Les discussions
Résolution du factoriel d'un entier
Bonjour, je voudrais créer un programme qui puisse déterminer le factoriel d'un entier mais depuis je me casse la tête et je ne trouve pas et je voudr...
Nombre avec virgule non reconnu dans excel
Bonjour, Malgré mes recherches, pas moyen de trouver, alors je fais appel à vous tous. Voici mon code très simple: Private Sub textbox2_KeyPress(...
Copier plage d un classeur a un autre
bonsoir a tous j ai un soucis avec mon classeur. j ai placé un bouton sur ma feuille et j aimerai que en cliquant dessus il ouvre un autre classeur e...
Comment appeler fonction vb à partir du script java dans app gizmox webgui?
Salut à tous, Dans mon application Gizmox Webgui (code vb) j'ai: "Form1" contenant un contrôle "HtmlBox1" Dans le Form j'ai la fonction suivante: ...
Créer un tableau automatiquement
Bonjour, je me permet de réactiver cette publication. en effet, je suis à la recherche d'un système pour créer un tableau automatiquement. j'i...
Erreur lors la rechercher d'une valeur non trouvée dans une autre feuille
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai un fichier avec 2 feuilles, la 1ere inclus des références à rechercher, dans la colonne A et dans la 2ème...
Extraction des données factures - challenge impossible ?
Hello à tous et à toute :) Y'a t'il un sauveur/sauveuse pouvant m'aider à trouver un moyen d'automatiser certaines tâches de saisie de données. ...
Changer la valeur d'un doublon par une autre valeur existante
RésoluBonjour, j'ai mis en exécution ce code pour chercher les doublons et ouvrir ensuite un MsgBox au cas ou la condition est vraie. Private Sub Workshe...
Envoi mail automatique depuis excel vers gmail
Bonjour, Je suis nouvelle en VBA, je cherche à envoyer des mails automatiquement depuis excel et exporter vers Gmail. J'ai pu trouver plusieurs gu...
Question formule
Bonjour, Je cherche à l'aide d'une formule ou de vba (je n'ai pas réussi à le faire avec une formule). Ma demande concerne la condition suivant...
Ecriture formule
RésoluBonjour, Je veux faire référence à une fonction appelée Calcul, aussi j'ai écrit Range("C" & Ligne).FormulaLocal = "=Calcul(B1)" Mais je voudrais...
Vba > variable dans textebox
bonjour, j'ai un code VB qui m'envoie un courriel de depuis mon premier adresse vers ma deuxième adresse, ce que je veux c'est que j'ai mis ce co...
Création d'un graphique sur mesure
Bonjour, J'aimerais créer un graphique "sur mesure" selon l'exemple suivant : Les points A,B,C et D représentent des moteurs, les quarts de...
Vbs if sendkey
Bonjour, je veux savoire comment faire pour : si le touche g est clliquer : afficher un message " c'est cliquer" si non tu attends j'usqu 'il so...
Récupérer les valeurs d'une colonne identique
RésoluBonjour, Je crée des tableaux de valeurs fonctionnant toujours de la même manière : - Ligne 3 nom du tableau, exemple condition - Ligne 4 le no...
Fonction si multiple en vba
RésoluBonjour, Étant novice en programmation je recherche de l’aide pour mon code vba ... Je souhaiterais lors du lancement de ma macro ouvrir un fichi...
Création de colonnes avec formules
RésoluBonjour, J'ai écrit le code suivant et j'obtiens une erreur Dans C1, j'ai une date du format "17/10/2020" With ActiveWorkbook.sheets("feuille2...
Excel et dropbox
Bonjour, j'ai un fichier Excel que je voudrais envoyer automatiquement vers ma Dropbox. Pour cela j'aimerais créer un bouton; mais je ne sais pas quo...
Visual studio afficher image au clic
Bonjour, j'ai besoin d'un coup de pouce ;) j'essaie de me faire un petit programme pour m'afficher au clic mes ranges de poker selon la positio...
Erreur d'exécution 13/incompatibilité de type
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrait m'aider, je suis nouveau sur le forum
Demande selection commande
Bonjour, Je cherche à récupérer les valeurs d'une colonne qui est susceptible de varier en fonction du fichier, pour les coller dans une autre col...
Problème sur code vba
Bonjour, Ci dessous mon sujet Vba: Veuillez à bien commenter vos macros en décrivant l’effet des différentes lignes de votre code lorsque celu...
Problème d'impression de plusieurs fichiers
Bonjour, je voudrais déclencher une impression depuis une commande VBA d'Excel qui ferait imprimer la feuille Excel en cours ainsi qu'une feuille Wor...
Textbox dans une nouvelle ligne
RésoluBonjour, je souhaiterais que sur la ligne suivante il me remplisse grâce au UserForm que j'ai réalisé le texte que je note dans la bonne cellule. ...
Transposer certaines lignes d'un fichier en colonne
Bonjour, J essaie en vain de coder 1 macro ! quelle galère... Dans le fichier Excel reçu, les informations sont disposées en ligne, et ces info...
