Les discussions

Un processus python bizarre

Bonsoir, je suis sous ubuntu 12.04 un processus c'est déclenché "Python" et a télécharger 30 mega octet d'internet son m'avertir pour quelle applicati...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
mamiemando

Connexion ethernet débutant

Bonjour, je viens d'installer ubuntu en dual avec seven , quand je branche mon câble y'a des ondes de recherche mais après j'ai ce message deconn...

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
ensberg1

Pb de maj pour passer de ubuntu 13.o4 à 13.10

Bonjour, j"ai tapé ds le term. wangrin@wangrin-pc:~$ apt-get update E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (13: ...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
zipe31

Access denied pour phpmyadmin sous ubuntu

Bonjour, je suis nouveau sous ubuntu. je veux y developper maintenant. Seulement après avoir installé Xampp, Je n'arrive pas à acceder à phpmyadmin q...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
nicelife90

Débloquer le pop

Bonjour, Actuellement j'ai terminé le lycée et je souhaite débloquer mon pop. Alors j'ai demander à la région la permission et ils m'ont envoyer un ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
PAYET Daphné

Installer ubuntu dans la machine virtuelle java

Bonjour tout le monde, j'ai windows 8 qui est installé sur ma machine, mais j'aimerai installé ubuntu dessus, j'ai intallé la Machine Virtuelle Java...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
^Abel^

Lecteur vidéo

Bonsoir, Je suis nouvelle sur linux, quand j'utilisais windows Gom Player était mon lecteur préféré, je voulais savoir s'il y a un équivalent sous Ub...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Problème dual boot

Bonjour tout le monde, Je vous explique mon problème: J'ai un pc portable qui était en dual boot avec windows 7 et linux ubuntu. J'ai voulu formater ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Chatoon71

Demande d'identifiant au démarrage de mon pc

Bonjour, suite à l'installation de linux mint 17 "qiana" sur mon pc vide j'ai entré un non et un mot de passe depuis lorsque j'allume mon pc on me d...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
jns55

Ordinateur lente

 Résolu

Bonjour, Mon ordinateur est très lente malgré sa bonne configuration : Mémoire : 15,6 Gio Processeur Intel Core i7-4790K CPU @ 4.00GHz x 8 C...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
bouna222

Grub rescue

Bonjour, J'ai un PC avec Ubuntu, et il ne démarre plus. Il indique "error : failure reading sector 0x802 from hD0. grub rescue Que faire ? Me...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
zipe31

Problème au démarrage

Bonjour Je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour poser cette question mais je ne sais pas exactement ou la poser. Donc voilà la situation, s...

13 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Tjr1pro

Ecran noir après menu unetbootin (via clé usb)

Bonjour, J'espère ne pas m'être trompée de forum. Bref, j'ai créée une clé usb bootable avec Unetbootin, puis changé mes paramètres de BIOS. J'ai r...

30 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Clavier qwerty

Bonjour, depuis quelques temps à chaque fois que j'allume mon ordinateur le clavier bascule au qwerty. Du coups j'utilise la commande setxkbmap...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
MoiEncore

Ouvrir un dossier .odt avec un mac un peu ancien

 Résolu

Bonjour,et bon dimanche à toutes et à tous j'envoie des fichier .odt aux membre de mon association. L'une d'elle disposant d'un mac 10.6.8 as...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
patard

Écran noir au demarage

Bonjour mon problème est que après que j'ai changé le mot de passe de mon ordinateur je me suis rendu compte qu'il ne demarrer plus il y a le chargeme...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
Abdel222a

J'ai un problème j'arrive pas a installer bat track

bonjour, Voila bon alors déjà ses pas Linux Mais Bat Track mais étant donnée que il y avait pas de place pour sa ... bref je l'installe normale aprè...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
zipe31

Probleme d installation

bonsoir ; windows 10 est déjà installer sur mon pc , mais j'ai voulu installer ubuntu , quand j'insère le cd (aller au boot choisir le cd ...) tout v...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
mamiemando

Lenteur, que faire ?

Bonjour, mon ordi rame et je suis sous Ubuntu, peut être qu'en le défragmentant il se comportera mieux ??? dites moi quel logiciel gratuit dois je t...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
jns55

Unbutu 12.10 coupé du monde des mise à jour systeme

Bonjour,je suis au courant depuis peux qu'il met impossible de faire les mises à jour. pour réglé ce souçis j'ai essayer en commande manuel de mettre ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
mamiemando

Pas de connexion - machine virtuelle ubuntu

Bonjour, Je suis debuttant dans VMWARE WORKSTATION, J'utilise VMWARE, j'ai installé ubuntu comme machine virtuelle. Dans un premier temps, l'icô...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
mamiemando

Le ping avec nom du domain ne marche pas chez le client

 Résolu

Bonjour, Je suis debuttant dans l'outil VMWARE WORKSTATION et UBUNTU. j'ai une machine virtuelle ubuntu qui contient toute la configuration de mo...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
jechmaki masudi

Linux sur mac

 Résolu

comment intaller de linux unbuntu sur un mac ?

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
rich180

Probleme avec ldap

 Résolu

bonsoir j ai instaler et configurer l annuaire ldap mais j ai pas pu trouver le dossier openldap ,vous pouver m aider plz

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
mamiemando

Mot de passe oublier.

