Installation du bigbluebutton sur ubuntu
Bonjour à tous,
J'ai d'énormes problèmes pour installer l'application bigbluebutton sous ubuntu.
J'ai essayé la version ubuntu 10.04 et 14.04, mais je n'y arrive pas. Je bloque toujours sur installation du ruby. J'ai besoin de votre aide, si quelqu'un a déjà travaillé là-dessus.
Merci de m'aider...
J'ai d'énormes problèmes pour installer l'application bigbluebutton sous ubuntu.
J'ai essayé la version ubuntu 10.04 et 14.04, mais je n'y arrive pas. Je bloque toujours sur installation du ruby. J'ai besoin de votre aide, si quelqu'un a déjà travaillé là-dessus.
Merci de m'aider...
A voir également:
- Installation du bigbluebutton sur ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
1 réponse
Bonjour,
Je suppose que tu as suivi les indications données ici :
https://code.google.com/archive/p/bigbluebutton/wikis/InstallationUbuntu.wiki
Je ne te cache pas que c'est assez sale comme installation. Essaye dans un premier temps d'installer ruby par la logithèque, on peut raisonnablement espérer que celui-ci soit suffisamment récent pour prendre en charge ton logiciel. Ou en ligne de commande
Si ça ne marche pas, reporte-nous le résultat des commandes relatives à l'installation de ruby indiquées dans la procédure d'installation afin que l'on comprenne mieux ton problème.
Bonne chance
Je suppose que tu as suivi les indications données ici :
https://code.google.com/archive/p/bigbluebutton/wikis/InstallationUbuntu.wiki
Je ne te cache pas que c'est assez sale comme installation. Essaye dans un premier temps d'installer ruby par la logithèque, on peut raisonnablement espérer que celui-ci soit suffisamment récent pour prendre en charge ton logiciel. Ou en ligne de commande
sudo apt-get update
sudo apt-get install ruby
Si ça ne marche pas, reporte-nous le résultat des commandes relatives à l'installation de ruby indiquées dans la procédure d'installation afin que l'on comprenne mieux ton problème.
Bonne chance