Impossile de booter sur une clé Ubuntu

Fermé
Tom - 5 sept. 2021 à 09:17
letroolldu67 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 27 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 5 sept. 2021 à 09:52
Bonjour,

J'ai voulu installé Ubuntu sur un PC, donc sur un autre PC sous Ubuntu, à l'aide d'un ISO et du logiciel installé par défault pour créer un support d'installation, j'ai créer une clé bootable Ubuntu. La première fois, l'installation s'est déroulé comme prévu (ou presque) car quand j'ai du choisir un réseau je devais partir, donc j'ai appuyé sur le bouton "Quitter" puis le programme d'installation s'est arrêter.

A mon retour (après plusieurs heures) , Ubuntu m'as demandé de retirer la clé USB puis d'appuyer sur entré (normal) et je l'ai fait mais vu qu'il était tard quand je suis rentré je n'ai pas voulu reprendre l'installation

Le lendemain matin, je réessaye mais surprise! La clé n'est pas reconnue dans le BIOS. Pourtant, quand je vais sur Windows (qui déjà installé sur ce PC) il reconnait la clé (mais le contenue est pauvre) il n'y a qu'un dossier "boot" avec 3 fichier .efi à l'intérieur du dossier. Je me dis que c'est normal car le reste des fichiers doit être dans une partition que Windows ne reconnait pas.

Alors je réessaye de démarrer mais le BIOS ne reconnait pas la clé (elle n'apparait pas dans la liste des disques sur lequel booté) mais Windows la reconnait?!

J'ai déjà formater la clé pour en recréer une nouvelle bootable mais rien à faire surtout que ça marchais au début...

Les caractéristiques du PC pourront être donné si nécessaire
A voir également:

1 réponse

letroolldu67 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 27 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 2
5 sept. 2021 à 09:52
Bonjour,

J'ai finalement réussi en forçant l'arrêt du PC durant le démarrage de Windows
0