Les discussions

Installation ubuntu impossible

Bonjour, voilà on m'a confié un portable lenovo g50 avec windows8 planté. comme il était inutilisable, j'ai essayé d'installé ubuntu qui fonctionne ...

12 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
jns55

Comment faire pour mettre les photos de mon pc sur une cle usb

Bonjour, je voudrai mettre les photos de mon pc sur un cle usb mais je ni arrive pas qui peut m'aider merci d'avance Configuration: Linux / Fi...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
zipe31

Hubnouveau

Bonjour, je veux remercier ici tous ceux qui m'ont donné des conseils quand à ma connection internet. Depuis j'ai installé Ubuntu 14.03 en dual boot...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
zipe31

Remplacer windows 8.1 par ubuntu sur thinkpad l450 - uefi

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un ThinkPad L450, Forcément avec Windows :vomissement: Bien sûr je souhaite mettre ubuntu dessus ! Cependant j...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
nounours

Ou est passer ma bibliotheque

Bonjour, je suis sur ubuntu,suije a la bonne porte? si oui je voulais demander comment retrouver ma biblioteque je n'y arrive pas a prendre le bon ach...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
jeanplombe

Problème grub rescue

Bonjour voilà je vous expose mon problème : mon système ayant était infesté par un vilain virus (genre même les logiciels de réparation ne fonctionnai...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
jns55

Pas de connexion wifi sous linux mint 17.2

 Résolu

Bonjour , je viens enfin de sauter le pas et installer linux mint 17.2 , jusque la tous va bien par contre mon reseau wifi n est pas detecté , j ai es...

16 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
mamiemando

Problème de wifi

 Résolu

bonjour voila mon problème j'ai installer le ubuntu 14.4 64bit et la carte wifi n'est pas reconnu c'est une mediatek MT7630e j'aimerai beaucoup sa...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
mathis

Configuration kannel

Bonjour , je suis en train de configurer kannel mais depuis je reçois des erreurs ci-dessous j'aimerais savoir l'origine de ces erreurs et pouvoir...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
mamiemando

Serveur d'imprimante

 Résolu

Bonjour, j'ai installer un cups sur serveur d'imprimante avec Samba et le soucis c'est que je voudrais reconfigurer le fichier /etc/cups/cupsd.c...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
mamiemando

Partitonnement

Bonjour, Dans le cadre de l'auto-apprentissage,j'ai eu à installer Ubuntu server,mais sans comprendre grand chose dans l'étape du partitionnement ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
zipe31

Mon boot fait sa crise...

 Résolu

Bonjour, Mon disque dur: A : ntfs windows 8.1 B : ntfs C : ext4 / D : ext4 swap E : ext4 home voila mon probléme: J'étais en multiboot avec w...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
pn

Changer ip ubuntu définitivement.

Bonjour, Je cherche à modifier mon IP sous Ubuntu 14.04 (unity) de façon définitive . Après avoir fait quelques recherches sur Google, il faudrait...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
jisisv

Probleme d'instalation des logiciels sous ubuntu

Quand j'essaye d'installer une application sur mon pc qui est sous Ubuntu 15.04 sa me met une erreur : root@mon_user # sudo apt-get install idle L...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
TheDragonne21

Apache

Bonjour, je veux demarrer le service apache2 sur ubuntu 14.04 mais il m'affiche une erreur que je ne comprend pas comme ceci: S'il vous plait j'...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
eltotomaske

Problème de maj

 Résolu

bonjour En fait un problème mon ordi toshiba satellite C50-B-14F équipé de win8 pro. Pour des raisons de besoins j'ai installé Ubuntu14.04LTS en dia...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
mamiemando

Paramétrer ma connexion à internet

Bonjour, Je viens de Windows 7/32, je cherche à paramétrer ma connection internet sur live CD, j'ai un petit wifi. Cela me permettra d'installer l'O...

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
zipe31

Help sims 3 sur linux ubuntu

Bonjour, j'ai installer le jeu telecharge les sims 3 sur mon linux ubuntu 12.04 et j'ai un petit souci quand je lance voila ce qui s'affiche Et un...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Firexia

Mise à jour impossible

 Résolu

Bonjour, Sous Linux 14.04.3 LTS, je n'arrive pas à mettre à jour. Alors quelque screenshot : http://www.cjoint.com/c/EHEk1MLYFef Et il me marque...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
jns55

Donnez votre avis !

Bonjour, je vais rentrer à la faculté en septembre, je recherche un ordinateur portable, qui soit rapide et que la batterie tienne bien pour mes cours...

25 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Cgpenelope

Comment télécharger

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer UBUNTU 14.04 et je souhaiterais télécharger DELUGE, je ne sais comment faire. Quand j'essaie sur votre site, je n'...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
jepicol31

Vlc diffusion mp3 webradio

Bonjour, Alors voilà..je suis utilisateur de Xubuntu depuis un moment,mais aussi de Windows 7 (malheureusement).J'utilise ce dernier juste pour me...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
mamiemando

Configurer carte graphique gtx870m nvidia

Bonjour, je possède un asus G750JS sa carte graphique est une GTX870M nvidia le processeur un i7 . A ce jour je n'ai pas encore réussi à configurer ...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
mamiemando

Cd live

 Résolu

Bonjour, Lorsque je teste le CD Live, pas de connexion internet. Comment faire. Merci. Configuration: Windows 7 SP1

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
zipe31

Le bureau sous bodhi linux

Bonjour, J'ai installé Bodhi Linux sur un eeepc 900 , mais le bureau reste vide . je souhaiterais bien installer une barre d'outils ,icones tell...

