Les discussions
Réinstaller windows 7 déjà en dualboot avec ubuntu
Bonjour à tous ayant quelques problèmes avec windows 7 je voudrais l'écraser et le réinstaller mais il est installé en dualboot avec ubuntu. Ma qu...
Postfix: accepter des sender sans domain
Bonjour, J'ai un petit soucis que je n'arrive pas a résoudre. J'ai configurer Postfix sur un serveur interne pour qu'on puisse envoyer de mails au ...
Je ne peut pas me connecter à ubuntu
j'ai un système ubuntu, je branche mon modem mais le problème,c'est que je n'arrive pas à me connecter, quelqu'un peut-t-il me renseigner sur comment ...
Problème installation
Résolubonjour je suis très novice en ce qui concerne ubuntu j'ai rentré le cd d'installation etc mais ubuntu ne me propose pas de l'installer avec Windows i...
Windows disparu depuis l'installation d'ubuntu
Bonsoir, j'ai installé Ubuntu en dual boot avec Windows 10 sur un autre disque dur, Windows 10 n'a pas été effacer mais l'ordinateur boot automatiquem...
Double boot - débloquer choix os
Bonjour, j'ai, il y a quelques années, partitionné un disque où j'utilisais Windows XP. Je décidais alors de m'émanciper de la fin du suivi de XP par ...
Achat/choix d'un disque dur externe usb 2.5" pour sauvegarde
Bonjour, Je suis en Linux Mint et Ubuntu. J'ai un disque dur WD Passport 2.5' externe USB. Ce disque présente un système de sécurité à mot de pas...
Un probléme dans la table de partition
Bonjour, suite à la suppression de plop manager du démarrage j'ai eu le message "operating system not found", j'avais une partition racine (/) une par...
Lier son smartphone a eclipse
Bonjour à tous, Je possède un ordinateur (Fujitsu a544) avec ubunu 14.04 et un smartphone (Wiki rainbow 4.4.2). Voici mon problème : Je n'arr...
Inversion du clavier azerty par qwerty
Bonjour, un de mes amis m a donne un ordi portable DELL dans lequel est installe un logiciel UBUNTU certaines lettres et caracteres speciaux sont ...
Installation imprimante epson sur linux
Bonjour, Je cherche un lien pour installer mon imprimante EPSON XP225 sur LINUX, je suis aller sur le site de EPSON mais rien. Quelqu'un aurait-il...
Installation de redmine
Bonjour, Nous avons suivit un tutoriel pour installer redmine. A la fin, on a lancé la commande ruby /usr/share/redmine/script/server webrick -e p...
Mot de passe
Bonjour Je suis novice en informatique et de plus sur linux. Je veux lire les films de canal plus mais on me demande d installer silverlight. Donc...
Comment activer l'accélération 3d sur linux mint 17.2 ?
RésoluBonjour, J'utilise Linux M'ont depuis quelque temps et j'aimerai activer l'accélération 3D qui est désactivé sur mon ordinateur. J'ai essayer des mét...
Pas de reconnaissance de partition ext4 sur disk2
ubuntu et windows8 sur un shd ; derrière un disk de 1 to partionné en 2, une partition formatée en ntfs et l'autre en ext4. Ubuntu lit la partition n...
Recherche comment enregistrer des photo à partir d'un appareil
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour enregister des photos à partir d'un appareil nikon- coolpix ? Cordialement
Installer ubuntu sur dd chiffré par une ancienne install
RésoluBonjour, Voila mon problème, il y a quelques temps j'ai installé Ubuntu et j'ai chiffré le disque complet. Après quelques problèmes je me retrouve ob...
Réparer w7 depuis lubuntu?
Bonjour à tous! Après des heures de recherches - presque inutiles - j'abandonne pour vous demander de l'aide! Il y a quelques temps, sans raison a...
Flash player sur kubuntu 9.04 : pas de son...
RésoluBonjour, voila j'ai récemment migré sous kubuntu, coté carte son aucun problème j'arrive a lire la musique sous amarok mais sur flash player j'ai aucu...
Installation
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je n'arrive pas à avoir Linux Ubuntu sur mon Windows 10 de mon ordinateur portable, il me marque "Wubi doesn't currently ...
Boot depuis le bios
RésoluBonsoir, SVP j'ai un lenovo g50-70, dès son acquisition j'ai été sous ubuntu et puis je me suis vu obligé d'installer windows 7 (pour utiliser pour...
Réinstaller windows
Bonjour, Je souhaite retourner sur windows mais vue que j'ai mis ubuntu à la place de windows je dois installer un cd de restauration windows via in...
Mise a jour, et logithèque ubuntu
Bonjour, j'ai un soucis avec mon PC, je ne peux plus faire aucune mise a jour, ça me marque (à chaque foi que je clique sur afficher les mises à jou...
Ports usb inutilisables après une maj
Bonjour à tous. Après une mise à jour de mon ordinateur et un redémarrage , mes ports USB ne fonctionnent plus , quelque soit le périphérique (sour...
Ubuntu wine
RésoluBonjour, Alors je souhaiterais installer Wine sur Ubuntu 14.04 LTS SVP Car j'ai cherché dans le "store" il est introuvable. JE SAIS que vous avez d...
