Les discussions

Sauvegardation de donnée sur ubuntu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu (fin Xubuntu mais peu importe) et j'aimerais pouvoir sauvegardé mes données dans une clé usb si possible pour qu'à la ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
michel_09

Ordinateur ne redemarre pas apres un upgrade

Bonjour, j'ai fais un upgrade de 14 à ubuntu 15 lors du redemarrage il ne reconnait pas mon mot de passe que faire???? Configuration: Window...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Ovopack

Mise à jour ubuntu - interruption maj - échec maintenant

Bonjour, J'ai voulu mettre à jour un ordinateur d'habitude non connecté à internet, il était sur UBUNTU 12. Il devait télécharger 2400 fichiers. A...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
^Abel^

Accessing your installed ubuntu system from a live cd/dvd

Bonjour. J'ai fait gaffe de perdre mon mot de passe sous ubuntu 14.04 serveur installe dans vmware. J'ai lu le tuto ci-dessous. Mais Je n'y comp...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
tatsuyan

Clavier inversion des lettres

 Résolu

Bonjour, Un ami m a installe ubuntu, j ai des lettres qui se sont inverse sur mon clavier. je ne sais pas comment faire pour rétablir, merci de bie...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
BMMWW

Dernier kernel 3.13.0.66 amd64 pb interface graphique

 Résolu

Salut, gros ralentissements, voire pas d 'affichage. ya que moi et celui ci: ? https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/1504021 OK av...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
brupala

Comment installé medieval 2 total war utuntu 11.04

bonjour voila mon ordi tourne avec untuntu 11.04 et je ne sais pas comment installé medieval 2 total kingdoms (CD) puis-je avoir une explicati...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
BMMWW

Installation ubuntu incomplète

 Résolu

Bonjour, Après un plantage d'ordi , j'ai essayé de réinstallé ubuntu 14.10 mais je ne peux plus rien télécharger dans la logithèque ! Pourriez vous ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
BMMWW

Reconstituer les coockies effacer par erreur,retrouver ma messag

Bonjour, les colégues pouriez vous me donner un grand coup de main vous serez le méssie je suis dans le caca jai effacer mon historique maleureusement...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
jisisv

Windows/debian dual boot ne marche pas.

 Résolu

bonjour, Je voudrai faire Windows & Debian en dual boot. J'ai une disque dur de 1Tb et j'ai fais une partition de 200GB. Et j'ai installé Windows 8.1...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
JackRedrum

Suppression fichiers cachés du home: mes logiciels déconnent!!!!

Bonjour, voilà j'ai supprimé tous mes fichiers et dossiers cachés dans mon home et maintenant mes logiciels ne sont plus configurables, ou pire plu...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
dugenou

Pc

Bonjour, comment renitialiser mon pc ubuntu expliquer moi svp Configuration: Linux / Firefox 37.0

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
BMMWW

Bloquage

Bonjour, J'ai voulu installer ubuntu 14.04 sur mon pc (acer aspire one), j'avais dejà la formule inferieure (12 ou 13... .) Depuis, ordinateu...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
BMMWW

Installation de kubuntu à la place de windows 8.1 ?

Bonjour :) J'ai un netbook 64 bits avec Windaube 8.1 et je veux remplacer cet OS par Kubuntu 14.04 LTS. J'ai sauvegardé mes données de Win...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
etiabe

Connecter adaptateur wifi n300 usb

Bonjour. J'ai acheté un adaptateur usb WiFi pour connecter via thethering mon Samsung OS Android avec mon pc with OS Ubuntu. Le fait est que Ubuntu ...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
giankk

Afficher la date avant chaque requête ping

Bonjour à tous, j'ai un script ressemblant à cela sous la console linux : #! /bin/bash echo -n "Quelle adresse voulez-vous ping ? " read adresse ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
zipe31

Problème avec flash player

Bonjour, je ne peux plus aller sur mes jeux de Facebook ou voir les vidéos. Il y a un message qui s'affiche qui me dit " No flash Player found. 11....

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
nad

Connecter samsung galaxy à ubuntu via usb adaptateur

Bonjour Je n'arrive faire marcher le cd d'installation de l'adaptateur sur Ubuntu. Que faire ? Merci d'avance pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
mamiemando

Methode

Bonjour, je suis information stage dans une entreprise de la place et mon DT me demande de trouver une méthode pour l'installé un serveur d'envoi de...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
mamiemando

Récupération des données.

Bonjour la Communauté, Mon problème, devrait être simple à résoudre pour nos experts Ubuntu. Contexte : j'ai un PC portable sous windows 8, lors...

23 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
jns55

Installation linux ubuntu

Bonjour, J'essaie en vain d'installer ubuntu sur mon 2è PC qui est sous Windows 10. J'ai enregistré, selon la procédure, le logiciel sur cd (e...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
jns55

Impossible de résoudre les dépendances des paquets

Je viens d'avoir mon ordi mais voulant installer minecraft g voulu installer java mais voila l'erreur. Je suis tt nouveau sur linux et j'y comprends r...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
BMMWW

Passage de windows 7 à linux ubuntu

Bonjour à la communauté. Un ami m'a demandé de passer de Windows 7 à Linux et souhaiterais savoir avant de procéder (et avant de faire des âneries...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
geodezic

Uniq me supprime tous mes noms :(

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 14.04 LTS. Je m'entraîne un peu avec le terminal et les différentes commandes de base :) Mais j'ai un problème, ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Zarquoi

Missing operating system

Bonjour, Il y a de cela quelques semaines maintenant, J'ai installé ubuntu 14.04 sur une partie de mon disque dur au voisinage de win vista à cau...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
mamiemando

Probleme ssd

Bonjour, J'ai acheté un SSD 256GB marque Intégral. Je m'en suis servi pendant deux semaines, dossiers et fichiers fonctionnant bien en lecture et u...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
teutates

Installation de ubuntu 14.04 à partir de windows 7

 Résolu

Bonjour, Je viens de rentrer à l'université, mais ça on s'en moque.... Je voudrais installer sur mon pc portable Ubuntu pour pouvoir travailler...

