Les discussions

J'ai un écran noir au démarrage d'ubuntu !

 Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de linux, je viens de passer sous ubuntu, bon voila je vous explique mon problème ^^ : après le chargement d...

21 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Arno59

Remplacer linux par windows 8 ou 10

Bonjour, Je suis rentré au lycée, j'ai eu 500€ pour acheter un ordi dit "pop" qui est sous Linux-Unbuntu 15.04, mais je n'arrive pas a m'y habituer,...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Jack

Piratage et blocage de mon pc, pourquoi? :-/

Bonjour, J'ai cliqué sur un lien sympathique et voilà que mon pc ( je suis sur un autre!) est piraté et bloqué : On me demande un mot de passe q...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
jns55

Bureau bien vide!

Bonjour, Au démarrage d'Ubuntu 14.04 LTS, j'ai l'invit de connexion à mon compte. Après l'entrée du mot de passe, l'écran du bureau est vide. Il n...

18 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Flachy Joe

Le volume « boot » n'a plus que 0 octet d'espace disque disponib

Bonjour, A l'allumage de mon ordinateur, le message d'erreur indiqué dans le titre s'affiche. J'ai essayé de suivre les commandes recommandé...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
mamiemando

Processus père fils

comment faire processus père et sont 3 fils avec sont identificateur getpid () ;

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
zipe31

Ubuntu server et ubuntu desktop

 Résolu

Je veux mettre en place un ubuntu server à cause de sa sécurité pour utiliser openmeeting mais helas concernant la configuration graphique. j'aimerai ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
dadhinio0076

Ubuntu bloqué deux minutes après mise en marche

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur un ordi et après deux minutes de mise en marche tout se bloque. Plus possible de faire une action ave...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
KERNEL32101113

Désactiver gpu nvidia msi gp60

Bonjour, Je viens d'acheté un msi gp60 initialement sous freedos, j'ai donc créé un dual-boot windows 7/ubuntu. Je me sers de windows pour le multim...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
mamiemando

Supprimer mot de passe

Bonjour, je suis sous ubuntu 15.10 , et je souhaiterais supprimer le mot de passe à l'ouverture , comment faire ? merci pour vos réponses . ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Papounet17000

Comment faire marcher un logiciel (dos/windows) sous ubuntu

Bonjour, Comment faire marcher un logiciel ou une application windows sous ubuntu? Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Lulu69

Adobe air sur xubuntu 14.04 32bits

Bonjour j'ai xubuntu 14.04 et j'aimerais mettre adobe air sur mon PC mais je n'y arrive pas --

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
ratenpion

Clavier non activé

Bonjour, j'ai récemment réinstaller ubuntu 14.04, et depuis, la plupart du temps mon clavier ne "s'active pas". Tant que je suis sur leBIOS et le ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
lord seregon

Ubuntu server

salut j'aimerai savoir si openmeeting passe sur Ubuntu Server 12.04

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
dadhinio0076

Logiciel

 Résolu

Bonsoir, J'ai installé Photo filtre sur mon ordinateur ( Fujitsu - linux / Ubuntu ) donc il se met dans mes documents seulement quand je clique des...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Live usb pour installation problème avec linuxlive usb créator

Bonjour, Je cherche à installer Ubuntu sur un ordi. Il y a deux ans, j'avais réalisé très facilement l'opération en créant une clé USB bootable...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Papounet17000

Probleme de mot de passe

Bonjour, Bonjour, tout le monde svp quelqu'un peut m'aider bon,j'utilise le ubuntu sous wmware mais le problème quand je passe au ROOT mon clav...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
jeanbi

Problème installation

Bonjour, Je veux installer lubuntu sur PC portable. Je suis arrêté par panic kernel. Le PC plante, je ne peux rien faire. Je ne sais pas accéder a...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
peuchere321

Installation logiciel en ligne de commande (problème de make)

 Résolu

Bonjour tout le monde, je souhaite installer le logiciel surface evolver sur ubuntu 14.04, mais la logithèque ubuntu ne propose que la version 2.3 qu...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
jisisv

Écran figé bleu sous lubuntu

 Résolu

Bonjour, il m'arrive régulièrement de voir l'image de mon écran disparaître au profit d'un écran bleu strié de points; en cherchant des solutio...

37 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
jns55

Ma-config.com

Bonsoir, Je suis sous ubuntu 14.04 LTS et j'ai installé le pluggin ma-config et google chrome et firfox ne peuvent pas détecter ma configuration ... ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Arccos60

Aide pour ubuntu

Bonjour, bonjour je viens d'installer ubuntu mais je n'arrive pas à jouer la music ainsi que les videos.je ve installer les choses ca réfuse.aidez m...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Arno59

Retrouver un dossier nommé avec des points

 Résolu

Bonjour, j'ai nommé un dossier avec des points seuls, et je ne le retrouve pas. J'ai déjà eu ce problème mais je ne me souviens pas comment je l'avais...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
mamencita55

Usb bootable

Bonjour, y aurait-il un génie pour m'expliquer comment faire pour créer une clef usb bootable pour installer linux. merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Lenteur firefox 3.6.3 sous ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, les connection sont tres lente avec firefox 3.6.3 sous ubuntu 10.04 et comme je n'y connais rien en linux, peut on m'aider

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
tassin

Clé botable

Bonjour, svp j'aimerais savoir comment booter une clé usb à partir de ubuntu Configuration: Linux / Firefox 28.0

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
mamiemando

Les replays et flash player

 Résolu

Bonjour, j'ai firefox 41.0.2 kubuntu 14.04 32 bit suite a je pense une mise a jour de flash player ou de firefox je n'ai plus accès a aucun replay...

