Les discussions

Probleme de bios sous linux

Bonjour, jai un sérieux problème.Aufait javais installer ubuntu sur mon post ensuite jai voulu faire une partition mais lorsque jai redemarrer l...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
jivef

Comment monter des lecteurs réseau ?

Bonsoir, comment monter des lecteurs réseau sur Ubuntu et les mapper sur Windows, j'ai regardé des vidéos sur internet comme Samba mais je n'y arrive ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
jivef

Installation de linux sans cd ni clé usb

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer UBUNTU sur un ordinateur portable récent que j'ai récupéré. Il n'a pas de lecteur CD et le BIOS ne propose pas de bo...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
jns55

Ubuntu, comment avoir firefox en français?

 Résolu

bonjour, Je suis nouvelle et débutante sur linux, en informatique aussi d'ailleurs... J'aimerais que ma barre d'outils sur firefox soit en français p...

28 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Emi

Connexion wifi hp officejetpro 6830

 Résolu

Bonjour, Suite à changement de FAI, impossible de connecter mon imprimante en wifi. Fonctionne en USB et Ethernet. Configuration: Pc portable...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
mamiemando

Ns2.35

 Résolu

Bonjour, donner moi l'installation de ns2.35 svp et merci

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
mamiemando

Ubuntu en français

 Résolu

Bonjour, Je viens de remmetre un vieux pc en etat avec un ubuntu 14.10 tout fonctionne mais je n'est pas le français avez vous une solution ? ...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Valou389

Problème de mise à jour teamspeak 3 ubuntu

Salut à tous, J'explique clairement mon problème : Je suis sous Linux Ubuntu 14.04 LTS(Arch 32 ou 64 bits) toutes les mises à jours sont faites ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
mamiemando

Firefox

 Résolu

Bonjour, Firefox n'arrive plus à ouvrir www.linuxmint.com Des sous-fenêtre comme "most visited" ne s'ouvrent plus non plus - ou apparaissent une...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
zipe31

Passage xp/pro a linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais passer de XP/pro sous linux. pentium R dual-core CPU E5200 @250GHz 250GHz 3.12 go de ram navigateur firefox 43.0 open...

26 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
Pallasite

Mon ordinateur se connecte et se déconnecte sans arrêt

Bonjour, J'ai installé linux et depuis quand je me connecte en wifi, mon ordinateur n'arrête pas de se connecter et se déconnecter, alors qu'avec l...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
mamiemando

Kubuntu 14.04

Bonjour, Ayant eu marre de windows Xp pro,je suis passé à linux, kubuntu 14.04. L'installation s'est bien déroulée, mais après un certain temps de...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
mamiemando

Ordi bizard

Bonjour , Y a pas longtemps de sa j'ai voulu remettre les paramètre d'usine pour remettre mon ordi linux umbuntu a zéro pensant que sa allez être sim...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
zipe31

Demarrer ubuntu sous usb ?

Bonjour, j'ai cree une cle usb (ubuntu ) avec LiLI usb creator j'ai modifier le bios en premier usb puis activer le boot avec F12 mais l'install...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
zenlou83

Recherche outil multiboot et outil de partition

Je cherche un outil multiboot pratique (pour booter sur Unbuntu ou Win7) .. ET un outil pour partition er mon disque (par ex C: Unbuntu. D:Win7. E:DAT...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
argaud

Création d'un dossier sous linux

Bonjour, s'il vous plait je veux savoir la commande qui fait la création d'un dossier sous linux en tenant compte que le nom de dossier contient un ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
zipe31

Linux sous ma machine

Bonjour, j'ai une machine toshiba , sous laquelle j'ai installé windows 10 dernierement (au debut j'avais windows8.1). Maintenant j'ai besoin de lin...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
asma

Dual boot win7 et ubuntu

Bonjour, s'il vous plaît je viens de faire un dual boot! j'ai installé ubuntu 15 en plus de mon système windows 7! le problème est que sous ubuntu l...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
easytuto

Problème de wifi sous ubuntu 14.04

Bonjour, jai comme beaucoup installé ubuntu 14.04 en dualboot sur mon windows mais malaise.Je vous poste presentement ce message depuis une bibliotheq...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Jovany13

Mot de passe

 Résolu

Bonjour, mon père m'avait offert un ordinateur avec comme système d'exploitation Ubuntu mais tout le temps on me demande un mot de passe pour téléchar...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
mamiemando

Lexmark z517

Bonjour, J'ai installer la version 12.04 de ubuntu et j'ai un soucis avec mon imprimante LexmarkZ517 car les pilotes Z600 ne semblent plus compati...

42 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
zipe31

Problème installation ubuntu

Bonjour, Après l'installation de Ubutnu 14.04 comment je peut accéder au Bureau de ubuntu une fenêtre noir apparu en écrivant ces lignes ! > ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
onss111

Installation serveur en raid1

Bonjour tout le monde comment aller vous ? J'espère être au bonne endroit et avoir de l'aide Alors voilà j'expose mon souci j'ai récemment fai...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
françois

Jouer sous kubuntu

Bonjour, comment télécharger des jeu sur kubuntu? Configuration: Linux / Chrome 44.0.2403.157

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
mamiemando

Mon ordinateur ne démarre pas sans la clef d'installation

Bonjour, j'ai installer ressamant linux ubuntu sur mon deuxième pc mais quand je le démarre sans la clef d'installation j'arrive automatiquement s...

