Les discussions
Non reconnu sous ubuntu
RésoluBonjour, Depuis 2 jours je galère et je remercie la communauté de bien vouloir me donner un petit coup de main!!! voila, je suis sous unix ub...
Carte graphique
Bonjour, Ma carte graphique n'est pas reconnue et je ne sais pas ce que c'est. J'ai un portable hp et je suis sous ubuntu. Configuration: Linu...
L'interface graphique d'ubuntu 12.04 ne se lance plus
Bonjour, Depuis mes mises à jour d'avant-hier soir, mon ubuntu 12.04 ne parvient plus à se connecter en interface graphique. Ne touchant pas trop ...
Lecteur bluray non reconnu
RésoluBonjour, J'ai depuis un certain temps un problème avec mon lecteur BD : il ne lit plus rien. Le problème se limitait avant a Windows7, c'est à...
Installez windows
Bonjour, je hais ubuntu , et je voudrait revenir je posède le iso de windows 7 et la clé mais j'ai pas de cd vierge j'ai essais avec une clé u...
Retirer "amd testing use only" sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu il y a peu de temps (hier) et depuis que j'ai redémarré mon ordi il me met ce logo : [IMG]http://i1110.photobucket.com/a...
Lancer le http de mon serveur par defaut dans les navigateurs
Bonjour, Avec mon équipe nous devons réaliser un serveur local qui diffuse un réseau. Celui-ci est équipé d'outils de coworking. L'idée est de pouv...
Problème d'installation ubuntu
RésoluBonjour, ça fait un peu plus d'une semaine que je n'arrive pas à installer complètement Ubuntu j'ai prix des photos (d'une qualité assez spéciale mais...
"reboot needed" puis non reconnu sous ubuntu 12.04
Bonjour Merci à Mamiendo qui m'avait tiré d'un blocage d'Ubuntu le 23/1 Je reviens sur le forum parce que j'ai des nouveaux ennuis Depuis le 25...
Ordi redémarre malgré commande d'extinction
RésoluBonjour, J'ai déjà soulevé ce problème le 20/01, mais aucune solution n'a été trouvée. Lorsque je veux éteindre l'ordi, il redémarre inlassablement...
Désinstallation de lubuntu pour windows 7
Bonjour, J'ai beau avoir parcouru un nombre incalculable de forums et tutoriels, je n'arrive pas à régler mon problème. J'ai installé lubuntu sur m...
Connexion ubuntu 12.04 lts/neufbox
Bonjour, un ami a acheté un pc portable (fujitsu), je dois lui installer. Tout va bien jusqu'à la connexion wifi, impossible de se connecter sur s...
Ubuntu et trixbox
Bonjour, svp est ce que le fait d'installer sur le meme pc les deux distribution ubuntu et trixbox ne pose pas de problème? merci d'avance ...
Lecture de dvd qui ne fonctionne pas
Bonjour, A la suite d'un achat d'un DVD de Linux/ubuntu, j'enclenche le lecteur avec le dvd à l'intérieur, mais rien ne s'affiche à l'écran de l'or...
Probleme avec la logitheque et la source de depot
bonjour a vous tous mes amis linuxiens et linuxiennes. veillez avant tous m'excuser pour ce dérangement. voici je voulais mettre mon man page en fran...
Il me faudrait tous les drivers de la carte m4a79t deluxe svp
Bonjour, Je dois installer les pilotes Ubuntu 12.10 fr, quels est la meilleur procédure et simple par la même occasion et précis: soit les l' audi...
Ubuntu ne peut pas demarrer !!!!???
Bonjour, j ai un laptop sony vaio dont la quelle installer windows 8 j ai essayé d installer ubuntu 12.10 sous windows tout c b1 marcher dons l'in...
Erreur sudo
RésoluBonjour, Récemment j'ai installé ubuntu 12.10 afin de mettre en place un outil de supervision tel que Nagios. Je rencontre un problème lorsque je d...
Ubuntu lent avec pilote en direct rendering...
RésoluBonjour, J'ai décidé ce soir de passer sous ubuntu (multiboot). Jusque là tout va bien, j'installe mes pilotes etc, mais je me rend compte que ubuntu...
Problème avec ubuntu 12.04
Bonjour, suite à une mise à jour de l'ancienne version d'ubuntu, je suis passé automatiquement sur 12.04 et depuis ça merdoie. Le pc s'éteint tou...
Je dois refaire linstallation du 12.10 sr ma clé usb 8go
RésoluBonjour, Pour ceux qui sont sympa, je les invites à me dire le moyen plus le rapide pour créer svp tout de suite une clef bootable Ubuntu 12.10/FR ...
J' ai ubuntu 12.10 depuis peu
Bonjour, je ne sais pas comment installer les drivers de ma carte wifi qui tourne bien sur Windows 7 sur Ubuntu 12.10 en englais
Programmation sur ubuntu
Bonjour, j'ai un pb j'aimerai avoir un code html qui me permetra de lancer le terminal ubuntu via un lien ;merci d'avance pour vos réponse
Cacaoweb sur linux
Bonjour à tous. J'ai 52 ans et je ne suis pas du tout doué pour installer des programmes Linux. Expliquez-moi comment puis-je installer cacaoweb de ...
