Les discussions
Lire disquette anciennes
RésoluBonjour, Je utilise ubuntu mon lecteur de disquette s'affiche mais n'ouvre pas les données J'ai démarré le PC avec DOS et puis WORKS Le PC ne le...
Dossier tableaux .ods partis sous .exe
Bonjour à la communauté, Au secours ! J'ai dû changer d'ordinateur après que celui sous Linux ait planté. J'avais auparavant sauvegardé tous mes d...
Micro ne marche pas avec xubuntu
RésoluBonjour, ou plus tôt Bonsoir je n'arrive pas à utiliser mon micro pour enregistrer la voix sur audacity ou dans un logiciel d'apprentissage de ...
Asus c200m chromeos
Bonjour à tous, J'ai en ma possession un Asus C200M sous chrome OS et je souhaiterai pouvoir le faire booter sur une clé USB (live d'Ubuntu). ...
Problème démarrage ubuntu 14.04
Bonjour, Complètement débutant sur Ubuntu et surtout désespéré, je viens vous demander de l'aide. J'ai décidé d'installer Ubuntu 14.04 LTS sur un...
Impossible de se connecter à internet : wifi et ethernet
Bonjour, je débute sur Linux, je viens d'installer Lunbuntu. J'ai tenté de me connecter à Internet via la Freebox. La connexion est détecté mai...
Écran noir au démarrage
Bonjour, J'ai installer ubuntu hier soir et.... cette après midi ubuntu c'est mit à freeze..... après 3-4minutes d'attente j'ai débrancher mon ordin...
Ecran noir au demarrage
Bonjour, j'aimerais avoir un coup de pouce je n'arrive pas à accéder à mon interface graphique j'ais un écran noir au démarrage de mon système ubunt...
Edubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais mettre dans une école le système d'exploitation Edubuntu sur d'assez vieux ordinateurs (windows XP). Avez-vous des conseils ou ...
Wireshark
RésoluBonjour, j veux installer wireshark ms tjrs on m'affiche cette ligne Configuration: Linux / Firefox 39.0
J'ai un écran noir au démarrage d'ubuntu !
RésoluBonjour, Je suis un nouvel utilisateur de linux, je viens de passer sous ubuntu, bon voila je vous explique mon problème ^^ : après le chargement d...
Remplacer linux par windows 8 ou 10
Bonjour, Je suis rentré au lycée, j'ai eu 500€ pour acheter un ordi dit "pop" qui est sous Linux-Unbuntu 15.04, mais je n'arrive pas a m'y habituer,...
Piratage et blocage de mon pc, pourquoi? :-/
Bonjour, J'ai cliqué sur un lien sympathique et voilà que mon pc ( je suis sur un autre!) est piraté et bloqué : On me demande un mot de passe q...
Bureau bien vide!
Bonjour, Au démarrage d'Ubuntu 14.04 LTS, j'ai l'invit de connexion à mon compte. Après l'entrée du mot de passe, l'écran du bureau est vide. Il n...
Le volume « boot » n'a plus que 0 octet d'espace disque disponib
Bonjour, A l'allumage de mon ordinateur, le message d'erreur indiqué dans le titre s'affiche. J'ai essayé de suivre les commandes recommandé...
Processus père fils
comment faire processus père et sont 3 fils avec sont identificateur getpid () ;
Ubuntu server et ubuntu desktop
RésoluJe veux mettre en place un ubuntu server à cause de sa sécurité pour utiliser openmeeting mais helas concernant la configuration graphique. j'aimerai ...
Ubuntu bloqué deux minutes après mise en marche
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur un ordi et après deux minutes de mise en marche tout se bloque. Plus possible de faire une action ave...
Désactiver gpu nvidia msi gp60
Bonjour, Je viens d'acheté un msi gp60 initialement sous freedos, j'ai donc créé un dual-boot windows 7/ubuntu. Je me sers de windows pour le multim...
Supprimer mot de passe
Bonjour, je suis sous ubuntu 15.10 , et je souhaiterais supprimer le mot de passe à l'ouverture , comment faire ? merci pour vos réponses . ...
Comment faire marcher un logiciel (dos/windows) sous ubuntu
Bonjour, Comment faire marcher un logiciel ou une application windows sous ubuntu? Merci
Adobe air sur xubuntu 14.04 32bits
Bonjour j'ai xubuntu 14.04 et j'aimerais mettre adobe air sur mon PC mais je n'y arrive pas --
Clavier non activé
Bonjour, j'ai récemment réinstaller ubuntu 14.04, et depuis, la plupart du temps mon clavier ne "s'active pas". Tant que je suis sur leBIOS et le ...
Ubuntu server
salut j'aimerai savoir si openmeeting passe sur Ubuntu Server 12.04
Logiciel
RésoluBonsoir, J'ai installé Photo filtre sur mon ordinateur ( Fujitsu - linux / Ubuntu ) donc il se met dans mes documents seulement quand je clique des...
Live usb pour installation problème avec linuxlive usb créator
Bonjour, Je cherche à installer Ubuntu sur un ordi. Il y a deux ans, j'avais réalisé très facilement l'opération en créant une clé USB bootable...
