Les discussions

Dual boot de linux à windows 7

 Résolu

Bonjour, Voilà un moment que je parcours le web et les sites pour trouver comment passer de Linux à WIndows 7 par le biais d'un dual boot, mais vo...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
zipe31

Lecture de cdrom flash et shockwave

Bonjour, Mes enfants recoivent des CDROM "Toboclic" qui fonctionnent avec flash player. Malheureusement je n'arrive pas à les lire ni en desktop n...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Sgtjerey

Empreinte de clé gpg : qu'est ce que c'est ?

Bonjour, de quoi on parle quand on dit Empreinte de clé PGP: sur archlinux

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
mamiemando

Installer vlc sous ubuntu sans internet

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment il faut faire pour installer vlc sous ubuntu sans une connection internet. -- Garde confiance. Il y a une rais...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
gautix_37

Installation ubuntu avec clé usb: problème de démarrage

Bonjour, J'ai un système Windows 7. Mon disque dur est plein et mon ordinateur lent. Je souhaite remplacer Windows par Linux. J'ai mis le fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
le druide

Problème lors de l'installation de ubuntu 14.04

Bonjour, Mon ordinateur a six ans, et je ne l'ai jamais vraiment mis à jour (ou sinon, ce n'était pas moi). J'ai la version 11.04 de Ubuntu qui es...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
jns55

Comment régler le bios ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en version 11.10 de Ubuntu, et je voudrais mettre la version 14.04 (la mienne étant obsolète). J'ai gravé le CD et il ne me reste...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
mamiemando

Ubuntu14.04 disparu

 Résolu

Bonjour/bonsoir, j'ai un souci avec mon système Ubuntu installé sur un même disque dur que win7, après avoir desinstallé le système win7 intégrale et ...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Niveka

Supprimer ubuntu sans cd

 Résolu

Bonjour à ceux qui lisent ce message, et merci pour l'attention que vous y prêtez! Pour expliquer mon problème,je vais faire un rapide résumé des fai...

15 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Problème d'installation windows à partir d'ubuntu

Bonjour. Récemment, mon disque dur m'a laché. Du coup, pour éviter de racheter Windows, je me suis procuré un Live-DVD d'Ubuntu que j'ai pu install...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
le druide

Firefox

 Résolu

Bonjour, Après chaque mise à jour de firefox sur linux mint, je perd tous mes réglages et favoris. Sans oublier les extensions installées. Je ne c...

12 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
le druide

No such partition

 Résolu

bonjour j'ai un pc HP pavilion dv6 notebook installé en win 7 et Ubuntu 14.04 en dualboot il y a quelque jours j'ai passé un chiffon sur mon clavi...

75 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
jns55

Recherche d'un logiciel

Bonjour/ Bonsoir, J'aimerais savoir si il existe un logiciel sur Linux Ubuntu qui permettrait de découper un personnage animé d'une vidéo et de pouvo...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
mamousse2

Installer ubuntu

 Résolu

bonjour je souhaite installer Ubuntu où puis-je le trouver? merci

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
isaw

Forcer montage hdd sur usb

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros problème: j'ai un HDD qui ne veut pas se monter (il est HS, mais se monte rarement sous Windows). J'aimerai obliger Ubuntu (...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
nokiahelp

Problème installation league of legend sur ubuntu

Bonjour, il y a un jeu auquel j'aimerais particulièrement jouer sur mon ordi portable (sous Linux Ubuntu 12.04), League of legend mais je n'arrive p...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Alain

Perte de donnees

Bonjour a tous, j'ai installer linux sur mon ordinateur et maintenant je n'ai plus accès a mon disque D sur lequel j'avais sauvegardé TOUTES mes donné...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
zipe31

Partition l'unix existe mais je n'arrive pas à y accéder

salut; j'ai un problème si l'un peux m'aider svp! hier mon pc a reconnu un problème avec grub (unknown filesystem) j'arrive à résoudre en réparant W...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
mamiemando

Machine virtuelle disparue

 Résolu

Bonjour , J'ai un problème : hier quand j'ai allumé ma vmware mes machines virtuelles linux ainsi que windows server ont disparu :o Mais les carte...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
mamiemando

Ubuntu

Bonjour, s'il plait est-ce possible de créer son propre commande sur linux Configuration: Windows 8 / Chrome 43.0.2357.130

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
BMMWW

Impossible d'installer des logiciels sous ubuntu

Bonjour, J'espère que ma situation n'est pas critique car j'ai cherché un peu de partout sur la toile si quelqu'un avait le même problème, et à pri...

25 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Ecrire en arabe sur ubuntu

Bonjour, voilà ma question: si je branche un clavier en arabe sur mon portable sous ubunto, es que je peux écrire en arabe, si oui comment faire? ...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
zouiti

Ubuntu multi-boot : conserver le mbr de windows

 Résolu

Hello, Je me lance dans l'aventure Linux sur mon PC. Toutefois, avant de faire le grand saut, j'ai une petite question. Mon ordinateur a actuellem...

11 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
ant.r72

Réinstaller windows 7 déjà en dualboot avec ubuntu

Bonjour à tous ayant quelques problèmes avec windows 7 je voudrais l'écraser et le réinstaller mais il est installé en dualboot avec ubuntu. Ma qu...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
le druide

Postfix: accepter des sender sans domain

Bonjour, J'ai un petit soucis que je n'arrive pas a résoudre. J'ai configurer Postfix sur un serveur interne pour qu'on puisse envoyer de mails au ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
mamiemando

Je ne peut pas me connecter à ubuntu

j'ai un système ubuntu, je branche mon modem mais le problème,c'est que je n'arrive pas à me connecter, quelqu'un peut-t-il me renseigner sur comment ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
mamiemando

Problème installation

 Résolu

bonjour je suis très novice en ce qui concerne ubuntu j'ai rentré le cd d'installation etc mais ubuntu ne me propose pas de l'installer avec Windows i...

