Les discussions

Je n'arrive pas à acceder à mon disque dur sur livecd

Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau sur le forum et pas un fin connaisseur en informatique mais je comprend assez vite et peux effectuer les pro...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 10.10 sur eee pc 1015bx

 Résolu

Bonjour, Je me permet de venir vous voir pour avoir quelque info. Je dispose d'un Eeepc est a ce que j'ai pu lire, le mieux a installer dessus ses ...

24 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Baynabynight

Session xubuntu

bonjour; j'ai un petit problème , je peux pas accéder à ma session sur mon ordinateur(Xubuntu); lorsque je tape le mot de passe me redirige vers la m...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
abdo

Lubuntu (ou autre linux) sur imac g3

Bonjour, J'ai actuellement installé Lubuntu 12.04 sur un iMac G3 500 MHz PPC 750 et pas moyen d'installer de bureau au démarrage il m'affiche : "Y...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Pierrecastor

Revenir sous windows

Bonjour ayant reçus cette année un ordinateur portable (HP 255) par le cg13. J'ai voulu installer Linux en pensant que sa irait plus vite pour les jeu...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Elsword sur linux

Ami du libre, je vous salut ;). Voilà, actuellement je suis en dualboot windows/Ubuntu, cependant je recherche depuis un certains moment (1 an envi...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
ZeroAbsolut13

Changement de win xp par ubuntu

 Résolu

Bonjour, depuis que Microsoft a abandonné XP plus moyen d'aller sur internet sans choper de virus donc je voudrais installer Ubuntu mais je ne sait pa...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Pierrecastor

Serveur ubuntu

 Résolu

Bonjour, récemment j'ai installé mon propre serveur ubuntu SANS INTERFACE GRAPHIQUE. Mon serveur a installé Samba comme je lui avais demandé et il es...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
emachines43

Adresse ip

bjr a l'assistance je suis en train de vouloir changer mon adresse IP mais j'utilise UBUNTU. je veux savour comment changer son adresse IP sur UBUNT...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
alexBrar

Problèmes adobe flash player sur ubuntu 13.10

 Résolu

Bonjour bonjour tout le monde , alors voilà mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider . Donc je m'explique , étant sous Ubuntu (13.1...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Minecraft help svp !

Bonjour, Je viens d'avoir un problème . Je jouer a cause d'un message d'un serveur minecraft : Fallet login ..... Je me suis déco pour qui...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
pacavip

Forcer une vm à passer par vpn

Bonjour, je voudrais forcer ma machine virtuelle à passer par un VPN openvpn. Je suis sous ubuntu. Si le VPN est déconnecté, la VM ne doit plus pouvo...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
mamiemando

Mon graveur dvd n'est pas reconnu sous ubuntu 14.04

Bonjour,(-: mon graveur de dvd n'est pas reconnu sous ubuntu 14.04 sur mon portable HP compaq, nc 6220 que faire?????? merci d'avance pour votre ...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
mamiemando

Clonezilla

Bonjour, je suis actuellement en stage et comme projet je suis en train de mettre en place Clonezilla server (DRBL) pour faciliter le clonage de poste...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
zipe31

Probleme boot de démarage "missing operating systeme"

Bonjour, Bonjour, j'avait ubuntu 14.04 lts en dualboot avec windows 7 comme je devait vendre mon ordi aujourd'hui il falait que j'enlève le boot d...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Partionner en ntfs sur ubuntu pour w8

 Résolu

Bonjour J'explique mon problème j'ai ubuntu et je voudrais mettre windows 8 mais quand je veux l'installer dans le bios ils me disent qu'il me faut...

39 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment se débarrasser de ce message à l'ouverture

 Résolu

bonjour Je suis récemment sur Ubuntu 14.4, j'ai voulu travailler sur mes partitions tout à l'air OK sauf que j'ai un message à l'ouverture du PC just...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
BlUnE

Desintallation de linux

Bonjour Pendant mes études cette année,j'ai du installer Ubuntu de Linux pour un projet Maintenant je veux le désinstaller. Je demande alors commen...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
jeanbi

Ubuntu : problème de connexion ethernet

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, hier soir j'ai installé Ubuntu sur un ordinateur IBM, j'y ai mis internet via un câble Ethernet. Jusque là, tout allait bien...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Marko

Ubuntu ne veut pas s'installer

 Résolu

Bonjours, j'ai récemment fais l'acquisition d'un ancien ordinateur, qui je le je précise a était monté et qui n'a donc pas était acheté d'origine. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
MrDakark

Gufw sur ubuntu 14.04

Bonjour, Après la période de rodage, je viens d'essayer Ubuntu 14.04, j'ai installé Gufw en mode "public" pour tester (c'est nouveau), et j'ai ac...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Gafor

Probleme de gnom (ou ubuntu)

Bonjour, je possede un ordi avec ubuntu 13.10, et gnom, mais de pui ce matin, quand je l'alume, il demar normalement jusqu'a l'ecran ou je met mon m...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
thomascre

Diminuer la taille de l'apparition de linux

Bonsoir j'ai un toshiba satellite c55 avec 500 Go de disque dur , j'ai partitionné mon disque dur sur 3 , 100 + 100 + 280 Go j'ai installé Windo...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
jisisv

Comment faire refonctionner sa carte graphique

Bonjour, Lorsque j'ai installé ubuntu ma carte graphique fonctionnée très bien. Puis, 2, 3 jours après je n'avais plus aucun signal sur mon écran, j...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Mac11

Chromium os : possible ou pas sur linux ubuntu ??

