Les discussions
Problèmes souris et pages
Bonjour, J'ai un problème avec ma souris sous mon ordinateur Linux-Ubuntu 12.04 à chaque fois que j'allume mon ordinateur une souris en croix noire...
Ventilateurs ne fonctionnant pas normalement
Bonjour, Je possède un ordinateur portable de la marque HP, qui est d'origine sous Windows. L'ordinateur étant un peu lent, je décide de mettre Ubunt...
Zoneminder - mode enregistrement de données (sans modetect)
Bonjour, Je rencontre actuellement un problème qui je pense sera vite identifié par les experts zoneminder de cette communauté :) Voici déjà le...
Installer ubuntu
Salut, j'ai un samsung avec UEFI BIOS, et je n'arrive pas à installer ubuntu, j'ai désactivé le mode secure, mais je ne comprend pas exactement commen...
Dhcp-dns
bonjour à toutes et tous dans le cadre d'un projet de configuration des services reseaux sous Lunix , j'ai configuré les Serveurs DHCP et DNS et le ...
Diagnostique pb disque dur externe ou interface usb ?
Bonjour, J'ai un disque dur externe quasi neuf (3 To, USB 3 - appelons-le HDD1) qui n'est PLUS reconnu, après un plantage au milieu d'une sauvegar...
Activation wi-fi sous ubuntu avec ordinateur ldlc aurore
Bonjour, Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur portable : un LDLC Aurore BG6-P-4-H10. Livré sans OS, j'ai donc télécharger Ubuntu avec LinuxLive ...
Installer java sur xubuntu
RésoluBonjour à tous, Je suis novice sur ubuntu. Je viens donc d'installer xubuntu sur mon ordinateur portable et, pour avoir accès à un site internet,...
Installation ubuntuserv par clé usb
RésoluBonjour, Ce soir j'ai installé ubuntu server par clé usb sur ma tour qui possède 3 disque dur : 1 disque de 160 Go qui contenait mon système (aupa...
Deconnection wifi intempestive 14.04
Bonjour, voila 2 jours que j'ai installer lubuntu 14.04 sur mon vieux PC que je rencontre un problème de connexion Wifi, je me connecte a ma LiveBox j...
Installer un programme windows sur plusieurs sessions
Bonjour, Je possède un ordinateur linux sur lequel se trouvent plusieurs sessions : Sur une, j'ai installé un programme avec wine, et je voulai...
Problème souris sous linux
Bonjour, J'ai un problème avec ma souris sous mon ordinateur Linux-Ubuntu 12.04 à chaque fois que j'allume mon ordinateur une souris en croix noire...
Linux help !
Bonjour, J'ai un Linux , NouvaLinux Ubuntu 12.04 J'ai mis la dernière version de wine (1.7.0
Perte de l'interface unity
Bonjour, Je vous écris par cette douce matinée, suite à la douce surprise en ouvrant mon ubuntu... Après l'allumage du pc, mon bureau semble......
Je n'arrive pas à acceder à mon disque dur sur livecd
Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau sur le forum et pas un fin connaisseur en informatique mais je comprend assez vite et peux effectuer les pro...
Ubuntu 10.10 sur eee pc 1015bx
RésoluBonjour, Je me permet de venir vous voir pour avoir quelque info. Je dispose d'un Eeepc est a ce que j'ai pu lire, le mieux a installer dessus ses ...
Session xubuntu
bonjour; j'ai un petit problème , je peux pas accéder à ma session sur mon ordinateur(Xubuntu); lorsque je tape le mot de passe me redirige vers la m...
Lubuntu (ou autre linux) sur imac g3
Bonjour, J'ai actuellement installé Lubuntu 12.04 sur un iMac G3 500 MHz PPC 750 et pas moyen d'installer de bureau au démarrage il m'affiche : "Y...
Revenir sous windows
Bonjour ayant reçus cette année un ordinateur portable (HP 255) par le cg13. J'ai voulu installer Linux en pensant que sa irait plus vite pour les jeu...
Elsword sur linux
Ami du libre, je vous salut ;). Voilà, actuellement je suis en dualboot windows/Ubuntu, cependant je recherche depuis un certains moment (1 an envi...
Changement de win xp par ubuntu
RésoluBonjour, depuis que Microsoft a abandonné XP plus moyen d'aller sur internet sans choper de virus donc je voudrais installer Ubuntu mais je ne sait pa...
Serveur ubuntu
RésoluBonjour, récemment j'ai installé mon propre serveur ubuntu SANS INTERFACE GRAPHIQUE. Mon serveur a installé Samba comme je lui avais demandé et il es...
Adresse ip
bjr a l'assistance je suis en train de vouloir changer mon adresse IP mais j'utilise UBUNTU. je veux savour comment changer son adresse IP sur UBUNT...
Problèmes adobe flash player sur ubuntu 13.10
RésoluBonjour bonjour tout le monde , alors voilà mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider . Donc je m'explique , étant sous Ubuntu (13.1...
Minecraft help svp !
Bonjour, Je viens d'avoir un problème . Je jouer a cause d'un message d'un serveur minecraft : Fallet login ..... Je me suis déco pour qui...
Forcer une vm à passer par vpn
Bonjour, je voudrais forcer ma machine virtuelle à passer par un VPN openvpn. Je suis sous ubuntu. Si le VPN est déconnecté, la VM ne doit plus pouvo...