 Résolu

Bonsoir, je souhaite allez sur Ubuntu pour faire un test sur quelques choses, mais le soucis c'est que ça fais très longtemps que je n'y suis pas alle...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu et adobe et pdf

Bonjour, Est-il possible de charger adobe et pdf avec ubuntu? Merci Configuration: Linux / Firefox 40.0

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
heptinois

Plantage après changement de clavier/langue pour francais

Bonjour, Bonjour, J'ai mis Ubuntu sur une carte CF en mode Live afin d'essayer l'OS. Au boot sur la carte tout se passe bien et l'OS est rapide...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
jns55

Faire un serveur gaming clash of clans sous ubuntu

Bonjour, j'ai un serveur sous Ubuntu Server mes j'aimerais maintenant en faire un serveur GAMING pour Clash Of Clans je me trouve aucun tuto car tout ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
team-off

[ubuntu][vmware]connexion internet

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un petit coup de main pour configurer ma connexion réseau sur ubuntu installé sur vmware. Je ne comprends pas trop...

14 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
jechmaki masudi

Problème de téléchargement flash player

Bonjour, Lorsque je joue avec certains jeux sur facebook, le message suivant s'affiche : "No Flash Player found. 11.3.0 version required." Ensuit...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
mamiemando

Probleme avec mon pc

J'ai recamment passer mon ubuntu 12.04 en 14.04 je crois mais quznd j'allume l'ordi voila ce qui se passe : https://youtu.be/n_veLKP2sGA Aidez moi ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
mamiemando

Tom tom home / linux

Bonjour. Comment installer Tom Tom Home / Linux sur mon pc MERCI pour la reponce

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Pierrecastor

Error : unknown filesystem

 Résolu

Bonjour. Voici mon problème : J'ai installé il y a quelque temps Ubuntu sur mon ordinateur en partitionant mon disque dur avec Windows 7. N'ayant pre...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Sam6892

Exécuter un programme sous linux

Bonjour N'ayant pas fait de linux depuis longtemps je ne me souviens plus quelle commande utiliser pour lancer l'execution d'un programme sous lin...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
georges97

Linuxmint_icone impossible à désinstaller dans la barre de menu.

 Résolu

Bonjour je suis sur la version de LinuxMint 17. J'ai installé un "wine" sur l'ordinateur via le gestionnaire de logiciel, cela ma créé un sous menu ...

15 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Basculer de linux à windows 7

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment installé ubuntu en faisant des partitions sur le disque dur sans désinstaller windows 7 mais en redémarrant mon pc il est di...

29 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
anonyme1

Que faire d'un serveur sous ubuntu server 12.04 ?

Bonjour je suis en possision d'un serveur sous Ubuntu Server 12.04 mes je ne sais pas témement ce que je pourrais faire avec, j'aimerais faire du rés...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
zipe31

Localhost login sur ubuntu 14.04 (chromebook)

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 14.04 sur mon Chromebook qui semblait très bien marcher. Seulement, après l'avoir redémarré, lorsque je bascule vers...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Mstr

Plus de son (grâce à mon chat)

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur portable DELL E6410 J'ai Ubuntu. Mon chat (Noûn) s'est installé confortablement sur mon clavier. (Pourtant il fa...

26 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
mamiemando

Installation de pilotes : optimus ou non ?

Bonjour, Je viens d'installer ElementaryOS, basé sur Ubuntu, et je suis en train de completer l'installation (http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/co...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
lial_slasher

Vidéo qui avance trop vite sous ubuntu

Bonjour, j'ai un problème avec Ubuntu. Quand je regarde une vidéo la vidéo avance trop vite. J'ai ce problème sur internet et sur mon lecteur. Aide...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
toto

Problème avec postfix-dovecot-squirrelmail

Cher tous, Je viens d'installer un serveur de messagerie sur ubuntu 14.04 avec Postfix-dovecot-squirrelmail. Tous les tests semblent bien fonctionner...

71 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
barnabe0057

Installation homebank avec ubuntu

svp: comment proceder pour installer homebank avec ubuntu, merci

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
zipe31

Installer logociel enjoy english 6ème sur kubuntu

Bonjour, Mon fils ma demandé de lui installer son logiciel educatif pour apprendre l'anglais (il ma dis qu'il y a que ce logiciel qu'il faut) sur no...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Hergé

Installation linux sur un notebook

 Résolu

Bonjour, Je me suis fait un petit plaisir, je me suis acheté un petit pc ASUS transformer book, le seul soucis c'est qu'il y a un système d'exploita...

53 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
jns55

Pas de son

Bonjour ! Ce matin, j'ai mis de la musique en bluetooth avec une chaine Hi-Fi, aucun problème sauf qu'après avoir déconnecté du bluetooth, je n'ai pl...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Linux->windows?

 Résolu

Bonjour J aimerai savoir comment mettre windows 10 sous linux sans lecteur cd merci d avance ciao

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
lopezt

Inscription à ubuntu one

 Résolu

Bonjour, Alors je voudrais de l'aide pour m'inscrire à Ubuntu. Leur captchat est tellement compliqué à déchiffrer... Comment je peux faire ? http:...

11 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Dimitrouille

Comment utiliser la terminale de ubuntu?

Bonjour, Je suis nouveau sur la terminale de Ubuntu j'aimerai savoir comment l'utiliser.Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Utter

Live usb ubuntu

Bonjour, Après la perte de mon HDD sur mon ordinateur portable j'ai donc décidé pour continuer a travailler d'utiliser un live usb ubuntu. Donc pas d...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
mathing
Résultats 3451 - 3500 sur un total de 17 992