Installer ubuntu en mode graphique
Bonjour, je veux installer Ubuntu sous win7 avec VMWare. Mais au cour de l'installation je n'arrive a acceder a la fenetre graphique. J'ai presse F7...
Problème skype ubuntu
Bonjour, Je cherche sur le forum de CommentçaMarche pour installer Skype sur Ubuntu 12.04. Ils disent d'aller sur la logithèque. je tape Skype sur l...
Mon pc ne s eteind plus
RésoluBonjour, après installe hier de ubuntu 10.04 sur mon easynote mh 36 (pc portable) sur un disque dur tout neuf (interne) il met impossible d éteindr...
Skype et ubuntu 12.10 ,comment l'installer ?
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 16.0 comment faire pour installer Skype sur Ubuntu 12.10 ? J'ai esseyé un lien sur google mais j'ai ...
Probleme de connection skype ! personne en ligne
Bonjour, Quand je me connecte avec skype, je ne vois aucun contact connecté, et eux non plus ne me voient pas alors que je vois l'icône de skype ...
Probleme depuis ce matin avec linux (ne veux plus demaré)
Bonsoir a toute et a tous je ne sais pas si quelqu'un vas savoir m'aidé surtout voillant la date du dernié message mais qui ne tente rien n'a rien :) ...
Faire fonctionner youtube song downloader sur umbutu
RésoluBonjour, s'il vous plaît j'ai installer le logiciel youtube song downloader sur umbutu avec le l'installateur Windows wyne , il s'est installer co...
Comment peut on passer de linux ubuntu à windows7 ?
Bonjour, J'ai récemment acheter avec la région Pays de la Loire un ordinateur (Fujitsu Lifebook A512) et j'ai eu une désagréable surprise en voyan...
Lanceur jsp
Bonjour, j'ai un projet réalisé avec jsp (outil de développement netbeans 7.0,serveur :glassfish), et j'ai déjà un fichier .war, le problème ce k ...
Probléme d'installation d'ubuntu
Bonjour, Svp ça fait presque une semaine que j'arrive pas a installer ubuntu , je boote normalment, mais quand j'arrive a l'étape de partitionne...
Imprimante pixma mg 3250
Bonjour, je n arrive pas a faire fonctionner mon imprimante canon pixma 3250 elle est reconnue mais n imprime pas message erreur serveur cups merci ...
?linux?
Bonjour, je ne connais pas Linux mais je serait intéresser par se tipe d'ordinateur http://www.electrodepot.fr/unite-centrale-dust-vision-x-e350-4go-7...
Lequel choisir entre ubuntu et fedora ?
RésoluBonjour/bonsoir à toutes et à tous J'aimerai installer un OS de Gnu/Linux en dualboot avec Windows 7 alors ma questions sont : quel systeme cho...
Interdiction de supprimer un répertoire!
Bonjour, j'ai une arborescence avec des dossiers partagé sur un serveur de fichier samba (en workgroup) et je souhaiterai autoriser l'écriture sur...
Permission de modification de fichier mais de suppression
RésoluBonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'attribuer des permissions à un utilisateur de telle sorte qu'il puisse modifier un fichier mais le s...
Cohabiter windows 7, mac et ubuntu est il possible?
FerméBonjour a tout le monde, j'ai un pc portable tout neuf sur lequel je voudrais installer 3 systems d'exploitation a savoir windos 8, linux (Ubuntu...
Fatal error6linux6 open office the component manager is not avai
RésoluBonjour, J'ai "fatal error" sur openoffice sur linux ça dit start the setup application to repair the installationfrom CD or the folder Que faut...
Installer windows xp
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir comment on fait pour installer Windows XP sans cd d'installation sur un PC avec ubuntu 10.10. Ce serait super si vous pu...
Début avec linux
Bonjour, Je voudrais me lancer et rejoindre la communauté des utilisateurs de Linux. Je voudrais installer Unbutu sur un disque dur. Ce disque du...
Comment lire des fichier undf
Résolujai récupéré des fichier video de mon flash disque vlc ou d'autre lecteures non pas pu lire erreur formar undf
Vpn + tunnel ssh sur machine virtuelle
RésoluBonjour, J'aurais des questions mais d'abord voila ma config. Pc connecter en wifi sur une Freebox v6, machine physique ( Windows 7 ), backtrac...
Problème munin
RésoluBonjour, je rencontre un problème avec le logiciel de monitoring "munin", je pense l'avoir correctement installé sur ubuntu 12: sudo a...
J'ai un probleme avec la console
RésoluBonjour à tous , J'ai installé ubuntu 12.10 sur mon pc tout est bien passé. Mon seul problème est que je n'arrive pas à me logger en mode console....
Mot de passe sauvegardé (2)
Bonjour, Me revoilà avec ma question à l'envers de celle résolue hier par zipe31 (encore merci) J'ai réussi à supprimer l'adresse gmail sauvegardée...
Passer de ubuntu à xubuntu
RésoluBonjour, je suis actuellement sous Ubuntu 12.04.1 et j'aimerais passer sous Xubuntu. Le problème est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre....
Projet: intégration d'un programme dans le bureau
Bonjour tout le monde !!! Alors voilà, j'ai eu une petite idée il y a quelques temps, concernant l'integration d'un chat directement dans le bureau...