Les discussions

Plus rien sur mint

Résolu

Bonjour, bonjour, Après avoir fait les commande de Jidge (message 10 de ce post https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32276214-logici...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
barzoi11

Pb connexion session après mise à jour

Bonjour à tous, Il y a de cela quelques heures, j'ai mis a jour Ubuntu. Cependant depuis, impossible de se reconnexter à ma session. (ni a la session...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Diamola

Petits pb avec carte graphique msi et ubuntu

Bonsoir. J'ai changé de carte graphique pour une MSI N730-4GD3, La précédente RADEON HD 4870 X2 avait une panne aléatoire. Depuis, lorsque je mets U...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
mamiemando

Utiliser la connexion partagée par mon nokia lumia 630

Bonjour, Je viens de partager la 3G de mon téléphone Nokia Lumia, mais voilà, je n'arrive pas à voir le wifi sur mon pc ubuntu 14.04, comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
mamiemando

Comment installer ubuntu depuis l'iso en dvd

Bonjour a tous je me présente Raphy, je possedai Windows 7 j'ai fais l'upgrade vers Windows 10, ca beugai pas mal et j'ai voulu repasser a ubuntu, seu...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
mamiemando

Récupération de mot de passe

Bonjour, j'ai installé deux systèmes d'exploitation sur ma machine l'un c'est Ubuntu et l'autre Windows 7, enfin de compte j'oublie le mot de passe d...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
ArijEldjenna

Aide pour flash player

Résolu

Bonjour à tous et toutes !! je m'essaie a lubuntu depuis peu mais j'y comprend rien !! quelqu'un pourrait il me guider pour installer flash player ?...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
BMMWW

Comment mettre a jour tomtom go sous linux (ubuntu 14.04)

Résolu

bonjour Quelqu'un (e) pourrait-il (elle)me donner une combine pour mettre a jour mon GPS tomtom sous linux ubuntu 14.04 par la console ou tout autre ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
dranreb

Logiciel de nettoyage gratuit

Résolu

Bonjour à tous Pour des raisons de sécurité je me suis mis sous ubuntu (pour moi ubuntu 14.04 lts). Néanmoins je réalise que c'est assez galère pour...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
barzoi11

Un coup de pouce pour un peu de son!!!

Bonjour , J'ai installer ubuntu kylin 14.04 sur un dell inspiron 530S . La carte son est celle de la carte mère a savoir que quand je tape "aplay ...

13 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Flachy Joe

Réinitialiser son pc sous ubuntu

Bonjours j'ai un ordinateur asus avec Windows 8.1 et j'ai voulu installer Ubuntu 15.04 en dual boot mais j'ai fait une fausse manip et j'ai supprimer ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
zipe31

(lxde)utiliser la touche "super" pour ouvrir le menu de lxpanel

Résolu

Bonjour, Mon problème est simple : j'aimerais que quand j'appuie sur la touche super le menu de lxpanel s'ouvre. Seulement voila, je ne sais quoi édi...

mamiemando

Wamp to xamp

Bonjour, salut a tous j'avais un mini projet que javais fais sur wampserver de windows et maintenant je veut continuer sur xampp de ubuntu sous virt...

mamiemando

Installer windows sur ubuntu

Bonjour, voilà je viens de monter mon pc fixe et j'ai directement installer Linux Ubuntu et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas beaucoup de ch...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Galérien

Changer résolution sous ubuntu virtualbox

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sous VirtualBox et lorsque je le met en plein écran, tout l'écran n'est pas utilisé. Vous savez m'aider?? Merciqu...

14 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
111

Installation sur clé usb

Bonjour, pourriez vous m'aider à installer linux ubuntu ou autre mais 100% français sur une clé usb bootable svp avec des termes simples ......Merci.....

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
mamiemando

Je n'arrive pas a boot a partir de ma cle usb

bonjour j'ai un pc vaio sous xp sp3 et je voudrais boot sur une cle usb linux sauf que le pc ne veut jamais et me dit: "Retirer le disque Appuy...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
mamiemando

Exécution fichier .sh

Résolu

Bonjour à tous, je viens d'installer skype sur un Asus K50ij, sous Lubuntu 14.04. Comme beaucoup je me suis retrouvé avec la tête en bas sur la vi...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
fifidibosco

Configuration d'internet et carte reseaux sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai acheter un ordinateur Acer aspire E 15 qui tourne sous linux. A l'achat,le vendeur m'as informer que la carte réseaux serait trop récen...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
zipe31

Blocage a l ouverture de la session

Résolu

bonjour, je ne parviens plus a demarrer mon ordi! A priori il y aurait un probleme dans dev/sda2 qui serait saturé... Pas très doué... Merci d...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
jisisv

Winhex via wine: cannot load "z:\dev\sda" via "open disk" to

Bonjoir ami(e)s linuxien(ne)s, Sous Ubuntu 14.04, WinHex 18 fonctionne assez correctement, seulement voila, des que j'essaye d'acceder a autre cho...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
mamiemando

Serveur minecraft au lancement de lubuntu ?

