Conexion modem clé usb problème

Fermé
nakhl - Modifié le 10 août 2021 à 15:55
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 août 2021 à 16:11
Bonjour,

J'ai une clé USB modem que j'utilise pour accéder a internet depuis mon ordinateur, quand je la connecte pour la première fois au port USB et que je me connecte depuis le menu réseau connexion mobile elle marche très bien.

Mais si je me déconnecte et que je veux me reconnecter de la même façon, elle ne veut plus se connecter. Je dois fermer la session, ouvrir une nouvelle session, puis connecter de nouveau la clé au port USB...

Donc n'y a t-il pas un moyen de la faire marcher sans fermer la session parce-que je vais perdre tous les informations de mon navigateur (par exemple relancer le processus modem-manager avec une commande dans le terminal ou un autre processus).

Cordialement.

N.B: Je ne sais pas si c'est un problème de pilote, je suis sous Ubuntu 18.04 la clé est ZTE MFI90A, elle marche très bien sous Ubuntu 16.04.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 10 août 2021 à 16:02
Bonjour,

Même si ça n'est pas exactement le même problème, cette discussion suggère que le mode avion peut poser problème. En particulier ce mode est apparu avec ubuntu 18.04 et pourrait être la cause de ton problème.

En tout cas vu les symptômes, les problèmes se situent quelque part au niveau de network-manager et me laissent penser que ta connexion est mal configurée.

À toutes fins utiles, sache que les numéros de version d'ubuntu correspondent à leur année (donc là tu utilises la version d'ubuntu qui date d'avril 2018). Chaque version est maintenue plus ou moins longtemps et jusqu'à une certaine date, comme expliqué sur cette page. Comme tu peux le voir, de nombreuses versions sont sorties depuis, dont la 20.04 LTS. Même si ta version est encore supportée, peut-être que mettre à jour ton ubuntu pourrait résoudre certains problème.

Bonne chance
0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
10 août 2021 à 16:11
Bonjour,

ça me rappelle de vagues souvenirs, j'avais il y a longtemps un EeePC que j'avais fini par migrer sous Windows 2000, mais qui était livré avec Xandros et une clé modem SFR.

C'était un peu infect et, pour se connecter, ça passait par le lancement d'un petit logiciel dédié lançant le réseau; peut-être est-ce le même type de problème et y-a-t-il une sorte d'utilitaire (ou la possibilité d'écrire un script) vérifiant que la clé USB est bien montée puis lançant la connexion?
0