Les discussions
Intaller ubuntu
Bonjour, voila jais commende le CD ubuntu 8.04 et jai essayé de linstale au tous début il me demande la langue je choisie fr après il je suis au me...
Problème conection livebox ubuntu
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu, et quand je branche un cable réseau de ma live box inventel à mon PC et bien je n'ai pas acces à internet, et je ne peu...
Erreur creation de l'executable sous ubuntu
Bonjour, s'il vous plait depuis j'essaye d'installer manuellement des logiciels sur Linux Ubuntu 7.10 à partir des paquages .tar.gz ou .tar.bz2,...
Installation ubuntu - grub error 17
Bonjour à tous, Je possède un disque dur de 80 Go ( hé oui un PC vieux de 4 ans déjà ! ). J'ai décidé de passer a Linux et pour se faire j...
Installation pilotes sur ubuntu
RésoluBonjour, je viens de trouver les pilotes pour ma carte réseau, je débute en linux. J'ai télécharger un fichier en .tar, dans lequel ce trouvent 5 fic...
Cmt instalz ds app .tar et .gz sur ubuntu
Bonjour,jvien dinstalz ubuntu 8.04 et jai download ds app .tar et .gz mai jariv pa a ls instalez cpa executable.help me pleaz chui super novice c la p...
Connection webcam sous ubuntu 8.04
Bonsoir:cool:, j'ai une webcam de marque pour ne pas la citer "logitech", comment je sais me servir de cette webcam, je ne sais pas ou je peux tro...
Plus de boot après avoir installé ubuntu
Bonjour, J'ai un "petit" problème : après avoir essayé d'installer une Ubuntu, plus rien ne fonctionne ! Je détaille un peu J'ai sur mon PC un dd...
Ubuntu superutilisateur?
Bonjour, J'ai eu un pb lors d'une mise a jour et j'ai redémmaré l'ordinateur manuellement cependant pour remettre a jour mon ordinateur il me demande...
Installation ubuntu dernière version (novice)
Bonjour, J'aimerai installé ubuntu sur mon second disque dur. Je ne connais pas la procédure, je sais qu'on m'a parler d'une créer une partition pour...
Kexi-mdb-driver ubuntu hardy
Bonjour, j'ai un soucis avec KEXI, qui ne veut pas ouvrir mes bases de données access. Un probleme de plugin. Le soucis, c'est que dans les dépots,...
Wpc54g sous ubuntu
Bonjour, je suis actuellement branché en etherner. Comment instaler les pilotes pour ma carte wifi?
Kubuntu pour la première fois
Bonjour à tous ! Je suis sous vista et j'ai vouli hier installer la dernière version de Kubuntu. L'installation s'est déroulée avec succés, mais o...
Ubuntu
Bonjour, j'ai deux pc un sous windows et l'autre sous ubuntu 8.04 je voudrais controler le pc windows par le pc ubuntu si quelqu'un a la solution pl...
Probleme avec le live cd kubuntu
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et apparemment il a l'air trés actif ! Voila, j'ai décidé de faire le grand saut en installant linux K...
Wine sur ubunutu
Bonjour, bon bahh voila je voulais savoir ce q'uest wine sur ununtu et comment l'installer??
Pas de son sous kubuntu 8.04
Bonjour, Après une fraîche installation de kubuntu 8.04, je n'ai pas de son. J'ai laissé les configs par défauts et tout bien vérifié ca vient bel...
Passer high id amule linux ubuntu freebox
Bonjour, Je n'arrive pas a avoir ma connexion en high id avec amule sous linux. J'ai la freebox, je sais entrer les ports udp et tcp mais je ne les ...
Erueur ubuntu
RésoluBonjour, voila depuis que j'ai demonté mon PC (dépousierage) je l'allume il charge au 1/4 de l'OS puis eor system aidez moi SVP
Problème avec ubuntu:kernel alive
Bonjour,j'ai récemment reçu le CD officiel de Ubuntu 64bits,donc j'essaye de lancer le Live CD et la l'ecran devient noir avec pour seules inscription...
Probleme partition ubuntu 8.04
Bonjour C la deuxième que j'essaie d'installer ubuntu et je m'arrête au partitionnement. Voila mon probleme est : J'ai windows vista avec 3 pa...
Kubuntu ne fonctionne pas! grrr!
Bonjour a tous et a toutes! Voila, c'est dans le titre, Kubuntu ne fonctionne pas sur mon PC ! grrr! Je voulais "essayer linux sans rien changer...
Sims 2 et ubuntu...
RésoluBonjour, Je posséde le Cd-rom des Sims2 et je voudrais savoir si il est possible de l'installer. On m'a parlé d'un no-cd, c'est quoi ? Pensez-vous q...
Pb installation ubuntu!!!(débutant)
Bonjour, j'était sous windows, et je me suis enfin décider à passer à linux car mon pc ram (730Mhz de proc et 128Mo de ram). J'ai directement inséré ...
Big prob cohabitation vista / ubuntu
Bonjour, Je vous explique mon pitit problème :D Donc, j'ai 2 disques durs. => J'ai sur le premier depuis un moment, Windows Vista (DD1) => J'a...
