WIFI sous linux mint rosa

Fermé
archimede6 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 22:03
mamiemando Messages postés 33330 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 14 janv. 2016 à 10:30
Bonjour,
je suis passé de LM13 à Rosa en effaçant mon disque dur. J'ai 1 freebox et une extension WIFI. Je n'arrive aps à me connceter au réseau WIFI de la freebox (LM n'essaie mêm pas de se connceter) alors qu'il se conncete ceertes manuellement au réseau WIFI d'extension. Aurais je désactiver ce réseau de la freebox vue de Linux ou bien y a t'il autre chose à revoir...
Merci
archimede6
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33330 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 7 799
14 janv. 2016 à 10:30
Bonjour,

Est-ce que le réseau de ta freebox apparaît dans la liste des réseaux alentours ? Si tu utilises network-manager, que la carte wifi est bien prise en charge et allumée, le réseau wifi de la freebox, s'il est lui-même activé, devrait apparaître dans la liste.

Si tu es en mode texte, tu peux utiliser la commande
iwlist
.

Exemple :
/sbin/iwlist wlan0 scan

Aurais-je désactivé ce réseau de la freebox vue de Linux ou bien y a t'il autre chose à revoir...

Si j'ai bien compris ce que tu veux dire : tu ne peux pas cacher un réseau wifi d'un système particulier : soit il est caché pour tout le monde, soit il n'est caché pour personne. Et sous linux il n'y a aucune raison de "cacher" un réseau normalement visible.

Parviens-tu à voir ce réseau avec un autre système (windows...) ou un autre appareil (téléphone portable...) ?

Bonne chance
0