Problème Wi-Fi - "Wi-Fi is disabled by hardware switch"

Fermé
SchamLee Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 15 janv. 2016 à 22:46
 jns55 - 16 janv. 2016 à 11:23
Bonsoir,

Je viens de réussir à faire un dualboot avec Windows 10 et Ubuntu.
Tout avait l'air de fonctionner. Cependant, il reste un soucis : JE NE PARVIENS PAS A ME CONNECTER AU INTERNET !!!
On m'indique : "Wi-Fi is disabled by hardware switch". J'ai beau activé et désactiver le Wi-Fi, essayer différentes clés Wi-fi on ne sait jamais... Mais rien n'y fait.
Est-ce que vous pourriez m'apporter un petit coup de main sachant qu'avec Windows 10, la connection est nickel.
A voir également:

2 réponses

Rebonsoir

C'est vrai qu'il y en a beaucoup qui se cassent les dents sur ce satané "Wi-Fi is disabled by hardware switch",tu n'es pas le seul.

Quand tu es en wifi ,as tu le câble réseau branché ? si oui l'enlever.
Sinon foirefouiller dans networkmanager.

Fouiner aussi dans le bios et vérifier sous Windows que ta carte soit en manuel dans le gestionnaire de services (me demande pas pourquoi ,mais c'est une piste très probable).
1
xROOSIE Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 248
16 janv. 2016 à 00:24
Yes, perso, dans le BIOS j'ai remis la config par défaut et c'est revenu correctement...
Sinon l y a la commande
rfkill unblock
mais ça n'avait pas marché pour moi
0
WarloG > xROOSIE Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
16 janv. 2016 à 11:07
Bonjour

Le problème c'est qu'il ne faut pas mettre le Bios par défaut ,ça pourrait fiche en l'air son dualboot. :((
0
SchamLee Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 1
16 janv. 2016 à 10:51
Oh lala ! Ca commence à m'énerver tout ça ! Rien ne fonctionne :(
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 417
16 janv. 2016 à 10:55
Salut,

Je compatis, mais puisque tu t'énerves et avant de t'en prendre au mauvais élève, je t'invite à lire : La compatibilité Linux des PC

;-)
0
SchamLee Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 1
16 janv. 2016 à 11:09
Ah oui en effet ! Merci Windows hein :D
0
Bonjour,
Cet article me semble quelque peu excessif... J'ai déjà eu pas mal de pc et le seul qui m'a vraiment cassé les c.... c'est un lenovo (dire que je l'avais acheté car lenovo venait de racheter la section pc de IBM et je croyais retrouver la qualité des pc IBM...). J'ai réussi à faire tourner linux dessus mais j'ai dû faire pas mal de bidouilles : remplacer grub par lilo car le lecteur bluray qui était dessus était déclaré busy dès le lancement de grub cause : le fabricant n'avait pas respecté les standards. Problème également avec la carte wifi (le même que celui décrit ici) résolu en blacklistant le module acer_wmi et enfin surchauffe de la carte graphique qui a fini par lui être fatale mais c'était pareil sous Winchose.... Bref des composants de m.... = pc de m.... .
0