Les discussions
Excel macro fonctionne sur une tablette mais pas sur l autre
Bonjour, J'ai un fichier excel avec des macros qui fonctionne bien sur mon PC et sur une tablette windows surface go 2 mais ne fonctionne pas correct...
Classeur impossible a mettre a jour
Bonjour, Je n'arrive pas à mettre à jour la base donne, ni faire fonctionner les macros, ils se ferme automatiquement pourriez vous me dire ce qui ...
Probleme de macro excel
.Range("L2").Copy .Range("L2").Resize([dernier] - 1) BONJOUR j'ai un soucis avec cette ligne dans mon classeur j'ai excell 2007 merci
Création d'une interface en vba
Bonjour, Étant en stage on m'a demandé de créer une interface en VBA ce que je ne m'etrise pas du tout. Le fait est de créer à partir d'un tableur ...
Création vba tri
FerméBonjour, Étant en stage on m'a demandé de créer une interface en VBA ce que je ne m'etrise pas du tout. Le fait est de créer à partir d'un tableur ex...
Vba interface filtre
bonjour, Je cherche à appliquer une interface de recherche faisant des tris. le contexte est que: - j'ai plusieurs enseignants chercheurs devant ...
Lancement macro dans une macro avec nom paramétré
RésoluBonjour, J'ai une macro que je suis en train de faire évoluer et je suis bloquée :( Ma macro est actuellement dans le Module1. J'ai créé un Module2,...
Erreur en qb64
RésoluBonjour, Je programme en TB sur un PC de bureau 32 Bits. Je passe en QB64 sur portable 64 bits et jusqu'à présent pas de souci pour l'édition. 1040...
Syntaxe vba avec recherchev et feuilles et plages variables
Bonjour, Mon programme me renvoit une erreur de syntaxe sur la définition de la plage "MaPlage" que je souhaite utiliser ensuite pour ma recherchev :...
Vba excel : .find qui fonctionne dans un cas et pas l'autre
RésoluBonjour, Dans Feuille2, j'ai une zone A1:C500 avec une quinzaine de cellules qui contiennent le nom de différentes concessions. Je cherche à localiser...
Vba excel : attendre le chargement d'une feuille de calcul
RésoluBonjour! Je copie les données d'une page web dans une feuille de calcul Feuil2 via le code: Set QT = ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="...
Vba excel : page web et querytable
RésoluBonjour, Le bout de code suivant ' Copier la page web dans "Feuil2" Sheets("Feuil2").Select Cells.Clear ' ajouter une...
Macro pour repeter une phrase
Bonjour la team, J'ai un fichier excel et un autre word pour faire du publipostage. Sauf qu'il me faut une macro, j'ai pas reussi avec les formule...
Copie d'une page web avec une macro excel 365
RésoluBonjour ! J'ai une macro qui ouvre une page web. Comment, en code VBA, copier entièrement cette page et la coller ensuite dans une feuille Excel à par...
Insérer photo dans cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer un complément Excel en créant une fonction qui insère une photo dans la cellule où est écrite la fonction. Celle-ci d...
Selection.find et variables indicées
RésoluBonjour à tous! Dans le bout de code test suivant : Dim Spec as Range Dim TypeC(7) as String For j = 1 To 6 MsgBox TypeC(j) Stop ...
Comment coller plusieurs fois la même ligne
Bonjour, J'ai quelques questions : 1ere : j'ai un bouton pour sélectionner une ligne , ensuite un userform s'ouvre pour demander la quantité . En ...
Vba excel fenêtre des variables locales
RésoluBonjour, Lorsque je sélectionne dans la barre des menus VBA : Affichage --> Fenêtre variables locales je ne vois rien ... Où se cache t-elle ?
Incrémenter un objet range de i lignes et/ou de j colonnes
RésoluBonjour, Dans un code vba Excel, j'ai un objet range nommé MaPlage. Comment incrémenter son adresse de ligne (ou de colonne) d'une valeur numérique i ...
Vba excel : création de ranges par concaténation de 2 autres
RésoluBonjour, Dans le bout de code suivant, je cherche à créer deux ranges Origine et Destination par concaténation d'un range NF et des offset: Sub Bout_d...
Impossible de mettre a jour un champ
Bonjour, jr vous inclus mon code, je d/bute avec les bases de dones ' Vérifiez si un enregistrement a été trouvé If Not oRS.EOF Then ...
Vba excel 365 : range.resize
RésoluBonjour à tous! Ce simple bout de code bugue, et je ne trouve pas mon erreur ... MaPlage , Reunion As Range Set MaPlage = Range(Reunion).Resize(20, 9)...
Vba excel : worksheet.usedrange.find
RésoluBonjour à tous! Dans le code Set MaPlage = Sheets("Feuil2").UsedRange.Find(abc) la recherche semble démarrer de A1, et le Range Maplage est positionné...
Vba excel : sortir d'une boucle
RésoluBonjour, Dans ce bout de code: Sub Test_Boucle() Dim MaPlage As Range For i = 1 To 20 Set MaPlage = Sheets("Feuil2").UsedRange.Find(" R" & i & " -...
Vba excel : reproduire une mise en forme
RésoluBonjour, Je souhaite reproduire la mise en forme d'une zone de cellules Origine vers une autre zone de cellules Destination avec le bout de code suiv...
