Les discussions
Les commandes de base de linux
RésoluBonjour, Svp j'aimerai savoir les commandes de base de linux entier.Merci
Claroline
bonsoir svp j'ai besoin d'aide je veux installer claroline sous une plateforme lamp(ubuntu) j'ai besoin des étapes détaillée sur installation merci a ...
Comment enlever un mot de passe bios
bonjour, existe il une commande a entrer dans un terminal pour enlever le mot de passe bios. ou existe t'il un autre moyen
Wifi sous linux mint rosa
Bonjour, je suis passé de LM13 à Rosa en effaçant mon disque dur. J'ai 1 freebox et une extension WIFI. Je n'arrive aps à me connceter au réseau WIF...
Anti-virus et linux ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si des antivirus pour linux Ubuntu existais ,et est-ce vraiment necessaire ? idem pour toutes les autre menaces ( keylogger...
Configuration
Bonjour, moi j 'utilise Google et Firefox mes je voudrait installer la mème barre d'outil de Google sur Firefox comment faire merci Configur...
Dual - boot comment faire pour le retrouver ?
Bonjour, Apres installation de windows 7 64 bits ,juste apres l'avoir installé (Windows) ,j'ai installé ubuntu 15.10 DEpuis le dual-boot a disparu ....
Le wi-fi est désactivé par un commutateur matériel
Salut à tous, Débutant sur Linux j'ai essayé tout ce que j'ai pu voir sur internet afin de résoudre mon problème (notamment les commandes rfkill) m...
Comment installer xubuntu
RésoluBon j'ai un live usb mais le problème ces que je sais pas ou il faut aller pour installer xubuntu quand je démarre y a boot menu,setup et network boot...
Clavier mac sous xubuntu
Bonjour, J'ai mis Xubuntu sur un vieil iMac de 2007. J'ai actuellement un clavier mac : J'aimerai que le touches correspondent : les let...
Ouvrir un fichier télécharger avec linux
Bonjour, Je viens d'installer Linux Slax une version légère de Linux, sur une clée usb rendue bootable que j' mise dans un mini pc qui n'a pas de l...
Probleme de creation de l'interface eth1 wmware
Bonjour, je suis sous kali linux 2.0 , je voulais creer une interface eth1 , avec ifconfig eth1 @adresse il me renvoi l'erreur suivante "error w...
Mot de passe
RésoluBonjour, Je dois m'absenter plusieurs semaines et je souhaite mettre un mot de passe pour qu'on ne puisse pas accéder à mes dossiers. Mais je veux l...
Mot de passe encore
FerméBonjour, Malgré les conseil donnés, ça ne marche pas. j'ai un compte "invité" sans mot de passe, le mien je l'ai créée à partir de "édition" puis ...
Fixer une @ ip
Bonjour tout le monde, Au faite je viens d'installer ubuntu 14.04 sur mn vmware workstation sur mon pc. mais j'ai 1 souci là, je sais pas comment f...
Compatibilité songr avec linux
Bonjour, Je cherche un logiciel identique à songr que linux pourrait éxecuter ... Qui pourrait m'aider ? Merci, Caroline Configuration: Lin...
Com1 absent sur mon portable, comment faire
J'ai besoin d'une communication demandée en com1 sur mon ordinateur portable sous xubuntu] (64) comment faire ? merci d avance
Quelques questions avant migration
Salut à Tous, Je souhaites passer sous Ubuntu avec l'environnement Mate en dual boot avec Windows mais avant ça j'ai plusieurs questions : - est...
Ecran qui s'éteint après quelques minutes de jeu
Bonjour, Mon frère a récupéré mon ordinateur fixe que j'ai acheté en kit sur Top achat. Il a installé minecraft et a joué 3/4h environ et l'écr...
Installation du bigbluebutton sur ubuntu
Bonjour à tous, J'ai d'énormes problèmes pour installer l'application bigbluebutton sous ubuntu. J'ai essayé la version ubuntu 10.04 et 14.04, m...
Ubuntu et ipod shuffle...
Bonjour, Je suis sur Ubuntu 14.04 LTS. J'ai 2 iPod Shuffle 4. J'utilise Rhytmbox pour remplir mes iPods de musiques. Ça marche très bien, mai...
Ubuntu 15.10 rencontre une erreur.
bonjour, En se moment mon ordinateur sous ubuntu (linux)rencontre souvent une erreur et j'aimerai bien y remédier. Il m'oblige presque tout les deux...
Mon disque dur s'est complétement vidé et est bloqué
Bonsoir à tous, Avant toutes choses, je vous souhaite à tous une très belle année 2016. Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide avec mo...
Instaler nod32 sur ubuntu 15.10
RésoluBonjour, je ne parvient pas a installer nod 32 sur ubuntu 15.10 auriez une solution ? merci Configuration: Linux / Firefox 43.0
Problème sur minecraft
Bonjour, j'ai un problème quand je lance minecraft j'ai le son mais pas l'image alors que je peux apuyer sur solo mutijoueur . merci d'avance pou...
