Boot sur DVD: Ecran noir

Windows88 Messages postés 45 Statut Membre -  
Windows88 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,

j'essai actuellement d'installer Ubuntu 14.04.3 en dual OS avec Windows 10 Home premium X64. J'ai créer un DVD bootable avec l'iso télécharger sur le site officiel. Je réussi a la graver sur mon DVD de 4 GO et a booter dessus, mais quand je sélectionne "Installer maintenant", l'écran se "freeze" et devient noir avec un petit "_" clignotant blanc. J'ai vu que se probléme a été évoquer plusieurs fois, mais je n'ai jamais vraiment trouver de solution. Peut-on m'aider silvouplait?
A voir également:

1 réponse

erimen Messages postés 614 Statut Membre 78

Bonjour,
As-tu une clé USB ? Si oui tu peux la rendre bootable avec Rufus et ça se comporte de la même manière que le DVD mais c'est plus rapide.
0
Windows88 Messages postés 45 Statut Membre

j'ai déja essayer avec une clé USB mais elle n'est pas reconnu comme bootable, même si j'ai mis "Removable Devices" en priorité dans le BIOS mais rien.
0

Au démarrage du pc tu n'as pas F7 : BOOT MENU ou semblable ?
0
Windows88 Messages postés 45 Statut Membre > erimen Messages postés 614 Statut Membre

Si si, j'ai mais quand je vais dans "Removable device", j'ai un message du genre "No bootable devices found". La clé n'est pas reconnu comme bootable.
0
Windows88 Messages postés 45 Statut Membre > Windows88 Messages postés 45 Statut Membre

Finalement, j'ai plus booter sur la clé USB, mais même résultat...
0

Ca doit être un problème de compatibilité avec la carte mère ou dans le fichier iso
Tu as essayé une autre version ? La 10.04 par exemple
http://old-releases.ubuntu.com/releases/10.04.3/ubuntu-10.04-desktop-amd64.iso
0