12 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
mimikhrelia

Windows disparu depuis l'installation d'ubuntu

Bonsoir, j'ai installé Ubuntu en dual boot avec Windows 10 sur un autre disque dur, Windows 10 n'a pas été effacer mais l'ordinateur boot automatiquem...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Double boot - débloquer choix os

Bonjour, j'ai, il y a quelques années, partitionné un disque où j'utilisais Windows XP. Je décidais alors de m'émanciper de la fin du suivi de XP par ...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
buckinou

Achat/choix d'un disque dur externe usb 2.5" pour sauvegarde

Bonjour, Je suis en Linux Mint et Ubuntu. J'ai un disque dur WD Passport 2.5' externe USB. Ce disque présente un système de sécurité à mot de pas...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
mamiemando

Un probléme dans la table de partition

Bonjour, suite à la suppression de plop manager du démarrage j'ai eu le message "operating system not found", j'avais une partition racine (/) une par...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Lier son smartphone a eclipse

Bonjour à tous, Je possède un ordinateur (Fujitsu a544) avec ubunu 14.04 et un smartphone (Wiki rainbow 4.4.2). Voici mon problème : Je n'arr...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Gamanonyme

Inversion du clavier azerty par qwerty

Bonjour, un de mes amis m a donne un ordi portable DELL dans lequel est installe un logiciel UBUNTU certaines lettres et caracteres speciaux sont ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
BMMWW

Installation imprimante epson sur linux

Bonjour, Je cherche un lien pour installer mon imprimante EPSON XP225 sur LINUX, je suis aller sur le site de EPSON mais rien. Quelqu'un aurait-il...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
BMMWW

Installation de redmine

Bonjour, Nous avons suivit un tutoriel pour installer redmine. A la fin, on a lancé la commande ruby /usr/share/redmine/script/server webrick -e p...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
pilabrem

Mot de passe

Bonjour Je suis novice en informatique et de plus sur linux. Je veux lire les films de canal plus mais on me demande d installer silverlight. Donc...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
gauthier.br

Comment activer l'accélération 3d sur linux mint 17.2 ?

 Résolu

Bonjour, J'utilise Linux M'ont depuis quelque temps et j'aimerai activer l'accélération 3D qui est désactivé sur mon ordinateur. J'ai essayer des mét...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
mamiemando

Pas de reconnaissance de partition ext4 sur disk2

ubuntu et windows8 sur un shd ; derrière un disk de 1 to partionné en 2, une partition formatée en ntfs et l'autre en ext4. Ubuntu lit la partition n...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
mamiemando

Recherche comment enregistrer des photo à partir d'un appareil

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour enregister des photos à partir d'un appareil nikon- coolpix ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
mamiemando

Installer ubuntu sur dd chiffré par une ancienne install

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème, il y a quelques temps j'ai installé Ubuntu et j'ai chiffré le disque complet. Après quelques problèmes je me retrouve ob...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
mamiemando

Réparer w7 depuis lubuntu?

Bonjour à tous! Après des heures de recherches - presque inutiles - j'abandonne pour vous demander de l'aide! Il y a quelques temps, sans raison a...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Flash player sur kubuntu 9.04 : pas de son...

 Résolu

Bonjour, voila j'ai récemment migré sous kubuntu, coté carte son aucun problème j'arrive a lire la musique sous amarok mais sur flash player j'ai aucu...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Medulla

Installation

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je n'arrive pas à avoir Linux Ubuntu sur mon Windows 10 de mon ordinateur portable, il me marque "Wubi doesn't currently ...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Boot depuis le bios

 Résolu

Bonsoir, SVP j'ai un lenovo g50-70, dès son acquisition j'ai été sous ubuntu et puis je me suis vu obligé d'installer windows 7 (pour utiliser pour...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
z.faysal

Réinstaller windows

Bonjour, Je souhaite retourner sur windows mais vue que j'ai mis ubuntu à la place de windows je dois installer un cd de restauration windows via in...

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
durock

Mise a jour, et logithèque ubuntu

Bonjour, j'ai un soucis avec mon PC, je ne peux plus faire aucune mise a jour, ça me marque (à chaque foi que je clique sur afficher les mises à jou...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Judge_DT

Ports usb inutilisables après une maj

Bonjour à tous. Après une mise à jour de mon ordinateur et un redémarrage , mes ports USB ne fonctionnent plus , quelque soit le périphérique (sour...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
RockStarJ

Ubuntu wine

 Résolu

Bonjour, Alors je souhaiterais installer Wine sur Ubuntu 14.04 LTS SVP Car j'ai cherché dans le "store" il est introuvable. JE SAIS que vous avez d...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Kaizer_Frost

Ecran de démarrage freeze

 Résolu

Bonjour, J'ai tenté d'installer hier Ubuntu en dual boot sur mon pc fraîchement mis à jour avec Windows 10. Outre le fait que je n'ai pas réussi (m...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Papounet17000

Ubuntu sur tablette

Salut ! j'ai ubuntu 12.04 sur PC et j'aimerais transférer le tout sur ma tablette Samsung Galaxie S6 que je viens d'acquérir, comment faire ? PS: je n...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
WarloG
Résultats 3551 - 3600 sur un total de 18 004