17 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
jns55

Installer kali linux

 Résolu

Bonjour, et merci d'avance pour vos réponse, pour être correct avec vous. je suispas du tout calé en informatique. le truc c'est que je me fais un...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
mamiemando

Impossible de booter!!

Bonjour, j'ai voulu installer ubuntu 14.04 avec ma clé, d'habitude ca marche très bien en modifiant le bios pour démarrer sur USB. Cette fois sur ...

23 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
WarloG

Formatage linux

 Résolu

Bonjour, J'avais un pc sous windows 7 et j'ai décidé de le passer sous linux, maintenant je souhaiterais revenir sous windows. En démarrant mon pc j...

15 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Waldgeist

Comment afficher la barre des taches ubuntu qui a disparu?

Bonjour, comment afficher la barre des taches ubuntu qui a disparu?

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
madou sambou

Curseur invisible sous ubuntu

Bonjour, J'ai graver le .ISO de Lubuntu 12.04 sur un CD, puis j'ai démarrer mon ordinateur avec le CD. Sur Lubuntu, le curseur de la souris s'af...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
dom17

Installation de unbuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment sur mon ordinateur windows 8 que je voudrais passer sur unbuntu grâce aux programme Wubi lucid Lynx sauf que quand j...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
tontonsebastien

Alternative a itunes pour linux ? recuperation ?

 Résolu

Bonjour, Linux / Firefox 29.0

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
mamiemando

Souris sans fil linux

Bonjour, Je viens d'acheter une souris sans fil, de marque I.T. WORKS, modèle MMWO 03, pour l'installer sur mon pc équipé en Linux. Sauf qu'elle est...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
mamiemando

Probleme pour installer un script

Bonjour, je souhaite installer un petit scripte nommé "Soundcloud2000", mais lorsque je tape les commandes dans le terminale j'ai pas mal d'erreurs ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
mamiemando

Lequel...

Bonjours! je me demsnde quel est le meilleur system d'exploitation est le meilleur. Kali-Linux ou Ubuntu? Y'a t'il une differance entre kali-linux eet...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
mamiemando

Récupération de données dd w8 via ubuntu

Bonjour, Suite à des manipulations sur TestDisk pour récupérer des partitions sur mon DDE, mon ordinateur Asus Notebook a redémarré, et m'a affiché...

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Tat38

Clé usb en lecture seule

Bonjour, j ai une clé usb kingston data travler I(DTI) et lorsque je veux copier quelque chose sur la clé ça ne marche pas.j ai une boite de dialo...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Vikat

Mon wifi n'est pas détécté, les autres oui.

Bonjour à tous ! Je vous contact aujourd'hui car j'ai un petit problème avec mon ubuntu. En effet, depuis quelques temps mon WiFi n'est pas détécté...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
cristali

Voix de robot!

 Résolu

Salut. jai une voix de robbot tres enervante dans mon linux que me dit tout ce que je fait!! questque je fait pour l'enlever!?

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
jeanbern

Switcher rapidement d'un os a l'autre en dualboot

 Résolu

Bonjour a tous et merci d'avance.J'ai un pc windows 10 sur lequel j'ai ajouté ubuntu 10.4 en gros un dualboot.C'est très fun et parfois j'ai besoin de...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Jovany13

Connection netgear impossible

Bonjour à tous, J'ai mis une clé wifi Netgear WNA1000M dans le port USB de mon ordinateur sous linux ubuntu. Mon routeur est détecté mais une fois ...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
mamiemando

Ecran noir au bout de 5 à 8 mn

 Résolu

Bonjour, Je suis en double boot ubuntu 15.10 et windows seven (2 SDD). Sous ubuntu (depuis 2 jours) je démarre normalement puis au bout de 5 à 8mn ...

13 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
mamiemando

Ordinateur portable sous ubuntu ?

Bonjour, il y a deux ans environ, j’ai acheté un ordinateur portable de la marque HP tournant sous Windows 8. J’avoue que les nombreuses mises à jour ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
stephaniedescombes

Mauvaise commande

 Résolu

Bonjour, Mon but: installer Wordpress en local; Ma bêtise: à partir de mon terminal j'ai voulu "transférer" l'archive Wordpress depuis mon dossier "...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
zipup

Pilote

Bonjour, le systeme d'exploitation ubuntu ne detecte pas mon pilote wifi et je ne sais pas comment proceder aider moi s'il vous plait Configura...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
BMMWW

Parametre le pare-feu

 Résolu

Bonjour, à tous je doit mal vieillir ne n'arrive pas à ouvrir un fil sur le forum Ubuntu .org !!!!! ma question : je vient d'installer Ubuntu 15...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
kerruel

Comment supprimer ubuntu et retourner sur window ?

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé ubuntu parce que j'ai un problème avec mon pc. Il veut pas démarrer dans window j'aimerais savoir comment supprim...

38 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
cado21

Anti-virus

Bonjour, je viens de me mettre sous linux-ubuntu 14-04 trusty et de lire les sujets concernant les antivirus sous ubuntu, certains commençant à date...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
max850

Ajouter dans le menu icone réseau disparu sous linux 14.4

Bonjour, J'ai constaté que l'icone de réseau appâtait plus sur Tableau de bord sous Linux (ubuntu 14.4). Le problème quand je fais bouton droite s...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
BMMWW

Connexion deux machines virtuelles chaque machine sur un pc

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment connecter deux machines virtuelles, tel que chaque machine est installé sur un pc différent. Aidez-moi s'il vous pla...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Messaoudmed1
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 17 987