 Résolu

Bonjour, Je suis littéralement fan de Google et aimerais bien installer Chromium OS sur mon système Linux Ubuntu (v. : 13). J'ai effectivement rega...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
nicrodox

Ligne 56 mal formée dans la liste des sources

Bonjour, voilà mon problème je suis débutante avec linux et mon pc est encore neuf donc j'étais entrain d'installer plusieurs logiciels et enred...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
jisisv

Comment connecter à mon vps depuis ubuntu 14.04

Bonjour, j'ai récemment acheté un nouveau VPS (windows 2008) , je peux me connecter à mon vps simplement via le windows xp mais comment faire...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
amyou13

Installer ubuntu / partition

Bonjour, Je dispose d'une version de Linux, que j'ai mise sur clé (Ubuntu 14.04 LTS). J'ai l'habitude de booter dessus et de l'essayer, mais je n'...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Je ne peux rien installer faute de mot de passe

Bonjour, Alors voilà, je vous expose mon problème: Je suis actuellement en milieu professionnel, et j'ai donc un ordinateur pro., il s'agit d'un...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
aurelazy

Imprimante brother dcp 7030

 Résolu

Bonjour Suite à l'abandon de XP par Microsoft, Je viens décider de passer à Linux .J'ai installé ubuntu 14.04.sur ma config un "optiplex 960" achet...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
germain48

Cubieboard cherche compagnon.

Bonjour, je galère pas mal et passe un temps fou pour apprendre davantage mon CubieBoard 2 cousin de Raspberry-Pi Je voudrais trouver un forum...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
jeannets

Connexion wifi

Bonjour, J'ai fait une fausse manip sur mon PC Acer TM 8331 series, j'utilise Ubuntu 10.04 LTS, et je n'ai plus aucune connexion wifi. Je suis obli...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Cygahuen

Ecran noir à bord violet au demarage

 Résolu

bonjour pour un ami qui a ressorti son vieux pc XP et qui voulait essayer ubuntu, avec le live cd tout fonctionne bien mais une fois installé au re...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème lors de l'installation de teamspeak 3

 Résolu

Bonjour, Configuration: Ubuntu 14.04 Je cherche actuellement a installer teamspeak 3, après avoir regardé de nombreux tutoriels et beaucoup...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
mamiemando

Clé bootable

Bonjour, j'aimerais savoir comment installer ubuntu sur une clé usb pour pouvoir l'utilisé sur d'autres pc merci

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
ouistiti19

Installation nagios sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai télécharger nagios 3.0.6 mais je n'arrive pas a l'installer!en suivant plusieurs forum j'ai réussi a aller juska l'étape ou il faut ins...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
xiloww

Dossier verrouillé ubuntu

Bonjour, j'ai un problème. J'ai enregistré des dossiers .mp3 sur une clef USB à partir d'un autre ordinateur. Sur le mien, j'apparais comme étant p...

20 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Dev/sda disparu et remplace par une live usb

 Résolu

Bonjour Pendant que je navigais sur le web l'interface unity a disparu puis c est la barre puis l ecran puis le disque entier qui a ete efface puis...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Utilisation du clavier

salut a ts ,,, comment faire le tiré de 6 et le tiré de 8 sur un pc portable ? merci pour votre réponse d'avance !!

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
claude ray

Fichier gnome-session-unity.log de 191 go !!!!

 Résolu

Bonjour, Ayant voulu changer un peu de l'environnement Windows et de découvrir autre chose, j'ai décidé d'installer Ubuntu. Voilà maintenant 2 jou...

11 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
darkknight68

Blubphone

voilà quelques temps que je suis sous Ubuntu et j'ai trouver une appli sympa qui permet d'envoyer les sms via la connexion wifi du téléphone via donc...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2014 par
jeanbi

Aide pour déploiement d'image sous linux

Bonjour, Je voulais demander s'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider à mettre sur place un serveur ubuntu pas à pas pour pouvoir déployer des...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Flachy Joe

Tâche cron qui ne s'exécute pas

Bjr à tous. Je viens chercher de l'aide parce que je suis à bout de ressources J'ai édité un crontab qui ne s'exécute pas. Je voudrais juste aut...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
dubcek

Comment installer une carte wifi sur ubuntu ?

Bonjour, J'ai monté mon ordinateur moi même avec une carte wifi (Trendnet TEW-641PC TEW-643PI), le problème c'est que ne vois pas comment faut faire ...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Pierrecastor

Virtualisation

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai installé un serveur sur une machine virtuelle grâce à virtualbox, mais je souhaiterai y installer KVM, lors de ma détection l'or...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Jeremou51

Internet

Bonjour, J'ai un souci depuis hier avec Ubuntu 11.04 car j'ai de la connexion internet, je peux naviguer sur internet mais lorsque je veux télécha...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Aide installation minecraft sur ubuntu

bonjours comme j'aimerai instaler minecraft sur mon ordinateur mes je ne sais pas comment on l'instale avec le système (Ubuntu) merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
mlp_Epilepsy

Problème d'installation de dofus sur ubuntu 13.04

Bonjour , Voilà mon problème : j'ai récemment tenter d'installer "Dofus" via la logithèque Ubuntu (sous Ubuntu 13.04) , mais une fois que je cliqu...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
mamiemando

Probleme de partition de mon dd

 Résolu

Slt tous :) je voulais partitionner à nouveau mon dd à partir d'un liveusb et de Gparted mais horreur, celui ci ne voit aucune partition sur mon disqu...

13 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
ahmozz

Unbuntu 14.04

Après installation unbuntu 14.04 en dual boot avec windows XP, tout semble fonctionner hormis le tableau de bord qui, après clic, est flou, couleur mé...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
coco182
Résultats 4851 - 4900 sur un total de 18 004