Erreur dans mon code
RésoluBonjour, Dans le code suivant: Dim NJ as Range 'Worksheets("Feuil2").Range(MaPlage.Address).Copy _ Destination:=Worksheets("Toto").Range("E3475") ...
Attribuer une variable range à la cellule active
RésoluBonjour à tous ! Je ne trouve pas comment attribuer à la cellule active d'une feuille Excel un objet Range: le code Dim NJ as Range Set NJ = Range(Act...
Sélectionner et copier une plage de cellules
Bonjour, Dans un code Excel vba, j'ai défini dans Feuil2 deux objets Range nommés Debut et Fin . En supposant par exemple que: * Debut soit la cellul...
Erreur de code
RésoluBonjour, Dans le code VBA suivant: For i = 1 To 20 If ActiveCell.Value = 0 Then Exit For Next je veux arrêter la boucle dès que le contenu de la c...
Transformer une date en chaîne de caractère
RésoluBonjour! J'ai un code VBA Excel qui lit une date dans une cellule, et qui essaye de la transformer en chaîne de caractère de la forme "08-04-2024" Di...
Eerreur d’exécution '1004' "la méthode 'range' de l'objet _ global a échoué
RésoluBonjour, J'ai un message d'erreur erreur d’exécution '1004' "la méthode 'Range' de l'objet _ Global a échoué. Helppp please ! Sub Test()...
Copier le contenu partiel d'une cellule dans une autre
RésoluBonjour! Dans une feuille Excel, j'ai une cellule qui contient un texte de la forme "xyz.. R1 -abcdef ..." où les sous-chaîne xyz... et abcdef... sont...
Changer la couleur d'un onglet automatiquement selon condit
bonjour je souhaiterais savoir s'il est possible d'appliquer une macro pour que mes onglets changent automatiquement de couleur une fois une date d...
Valeur dernière ligne selon une colonne fusionnée à côté
Bonjour à tous, Sur une cellule qui est fusionnée, j'essaie de récupérer la valeur de la dernière ligne de la colonne d'à côté. Mon code se présente ...
Remplacement du contenu par la date du jour via vba
RésoluBonjour J'aimerai créer une macro (VBA Excel) pour remplacer le texte "aujourd'hui" contenu dans des cellules d'une colonne date par la date du jour ...
Publipostage word
Bonjour, Lors de mon publipostage via VBA, je souhaiterais que mon document créé soit automatiquement déplacé vers un nouveau dossier dont le nom du ...
Erreur incompatibilité 13 excel vba
Bonjour, Sur mon code, j'ai erreur 13 lorsque je met la macro, le code ci-dessous Private Sub cbx_enregistrer_Click() Dim dl As Integer ...
Excel 365 : fenêtre "macro" inactive
RésoluBonjour! Dans un classeur Excel 365, j'ai activé le menu "Développeur". Si je sélectionne "Afficher les macros" , la fenêtre "macro" est en grisée et ...
Erreur vba
RésoluBonjour, Il y a bien longtemps que je n'ai plus pratiqué le VBA Excel ! Dans ce petit bout de code: 1 For i = 0 To 13 2 ActiveSheet.Range("$A...
Couleur cellule selon un critère d'une liste déroulante
RésoluBonjour, J'ai trouvé un code afin de définir une couleur à des cellules qui contiennent une liste déroulante. La couleur est donnée selon le critère ...
J'ai une erreur 424
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de finaliser un classeur de gestion bancaire qui fonctionne très bien. Pour achever le travail, je dois créer un on...
Vba remplace caractères par formule
RésoluBonjour, J'ai un petit souci sur ma VBA. J'ai des cellules qui contiennent trop de mot. Je voudrais donc modifier la cellule avec une partie de ce...
Faire un retour à la ligne msgbox vbs
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il était possible de faire un retour à la ligne dans le texte d'une msgbox, et si oui, comment? merci de votre aide,
Entrer du texte avec fichier vbscript
RésoluBonjour, J'aimerai simuler l'appuie d'une ou plusieurs touches de clavier avec un script VBS, j'ai recherché et je n'ai pas trouver. Merci de votre ...
Vba ou macro qui ne marche pas !
RésoluBonjour la communauté, J'ai un souci !!! avec mon fichier ci-joint https://www.cjoint.com/c/NCbst0RyqYK Je tourne en rond.... Je ne trouve pas l'e...
Téléchargement de vb.net
Bonjour J’aimerais avoir le lien de téléchargement du vb.net Merci
Programmation vb6
Bonjour J’aimerais créer mon premier logiciel avec VB6 et wamp server. comment démarrer? merci
Ajouter le reste d'une division à la somme d'une colonne
RésoluJe voudrais,sous Excel faire les manipulations suivantes : j'ai une colonne avec des chiffres (de A1 à A25) Je fais le total de cette colonne (=somm...
Problème sélection/activation de feuille
Bonjour à tous, J'ai un problème avec la sélection de feuille que je n'avais pas avant. En fait j'en ai deux qui me semblent être lié. 1/ Jusqu'à il...
Turboteur22
RésoluBonjour, voici une macro qui me permet de copier une référence contenue dans la cellule C2, la coller dans la cellule E9 et puis imprimer. Je sollici...