20 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
mamiemando

Installer siverlight

Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible d'installer le plug-in silverlight sur un pc qui fonctionne avec ubuntu...? et comment faire ? merci

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
mamiemando

L'installation du paquet tree

 Résolu

Bonjour, j'ai rencontré un problème lors de l'installation du paquet tree Configuration: Windows 7 / Firefox 42.0 et voilà mon /etc/apt/sour...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
mamiemando

Lire un dvd intéractif avec ubuntu ?

Bonjour, Je passe le code de la route, et j'ai en ma possession un DVD du code de la route afin de m'entraîner chez moi. Mais comment faire pou...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
WarloG

Récupération des répartitions

 Résolu

Bonjour! J'ai installer ubuntu sur mon laptop en formatant windows, et quand j'ai démarrer ubuntu je n'ai pas trouvé les répartition qui contient m...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
WarloG

Comment installer flash player sur xubuntu 14.04 32 bit

bonjour j'aimerai pouvoir mettre flkash player surmon pc qui a xubuntu mais achaque fois que je telecharge flash player sur mon pc et que je l'ouvre a...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Abdel222a

Installation pilote cd

Bonsoir à toutes et tous quelle et la procédure à suivre pour installer un logiciel à partir d'un CD. (PILOTE WIFI ) Je tourne sur Ubuntu Merci

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
jisisv

Impossible remplacer xp par ubuntu sur pc scaleo fujitsu-siemens

 Résolu

Bonjour, Il y a deux ans, après avoir testé ubuntu avec un cd-r, j'ai demandé à un ami Ubuntu de placer Ubuntu sur mon Scaléo. Le système a répond...

53 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
alsebfav

Problème de connexion

Bonjour, Depuis hier soir mon ordinateur ubuntu c'est déconecter d'internet, lorsque que je clique sur le signe wifi dans la barre du haut, il me ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
mamiemando

Machine virtuelle windows 7

Bonjour, mon pc est équipé d'une machin virtuelle windows 7 et lors de l'ouverture, on m'indique fichier desktop non valide . Je dois donc changer l...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
mamiemando

Tomtom home sur ubuntu

Bonjour, comme l'indique le titre de mon message, je souhaite utiliser le logiciel de mise à jour de mon TomTom sur Ubuntu. Pour le moment, j'ai réus...

26 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
saimarro

Problème de démarrage

 Résolu

Bonjour, Alors déjà merci pour vos précieuses minutes, Mon ordinateur étant sous Ubuntu 14.04.3 LTS ne démarre pas correctement. C'est à dire ? Bas...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
mamiemando

Probleme pilote sous ubuntu

Bonjour, j'ai un soucis concernant les port usb sous ubuntu 12.04 LTS J'ai regardé dans le bios, ils sont tous activés. Mais l'ordi fait comme ci ils...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
Alexpoulet

Problème avec la logithèque ubuntu (connexion)

 Résolu

Bonjour, bonsoir. Je voulais télécharger un jeux du nom de "Granatier" mais quand je clique sur installer le téléchargement échoue. Voici le mess...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
.

Erreur mot de passe

J'ai récupéré un ptit notebook Acer que j'ai mis sous Ubuntu avec la derniere version officielle et j'ai un probleme. le mot de passe que j'ai choisis...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
Brobocop

Installer windows en dual boot

J'ai un Linux (qui était a la base un Windows mais d'apres une règlementation de mon lycée je doit le laisser sous ubuntu) et vu qu'il est fait pour j...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
zipe31

Probleme wifi

Bonjour, J ai un pc portable hp et j ai installer ubuntu 14.p4 LTS et mon wifi se connecte et deconnecte sans arret. Pouvez vous m aider ? Cordiale...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
Arno59

Comment réparer grub ?

Bonjour, a tous et merci de voir la question .le problem que j ai rencontré est le suivant apres avoir creer et supprimé un discdur virtuel de 50 mo m...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
jns55

Souris qui bloque et autre question

Bonjour, Donc voila mon problème est décrit pratiquement dans le titre. Quand j'installe Ubuntu sur mon Pc fixe, je ne sais pas pourquoi mais je...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
^Abel^

Plus de place sur fichier racine

bonjour, je suis très novice et totalement blonde mon pc fonctionne mais je ne sais plus monter de disque dur externe, ni cle USB j'ai un message qu...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
mamiemando

Écran noir au démarrage de xubuntu 12.04

Bonjour, Depuis que j'ai changé le mot de passe de mon ordinateur sur le menu GRUB et que je suis allé sur le mode résume pour essayer de le quitte...

47 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
mamiemando

Arobase sous linux ubuntu

Bonsoir a tous, je suis sous Linux ubuntu 9.4, et j'ai un soucis, à chaque fois que je dois écrire mon e.mail, je ne peux pas, car je ne peux pas écri...

38 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
joe brown

Passer en superadministrateur pour supprimer des dossiers bidons

 Résolu

Bonjour à tous. Depuis peu le dossier media est encombré par des sous-dossiers comme guest-5iuVOb, guest-nQ4XPZ et autres guests. (invité en frança...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
GRISBUNTU

Ubuntu vers windows

Bonjour/bonsoir à tous et toutes. Si je suis sur ce forum c'est parce que j'ai un problème. Mon problème est que j'ai voulu tester Ubuntu sur mon ordi...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Pitet
Résultats 3301 - 3350 sur un total de 18 004