Ecran de démarrage freeze
RésoluBonjour, J'ai tenté d'installer hier Ubuntu en dual boot sur mon pc fraîchement mis à jour avec Windows 10. Outre le fait que je n'ai pas réussi (m...
Ubuntu sur tablette
Salut ! j'ai ubuntu 12.04 sur PC et j'aimerais transférer le tout sur ma tablette Samsung Galaxie S6 que je viens d'acquérir, comment faire ? PS: je n...
Ubuntu et windows 7
Bonjour, Actuellement sous Ubuntu 14.04, j'aimerais installer Windows 7 cote à cote avec Ubuntu pour pouvoir utiliser des logiciels n'existant que ...
Problème connexion disque dur : "impossible de monter data"
Bonjour, J'ai récemment eu un problème au niveau de mon disque dur externe LC-POWER de référence LC-PRO-35BS3. ce problème survient quand je le conn...
Sos d'ubuntu ne dèmmare plus
bon jour ou bonsoir voilà aujourd'hui mon PC ne demmare pas et il me met Read Error -- Posté depuis CCM Live forum pour Android
Problème de clavier unbuntu.
Bonjour, J'ai installer unbuntu suite à un remplacement de DD et je shouaite savoir pourquoi quand j'essaie d'utiliser mes chiffres avec num lock po...
Demmarge de ubuntu sur virtuelbox
salut a tous j'ai telecharge virtualbox version 4.2 et j'ai installe windows xp et ubuntu il y'a 2 mois et ils fonctionnent correctement mais aujourd...
Afficher seulement un bureau sur un deuxième écran avec kde
Bonjour a Tous, Pour commencer, je suis sur un laptop avec Kubuntu 14.04 J'ai 6 bureau différents sur lequels je peux naviguer. mon laptop est en...
Imprimer sous lubuntu
RésoluBonjour, je n'arrive pas à imprimer depuis mon ordinateur qui est Lubuntu. Mon imprimante est assez récente, c'est la HP Envy 5534.
Logiciel curseur ubuntu
Bonjour, conaitriez vous un logiciel pour fabriquer sois meme un theme de curseur souris? je suis sur ubuntu hardy heron 8.04
Problème après l'installation de ubuntu
Bonjour, j'ai ubuntu sur mon pc je redémarre après je vais sur Ubuntu ,il y a l 'écran qui charge et après il m'indique qu'il y a un problème on p...
Passer de ubuntu à windows 7
RésoluBonjour, Après avoir lu de nombreux postes sur des forums, je n'ai pas trouver la solution à mon problème : J'ai installé ubunto 12.04 (on me l'...
Linux ubuntu
bonjour a tout le monde je viend d installer ubuntu linux sur un disque dur vierge en croyant que ce serais facile mais pas vraiment impossible de l...
Reinstalllation d'usine depuis ubuntu
Bonjour, J'ai eu récement un problème avec windows 8 et il m'est impossible de démarrer sous windows avec . Apres de multiple tentative je n'ai ...
Comment installer des jeux sur linux
Bonjour, j'ai un linux ubuntu depuis peu et j'aimerai installer quelque jeux (Sid meir's pirates ; les sims 3 et hearstone), je possede le terminal et...
Problème de privilèges
RésoluBonsoir, Je viens d'installer un serveur Web, et pour pouvoir éditer les fichiers, j'utilise Sublime Text 3. Le problème est qu'à chaque fois que ...
Ne reconnait pas mon cd d'installation ubuntu
Bonjour, j'ai eu un problème sur mon disque dur je l'ai changer et j'ai graver ubuntu sur mon cd en x3 j'ai bien mit le boot sur lecteur cd interne e...
Installation ubuntu sans effacer windows
Bonjour, J'ai commencé à installer Ubuntu à l'aide d'un live CD que j'ai gravé, mais je me trouve confronté à une difficulté et je n'ose pas aller...
/sbin/iwconfig ne fonctionne pas
Bonjour, j'ai lu ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604408-configurer-le-wifi-sous-linux-debian mais /sbin/iwconfig ne ...
Driver pour carte graphique
RésoluBonjour, Dans le menus pilotes additionnels, Ubuntu me propose 3 drivers pour ma carte graphique "NVIDIA Corporation: GF117M que voici : - Utilisa...
Problemes de demarage de kali linux.
Bonjour, j'ai intallé kali linux en dual boot avec windows 8.1 sur mon ordinateur hp pavillon. l installation s'est bien éffectuée mais au demarag...
Comment installer des applications sur ubuntu
Bonjour, Je suis un débutant dans ubuntu. J'ai téléchargé des fichiers .DEB mais un double clic ne m'a pas suffit pour les installer. Je demande de...
Partition
Bonjour, Je compte installer Ubuntu 14.04.2 LTS sur mon ordinateur et désinstaller Windows 7 J'aimerais savoir, comment dois-je organiser mes part...
Lancer moodle en mode localhost
Bonjour ! Je voudrais installer Moodle en mode localhost. j'ai fais l'installation sous ubuntu jusuq'à la fin. Quand j'ai voulu lancer le mode loc...
Demarrage impossible grub rescue
Bonjour, j'avais windows 8 et ubuntu dans ma machine j'ai decider de mettre linux cinamon et j'ai supprimer les partition de windows 8 et ubuntu qui...