65 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
BougaBouga78

Erreur d'installation java

Quand je telecharge openjdk sur la logiteche same fait "impossible de resoudre les dependances de paquets. Voici l'erreur: openjdk-7-jre: Depends: o...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
mamiemando

Utiliser la visionneuse d'images ristretto

Bonjour, J'utilise filezilla pour mes sites , je suis sous xubuntu 14.04 LTS et lorsque je veux ouvrir une image elle s'ouvre avec gimp je trouve que ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
indienne11

Ubuntu ne reconnais pas ma partition windows en dual boot

 Résolu

Bonjour, j'ai un disque dur de 1TB dans lequel, j'ai une partition de 300GB avec Windows 8.1 installé. il n'y a pas d'autre partition. Je voudrai ins...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
Waldgeist

Ubuntu et windows en dual boot

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu hardy et en executant gparted je vien de me rendre compte quil me restairt 50.65 go non alloué aije la place pour ins...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Problème mises à jour

 Résolu

Bonjour, Depuis un moment quand je veux faire mes mises à jour sur Ubuntu 12.04 j'ai une erreur comme quoi "le téléchargement des paquets a échoué...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
Yozora

Ejecter le dvd

 Résolu

Bonjour, Sur mon ordinateur, je n'arrive plus à ejecter le DVD que j'ai voulu regarder... Pouvez vous m'aider dans les plus brefs delais ? Merci...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
Zarquoi

Active directory sous linux

Bonjour, jaimerais savoir si il y a un logiciel de active directory sous linux?

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
BoringBugz

Bonjour, je veux passer à ""linux""et quitter microsoft

 Résolu

Bonjour, je veux passer à ""Linux""et quitter Microsoft

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
Alpha276

Ubuntu 12.04 ne se lance plus en mode graphique

 Résolu

Bonjour, tout est dans le titre... depuis hier mon ubuntu 12.04 (en dual boot avec W7) ne veut plus se lancer autrement que par un écran noir qui me...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
z0u

Linux

Bonjour je voudrais savoir comment passer sous linux mais pouvoir choisir quand je veux etre sous windows ou linux merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
enzo123azerty

Google earth et les fichiers .gpx

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 14.04 (LTS) et j'utilise Google Earth. Pour courir, j'utilise une montre GPS qui enregistre mon parcours au format .g...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Zarquoi

Agenda gmail

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un agenda Gmail avec obligatoirement une "adresse@gmail" 1) Comment faire pour que les notification de cet agenda paraissen...

11 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
zipe31

Toshiba c55d

bonjour, voila j'ai un probléme avec mon pc elle ne s'allume plus l'écran reste noir puis a gauche un tirait blanc qui ne clignote pas merci bien de m...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
WarloG

Demarage de asterisk

Bonjour, je suis nouvellement inscrit ici et aussi debutant dans le monde du systeme d'exploitation ubuntu. J'ai eu a installer ubuntu 15.04 en vi...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
khatir

Installer kubuntu sur w10 dualboot clé usb

 Résolu

Bonjour, ---------------------- EDIT : j'ai "installé" Kubuntu qui est un bien grand mot. En effet, j'ai rendu ma clé bootable avec l'ISO dessus, j'...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Waldgeist

Reinitialiser mon lenovo g505

Bonjour, J'ai un lenovo G505 que j'ai envie de rendre a l'état d'usine je suis sous Ubuntu 14.04 lts après avoir enlever Windows(64-bit) qui est l'...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
SirAxel

Installation drivers clef wi-fi

 Résolu

Bonsoir a tous, Aiuto ! Je suis en galere pour installer une clef wifi DWA 121 de D-link. J'ai téléchargé des drivers sur le site de D-link, avec u...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Ghörgh

Impossible de démonter

Bonjour, je viens juste d'acheter un pc dell et il y avait ubuntu déjà installé ! j'ai voulu réduire la taille de la plus grande partition pour qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Judge_DT

Bureau dans les espaces de travail

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il était possible de changer son bureau suivant les espaces de travail ? Je veux parler des fichiers qui se trouve...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
mamiemando

Malware sur ubuntu?

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de malware sur mon ubuntu/firefox: Yahoo search est mis automatiquement au démarrage sur mon firefox(ainsi que d'autres...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
jns55

Lire les dvd avec linux ubuntu

Salut les amis petit message pour dire que je viens tout juste de me mettre a Linux Ubuntu et donc je ne m' y connait absolument pas ( j'ai galéré com...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
jisisv

Partition ntfs xubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous concernant un petit probleme avec mes partitions ntfs, j'ai upgradé mon windows 7 vers le 10, n'etant pas satisfait j ai i...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
jer

Vnc server et consors sous ubuntu ...

Bonjour, j'ai mis en place la plupart des vnc existants sous ubuntu y compris celui pré-installé mais le souci a toujours été le même mon choix...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
mamiemando
Résultats 3401 - 3450 sur un total de 17 992