Ecran qui s'éteint après quelques minutes de jeu
Fermé
aida1807
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
-
3 janv. 2016 à 21:28
mamiemando Messages postés 33535 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 8 janv. 2016 à 16:39
mamiemando Messages postés 33535 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 8 janv. 2016 à 16:39
A voir également:
- Ecran qui s'éteint après quelques minutes de jeu
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Jeu 94 - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Capture d'écran samsung - Guide
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
7 828
5 janv. 2016 à 16:09
5 janv. 2016 à 16:09
Bonjour,
1) As-tu testé avec un autre écran ?
2) L'écran se rallume tout seul ?
3) Peux-tu m'indiquer le contenu de
Bonne chance
1) As-tu testé avec un autre écran ?
2) L'écran se rallume tout seul ?
3) Peux-tu m'indiquer le contenu de
/etc/lsb-release?
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
7 828
Modifié par mamiemando le 8/01/2016 à 09:23
Modifié par mamiemando le 8/01/2016 à 09:23
Bonjour,
Autre question : quand l'écran s'est éteint, je présume que tu étais en train de jouer. Est-ce que quand il s'est rallumé, tu étais toujours dans ton jeu, où tu as dû te ré-identifier ?
Si tu étais toujours dans le jeu :
- je penche pour un problème d'écran, d'où ma suggestion.
- la seule piste logicielle (peu probable à mon avis) serait que ton PC a décidé de se mettre en veille, mais ça n'est pas sensé arriver si tu es "actif" ou si tu ne fermes pas ton portable (quand il s'agit d'un portable).
Par ailleurs, tu peux mettre à jour ton système si ce n'est pas déjà fait, comme ça, s'il s'agit d'un bug, il sera peut-être résolu grâce à elle.
Bonne chance
Autre question : quand l'écran s'est éteint, je présume que tu étais en train de jouer. Est-ce que quand il s'est rallumé, tu étais toujours dans ton jeu, où tu as dû te ré-identifier ?
Si tu étais toujours dans le jeu :
- je penche pour un problème d'écran, d'où ma suggestion.
- la seule piste logicielle (peu probable à mon avis) serait que ton PC a décidé de se mettre en veille, mais ça n'est pas sensé arriver si tu es "actif" ou si tu ne fermes pas ton portable (quand il s'agit d'un portable).
Par ailleurs, tu peux mettre à jour ton système si ce n'est pas déjà fait, comme ça, s'il s'agit d'un bug, il sera peut-être résolu grâce à elle.
Bonne chance
aida1807
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
8 janv. 2016 à 11:27
8 janv. 2016 à 11:27
Re-bonjour,
En fait la raison pour laquelle je doute que cela provienne de l'écran est que lorsqu'il se rallume, toutes les applications sont fermées et il faut tout recommencer de nouveau. Un peu comme si la session avait été fermée, mais sans qu'on ait besoin de rentrer le mot de passe afin d'ouvrir à nouveau la session.
Ce n'est pas moi qui joue, mais mon frère. Il ne pourra jouer que ce weekend et changera l'écran (et supprimera la mise en veille automatique). En attendant, je suis ouverte au suggestions.
Merci
En fait la raison pour laquelle je doute que cela provienne de l'écran est que lorsqu'il se rallume, toutes les applications sont fermées et il faut tout recommencer de nouveau. Un peu comme si la session avait été fermée, mais sans qu'on ait besoin de rentrer le mot de passe afin d'ouvrir à nouveau la session.
Ce n'est pas moi qui joue, mais mon frère. Il ne pourra jouer que ce weekend et changera l'écran (et supprimera la mise en veille automatique). En attendant, je suis ouverte au suggestions.
Merci
mamiemando
Messages postés
33535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
7 828
8 janv. 2016 à 16:39
8 janv. 2016 à 16:39
Ok donc à la lumière de ces précisions, c'est un problème logiciel. À mon avis plutôt ton environnement graphique (gnome, KDE, ... ?) qui plante, et si ce n'est pas ça, peut être un plantage du mode graphique (moins probable, car sinon je pense que tu aurais eu à te relogguer à chaque fois).
Il faudrait nous indiquer quel environnement graphique tu utilises, et les éventuelles erreurs qui se trouvent aux heures des plantages dans
Si on ne trouve rien de ce côté regarde si les fichier
Si minecraft loggue ses erreurs, il serait aussi intéressant de regarder de ce côté.
Bonne chance
Il faudrait nous indiquer quel environnement graphique tu utilises, et les éventuelles erreurs qui se trouvent aux heures des plantages dans
~/.xsession-errors, où
~désigne ton home directory (par exemple
/home/toto).
Si on ne trouve rien de ce côté regarde si les fichier
/var/log/Xorg.*.logcontiennent des informations intéressantes à ces heures.
Si minecraft loggue ses erreurs, il serait aussi intéressant de regarder de ce côté.
Bonne chance
8 janv. 2016 à 08:55
Merci pour ta réponse.
Non, nous n'avons pas testé avec un autre écran, on essaiera dimanche.
Mais oui, l'écran, s'est rallumé tout seul.
Voici le contenu du ficher
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=14.04
DISTRIB_CODENAME=trusty
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 14.04.3 LTS"
Merci d'avance!