Parametre le pare-feu

Résolu/Fermé
kerruel - 12 févr. 2016 à 11:06
 kerruel - 12 févr. 2016 à 19:37
Bonjour, à tous
je doit mal vieillir ne n'arrive pas à ouvrir un fil sur le forum Ubuntu .org !!!!!

ma question :
je vient d'installer Ubuntu 15.10 pour la première fois sur mon PC portable MSI GX 620 en dual boot sans aucun problèmes .
en lisant les forums il est indiqué qu'il faut paramétré le pare-feu et qu'il faut ce servir de SUDO.
mais je n'est pas accès au dossier ROOT sans doute une mauvaise manip de ma part.
Donc je souhaiterais avoir une aide pour parvenir a avoir le droit UTILISATEUR sur ma machine,et ainsi essayer de paramétré le pare-feu .
merci de vos réponses

kerruel




A voir également:

2 réponses

glotus Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 10
12 févr. 2016 à 11:11
Bonjour,

Pouvez vous préciser ce qui s'affiche quand vous tapez :
sudo su

De mémoire, par défaut sur ubuntu, le compte root n'est pas autorisé à ouvrir une session.
1
Salut,


Tu vas dans la logithèque Ubuntu, tu tapes " GUFW ", et tu rentres ton code " administrateur ( root ) ", il faut ensuite l'activer.
0
un grand merci jaque
je viens de faire la manip et ça marche.
pourrait tu s'il te plais m'indiquer un tuto ou bien m'aider pour paramétré le par-feu .je ne l'ai jamais fais, de toutes façon un grand merci .

tu me rappel une très belle phrase

la connaissance ne vaut que quand elle est partagé

bonne journée
kerruel
0
Le plus simple pour du surf :

Incoming refuser, outgoing autoriser, mais tu peux bloquer outgoing par défaut si tu veux et autoriser dans " règles " ( clic sur le + ), le TCP en port 80 et 443, et l'UDP ( ou le TCP ) en port 53, ça ne devrait pas causer de problèmes.

Laisse en profil " home ".
0
kerruel > Jaque
12 févr. 2016 à 19:37
merci jaque
j evais essayer de faire comme tu me l'indique .

si je galère je tiendrai au courant.

bon week-end

ker
0