Mon graveur dvd n'est pas reconnu sous ubuntu 14.04
Bonjour,(-: mon graveur de dvd n'est pas reconnu sous ubuntu 14.04 sur mon portable HP compaq, nc 6220 que faire?????? merci d'avance pour votre ...
Clonezilla
Bonjour, je suis actuellement en stage et comme projet je suis en train de mettre en place Clonezilla server (DRBL) pour faciliter le clonage de poste...
Probleme boot de démarage "missing operating systeme"
Bonjour, Bonjour, j'avait ubuntu 14.04 lts en dualboot avec windows 7 comme je devait vendre mon ordi aujourd'hui il falait que j'enlève le boot d...
Partionner en ntfs sur ubuntu pour w8
RésoluBonjour J'explique mon problème j'ai ubuntu et je voudrais mettre windows 8 mais quand je veux l'installer dans le bios ils me disent qu'il me faut...
Comment se débarrasser de ce message à l'ouverture
Résolubonjour Je suis récemment sur Ubuntu 14.4, j'ai voulu travailler sur mes partitions tout à l'air OK sauf que j'ai un message à l'ouverture du PC just...
Desintallation de linux
Bonjour Pendant mes études cette année,j'ai du installer Ubuntu de Linux pour un projet Maintenant je veux le désinstaller. Je demande alors commen...
Ubuntu : problème de connexion ethernet
RésoluBonjour, Alors voilà, hier soir j'ai installé Ubuntu sur un ordinateur IBM, j'y ai mis internet via un câble Ethernet. Jusque là, tout allait bien...
Ubuntu ne veut pas s'installer
RésoluBonjours, j'ai récemment fais l'acquisition d'un ancien ordinateur, qui je le je précise a était monté et qui n'a donc pas était acheté d'origine. ...
Gufw sur ubuntu 14.04
Bonjour, Après la période de rodage, je viens d'essayer Ubuntu 14.04, j'ai installé Gufw en mode "public" pour tester (c'est nouveau), et j'ai ac...
Probleme de gnom (ou ubuntu)
Bonjour, je possede un ordi avec ubuntu 13.10, et gnom, mais de pui ce matin, quand je l'alume, il demar normalement jusqu'a l'ecran ou je met mon m...
Diminuer la taille de l'apparition de linux
Bonsoir j'ai un toshiba satellite c55 avec 500 Go de disque dur , j'ai partitionné mon disque dur sur 3 , 100 + 100 + 280 Go j'ai installé Windo...
Comment faire refonctionner sa carte graphique
Bonjour, Lorsque j'ai installé ubuntu ma carte graphique fonctionnée très bien. Puis, 2, 3 jours après je n'avais plus aucun signal sur mon écran, j...
Chromium os : possible ou pas sur linux ubuntu ??
RésoluBonjour, Je suis littéralement fan de Google et aimerais bien installer Chromium OS sur mon système Linux Ubuntu (v. : 13). J'ai effectivement rega...
Ligne 56 mal formée dans la liste des sources
Bonjour, voilà mon problème je suis débutante avec linux et mon pc est encore neuf donc j'étais entrain d'installer plusieurs logiciels et enred...
Comment connecter à mon vps depuis ubuntu 14.04
Bonjour, j'ai récemment acheté un nouveau VPS (windows 2008) , je peux me connecter à mon vps simplement via le windows xp mais comment faire...
Installer ubuntu / partition
Bonjour, Je dispose d'une version de Linux, que j'ai mise sur clé (Ubuntu 14.04 LTS). J'ai l'habitude de booter dessus et de l'essayer, mais je n'...
Je ne peux rien installer faute de mot de passe
Bonjour, Alors voilà, je vous expose mon problème: Je suis actuellement en milieu professionnel, et j'ai donc un ordinateur pro., il s'agit d'un...
Imprimante brother dcp 7030
RésoluBonjour Suite à l'abandon de XP par Microsoft, Je viens décider de passer à Linux .J'ai installé ubuntu 14.04.sur ma config un "optiplex 960" achet...
Cubieboard cherche compagnon.
Bonjour, je galère pas mal et passe un temps fou pour apprendre davantage mon CubieBoard 2 cousin de Raspberry-Pi Je voudrais trouver un forum...
Connexion wifi
Bonjour, J'ai fait une fausse manip sur mon PC Acer TM 8331 series, j'utilise Ubuntu 10.04 LTS, et je n'ai plus aucune connexion wifi. Je suis obli...
Ecran noir à bord violet au demarage
Résolubonjour pour un ami qui a ressorti son vieux pc XP et qui voulait essayer ubuntu, avec le live cd tout fonctionne bien mais une fois installé au re...
Problème lors de l'installation de teamspeak 3
RésoluBonjour, Configuration: Ubuntu 14.04 Je cherche actuellement a installer teamspeak 3, après avoir regardé de nombreux tutoriels et beaucoup...
Clé bootable
Bonjour, j'aimerais savoir comment installer ubuntu sur une clé usb pour pouvoir l'utilisé sur d'autres pc merci
Installation nagios sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai télécharger nagios 3.0.6 mais je n'arrive pas a l'installer!en suivant plusieurs forum j'ai réussi a aller juska l'étape ou il faut ins...