Les discussions
Matrice réelle avec programme en c sous unix
Bonjour, j'ai développé un programme écrit en C concernant le produit de deux matices (la première est creuse alorsque la deuxième est dense) ces...
Mot de passe non reconnu avec xubuntu
RésoluBonjour, ou plutôt bonsoir il y a quelques mois j'ai fait une mise à jour à la suite de quoi mon mot de passe n'était plus reconnu. Il est appar...
Changer ip en nom (site internet)
Bonjour, Je possède un vps ou j'ai crée mon site internet, celui ci est en http://82.146.47.92/ et je veux le changer en nom comme http://serveurf...
Clonezilla
Résolubonjour, voila plusieurs jour que j d'essaye d'installer un serveur clonezilla sur un vieux serveur dell poweredge R210 j'ai installe dessus un ...
Partage de fichiers linux (samba) / windows 8
Bonjour à tous ! Je suis actuellement en train de mettre en place un partage de fichier entre un serveur sous Linux et un Windows 8, tout deux sur ...
Serveur
J'aimerais savoir comment proceder pour installer un serveur ftp, smtp, dhcp sous linux et comment les manager. Merci d'avance
Installation ubuntu sur lenovo g50-45
bonjour j'ai un portable lenovo g50-45 et j'ai essayer d'installer linux14-04 avec un dvd puis une clef usb mais chaque fois au redemarrage on me di...
Je n'arrive pas a booter sur ma clé usb !!!
Je voudrait faire un dual-boot avec Windows 8.1 et Ubuntu. Je suis actuellement sur un HP Desktop PC Windows 8.1 (HP 110-313nb) Pour cela je reg...
Problème avec mysql-server sous ubuntu 8.10
Bonjour, J'ai des problème avec l'istallation de mysql ............................................................................... sinfuc@ubunt...
Parallélisme:produit matriciel
Bonjour, j'ai lancé la compilation, sur le terminal d'unix normal,un algorithme.c je veux utiliser des matrices réelles du Matrix Market au lieu...
Problème demarrage ubuntu
Bonjour à tous, j'ai un gros soucis! J'ai depuis un moment supprimer OSX YOSEMITE pour ubuntu 14.04 et tout fonctionnait bien, et depuis j'ai install...
Quel version de ubuntu choisir pour l'installer
Bonjour, Je vais installer Ubuntu 14.04, je me demande que choisir? entre Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu et Lubuntu ? je vais m'en servir pour compile...
Lire un cd rom
Bonjour, Je souhaite simplement lire un cd rom car il s agit du pilot de mon imprimante et je n arrive pas à l utiliser pour imprimer depuis mon ord...
Accès à distance machine ubuntu 14.04 lts depuis pc windows 7
Bonjour, Celà fait plusieurs heures que je tente en vain de mettre en place un accès VNC serveur sur mon ubuntu 14.04 LTS (64 bits) fraîchement in...
Routage et dhcp sur ubuntu
Bonjour à tous j'aimerais savoir si ubuntu fait du DHCP et du routage. merci.
Problème téléchargement paquets
RésoluBonjour, Cela fais pas mal de temps que j'utilise différent Linux et là pour la j'ai un truc qui ne m'est jamais arrivé, quand je lance le télécharge...
Unbuntu - rapport boot-info
Bonjour, J ai un problème lié au démarrage de mon pc portable (ASPIRE E1-522) j'ai donc suivi un tuto que l'on me proposait sur internet : ...
Comment désinstaller linux mint complètement
Bonjour, je cherche a désinstaller linux mint completement de mon pc HP Windows 7 Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
Comment rétablir un point de restauration 15 jours en arrière ?
Bonjour, J'ai fait une mauvaise manip apparemment il y a 2 jours et j'ai tout perdu de mes pseudos et mot de passe jusqu'au fonctionnement de google...
Distribution linux
RésoluBonjour, Je suis stagiaire chez Apo-33, créateur du système d'exploitation Apodio (distribution de linux, Licence : GNU Général Public Licence vers...
Desinstaller linux mint sous windows 7
Fermébonjour a tous j'ai chargé linuxmint sur mon pc hp winwods 7 ce logiciel ne correspond pas a mon attente et je voudrais le desinstaller completement ...
Nvidia optimus ubuntu
Bonjour, j'ai voulu essayer bumblebee et j'ai supprimé nvidia-prime, bumblebee ne fonctionnant pas (could'nt load secondary GPU) j'ai voulu revenir a...
Problème installation linux mint 17.1
RésoluBonjour à toute la communauté Je suis l'heureux propriétaire du dernier asus ux305-fb003P que j'ai reçu il y a tout juste une semaine (sous W8.1 pro)...
Openvpn : vpn 'server' is not running
Bonjour a tous, Dans le cadre d'un stage je dois mettre en place un openvpn pour communiquer depuis l'extérieur avec le réseau de l'entreprise. Je ...
Macbook pro mi-2012 ubuntu 15.04 durée de la batterie
RésoluBonjour, hier j'ai installer ubuntu 15 (Je ne regrette rien!) sur mon macbook Pro qui avait une batterie qui pouvait me duré facilement une journée, ...
