Probleme d'instalation

paulo -  
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Je voudrais installer Ubuntu 15.04 sur mon ordinateur. J'ai déjà fais ça plusieurs fois mais aujourd'hui je rencontre un problème:
j'ai lancé le cd d’installation et j'ai selectionné l'option essayer ubuntu. Quand j'essais de lancé l’installation sur le disque dur, le programme, au moment de me faire sélectionner une partition pour installer le système, ne trouve pas ces partitions. Dés que je tente de faire quelque chose, il plante et un message m'informe que "ubuntu a rencontrer un problème".
S'il vous plait aider moi je ne m'y connais pas bien en linux!!!!
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Tout d'abord, tu as choisi Ubuntu 15.04, mais cette version n'est plus suivie depuis le 4 février !... Je te recommande de prendre une autre version. Si ton PC est performant, tu peux essayer Ubuntu 14.04 suivi jusqu'en avril 2019. Si ton PC n'est pas trop performant, essaie la version 12.04 valable jusqu'en avril 2017. Mais tu as aussi d'autres linux, comme ToutouLinux ou LinuxMint qui marchent très bien...
0