Installation
Voila j'ai un PC Windows 7 est installé en raid 0 avec 4 disques dur de 80g ch je voudrais y installer Ubuntu 14.04 en dual Boot .j’utilise un live U...
Fichier " *.ppt "
RésoluBonjour à Tous et Meilleurs Voeux ! Comment ouvrir, sous Ubuntu, un fichier "PowerPoint" ? Merci de vos réponses . lilie76 - Lilian C...
Pas de bluetooth sur linux mint
Bonjour, j'ai un lenovo g50-30sur lequel j'ai linux mint et je n'arrive pas à utiliser le bluetooth, en effet quand je clique sur blueman, il ne se pa...
Unetbootin
Bonjour, Je voulais mettre Ubuntu sur une clé Usb avec Unetbootin et Linuxlive usb creator mais la clé n'est pas détecté. J'ai formaté la clé e...
Comment faire marcher mon imprimante brother dcp 195c sous linux
Bonjour; je viens d'acheter une imprimante BROTHER DCP 195C mon probleme est que je suis sous linux UBUNTU 12.04 et je n'arrive pas a installer ...
Installer xubuntu avec une image iso et une clé usb.
RésoluBonjour ou Bonsoir cela dépend de vous savez quoi. J'aimerais savoir si nous pouvons Installer Xubuntu avec l'image ISO et une clé usb. Si oui com...
Redemarrage impossible suite mise à jour vers ubuntu 15.04
Bonjour, J'ai voulu faire une mise à jour de nouvalinux Ubuntu 14.04 vers 15.04. Au redemarrage, j'ai le message suivant bien connu semble t-il ...
My canal
Bonjour a tous, Voilà je viens d installer pipelight pour pouvoir regarder les vidéos à la demande sur mycanal. J ai un problème pour télécharger les...
Inscription ubuntu one
Bonjour, pour inscrire à ubuntu one, est ce que les caractères doivent être saisis en un seul mot? Configuration: Linux / Firefox 28.0
Monitoring réseau, pour promox
Bonjour, J'ai promox vers 4.0 et je recherche un monitoring réseau même payant est chère pour surveille par le web le réseau avec un filtre, etc .. ...
Déplacement automatique des fichiers ajouté à un dossier
RésoluBonjour, Je dispose d'un serveur dédié sous Ubuntu, sur celui ci est présent un serveur FTP. Les données à partager sont présentes sur 2 partition...
Démarrage ecran noir
RésoluBonjour, bonjour j'ai un pc DLL sous windows vista qui mon dit il dimarre sous GNU/LINUX avant il demare normalement et le problème que j'avais que...
Probleme de grub
Alors tout d'abord , j'ai cassé mon ordinateur portable, et j'ai eu l'idée de relier mon ordinateur portable a un ecran externe à l'aide d'un câble VG...
Avoir une permission sur alsa-base.conf
Bonjour, j'éssaye depuis un petit temps d'avoir la permission sur alsa-base.conf pour changer certains paramètres liés à mon problème de son, et j'aim...
Ubuntu, total novice
Bonjour, le père noel m'a apporté un pc portable msi cr61, processeur 3560m, 4gb ram sous ubuntu. moi j'ai toujours tourné sous windows, 98 vista...
Mauvais fonctionnement de ubuntu
bonjour et merci de m'accueillir; j'ai installer Ubuntu dans ma machine avec un seul mot de passe super utilisateur.suite à un travail pratique sur c...
Comment executer un fichier .jar ?
Bonjour, Je souhaiterai executer un fichier .jar, je le met sur mon bureau mais je ne sais pas comment l'executer ou l'ouvrir sur ubuntu. Quelqu'un ...
Installer ubuntu sans cd/dvd
RésoluBonjour, je veux installer ubuntu. Le problème est que je n'ai pas de CD/DVD et j'aimerai installer ubuntu sur la partition libre. Est ce possible?
Vieux dual boot, impossible réinstaller ubuntu
Bonjour, J'avais installé w7 sur un ssd et ubuntu sur un autre disque (hdd) que j'ai dû remplacer. depuis, il est impossible de réinstaller ubuntu ...
Solidworks équivalent ubuntu
RésoluSalut à tous, je voudrais juste savoir s'il existe un équivalent de solidworks pour ubuntu. Merci A+. Configuration: Linux Ubuntu Mozilla Firefox
Problème pour avoir ma clé windows sous linux
Bonjour, alors voilà le problème: mon ordi( c'est un sony vaio série E intel core i5) est sous linux et je veux le metrre sous windows 8.1 Home que j'...
Problème installation snort
bonsoir je dois mettre en place snort pour cela j'ai lu plusieur tutoriel et essayer de faire l'installation mais rien ne fonctionne sa fais un mois...
Probleme lors de l'installation de keystone service d'openstack
bonsoir, j'ai un probleme lors de la creation des tenant et je sais pas ou est le probleme je tavaille avec ubuntu server 12.04.4. Voila le message qu...
Mot de passe ubuntu
RésoluBonjour , j'ai un Pc DDELL vsta 32 bits j'ai oublier mon mot de passe j'ai bousion d'aide Configuration: iPad / Safari 5.1