Recherche outil multiboot et outil de partition

Fermé
argaud Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 20 févr. 2016 à 21:45
argaud Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 20 févr. 2016 à 22:19
Je cherche un outil multiboot pratique (pour booter sur Unbuntu ou Win7) .. ET un outil pour partition er mon disque (par ex C: Unbuntu. D:Win7. E:DATA Unbuntu. F:DATA Win 7)

Existe-t-il un outil unique performant et convivial pour faire tout cela.?

Sinon, quels outils me conseillez-vous.?

Enfin, dans quel ordre doit-on installer ces logiciels..?

En terme d'antivirus.., faut-il en installer un pour Unbuntu et un autre sur pour Win7.?

... Et dans quel ordre installer tout cela ?

MERCI.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
L'"outil multiboot", c'est grub, il est systématiquement installé lorsque tu installes une distribution linux
L'outil pour partitionner, tu en as déjà un avec Windows, tu en as un autre avec gparted dans ubuntu...
Pour l'installation maintenant : il faut installer linux après Windows.
L'antivirus sous linux est inutile : il protège contre les virus Windows qui sont inopérants sous linux. Sauf si ta machine sert de serveur de fichiers pour des machines Windows afin de protéger celles-ci.
2
argaud Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
20 févr. 2016 à 22:19
Merci beaucoup pour votre réponse rapide

C'est clair et concis. Je fais comme ça."

Et ça nous explique pourquoi il ne se vend plus d'outils de ce type..
Ils existent déjà sous Linux Unbuntu et Win7...
CQFD.
0