Les discussions
Comment régler cette erreur wubi ?
RésoluBonjour, J'ai une erreur qui s'affiche lorsque j'exécute wubi. J'ai téléchargé au préalable l'image .iso d'ubuntu x86 sur le site officiel, j'ai dézi...
Mon ordi n'ouvre que le bios.
Bonjour à tous J’ai voulu migré de XP vers Linux en suivant l'excellent tuto " migrer sereinement........." J'ai choisi effacer XP et installer U...
Créer un fichier sous linux
Bonsoir, j'ai un dossier "dossier1" crée dans la racine root sous linux,et j'ai des autres compte d'utilisateur "poste1","poste2". Quelle commande ...
Problème de connexion à internet
Bonjour, aujourd'hui j'ai installé Ubuntu (14.04) grâce à une clé USB sur un ordinateur qui n'avait pas d'OS en attendant que je puisse acheter Window...
Un probléme sous ubuntu merci de votre aide
Bonjour,je vient d'installer ubuntu 14.04 je me suis connecter aujourdhui à internet j'ai ouvert ubuntu software centre hors celuici m'a télécharger 5...
Dual boot windows 10 / linux
Bonjour, je viens de passer beaucoup de temps avec les helpers de Windows 10 qui m'envoient vers vous pour la suite... J'ai un pc portable d'occasi...
Installer les sims 4 sur linux ?
Bonjour, j'ai besoins d'aide je n'arrive pas a installer les sims 4 sur linux / ubuntu commant faire ? Configuration: Linux / Firefox 40.0
[cobol] problème affichage dans la console linux
Bonjour, Je suis sous Linux Mint 17.3 en 64 bits. Je travaille avec le poduit OpenCobolIDE qui est le langage "Cobol". La compilation se pas...
Azerty
Bonjour, Comment basculer clavier Qwerty en Azerty avec Ubuntu ? Configuration: iPad / Safari 9.0
Problème de paquets
RésoluBonjour, J'ai un problème de paquets avec mon système ubuntu et depuis je n'arrive ni à installer de paquets, ni à faire de mise à jour. Pouvez vo...
Connecté, mais pas à internet. ubuntu
RésoluBonjour à tous, Je viens de monter mon propre pc que je fais tourner sous Ubuntu et j'ai un problème de connections internet. J'ai branché un cable e...
Affichage
Bonjour, J'ai aussi un problème avec mon ordinateur Ubuntu; Les images apparaissent en couleur verte. Je n'arrive pas à rétablir la couleur d'origi...
Backtrack
j'ai installer le système backtrack sur une clé usb mais je ne parviens pas à m'en servir car il bloc lors du bootage.aider moi svp
Tomtom gps
Bonjour Je souhaite télécharger "TomTom Home" sur mon Ordinateur sous Linux Ubuntu Merci pour vos réponses Cordialement
Voir fichier partager sur windows avec ubuntu
Bonjours , J'aimerais savoir comment je peux accéder a mes fichier de mon portable windows ( dossier partager déjà fonctionnelle avec un autre pc wind...
Historique navigation
RésoluBonjour 1° Nouvellement sur Ubuntu je ne parviens pas à faire figurer mon historique de navigation pour mes recherches sur Google. Comment faire ...
Problème crouton
bonjour j'ai un problème sur mon chromebook je n'arrive pas a installer crouton malgrès l'avoir installer et exècuter les comment suivant sudo sh ~/Do...
Impr. canon pixma mp 140
RésoluBonjour, est ce qu'il y a une façon spéciale pour brancher "impr. Canon Pixma MP 140".? J'essaie de scanner une page ,mais impossible ,ça me d...
Boot sur dvd: ecran noir
Bonjour, j'essai actuellement d'installer Ubuntu 14.04.3 en dual OS avec Windows 10 Home premium X64. J'ai créer un DVD bootable avec l'iso téléch...
Volume monté - invalid utf-8
RésoluBonjour, je suis sous linux ubuntu 14.04 trusty depuis peu. jusqu'à présent je pouvais ouvrir ma clef Sony , la consulter , effacer ou inclure d...
Lire des fichier
Bonjour, Je n'arrive pas à lire certains fichiers de téléchargement comme Java sur Ubuntu P.S Merci d'avance !
Probleme d'instalation
Bonjour Je voudrais installer Ubuntu 15.04 sur mon ordinateur. J'ai déjà fais ça plusieurs fois mais aujourd'hui je rencontre un problème: j'ai lanc...
Probleme de bios sous linux
Bonjour, jai un sérieux problème.Aufait javais installer ubuntu sur mon post ensuite jai voulu faire une partition mais lorsque jai redemarrer l...
Comment monter des lecteurs réseau ?
Bonsoir, comment monter des lecteurs réseau sur Ubuntu et les mapper sur Windows, j'ai regardé des vidéos sur internet comme Samba mais je n'y arrive ...
Installation de linux sans cd ni clé usb
RésoluBonjour, Je souhaite installer UBUNTU sur un ordinateur portable récent que j'ai récupéré. Il n'a pas de lecteur CD et le BIOS ne propose pas de bo...
