As Long
With Sheets(Range("A6").Value)
   Dl = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
   rep = MsgBox("Voulez-vous vraiment enregistrer ?", vbYesNo, "Enregistrement")
   If rep = vbYes Then
       .Range("A" & Dl).Value = Range("A6").Value 'nom
       .Range("E" & Dl).Value = Range("E11").Value 'heure
       .Range("C" & Dl).Value = Range("D8").Value & "/" & Range("E8").Value & "/" & Range("F8").Value 'date
       .Range("H" & Dl).Value = Range("H6").Value 'fournisseur
       .Range("J" & Dl).Value = Range("J6").Value 'N° BL
       .Range("L" & Dl).Value = Range("L6").Value 'montant
   End If
End With
End Sub

Voilà

@+ Le Pivert
0
Che01 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'accord, je viens de comprendre ce que la commande de la ligne 3 représenté, merci infiniment de m'avoir aider j'ai pu en apprendre plus !
0