DualBoot
Résolu
SchamLee
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
SchamLee Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SchamLee Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon ordi c'est donc naturellement que je m'adresse à vous ici.
En fait, je souhaiterais faire un dualboot avec Ubuntu sur mon ordinateur. J'ai tout ce qu'il faut pour le faire MAIS, mon ordinateur ne démarre pas sur le CD.
Je voulais donc savoir comment dans mon BIOS je pouvais activer le démarrage à partir du CD.
Pour information, je pense que c'est utile, j'ai un Asus X75V avec Windows 10.
Merci
J'ai un petit soucis avec mon ordi c'est donc naturellement que je m'adresse à vous ici.
En fait, je souhaiterais faire un dualboot avec Ubuntu sur mon ordinateur. J'ai tout ce qu'il faut pour le faire MAIS, mon ordinateur ne démarre pas sur le CD.
Je voulais donc savoir comment dans mon BIOS je pouvais activer le démarrage à partir du CD.
Pour information, je pense que c'est utile, j'ai un Asus X75V avec Windows 10.
Merci
A voir également:
- DualBoot
- Dualboot windows - Guide
5 réponses
Dans le Bios, tu vas à la page Boot avec les flèches du clavier, ensuite, il faut que tu sélectionnes la ligne qui dit en anglais : démarrer à partir du CDROM, avec les flèches du clavier, puis tu la fais monter en première ligne de la liste avec F6, quand c'est fait, tu valides avec F10 et ton PC va démarrer sur le disque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tant que le fastfood ..heu fastboot :D est activé ,tu n'y arrivera pas ,et il faut mettre CSM en enable si tu veux faire un dualboot sans trop de soucis
https://doc.ubuntu-fr.org/uefi