Problème de wifi sous ubuntu 14.04

Bonjour, jai comme beaucoup installé ubuntu 14.04 en dualboot sur mon windows mais malaise.Je vous poste presentement ce message depuis une bibliotheque (donc wifi pluto securise) a partir de windows qui na aucune difficulté ( et sa m'enerve ) a se connecter.A la maison le wifi est securise en wep 2 du coup ce un mot de passe et jai aucun souci avec ubuntu( et biensur avec windows non plus) mais ici en plus il ya un nom d'utilisateur a entrer.Aujourdhui jai pu me connecter mais la connection a lache après environ 2 H ,jai eu beau essaye tout ce que le net avait a me proposer mais rien...Si quelqun a des infos merci d'avance

2 réponses

1. Bonsoir

Déjà wep 2 ça n'existe pas,c'est plutôt wpa.. Si c'est vraiment du wep ,tu as du soucis à te faire.

En plus doutes toi bien que tu n'est pas le seul à te connecter dans cette bibliothèque.. C'est comme le réseau routier ,plus il y a d'autos plus ça ralenti c'est normal que ça sature.Le système n'y est pour rien.
    C'est déjà bien que ça tienne 2h :D

A+
    0
    1. Merci...Mais comme je l'ai dis windows a pas de probleme 2h , 3 , 4 , 5 jai jamais eu de soucis de connection dans cette bibliotheque.Bref la bonne nouvelle cest que mon samsung ( qui tourne pas sous ubuntu lol) se connecte et me permet de partager le wifi via un usb...Limitant mais bon...Je tiens vraiment a utiliser Ubuntu j'en ai marre des multinationales qui m'imposent une manière de penser...
      Merci pour la reponse
      0