Comment lire des fichiers vidéos ?
Bonjour à tous, Suite à un problème sur mon ancien système d'exploitation windows, je suis passée à Ubuntu il y a quelques jours et je suis encore ...
Bonjour à tous, Suite à un problème sur mon ancien système d'exploitation windows, je suis passée à Ubuntu il y a quelques jours et je suis encore ...
Bonjour je viens d'installer sur mon PC la dernière version aboutie (ubuntu 18.04) je l'ai installé en conservant la version (ubuntu 16.04) mais vo...
Bonjour après des jours d'essai je n'ai pas trouvé de solution à mon problème je me tourne donc vers des forums. Je m'explique: (j'ai déjà installé ...
Bonjour, Je voudrais savoir comment on éxécute un programme .run sous Ubuntu 9.10 (ce sont les pilotes de ma carte graphique) Ubuntu essaie de l...
Bonjour aux Linuxiens je recherche l'empreinte iso de ubuntu 18.06 et ne la trouve point. Qui peut me dire où et comment ? J'ai fait le tour des o...
Bonjour, Je viens d’installer Ubuntu 17.04 sur mon PC portable. Je capte les réseaux wifi (pas très bien d’ailleurs, même à 20cm) mais le pire c’est ...
Bonjour, je sollicite votre aide car je suis une quiche en informatique. J'ai un vieux PC DELL Dimension 9200. Comme il ramait de plus en plus et qu...
Bonjour J'ai un soucis avec ma connexion internet sous Ubuntu (lubuntu). Au démarrage tout marche nickel pendant environ 10 minutes, mais passé ...
Lorsque j'allume mon linux le message suivant s'affiche "no bootable device", c'est un pop et mon lycée ne peut rien faire j'ai perdu la garantie. Y a...
Bonjour à tous, Depuis que j'ai installé Ubuntu en dual boot, mon PC se met à ramer quand je suis sur Windows 10. Cela est extrêment génant surtout s...
Bonjour J'avais installé Windows 8.1 pro et Ubuntu sur une même partition de disque et après j'ai eu des problèmes sur le Windows et ensuite je l'ai...
Bonjour, J’ai lancé une mise à jour pour ubuntu et mon pc s’est éteint avant la fin de l’opération. Lorsque je l’ai redémarré il m’affiche le logo ...
Bonjour, je vous ecris car j'ais un petit probleme et apres quelque recherche je trouve pas la solution donc voila : -j'ais crée une instance Ubun...
Bonjour, Je n'arrive pas à mettre à jour le mot de passe d'un site internet que je consulte régulièrement. Il a été changé dernièrement et depuis im...
Bonjour, J'en ai souvent besoin pour mon travail mais depuis un mois il ne fonctionne plus. Quand je clique dessus ce sont le oe comme dans oeuvre q...
Bonjour, Je travaille sur internet tous les jours et j'ai besoin constamment de noter le sigle Diamètre, je suis obligé de le noter littéralement, q...
Salut, Je cherche à configurer un serveur nis : - Sous ubuntu 14.04, lorsque je tape la commande sudo apt-get install portmap, on me dit que le ...
Bonjour j'ai un problème au démarrage de mon pc, j'ai un message similaire a blk_update_request: I/O error, dev sda, sector 848788904 je ne sais vr...
bonjour j'ai depuis 2 jours retrouver dans mes dossiers personnel des dossiers qui n'avaient rien a y faire tel que en temps normal je n'ai dans c...
bonjour les amis besoin d'aide s'il vous plait.Après avoir installer Ubuntu 14.04 sur mon pc je ne retrouve plus mon windows10 qui est présent dans mo...
Bonjour, Je ne sais pas qu'est ce que j'ai fait exactement, mais maintenant, à chaque création ou suppression d'un document dans le bureau, cela e...
Bonjour, Je recherche un logiciel pour me permettre de créer des cartes de visite et des étiquettes pour CD/DVD, je suis sous ubuntu Merci pour vot...
Bonjour, Depuis peu de temps j'ai un soucis avec mon PC, les '...' du démarrage d'ubuntu restent sur mon écran (même au moment où je vous parle). ...
Bonjour, j’ai un ordinateur asus sous linux ubuntu 16.04. Il y a quelques jours j’etais en Italie et je me suis connecté à la wifi sans problème MAIS ...
Bonjour, j'ai installé kolourpaint mais en anglais. Le mettre en français avec synaptic (installé) est conseillé sur le web mais je suis novice en ...
