Comment monter des lecteurs réseau ?

Fermé
maximilienmolet Messages postés 47 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - Modifié par maximilienmolet le 23/02/2016 à 18:55
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 23 févr. 2016 à 20:44
Bonsoir, comment monter des lecteurs réseau sur Ubuntu et les mapper sur Windows, j'ai regardé des vidéos sur internet comme Samba mais je n'y arrive pas ? Merci, Et peut-on accéder aux lecteurs réseau même si l'ordinateur Ubuntu est éteint, comme des lecteurs réseau permanent ? Merci

1 réponse

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
Modifié par jivef le 23/02/2016 à 20:46
Bonjour,
Ce que tu veux, c'est faire des montages de volumes réseau samba.

Il faut utiliser la commande "mount" et préciser le type est "cifs" ou dans certains cas "smbfs" essaye avec les deux.
Avant toute chose, il faut créer le point de montage sur ta machine.
Vas dans /mnt ou dans /media et tape mkdir "smb1" (par exemple).

Remplace smb1 par tartampion si ça te fait plaisir, c'est comme tu veux.


mount -t cifs -o username=username,password=TonMotDePasse //192.168.1.2/partage /mnt/smb1


username est ton nom d'utilisateurs sur la machine cible et TonMotDePasse est ton mot de passe qui, comme je le répète souvent, doit être un mot de passe fort pour augmenter la sécurité... (Donc éviter "TonMotDePasse" comme mot de passe...)

Si ça ne marche pas, regarde bien le code erreur qui t'es retourné et essaie de le comprendre.
En général, sous GNU/Linux, les codes erreurs sont compréhensibles.

Bien cordialement.
2