Les discussions
Plus rien sur mint
RésoluBonjour, bonjour, Après avoir fait les commande de Jidge (message 10 de ce post https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32276214-logici...
Pb connexion session après mise à jour
Bonjour à tous, Il y a de cela quelques heures, j'ai mis a jour Ubuntu. Cependant depuis, impossible de se reconnexter à ma session. (ni a la session...
Petits pb avec carte graphique msi et ubuntu
Bonsoir. J'ai changé de carte graphique pour une MSI N730-4GD3, La précédente RADEON HD 4870 X2 avait une panne aléatoire. Depuis, lorsque je mets U...
Utiliser la connexion partagée par mon nokia lumia 630
Bonjour, Je viens de partager la 3G de mon téléphone Nokia Lumia, mais voilà, je n'arrive pas à voir le wifi sur mon pc ubuntu 14.04, comment faire?
Comment installer ubuntu depuis l'iso en dvd
Bonjour a tous je me présente Raphy, je possedai Windows 7 j'ai fais l'upgrade vers Windows 10, ca beugai pas mal et j'ai voulu repasser a ubuntu, seu...
Récupération de mot de passe
Bonjour, j'ai installé deux systèmes d'exploitation sur ma machine l'un c'est Ubuntu et l'autre Windows 7, enfin de compte j'oublie le mot de passe d...
Aide pour flash player
RésoluBonjour à tous et toutes !! je m'essaie a lubuntu depuis peu mais j'y comprend rien !! quelqu'un pourrait il me guider pour installer flash player ?...
Comment mettre a jour tomtom go sous linux (ubuntu 14.04)
Résolubonjour Quelqu'un (e) pourrait-il (elle)me donner une combine pour mettre a jour mon GPS tomtom sous linux ubuntu 14.04 par la console ou tout autre ...
Logiciel de nettoyage gratuit
RésoluBonjour à tous Pour des raisons de sécurité je me suis mis sous ubuntu (pour moi ubuntu 14.04 lts). Néanmoins je réalise que c'est assez galère pour...
Un coup de pouce pour un peu de son!!!
Bonjour , J'ai installer ubuntu kylin 14.04 sur un dell inspiron 530S . La carte son est celle de la carte mère a savoir que quand je tape "aplay ...
Réinitialiser son pc sous ubuntu
Bonjours j'ai un ordinateur asus avec Windows 8.1 et j'ai voulu installer Ubuntu 15.04 en dual boot mais j'ai fait une fausse manip et j'ai supprimer ...
(lxde)utiliser la touche "super" pour ouvrir le menu de lxpanel
RésoluBonjour, Mon problème est simple : j'aimerais que quand j'appuie sur la touche super le menu de lxpanel s'ouvre. Seulement voila, je ne sais quoi édi...
Wamp to xamp
Bonjour, salut a tous j'avais un mini projet que javais fais sur wampserver de windows et maintenant je veut continuer sur xampp de ubuntu sous virt...
Installer windows sur ubuntu
Bonjour, voilà je viens de monter mon pc fixe et j'ai directement installer Linux Ubuntu et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas beaucoup de ch...
Changer résolution sous ubuntu virtualbox
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu sous VirtualBox et lorsque je le met en plein écran, tout l'écran n'est pas utilisé. Vous savez m'aider?? Merciqu...
Installation sur clé usb
Bonjour, pourriez vous m'aider à installer linux ubuntu ou autre mais 100% français sur une clé usb bootable svp avec des termes simples ......Merci.....
Je n'arrive pas a boot a partir de ma cle usb
bonjour j'ai un pc vaio sous xp sp3 et je voudrais boot sur une cle usb linux sauf que le pc ne veut jamais et me dit: "Retirer le disque Appuy...
Exécution fichier .sh
RésoluBonjour à tous, je viens d'installer skype sur un Asus K50ij, sous Lubuntu 14.04. Comme beaucoup je me suis retrouvé avec la tête en bas sur la vi...
Configuration d'internet et carte reseaux sous linux
RésoluBonjour, j'ai acheter un ordinateur Acer aspire E 15 qui tourne sous linux. A l'achat,le vendeur m'as informer que la carte réseaux serait trop récen...
Blocage a l ouverture de la session
Résolubonjour, je ne parviens plus a demarrer mon ordi! A priori il y aurait un probleme dans dev/sda2 qui serait saturé... Pas très doué... Merci d...
Winhex via wine: cannot load "z:\dev\sda" via "open disk" to
Bonjoir ami(e)s linuxien(ne)s, Sous Ubuntu 14.04, WinHex 18 fonctionne assez correctement, seulement voila, des que j'essaye d'acceder a autre cho...
Serveur minecraft au lancement de lubuntu ?
Bonjour, Comme dit dans le titre, je cherche à lancer un script des le démarrage de Lubuntu On m'as dit qu'il suffit de mettre le script dans un ...
Formation
j'aimerai savoir une formation sue linux
Problème installation imprimante dcp 195c sous linux
Je viens de migrer sous Linux, et j'ai un gros problème pour faire fonctionner mon imprimante Brother DCP195C. Je ne sais pas si elle est vraiment i...
Xubuntu 14 : aucune connection internet
Bonjour à tous, J'ai installé la version LST Xubuntu 14 sur un acer aspire 1692, un modèle qui possède une carte wifi. Ni le cable ethernet ni l...
