Problème de connexion internet avec Ubuntu.

Fermé
vinus_888 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2021 - Modifié le 14 sept. 2021 à 11:48
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 sept. 2021 à 12:15
Bonjour,

Pour résoudre mon problème, j'ai suivi une discussion sur le sujet qui m'a amené à taper la commande suivante:

dpkg -l | grep -v "^ii" | grep -v "^rc"


Voici le retour que j'ai eu:



Dans la discussion, il était dit que si l'on avait plusieurs ===== à la fin du retour de commande alors le problème était connu. Du coup, mon problème est que la discussion n'a pas continué sur ce retour, et je ne connais donc pas la solution éventuelle.

Pouvez-vous m'aider ? merci.
A voir également:

2 réponses

Salut,
Si tu n'indiques ni la nature de ton problème ni le lien vers cette discussion, comment veux-tu qu'on t'aide ?
Avant de taper des commandes qu'on ne comprend pas, il convient de se renseigner car certaines peuvent carrément casser un système.
0
C'est vrai, désolé je vais reprendre depuis le début, avec le WiFi mon pc n'arrive pas à se connecter il demande la clé du réseau puis rien ne se passe ensuite en filaire il m'indique être connecté mais depuis mon navigateur chaque tentative de connection sur un site internet est un échec.voila mon soucis merci pour votre retour.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
14 sept. 2021 à 12:15
Bonjour,

Je ne sais où tu as récupéré cette info (je veux bien le lien) mais je ne vois pas trop le rapport entre ton problème et ta commande, qui permet de retrouver des paquets qui ne sont pas correctement installés. Le résultat que tu obtiens est normal, et d'ailleurs j'obtiens le même sur ma machine pour laquelle le wifi marche très bien.

Ensuite, plutôt que de faire des captures d'écran qui sont peu pratique et inutilement volumineuses, peux-tu simplement copier coller le contenu du terminal dans ton message la prochaine fois ?

Pour le moment, ce qui nous faudrait, c'est plus d'informations sur ta carte wifi, ce qui a été installé, et la configuration réseau.

Reporte-nous le modèle de ta carte wifi :
  • Si ta carte wifi est un dongle USB :
    lsusb
    .
  • Sinon :
    lspci
    .


En fonction du modèle, tu peux commencer à regarder ce qui se raconte dans la documentation ubuntu pour installer ta carte wifi et découvrir les commandes importantes.

Indique-nous en particulier si tu veux ton réseau wifi avec
iwlist
et si tu parviens à te connecter à ton point d'accès wifi, indique-nous les résultats de :

ip route
cat /etc/resolv.conf
ping -c2 www.google.fr


Bonne chance
0