Problème de mise à jour Teamspeak 3 ubuntu

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2016 à 11:49
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 févr. 2016 à 10:33
Salut à tous,

J'explique clairement mon problème :

Je suis sous Linux Ubuntu 14.04 LTS(Arch 32 ou 64 bits) toutes les mises à jours sont faites (sudo apt-get update).
Tout est parfaitement configuré : Minecraft,Adobe, etc etc pilote graphique etc etc...

J'ai installé TeamSpeak 3 14.03 et pendant plus d'un mois tout fonctionnait parfaitement mais il arrivé que hier les serveurs comme epicube (ts.epicube.fr) ne fonctionne plus car ma version client n'est plus compatible avec le serveur.
Une MAJ auto est proposé je clique dessus mais au final il y a une erreur.

https://i.imgur.com/m1z8LBD.png

Manuellement j'ai essayé mais là aussi je rencontre des problème, sa me réinstalle l'ancienne version alors que j'utilise la version 18.02 pour l'installation.

Besoin d'aide pour les connaisseurs.

Merci à vous <3


A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 749
22 févr. 2016 à 10:59
Bonjour,

Ton erreur laisse penser que soit le dossier /opt/Teamspeak3-Client-linux_amd64 n'existe pas, soit le logiciel teamspeak n'a pas le droit d'écrire dedans. Je préconise une réinstallation. Si le problème persiste, essaye de créer le répertoire qui lui manque et assigne-le à ton utilisateur ubuntu :

sudo mkdir /opt/Teamspeak3-Client-linux_amd64
sudo chown -R toto:toto /opt/Teamspeak3-Client-linux_amd64


Puis relance ton client teamspeak.

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2016 à 12:25
Salut,

J'ai écris les commandes et sa me donne :

pse@pse:~$ sudo mkdir /opt/Teamspeak3-Client-linux_amd64
[sudo] password for pse:
pse@pse:~$ sudo chown -R toto:toto /opt/Teamspeak3-Client-linux_amd64
chown: utilisateur incorrect: «toto:toto»
pse@pse:~$

En réalité j'aimerai bien supprimé mon ancien Team speak mais le apt-get remove ne fonctionne pas :/
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 749
23 févr. 2016 à 10:33
Il faut remplacer "toto" par ton login utilisateur. Si tu ne sais pas de quoi je parle, c'est le résultat de la commande
whoami
.

Pour purger teamspeak avec apt, encore faut-il qu'il soit installé via apt. Vu qu'il y a des morceaux dans apt, je doute que ce soit le cas, mais on peut vérifier. Retourne-moi le résultat de :

dpkg -l | grep teamspeak


Bonne chance
0