Vba fonction find
RésoluBonjour, Je débute en VBA Je voudrais trouver la ligne d'une variable dans la colonne 2 (B) Mon code: Dim Ligne, An As Integer Ligne = Co...
Enregistrer la macroa
Bonjour, Je suis débutante dans les Macros. Exercice 1 Enregistrer la macro A qui réalise les actions suivantes: - Mettre en gras les cellules d...
Problème avec les cases à cocher
Bonjour, je cale sur un projet, et j'espère trouver ici l'aide nécessaire. J'ai un bon de commande sur lequel il y a trois moyens de payer un ac...
Graphique dynamique
Bonjour, J'ai besoin de créer un graphique dynamique, qui va s'adapter automatiquement aux nouvelles données ajoutées chaque semaine. Je rajoute ...
Courbes hebdomadaire, insérer données dans première colonne vide
RésoluBonjour, Pour réaliser des courbes de progressions hebdomadaires, je souhaite ajouter les données dans la dernière colonne vide. La source de d...
Excel afficher liste des cellules vides d'une colonne
Bonjour, J'aurais aimé savoir comment j'aurais pu afficher une liste ne reprenant que les cellules vides d'une colonne dans Excel? D'avance me...
Afficher la valeur d'une plage de cellules dans un textebox
Bonjour, Ça fait des jours que je creuse la tête pour savoir le bon code et je n'y arrive pas J'essaie de copie toute un range vers un textebox. ...
Filtre auto + suppression qui ne marche pas
RésoluBonjour à tous, Etant débutant en VBA, je vous contacte car je n'arrive pas trouver de solution depuis 2 jours. J'ai créé (plutôt bidouillé) une...
Copier depuis plusieurs pages d'un fichier une plage de colonnes entre deux cell
Bonjour à tous, Je me lance dans un projet de simplification de process Excel en passant par les macros. Mise en contexte : Je dispose d'un fic...
Ouvrir fichier à partir d’une cellule
RésoluBonjours, Je ne trouve pas le code pour ouvrir et fermer un fichier selon ma cellule A1 Exemple : Si A1= poste 1 Ouvrir le fichier poste 1 ...
Cellule bloquée vba
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de me créer un fichier d'automatisation sur Excel. Toutefois, je bloque depuis plusieurs jours sur une part...
Macro
Bonjour, voila c'est la première fois que je dois réaliser une macro (enfin je pense que cela doit-être une macro), cependant après de multiples reche...
Gettype
RésoluBonjour, Dans ce code Dim x As String ="a" MessageBox.Show(x.GetType.ToString) 'Affiche: Systeme.String Prend le type de...
Extraction de différentes données en fonction de conditions spécifiques
Bonjour, à tous ! Allons à l'essentiel... J'ai essayé un peu le VBA, mais ce n'est pas trop mon truc ... Je suis capable de le compre...
Un useform permettant d acceder à un autre
Bonjour , Je souhaite savoir comment creer un useform qui permet de choisir entre plusieur bouton a partir desquels l utilis. Accède à un autre usefo...
Aidez moi svp, la commande qui apparaît c'est ceci activeworkbook.worksheets(&qu
Bonjour, La commande qui apparaît en erreur c'est celle la ActiveWorkbook.Worksheets("Sommaire_car").Sort.SortFields.Add2 Key:=Range( _ "...
Iif
RésoluBonjour, avec ce code: Public Class Form1 Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click Dim to...
Virgule et point
RésoluBonjour, comment expliquer que Dim Cout As Double Cout = ((TXT_LONGUEUR.Text / 100) * TXT_CONSOMMATION.Text * TXT_PRIX.Text) ap...
Enlever la fin d'un chemin d'accès (vb.net 4.8)
RésoluBonjour, cela fait longtemps que je ne suis pas venu chercher de l'aide car je cherchais principalement dans : https://plasserre.developpez.com/cou...
Les fonctions
FerméBonjour, On désire effectuer des opérations arithmétiques usuelles sur les nombres réels. Écrire un algorithme appelant les sous programmes ...
Vb changer la couleur du texte
RésoluBonsoir, Dans un projet "windows form" sur Visual Basic, j'ai créé une icône. Dans cette icône j'ai inséré un Label (MonLabel), lequel contient de...
Erreur 438 dans l'exécution d'un code qui fait un tri horizontal
RésoluVoici mon code qui génère l'erreur en objet. Ce vode a été fait par l'enregistrement des étapes manuelles. Merci d'avance pour votre aide ! Sub Tr...
Incrémentation numéro facture(je sais encore...mais bon)
RésoluBonjour, je voudrais pouvoir incrémenter en appuyant sur un bouton un numéro de facture. j'ai une liste de numéro de facture en colonne A d'un fichi...
Vba exception non gérée string vs double
RésoluBonjour la communauté-des-héros-de-l'ombre, Je débarque sur Visual Basic aka VB (inutile de préciser que c'est dans un cadre universitaire ;-) ) ...
Vba : mise en forme base de données brute
RésoluBonjour à tous, Chaque semaine, j'extraie des données brutes que je souhaite mettre en forme dans un tableau. Avez-vous des morceaux de code pour ...