Comment faire marcher mon imprimante BROTHER DCP 195C sous linux
enseignant
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
denis -
denis -
Bonjour;
je viens d'acheter une imprimante BROTHER DCP 195C
mon probleme est que je suis sous linux UBUNTU 12.04 et je n'arrive pas a installer les drivers pour faire marcher l'imprimante et le scanner.
Merci d'avance de me répondre et bonne journée.
je viens d'acheter une imprimante BROTHER DCP 195C
mon probleme est que je suis sous linux UBUNTU 12.04 et je n'arrive pas a installer les drivers pour faire marcher l'imprimante et le scanner.
Merci d'avance de me répondre et bonne journée.
A voir également:
- Comment faire marcher mon imprimante BROTHER DCP 195C sous linux
- Spouleur imprimante - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment imprimer en a5 - Guide
- Imprimante temporairement arrêtée ✓ - Forum Imprimante
4 réponses
merci pour le lien
j'ai suivi tous les instructions mais ça ne marche pas !!!
j'ai suivi tous les instructions mais ça ne marche pas !!!
Bonjour,
Tu as bien téléchargé les bons drivers ici :
http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public_s/id/linux/en/download_prn.html#DCP-195C
(lpr driver en .deb et cupswrapper driver en .deb également brscan3 pour le scanner )?
Ensuite, tu connectes ton imprimante et tu la mets sous tension
Tu installes les paquets lpr driver et cupswrapper driver dans cet ordre et enfin brscan3 Normalement un simple clic sur chaque paquet doit lancer gdebi.
Enfin, va dans le gestionnaire d'impression et ajoute une nouvelle imprimante (clique sur le +), normalement il la reconnaît et tu n'as qu'à valider. Pour le scanner il est possible qu'il fonctionne seulement après un redémarrage.
Tu as bien téléchargé les bons drivers ici :
http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public_s/id/linux/en/download_prn.html#DCP-195C
(lpr driver en .deb et cupswrapper driver en .deb également brscan3 pour le scanner )?
Ensuite, tu connectes ton imprimante et tu la mets sous tension
Tu installes les paquets lpr driver et cupswrapper driver dans cet ordre et enfin brscan3 Normalement un simple clic sur chaque paquet doit lancer gdebi.
Enfin, va dans le gestionnaire d'impression et ajoute une nouvelle imprimante (clique sur le +), normalement il la reconnaît et tu n'as qu'à valider. Pour le scanner il est possible qu'il fonctionne seulement après un redémarrage.