Ubuntu, comment avoir firefox en français?
Résolubonjour, Je suis nouvelle et débutante sur linux, en informatique aussi d'ailleurs... J'aimerais que ma barre d'outils sur firefox soit en français p...
Connexion wifi hp officejetpro 6830
RésoluBonjour, Suite à changement de FAI, impossible de connecter mon imprimante en wifi. Fonctionne en USB et Ethernet. Configuration: Pc portable...
Ubuntu en français
RésoluBonjour, Je viens de remmetre un vieux pc en etat avec un ubuntu 14.10 tout fonctionne mais je n'est pas le français avez vous une solution ? ...
Problème de mise à jour teamspeak 3 ubuntu
Salut à tous, J'explique clairement mon problème : Je suis sous Linux Ubuntu 14.04 LTS(Arch 32 ou 64 bits) toutes les mises à jours sont faites ...
Firefox
RésoluBonjour, Firefox n'arrive plus à ouvrir www.linuxmint.com Des sous-fenêtre comme "most visited" ne s'ouvrent plus non plus - ou apparaissent une...
Passage xp/pro a linux
RésoluBonjour, Je voudrais passer de XP/pro sous linux. pentium R dual-core CPU E5200 @250GHz 250GHz 3.12 go de ram navigateur firefox 43.0 open...
Mon ordinateur se connecte et se déconnecte sans arrêt
Bonjour, J'ai installé linux et depuis quand je me connecte en wifi, mon ordinateur n'arrête pas de se connecter et se déconnecter, alors qu'avec l...
Kubuntu 14.04
Bonjour, Ayant eu marre de windows Xp pro,je suis passé à linux, kubuntu 14.04. L'installation s'est bien déroulée, mais après un certain temps de...
Ordi bizard
Bonjour , Y a pas longtemps de sa j'ai voulu remettre les paramètre d'usine pour remettre mon ordi linux umbuntu a zéro pensant que sa allez être sim...
Demarrer ubuntu sous usb ?
Bonjour, j'ai cree une cle usb (ubuntu ) avec LiLI usb creator j'ai modifier le bios en premier usb puis activer le boot avec F12 mais l'install...
Recherche outil multiboot et outil de partition
Je cherche un outil multiboot pratique (pour booter sur Unbuntu ou Win7) .. ET un outil pour partition er mon disque (par ex C: Unbuntu. D:Win7. E:DAT...
Création d'un dossier sous linux
Bonjour, s'il vous plait je veux savoir la commande qui fait la création d'un dossier sous linux en tenant compte que le nom de dossier contient un ...
Linux sous ma machine
Bonjour, j'ai une machine toshiba , sous laquelle j'ai installé windows 10 dernierement (au debut j'avais windows8.1). Maintenant j'ai besoin de lin...
Dual boot win7 et ubuntu
Bonjour, s'il vous plaît je viens de faire un dual boot! j'ai installé ubuntu 15 en plus de mon système windows 7! le problème est que sous ubuntu l...
Problème de wifi sous ubuntu 14.04
Bonjour, jai comme beaucoup installé ubuntu 14.04 en dualboot sur mon windows mais malaise.Je vous poste presentement ce message depuis une bibliotheq...
Mot de passe
RésoluBonjour, mon père m'avait offert un ordinateur avec comme système d'exploitation Ubuntu mais tout le temps on me demande un mot de passe pour téléchar...
Lexmark z517
Bonjour, J'ai installer la version 12.04 de ubuntu et j'ai un soucis avec mon imprimante LexmarkZ517 car les pilotes Z600 ne semblent plus compati...
Problème installation ubuntu
Bonjour, Après l'installation de Ubutnu 14.04 comment je peut accéder au Bureau de ubuntu une fenêtre noir apparu en écrivant ces lignes ! > ...
Installation serveur en raid1
Bonjour tout le monde comment aller vous ? J'espère être au bonne endroit et avoir de l'aide Alors voilà j'expose mon souci j'ai récemment fai...
Jouer sous kubuntu
Bonjour, comment télécharger des jeu sur kubuntu? Configuration: Linux / Chrome 44.0.2403.157
Mon ordinateur ne démarre pas sans la clef d'installation
Bonjour, j'ai installer ressamant linux ubuntu sur mon deuxième pc mais quand je le démarre sans la clef d'installation j'arrive automatiquement s...
Installer kali linux
RésoluBonjour, et merci d'avance pour vos réponse, pour être correct avec vous. je suispas du tout calé en informatique. le truc c'est que je me fais un...
Impossible de booter!!
Bonjour, j'ai voulu installer ubuntu 14.04 avec ma clé, d'habitude ca marche très bien en modifiant le bios pour démarrer sur USB. Cette fois sur ...
Formatage linux
RésoluBonjour, J'avais un pc sous windows 7 et j'ai décidé de le passer sous linux, maintenant je souhaiterais revenir sous windows. En démarrant mon pc j...