Bonjour, Comme dit dans le titre, je cherche à lancer un script des le démarrage de Lubuntu On m'as dit qu'il suffit de mettre le script dans un ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
mamiemando

Formation

j'aimerai savoir une formation sue linux

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
zipe31

Problème installation imprimante dcp 195c sous linux

Je viens de migrer sous Linux, et j'ai un gros problème pour faire fonctionner mon imprimante Brother DCP195C. Je ne sais pas si elle est vraiment i...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
mamiemando

Xubuntu 14 : aucune connection internet

Bonjour à tous, J'ai installé la version LST Xubuntu 14 sur un acer aspire 1692, un modèle qui possède une carte wifi. Ni le cable ethernet ni l...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Ksawery2015

Wifi et bluetooth ne fonctionne pas (pb de carte?) sur pc asus

Bonjour, J'ai un PC portable ASUS en dual boot windows 10 et ubuntu. Le wifi et le bluetooth fonctionnent très bien sous windows, mais impossible ...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
jns55

Maj français

Bonjour, Je suis sous Linux Mint 17 et ne trouve pas comment passer mes logiciels en français . Quelqu'un aurait il une astuce ? Je parle et comp...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Wildinside

Serveur nas

Résolu

Bonjour à tous, Je dois me connecter sur un NAS Synology en Ipsec L2TP qui se trouve pas chez moi et je n'y arrive malheureusement pas avec Ubuntu....

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
mamiemando

Pop changer le mot de passer oublié

Résolu

Bonjour ^^ J'essaie depuis un moment déjà de réinitialiser mon mot de passe de mon ordinateur pop, en effet j'ai oublier celui-ci mais le problème es...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
zipe31

Problème d'internet

Bonjour à toutes et a tous, Donc mon problème, c'est que j'ai installé Linux Ubuntu il y a très peu de temps et tous marchés bien. Puis j'ai fait u...

15 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
test458

Rien ne se passe quand je démarre

Bonjour, J'ai un Lenovo ideapad S415touch, j'ai Ubuntu (la dernière version) comme système d'exploitation. Au début je ne voyais rien sur mon écra...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
BMMWW

Gestion d'alimentation disque dur

Résolu

Bonjour, Je possède un home serveur (qui me sert de serveur minecraft serveur de fichier et multimédia essentiellement) qu tourne quasiment 24h/24. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
osx87296

Probleme apres mise a jour vers ubuntu15.04

Bonjour, Apres la mise a jour, l'ord me demande le mot de passé mais celui est refuse après essaye " sudo apt-get update && sudo apt-get dist-up...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
mamiemando

Installer en dual boot

bonjour, j'ai 2 DD sur ma tour actuellement 1 DD à windows 10 et tous mes fichiers, le 2ème je viens de l'installer, il est totalement vide. avec cet...

mamiemando

Carte wifi externe

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 46.0.2490.86 Bonjour j'ai installé kali linux en machine virtuelle et je voudrais savoir comment i...

mamiemando

Faire la commande apt-get update

Bonjour, je veux faire une mise a jour a mon ubuntu pour installer rpcbind pour mes etudes il me fait cette erreur : dell@ubuntu:~$ sudo -i [sud...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
jns55

Comment réinitialiser les paramètre de linux

Bonjour, Existe t-il une commande qui permet de réinitialisée les paramètre comme neuf ?

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
jisisv

Hp pavilion linux ubuntu out

Bonjour, Tout bloqué, impossible d'aller dans le bios ou autres .. Impossible d'écrire, .... RIEN BIOS bloqué, Touches F ..... changées ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
mamiemando

Installation du français sur ubuntu 14.10

Bonjour, je n'arrive pas à installer le français dans Ubuntu 14.10. J'ai essayé à partir System Setting mais malgré le beau titre Installer/supprim...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
mamiemando

Vsftpd/utilisateurs virtuels

Résolu

Bonjour, sachant que je n'ai pas de SELINUX sur mon serveur linux, qu'elle est la solution de ce problème ?? Configuration: Windows 7 / Chr...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
mamiemando

[ubuntu] changer la langue de firefox

Bonsoir, J'aimerais savoir s'il est possible de changer la langue de mon navigateur internet, en l'occurence Mozilla Firefox, car celui-ci est en A...

58 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
geugeu

Problème de reseaux wifi sur ubuntu 14.04

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 14.04 mais les reseaux wifi disponible ne s'affiche plus donc je sais pas comment remedier ce probleme Con...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
mamiemando

Installer apache24

Bjr a vous ..... je voudrais savoir svp comment installer apache24sous ubuntu

mamiemando

Installation du filezilla

Résolu

Bonjour, Je veux installer le filezilla mais ça ne marche pas et voilà une partie de mon sources.list merci. Configuration: Windo...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
mamiemando

Pas capable de faire fonctionner mes imprimantes sur ubuntu 14.0

Bonjour, je ne peux pas faire fonctionner mes imprimantes sur ubuntu 14.04 quand je demande pour imprimer je vois les imprimantes (samsung1670)(ep...

BMMWW

Lire disquette anciennes

Résolu

Bonjour, Je utilise ubuntu mon lecteur de disquette s'affiche mais n'ouvre pas les données J'ai démarré le PC avec DOS et puis WORKS Le PC ne le...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Dadine62

Dossier tableaux .ods partis sous .exe

Bonjour à la communauté, Au secours ! J'ai dû changer d'ordinateur après que celui sous Linux ait planté. J'avais auparavant sauvegardé tous mes d...

13 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Waldgeist

Micro ne marche pas avec xubuntu

Résolu

Bonjour, ou plus tôt Bonsoir je n'arrive pas à utiliser mon micro pour enregistrer la voix sur audacity ou dans un logiciel d'apprentissage de ...

12 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
patard

Asus c200m chromeos

Bonjour à tous, J'ai en ma possession un Asus C200M sous chrome OS et je souhaiterai pouvoir le faire booter sur une clé USB (live d'Ubuntu). ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Ylann10

Problème démarrage ubuntu 14.04

Bonjour, Complètement débutant sur Ubuntu et surtout désespéré, je viens vous demander de l'aide. J'ai décidé d'installer Ubuntu 14.04 LTS sur un...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
guigoule
Résultats 3301 - 3350 sur un total de 18 059