DualBoot

Résolu
SchamLee Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SchamLee Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon ordi c'est donc naturellement que je m'adresse à vous ici.
En fait, je souhaiterais faire un dualboot avec Ubuntu sur mon ordinateur. J'ai tout ce qu'il faut pour le faire MAIS, mon ordinateur ne démarre pas sur le CD.
Je voulais donc savoir comment dans mon BIOS je pouvais activer le démarrage à partir du CD.
Pour information, je pense que c'est utile, j'ai un Asus X75V avec Windows 10.

Merci
A voir également:

5 réponses

SchamLee Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,

Alors quand j'entre dans le BIOS, j'ai uniquement un choix pour le démarrage... Que dois-je faire ?
1
WarloG

Bonsoir

Tant que le fastfood ..heu fastboot :D est activé ,tu n'y arrivera pas ,et il faut mettre CSM en enable si tu veux faire un dualboot sans trop de soucis
0
SchamLee Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ahah :D ! Je fais ça tout de suite
0
WarloG

Attention quand même ,sauvegarde tes documents avant .

https://doc.ubuntu-fr.org/uefi
0

Merci beaucoup mais du coup j'avais réussi à installer Ubuntu avant que tu ne m'envoies le liens ^^
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Dans le Bios, tu vas à la page Boot avec les flèches du clavier, ensuite, il faut que tu sélectionnes la ligne qui dit en anglais : démarrer à partir du CDROM, avec les flèches du clavier, puis tu la fais monter en première ligne de la liste avec F6, quand c'est fait, tu valides avec F10 et ton PC va démarrer sur le disque.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Page 76

0
jns55

Bonjour,
Tu affiches le menu de démarrage et tu choisis de démarrer sur Lecteur DVD...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca marche pour moi je tente ça demain soir en rentrant du lycée et je vous tiens au courant.

Merci du coup de pouce ! ;)
0