Les discussions
Jouer sous kubuntu
Bonjour, comment télécharger des jeu sur kubuntu? Configuration: Linux / Chrome 44.0.2403.157
Mon ordinateur ne démarre pas sans la clef d'installation
Bonjour, j'ai installer ressamant linux ubuntu sur mon deuxième pc mais quand je le démarre sans la clef d'installation j'arrive automatiquement s...
Installer kali linux
RésoluBonjour, et merci d'avance pour vos réponse, pour être correct avec vous. je suispas du tout calé en informatique. le truc c'est que je me fais un...
Impossible de booter!!
Bonjour, j'ai voulu installer ubuntu 14.04 avec ma clé, d'habitude ca marche très bien en modifiant le bios pour démarrer sur USB. Cette fois sur ...
Formatage linux
RésoluBonjour, J'avais un pc sous windows 7 et j'ai décidé de le passer sous linux, maintenant je souhaiterais revenir sous windows. En démarrant mon pc j...
Comment afficher la barre des taches ubuntu qui a disparu?
Bonjour, comment afficher la barre des taches ubuntu qui a disparu?
Curseur invisible sous ubuntu
Bonjour, J'ai graver le .ISO de Lubuntu 12.04 sur un CD, puis j'ai démarrer mon ordinateur avec le CD. Sur Lubuntu, le curseur de la souris s'af...
Installation de unbuntu
RésoluBonjour, Je suis en ce moment sur mon ordinateur windows 8 que je voudrais passer sur unbuntu grâce aux programme Wubi lucid Lynx sauf que quand j...
Souris sans fil linux
Bonjour, Je viens d'acheter une souris sans fil, de marque I.T. WORKS, modèle MMWO 03, pour l'installer sur mon pc équipé en Linux. Sauf qu'elle est...
Probleme pour installer un script
Bonjour, je souhaite installer un petit scripte nommé "Soundcloud2000", mais lorsque je tape les commandes dans le terminale j'ai pas mal d'erreurs ...
Lequel...
Bonjours! je me demsnde quel est le meilleur system d'exploitation est le meilleur. Kali-Linux ou Ubuntu? Y'a t'il une differance entre kali-linux eet...
Récupération de données dd w8 via ubuntu
Bonjour, Suite à des manipulations sur TestDisk pour récupérer des partitions sur mon DDE, mon ordinateur Asus Notebook a redémarré, et m'a affiché...
Clé usb en lecture seule
Bonjour, j ai une clé usb kingston data travler I(DTI) et lorsque je veux copier quelque chose sur la clé ça ne marche pas.j ai une boite de dialo...
Mon wifi n'est pas détécté, les autres oui.
Bonjour à tous ! Je vous contact aujourd'hui car j'ai un petit problème avec mon ubuntu. En effet, depuis quelques temps mon WiFi n'est pas détécté...
Voix de robot!
RésoluSalut. jai une voix de robbot tres enervante dans mon linux que me dit tout ce que je fait!! questque je fait pour l'enlever!?
Switcher rapidement d'un os a l'autre en dualboot
RésoluBonjour a tous et merci d'avance.J'ai un pc windows 10 sur lequel j'ai ajouté ubuntu 10.4 en gros un dualboot.C'est très fun et parfois j'ai besoin de...
Connection netgear impossible
Bonjour à tous, J'ai mis une clé wifi Netgear WNA1000M dans le port USB de mon ordinateur sous linux ubuntu. Mon routeur est détecté mais une fois ...
Ecran noir au bout de 5 à 8 mn
RésoluBonjour, Je suis en double boot ubuntu 15.10 et windows seven (2 SDD). Sous ubuntu (depuis 2 jours) je démarre normalement puis au bout de 5 à 8mn ...
Ordinateur portable sous ubuntu ?
Bonjour, il y a deux ans environ, j’ai acheté un ordinateur portable de la marque HP tournant sous Windows 8. J’avoue que les nombreuses mises à jour ...
Mauvaise commande
RésoluBonjour, Mon but: installer Wordpress en local; Ma bêtise: à partir de mon terminal j'ai voulu "transférer" l'archive Wordpress depuis mon dossier "...
Pilote
Bonjour, le systeme d'exploitation ubuntu ne detecte pas mon pilote wifi et je ne sais pas comment proceder aider moi s'il vous plait Configura...
Parametre le pare-feu
RésoluBonjour, à tous je doit mal vieillir ne n'arrive pas à ouvrir un fil sur le forum Ubuntu .org !!!!! ma question : je vient d'installer Ubuntu 15...
Comment supprimer ubuntu et retourner sur window ?
RésoluBonjour, J'ai récemment installé ubuntu parce que j'ai un problème avec mon pc. Il veut pas démarrer dans window j'aimerais savoir comment supprim...
Anti-virus
Bonjour, je viens de me mettre sous linux-ubuntu 14-04 trusty et de lire les sujets concernant les antivirus sous ubuntu, certains commençant à date...