Java sous kubuntu
Bonjour, voila j'ai installé kubuntu sur mon pc, et voulant jouer a un jeu necessitant java je vais donc sur le site de java je telecharge Linux (...
Pas de son sur ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer Ubuntu sur mon portable Asus f9 series. J'en suis très content mais j'ai quand même un problème avec ma carte son - je...
Partitionnement pour ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais installer ubuntu le probléme c'est le partitionnement pouvez vous m'aider ?? ah oui aussi je voudrais etre en dual boot avec x...
Barre d'outils google [débutant linux ubuntu]
Bonjour, Je suis nouveau sur Linux, et je suis confronté à un problème de taille : Comment mettre la barre d'outils Google sur Firefox ? J'ai t...
Désinstallation kubuntu
Bonjour, J'ai installer il y'a pas longtemps Kubuntu, ce qui fait que sur mon ordinateur portable, j'ai XP et Kubuntu. J'aimerais savoir comment l...
Kubuntu
RésoluBonjour, Voila j'aimerai votre avis sur un point : Je dispose d'un ordinateur avec un PIII 1ghz ainsi que 228mo de ram et une TNT RIVA 32mo j'...
Comment installer windows aprés ubuntu?
Résolusalut à tous, j'ai un pc monté il y a deux tois jours et j'y ai installé ubuntu, j'aimerai installer xp avec sachant que j'ai 2 disque dure comment p...
Mes question sur ubuntu 8.04
Bonjour, voila ma 1ere question, je n'ai rien importé depuis mon ouindoze quand j'ai installé linux ( dual boot ) , je n'ai donc pas mes favoris dans...
Probleme installation ubuntu 8.04
Bonjour, J'ai essayé aujourd'hui d'installer ubuntu mais j'ai bloqué sur unptit probleme pendant le partitionnement. l'outil de partitionnement ma...
Virtualbox / ubuntu...installation logiciels.
RésoluBonjour, alors, voila. je viens de migrer en Ubuntu héron dernier cri, mais comme j'ai besoin de certains logiciels j'ai décidé de créer une machine ...
Ubuntu et kubuntu
Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur mon portable qui est sous Vista pour cela j'ai libéré de la place dans ma partition principale sous Vista et j'...
Pas de sons sur internet avec ubuntu
RésoluBonjour,j'arrive juste sous ubuntu et je n'ai pas de sons sur internet alors que j'en ai sur le lecteur graveur... je peu lire des cd mais si je veux...
[ubuntu] cloner écran externe...
RésoluBonjour, Comment Ça Marche pour cloner un écran sur ubuntu. Dans Système / Préférences / Résolution de l'écran / Cloner : Ubuntu ne me détecte rie...
Update dans ubuntu de la distribution
RésoluBonjour, Je voudrai mettre a jour ma distribution ubuntu sans passer des heures a mettre a jour les autres choses, je voudrai simplement mettre a jou...
Réseau local avec ubuntu
Bonjour, Voilà j'ai depuis peu migré mon portable vers Ubuntu, malgré les problèmes que je rencontre par rapport à windows (par ex syncrho avec mon P...
Monter une image disque (ubuntu)
Bonsoir, Je voudrais savoir comment faire pour monter une image disque ".img" sous Ubuntu Linux. Merci d'avance !
Wubi-ubuntu 8.04 sur une machine 64 bit
Bonjour, Après avoir essayé trois fois d'installer linux avec wubi, je me demandais si wubi était compatible avec un processeur 64bit? Merci d'ava...
Ubuntu / windows non visible
Bonjour, J'ai la version Ubuntu 8.04. Donc j'avais windows xp pro sur mon pc et j'ai installé sur une partition Ubuntu. Croyant qu'il me créerai...
Internet et ubuntu
Salut a tous bon sur mon ordi portable dell inspiron 1721 j'ai branché un modem sagem fast 800 j'ai sufi cette methode la simple http://doc.ubun...
Problème partitions ubuntu
Bonjour, J'ai installé Linux mais suis un peu perdu au niveau de la disposition des fichiers. Sur mon poste de travail, j'ai: Media 48,2 Gio (je ...
Sagem fast 800 sur ubuntu 8.04
RésoluBonjour, bon j'ai un modem usb sagem fast 800 que j'aimerais faire marcher sur mon pc portable ou ubuntu 8.04 est instalé fraichement... Evidament c...
Le sons sur ubuntu
Résolusalut à tous les linuxiens!! alors voilà! je suis tout neuf sur ubuntu j'aurai voulu savoir si il n'y a pas unn logiciel pour avoir plus de sons parc...
Sons trés bas sur ubuntu
RésoluBonjour,quelqu'un aurait il une astuce pour monter le sobns sur ubuntu! :-) parce que je fais de la musique electro et j'ai un sons vraiment trés ba...
Debian/ubuntu
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir les différences entre Debian et Ubuntu, et selon vous , lequel des deux est le meilleur, et pourquoi. Merci pour vos ...
Désinstaller ubuntu en dual boot (grub & lsd)
Bonsoir, J'ai installer en dual boot winLSD 3.5 et Ubuntu (64bits) avec grub en boot loader.Je crois que grub est installé sur ubuntu (dans /boot/g...