36 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
marilou60

Installé linux ubuntu en dual-boot avec windows 10

 Résolu

Bonjour, Je viens sur le forum pour vous demander comment installer Linux Ubuntu en Dual-Boot avec Windows 10 sans problème par la suite, car en ay...

20 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Lancer programme au demarage

Bonsoir a tous ^^, Voila j'ai un serveur minecraft et j'aimerai qu'il se lance au démarrage, j'ai donc crée un script qui lance le serveur ... Donc ...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
mamiemando

Pas de son dans les haut-parleurs sous ubuntu

Bonsoir, Je suis sous Ubuntu (Linux), et je n'arrive pas à avoir de son dans les hauts-parleurs, J'ai cherché sur Internet, mais rien ne marche.... V...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
zlatan1er

Installer burg à la place de grub

Bonjour à tous, j'aimerais installer burg à la place de grub mais après une première tentative ça n'a pas eu l'air de fonctionner : après le reboot, t...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
jns55

Ubuntu ne démarre pas sans cd

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 14.04.3 LTS sur mon viel ordi. Par contre, je ne suis pas capable de démarrer mon ordinateur sans que le CD n...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
jns55

Aide pour installer ubuntu - bootmgr absent

bonjour chère communauté ! j'ai fait l'acquisition d'un vieux pc portable Medion. il n'y a pas d'os dessus et je voudrais installer ubuntu car c'es...

32 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
artemis0

Error: no such partition. grub rescue>: que faire?

Bonjour, Que faire lorsqu' au demarage du PC ce message d'affiche:error: no such partition. grub rescue> Je ne dispose d'aucun CD.Ni de Ubuntu,...

13 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
Utilisateur anonyme

The requested url was not found on this server

 Résolu

Bonjour, N'ayant pas trouvé la solution sur d'autres sites, je me permets de vous exposer mon problème. Je travaille actuellement sur un serveur U...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
smed_79

Libgd2-xpm-dev introuvable

Bonjour, j'ai un probleme avec mon statumap il semble que je n'ai pas de librairi libgd2-xpm-dev mais quand je veut le telecharger en faisant ap...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
mamiemando

Bloquage pendant l'installation ubuntu sur msi leopard

Bonjour, J'ai un Msi GP 2QF Leopard Pro livré sous FreeDOS, souhaitant une alternative à Windows j'ai commencé à installer Ubuntu 14.04.3 avec u...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
asand

Ubuntu est lent avec un copier/coller

Bonjour, Lorsque que je fais un copier/coller (plusieurs gigas) sous Ubuntu, le PC devient très lent. Par exemple, quand je regarde une vidéo (72...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
Zarquoi

Grub rescue

Bonjour, J'ai voulu supprimer la partition contenant Ubuntu puis la formater sous Windows 7. Mon but était de n'avoir que Windows sur mon PC. Au red...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
mamiemando

Flash installé mais impossible d'utilisation

Bonjour, J'ai été voir si Flash étais installé sur mon ordi et il me met que oui puis je vais sur un site qui me dis que Flash manquant j appuie des...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
mamiemando

Dual boot de linux à windows 7

 Résolu

Bonjour, Voilà un moment que je parcours le web et les sites pour trouver comment passer de Linux à WIndows 7 par le biais d'un dual boot, mais vo...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
zipe31

Lecture de cdrom flash et shockwave

Bonjour, Mes enfants recoivent des CDROM "Toboclic" qui fonctionnent avec flash player. Malheureusement je n'arrive pas à les lire ni en desktop n...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Sgtjerey

Empreinte de clé gpg : qu'est ce que c'est ?

Bonjour, de quoi on parle quand on dit Empreinte de clé PGP: sur archlinux

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
mamiemando

Installer vlc sous ubuntu sans internet

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment il faut faire pour installer vlc sous ubuntu sans une connection internet. -- Garde confiance. Il y a une rais...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
gautix_37

Installation ubuntu avec clé usb: problème de démarrage

Bonjour, J'ai un système Windows 7. Mon disque dur est plein et mon ordinateur lent. Je souhaite remplacer Windows par Linux. J'ai mis le fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
le druide

Problème lors de l'installation de ubuntu 14.04

Bonjour, Mon ordinateur a six ans, et je ne l'ai jamais vraiment mis à jour (ou sinon, ce n'était pas moi). J'ai la version 11.04 de Ubuntu qui es...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
jns55

Comment régler le bios ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en version 11.10 de Ubuntu, et je voudrais mettre la version 14.04 (la mienne étant obsolète). J'ai gravé le CD et il ne me reste...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
mamiemando

Ubuntu14.04 disparu

 Résolu

Bonjour/bonsoir, j'ai un souci avec mon système Ubuntu installé sur un même disque dur que win7, après avoir desinstallé le système win7 intégrale et ...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Niveka

Supprimer ubuntu sans cd

 Résolu

Bonjour à ceux qui lisent ce message, et merci pour l'attention que vous y prêtez! Pour expliquer mon problème,je vais faire un rapide résumé des fai...

15 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Problème d'installation windows à partir d'ubuntu

Bonjour. Récemment, mon disque dur m'a laché. Du coup, pour éviter de racheter Windows, je me suis procuré un Live-DVD d'Ubuntu que j'ai pu install...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
le druide

Firefox

 Résolu

Bonjour, Après chaque mise à jour de firefox sur linux mint, je perd tous mes réglages et favoris. Sans oublier les extensions installées. Je ne c...

12 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
le druide

No such partition

 Résolu

bonjour j'ai un pc HP pavilion dv6 notebook installé en win 7 et Ubuntu 14.04 en dualboot il y a quelque jours j'ai passé un chiffon sur mon clavi...

75 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
jns55
Résultats 3501 - 3550 sur un total de 17 992