Probleme de mot de passe
Bonjour, Bonjour, tout le monde svp quelqu'un peut m'aider bon,j'utilise le ubuntu sous wmware mais le problème quand je passe au ROOT mon clav...
Problème installation
Bonjour, Je veux installer lubuntu sur PC portable. Je suis arrêté par panic kernel. Le PC plante, je ne peux rien faire. Je ne sais pas accéder a...
Installation logiciel en ligne de commande (problème de make)
RésoluBonjour tout le monde, je souhaite installer le logiciel surface evolver sur ubuntu 14.04, mais la logithèque ubuntu ne propose que la version 2.3 qu...
Écran figé bleu sous lubuntu
RésoluBonjour, il m'arrive régulièrement de voir l'image de mon écran disparaître au profit d'un écran bleu strié de points; en cherchant des solutio...
Ma-config.com
Bonsoir, Je suis sous ubuntu 14.04 LTS et j'ai installé le pluggin ma-config et google chrome et firfox ne peuvent pas détecter ma configuration ... ...
Aide pour ubuntu
Bonjour, bonjour je viens d'installer ubuntu mais je n'arrive pas à jouer la music ainsi que les videos.je ve installer les choses ca réfuse.aidez m...
Retrouver un dossier nommé avec des points
RésoluBonjour, j'ai nommé un dossier avec des points seuls, et je ne le retrouve pas. J'ai déjà eu ce problème mais je ne me souviens pas comment je l'avais...
Usb bootable
Bonjour, y aurait-il un génie pour m'expliquer comment faire pour créer une clef usb bootable pour installer linux. merci d'avance
Lenteur firefox 3.6.3 sous ubuntu 10.04
RésoluBonjour, les connection sont tres lente avec firefox 3.6.3 sous ubuntu 10.04 et comme je n'y connais rien en linux, peut on m'aider
Clé botable
Bonjour, svp j'aimerais savoir comment booter une clé usb à partir de ubuntu Configuration: Linux / Firefox 28.0
Les replays et flash player
RésoluBonjour, j'ai firefox 41.0.2 kubuntu 14.04 32 bit suite a je pense une mise a jour de flash player ou de firefox je n'ai plus accès a aucun replay...
Installer siverlight
Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible d'installer le plug-in silverlight sur un pc qui fonctionne avec ubuntu...? et comment faire ? merci
L'installation du paquet tree
RésoluBonjour, j'ai rencontré un problème lors de l'installation du paquet tree Configuration: Windows 7 / Firefox 42.0 et voilà mon /etc/apt/sour...
Lire un dvd intéractif avec ubuntu ?
Bonjour, Je passe le code de la route, et j'ai en ma possession un DVD du code de la route afin de m'entraîner chez moi. Mais comment faire pou...
Récupération des répartitions
RésoluBonjour! J'ai installer ubuntu sur mon laptop en formatant windows, et quand j'ai démarrer ubuntu je n'ai pas trouvé les répartition qui contient m...
Comment installer flash player sur xubuntu 14.04 32 bit
bonjour j'aimerai pouvoir mettre flkash player surmon pc qui a xubuntu mais achaque fois que je telecharge flash player sur mon pc et que je l'ouvre a...
Installation pilote cd
Bonsoir à toutes et tous quelle et la procédure à suivre pour installer un logiciel à partir d'un CD. (PILOTE WIFI ) Je tourne sur Ubuntu Merci
Impossible remplacer xp par ubuntu sur pc scaleo fujitsu-siemens
RésoluBonjour, Il y a deux ans, après avoir testé ubuntu avec un cd-r, j'ai demandé à un ami Ubuntu de placer Ubuntu sur mon Scaléo. Le système a répond...
Problème de connexion
Bonjour, Depuis hier soir mon ordinateur ubuntu c'est déconecter d'internet, lorsque que je clique sur le signe wifi dans la barre du haut, il me ...
Machine virtuelle windows 7
Bonjour, mon pc est équipé d'une machin virtuelle windows 7 et lors de l'ouverture, on m'indique fichier desktop non valide . Je dois donc changer l...
Tomtom home sur ubuntu
Bonjour, comme l'indique le titre de mon message, je souhaite utiliser le logiciel de mise à jour de mon TomTom sur Ubuntu. Pour le moment, j'ai réus...
Problème de démarrage
RésoluBonjour, Alors déjà merci pour vos précieuses minutes, Mon ordinateur étant sous Ubuntu 14.04.3 LTS ne démarre pas correctement. C'est à dire ? Bas...
Probleme pilote sous ubuntu
Bonjour, j'ai un soucis concernant les port usb sous ubuntu 12.04 LTS J'ai regardé dans le bios, ils sont tous activés. Mais l'ordi fait comme ci ils...
Problème avec la logithèque ubuntu (connexion)
RésoluBonjour, bonsoir. Je voulais télécharger un jeux du nom de "Granatier" mais quand je clique sur installer le téléchargement échoue. Voici le mess...