Ajouter dans le menu icone réseau disparu sous linux 14.4
Bonjour, J'ai constaté que l'icone de réseau appâtait plus sur Tableau de bord sous Linux (ubuntu 14.4). Le problème quand je fais bouton droite s...
Connexion deux machines virtuelles chaque machine sur un pc
RésoluBonjour, Je cherche comment connecter deux machines virtuelles, tel que chaque machine est installé sur un pc différent. Aidez-moi s'il vous pla...
Installation (lubuntu) impossible depuis clé
Bonjour / bonsoir à tous ! Pour commencer je confirme qu'il y a eu des tonnes de sujet à propos des clés bootables etc.. En revanche je n'ai pas ré...
Mise en domaine windows de machine ubuntu
Bonjour svp j'ai besoin d'aide j'ai un server DNS qui tourne sur windows server 2008 R2 a ce domaine je voudrais mettre des machines qui sont sur u...
Installation ubuntu
Bonjour, J'essaie en vain d'installer ubuntu.(en cote à cote avec windows) J'ai suivi à la lettre la procédure: 1° enregistrement depuis la page u...
Pas de wifi
Bonjour, j'ai installer plusieurs versions d'Ubuntu mais j'arrive pas à activer mon wifi. Je sais pas ou se trouve le problème. j'ai un Dell inspiron ...
Installation de scribus avec la console
RésoluSous linux ubuntu 14.04. J'ai un Pb voila j'avais scribus 1.4.2 j'ai voulu installer la version 1.4.3 avec la console et depuis plus de scribus du ...
Faut-il avoir une version pro de windows pour rentrer ?
Bonsoir, faut-il avoir une version Pro de Windows pour rentrer dans un domaine Samba sous Ubuntu ou peut-on le faire avec la version familiale ? Merci
Problème d'installation
RésoluBonjour j'ai un pc portable Asus EEE PC flare séries le problème c'est que ce PC là avais de gros bug avec Windows 7 j'ai donc décidé de vouloir regar...
Que prendre
RésoluBonjour, je suis au lycée et j'ai besoin d'un pc portable pour travailler mais je veux aussi pouvoir me faire plaisir avec je reverais de devenir un h...
Dual boot linux mint/windows 7 depuis linux
Bonjour, Récemment je me suis décidé à passer de Windows 10 à Linux Mint. Seulement, en tant que gamer, il me fallait garder une version de windows,...
Java
Bonjour, je n arrive pas a trouver JDK 1.5.0 pour linux.quelqu un aurait il un lien?merci d avance.
Pas de «eth0» énumérés dans ifconfig , seulement en0167777 et lo
RésoluBonjour, Bon, je configure ubuntu avec Vmware, (image iso)... Après l'installation d'ubuntu, je remarque que j'ai une interface eno16777736 a la p...
Connexion internet impossible meme sous ethernet
RésoluBonjour, J'utilise un Intel NUC. Tout marchait bien jusqu'a aujourd'hui, j'allume mon PC et je me rends compte qu'il n'y a plus la petite icone du...
Installation matlab
FerméBonjour, Est il possible d'installer matlab sous une machine à 32 bits sous ubuntu ? merci d'avance
Deplacer une fichier ou dossier
Bonjour, svp, est ce que quelqu'un peut m'aider a savoir comment déplacer une fichier ou un dossier en Ubuntu tout en étant dans un répertoire...
Station blanche/décontamination
RésoluBonjour, Je suis chargé de mettre en place une station blanche dans une structure mais je n'ai aucune idée de comment procéder et sur internet je ne ...
Imcompatibilité imprimante unbuntu
Bonjour j'ai acheté une imprimante canon MX495 mais j'ai l'ordinateur qui est sous UNBUNTU qui ne reconnais pas cette imprimante quelqu'un a-t-il une ...
Installation d'un serveur samba
RésoluBonsoir ; j'ai un projet dont le sujet est installation d'un serveur samba ( le partage de fichiers entre linux et windows ) le problème est que j'...
Unetbootin
RésoluBonjour à tous, Utilisateur de Windows depuis 1995, je me décide enfin à (essayer de ) sauter le pas vers Linux. Et en tant qu'autodidacte, je me ...
Lecteur dvd matshita uj8e1 non détecté sous linux mint 17.2
RésoluBonjour, Mon lecteur DVD Matshita UJ8E1 n'est pas détecté par Linux Mint 17.2 x64 cinnamon. Configuration Laptop Lenovo G510 OS ; Linux Mint ...
Gros problème network manager depuis maj
RésoluSalut, si comme moi vous vous êtes trouvés avec network manager en vrac ces derniers jours, le rétropédalage des librairies indiquées dans cette pag...
Opencl doesn't detect gpu
I installed AMD APP SDK and here my problem. The OpenCL samples do not detect the GPU. HelloWorld give me this: [thomas@Clemence:/opt/AMDAPP/sample...