Ubuntu permission non accordee au secours
Bonjour, Bonjour, la JSUIS mal, jpete un cable, j'ai lance ubuntu pour essaye de sauver donnes de disque dur mais impossible de trouver le fichier w...
Ubuntu et win 7 64 bits.
Bonjour, Tout de suite je suis en Win 7 en 32 bits, j'attends avec impatience un nouvel ordi avec 2 SSD de 256 go, un pour Win7 64 bits et un autre po...
[pb] erreur 403
RésoluBonjour, J'ai un compte sur un site : ubuntu-fr.org celui-ci marche très bien Un jour, je me connecte sur chromium et il m'affiche que mon profil ...
I3 window manager disposition du clavier
Bonjour, je viens dinstaller linterface graphique i3 sur ubuntu. Je laime vraiment beaucoup, par contre, jai un prob avec la disposition du clavier je...
Installation de geant4: manque de l'element "configure"
FerméBonjour, lors de l'installation de geant4 sur mon système Edubuntu, je rencontre ce problème: le fichier "configure" ne se crée pas dans mon repe...
Démarrage
Bonjour, j 'ai installé ubuntu 14.10 sur une portable toshibasatélite L730 maintenant je veux réinstallé la machine mais je ne peut acceder sur le b...
Eth0 absent sur ubuntu 14.04
RésoluBonjour. Depuis hier soir lorsque je veux me connecter à ma session graphique, je n'y arrive jamais: je reviens en permanence sur l'écran de connexio...
Fermer l'écran de lordinateur
Bonjour, J'ai un vieux macbook que je suis entrain de transformer en serveur, le tout fonctionne très bien. Par contre j'aimerais fermer l'écran s...
Imprimante non connectée
bonjour depuis la mise à niveau de mon ordi (version 15-04 xubuntu) l'imprimante ne fonctionne pas .Dans paramètres ('imprimantes) j'ai ce message :U...
Accélération graphique pour pilote vesa ?
Bonsoir, Je sais que le pilote vesa est un pilote générique d'Ubuntu. Sachant que vesa n'a pas d'accélération graphique, j'aimerais savoir comme...
Enregistrer résultat de mon script en .txt
Bonjour, Donc j'ai un probleme, je suis en stage et je dois faire un script qui me permet de savoir les log des switch via un telnet, j'ai donc fa...
Nat vlan
Bonjour, Je possède un serveur linux ubuntu dans lequel il y'a 2 carte réseaux. Ce serveur a pour rôle de diriger les réseaux virtuels vers inter...
Problèmes bodhi linux sur piii
Bonjour tout le monde! je viens d'installer Bodhi Linux sur un ordinateur avec un PIII MMX à 700Mhz, 700 MB de RAM et un disque dur IDE. Le prob...
Xubuntu plante
Bonjour, depuis sa mise à niveau vers 15-04 xubuntu n'arrete pas de planter . Quelles solutions ? merci de vos réponses Configuration: Linux...
Partager des fichiers sur une vm serveur
RésoluBonjour, Je poste ce message car je n'arrive pas a partager des fichiers entre une machine virtuelle sous unbuntu serveur et mon serveur sous window...
Supprimer codecs ?
Bonjour, Hier j'ai utilisé Dragon Player et il a installé des codecs manquants. J'aimerais savoir où sont-ils comment les supprimer ? Car j'...
Ubuntu et windows
Salut y a pas longtemps j'ai installé Ubuntu sur mon pc avec windows 7. je voudrais savoir si je pouvait le lancer depuis mon bureau comme une fene...
Problème d'installation
Lorsque je lance l'installation de Ubuntu ce message d'erreur apparait "BusyBox v1.21.1 (Ubuntu 1:1.21.0-1 ubuntu 1) built-in shell (ash) Enter'help...
Je cherche nom jeu ubuntu
RésoluBonjour, J'utilise un ordi Windows. Dans le passé j'ai eu un ordi Linux Ubuntu qui proposait par défaut une série de jeu. J'aimais bien un de ces ...
Netbook asus x101ch - win7 starter ou xubuntu ?
RésoluBonjour, Tout d'abord, je tiens à vous remercier par avance de toute aide que je recevrai. Voici ma question. Je possède un netbook asus x101c...
Lecture vidéos sur ubuntu et firefox
Bonjour, Je n'arrive pas à lire des vidéos. J'ai appris que Adobe n'était plus mis à jour. Il fut un temps où j'avais téléchargé SHUMWAY et cel...
Executable linux
Bonjour, comment reconnaitre qu'un fichier est executable sur ubuntu? merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 31.0
Installer libcurl et pycurl
RésoluBonjour, je suis nouveau sur linux et j'essaye d'installer pycurl mais je n'y arrive pas. Apparemment il faut d'abord installer libcurl mais c'est p...
Probleme installation ubuntu sur virtualbox
Bonjour, J'ai un message d'erreur lors de l'installation de Ubuntu sur virtualBox le message est le suivant : THis Kernel requises an x86-64 CPU,bu...
Compiler source prévue pour du 8.10 sur du 14.04 ?
Bonjour, J'aimerais savoir s'il m'est possible de compiler une source prévue à la base pour la version 8.10 d'Ubuntu, compiler cette source sur la...