Bonjour, Alors voici mon soucis qui est pour un gros soucis vu que je suis novice. Hier j'ai rallumé mon PC (que je n'utilise rarement), j'ai fa...
bonjour je veux migrer une base de donnée et je suis entrain de travailler par putty mais je ne peux pas saisir le mot de passe !!
Bonjour je n'arrive plus a re ouvrir mon pc que j'ai formaté hier pour mettre linux ubintu, a cause du mot de passe qu'il ne prends plus je peux pa...
Bonjour à toutes et à tous, J'ai un ordinateur qui autrefois marchait sous Windows 7. Je l'avais confié à un ami pour qu'il lui fasse une remise à ...
Bonjour, Enfin j'ai changé de pc et installé ubuntu 16-04. CD de 2016. Erreur de logiciel signalée dès le départ. Après mise à jour (bonjour le...
Bonjour, récemment j'ai acheté sur Amazon une clé wifi pour connecter un pc sous Ubuntu à mon réseau wifi j'ai su installer facilement les pilotes s...
bonjour, voici ce qui apparait lorsque je veux confirgurer ma machine virtuel unbutu sur virtualbox; au niveau de reseau,mode d'acces, je choisir acc...
Bonjour, problème de démarrage : the root filesystem on/dev/sda5 required a manual fsck (initramfs) _ Que dois-je faire ? merci d' avance
Bonjour, j'ai un duel boot W10/ Ubuntu , ce matin en allumant mon Pc je me suis retrouver avec un écran noir avec le message déçu error: file '/b...
Bonjour, Je suis en train de tester ubuntu 16.04 LTS. Comment accorder les droits sur un dossier, sur un fichier ? Merci de votre aide, Cordiale...
Bonjour à tous, j'ai installé depuis plus d'un an XUBUNTU sur un vieux pc Toshiba. Tellement heureux d'avoir transformé cet ordi qui auparavant se ...
Bonjour, aujourd'hui j'ai voulu lire une clé usb sur les PC de la fac qui sont sous linux, et j'ai obtenu ce message d'erreur : Error mounting ...
Bonjour, Aidez-moi s'il vous plait. Lorsque je tente d'accéder à cacti via l'adresse http://mon@/index.php une page blanche s'affiche.
Bonjour. Je suis sous Windows XP et mon pc n'est pas compatible avec Windows 7 (j'ai fait le test de compatibilité et c'est la carte mère qui ne le t...
Bonjour , je possède depuis pas mal d années un acer aspire one équipé de la version linpus de linux . Elle est d origine car je n ai jamais pu fai...
Bonjour, Il y a quelque temps mon pc n'arrivait plus à boot et mon bios ne me permettait plus de changer de périphérique de démarrage, en fait il d...
Bonjour, J'ai récemment acheter un ordinateur de bureau avec Windows 7 déjà installé. J'ai installé Linux 16.04 en sélectionnant l'option afin de ...
Bonjour, lorsque on tapant la commande chkconfig --add nrpe doit afficher cet problème !!!!!!! sudo: chkconfig : commande introuvable Confi...
bonjour mon objectif est le suivant : avoir des ports qui s'ouvrent et se ferment en fonction de l'horaire choisi. par exemple (ce n'est qu'un...
Bonjour, Je recherche les pilotes faire fonctionner mon imprimante HP b110 série sous linux. (SANS PASSER PAR HP) c'est trop compliqué avec eux il...
Bonjour à tous, J'ai ma raspberry sur Lubuntu, je voudrais lancer un certain script au démarrage de la pi, j'ai ce fichier dans /etc/rcdS.d/: S02g...
bonjour comment allez vous j’ai un petit soucis pour installe apache sous Ubuntu . j’ai utilise les commande suivante : sudo -i pour entre en tant q...
Bonjour, à toutes et tous sur Linux mint, j'ai configuré le gestionnaire de mise à jour, pour qu'il ne me propose, que les mises à jours de niveau 1 ...
Bonsoir, J'ai eu plusieurs alertes de sécurité aujourd'hui et maintenant lorsque je tape mon mot de passe dans le terminal il s'affiche dans son inté...
Brs chers members! J'ai intallé Elementary sur Mon PC, cependant je n'arrive pas à trouver une documention, si quelqu'un peut m'orienter!
Questions et réponses sur la distribution Ubuntu et ses dérivées