Wifi et bluetooth ne fonctionne pas (pb de carte?) sur pc asus
Bonjour, J'ai un PC portable ASUS en dual boot windows 10 et ubuntu. Le wifi et le bluetooth fonctionnent très bien sous windows, mais impossible ...
Maj français
Bonjour, Je suis sous Linux Mint 17 et ne trouve pas comment passer mes logiciels en français . Quelqu'un aurait il une astuce ? Je parle et comp...
Serveur nas
RésoluBonjour à tous, Je dois me connecter sur un NAS Synology en Ipsec L2TP qui se trouve pas chez moi et je n'y arrive malheureusement pas avec Ubuntu....
Pop changer le mot de passer oublié
RésoluBonjour ^^ J'essaie depuis un moment déjà de réinitialiser mon mot de passe de mon ordinateur pop, en effet j'ai oublier celui-ci mais le problème es...
Problème d'internet
Bonjour à toutes et a tous, Donc mon problème, c'est que j'ai installé Linux Ubuntu il y a très peu de temps et tous marchés bien. Puis j'ai fait u...
Rien ne se passe quand je démarre
Bonjour, J'ai un Lenovo ideapad S415touch, j'ai Ubuntu (la dernière version) comme système d'exploitation. Au début je ne voyais rien sur mon écra...
Gestion d'alimentation disque dur
RésoluBonjour, Je possède un home serveur (qui me sert de serveur minecraft serveur de fichier et multimédia essentiellement) qu tourne quasiment 24h/24. ...
Probleme apres mise a jour vers ubuntu15.04
Bonjour, Apres la mise a jour, l'ord me demande le mot de passé mais celui est refuse après essaye " sudo apt-get update && sudo apt-get dist-up...
Installer en dual boot
bonjour, j'ai 2 DD sur ma tour actuellement 1 DD à windows 10 et tous mes fichiers, le 2ème je viens de l'installer, il est totalement vide. avec cet...
Carte wifi externe
RésoluBonjour, Configuration: Windows / Chrome 46.0.2490.86 Bonjour j'ai installé kali linux en machine virtuelle et je voudrais savoir comment i...
Faire la commande apt-get update
Bonjour, je veux faire une mise a jour a mon ubuntu pour installer rpcbind pour mes etudes il me fait cette erreur : dell@ubuntu:~$ sudo -i [sud...
Comment réinitialiser les paramètre de linux
Bonjour, Existe t-il une commande qui permet de réinitialisée les paramètre comme neuf ?
Hp pavilion linux ubuntu out
Bonjour, Tout bloqué, impossible d'aller dans le bios ou autres .. Impossible d'écrire, .... RIEN BIOS bloqué, Touches F ..... changées ...
Installation du français sur ubuntu 14.10
Bonjour, je n'arrive pas à installer le français dans Ubuntu 14.10. J'ai essayé à partir System Setting mais malgré le beau titre Installer/supprim...
Vsftpd/utilisateurs virtuels
RésoluBonjour, sachant que je n'ai pas de SELINUX sur mon serveur linux, qu'elle est la solution de ce problème ?? Configuration: Windows 7 / Chr...
[ubuntu] changer la langue de firefox
Bonsoir, J'aimerais savoir s'il est possible de changer la langue de mon navigateur internet, en l'occurence Mozilla Firefox, car celui-ci est en A...
Problème de reseaux wifi sur ubuntu 14.04
Bonjour, je viens d'installer ubuntu 14.04 mais les reseaux wifi disponible ne s'affiche plus donc je sais pas comment remedier ce probleme Con...
Installer apache24
Bjr a vous ..... je voudrais savoir svp comment installer apache24sous ubuntu
Installation du filezilla
RésoluBonjour, Je veux installer le filezilla mais ça ne marche pas et voilà une partie de mon sources.list merci. Configuration: Windo...
Pas capable de faire fonctionner mes imprimantes sur ubuntu 14.0
Bonjour, je ne peux pas faire fonctionner mes imprimantes sur ubuntu 14.04 quand je demande pour imprimer je vois les imprimantes (samsung1670)(ep...
Lire disquette anciennes
RésoluBonjour, Je utilise ubuntu mon lecteur de disquette s'affiche mais n'ouvre pas les données J'ai démarré le PC avec DOS et puis WORKS Le PC ne le...
Dossier tableaux .ods partis sous .exe
Bonjour à la communauté, Au secours ! J'ai dû changer d'ordinateur après que celui sous Linux ait planté. J'avais auparavant sauvegardé tous mes d...
Micro ne marche pas avec xubuntu
RésoluBonjour, ou plus tôt Bonsoir je n'arrive pas à utiliser mon micro pour enregistrer la voix sur audacity ou dans un logiciel d'apprentissage de ...
Asus c200m chromeos
Bonjour à tous, J'ai en ma possession un Asus C200M sous chrome OS et je souhaiterai pouvoir le faire booter sur une clé USB (live d'Ubuntu). ...
Problème démarrage ubuntu 14.04
Bonjour, Complètement débutant sur Ubuntu et surtout désespéré, je viens vous demander de l'aide. J'ai décidé d'installer Ubuntu 14.04 LTS sur un...