Créer une appli Ubuntu

Résolu/Fermé
conradpr Messages postés 23 Date d'inscription lundi 4 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 27 juil. 2021 à 14:54
conradpr Messages postés 23 Date d'inscription lundi 4 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 24 août 2021 à 11:31
Salut tout le monde ! Je fabrique des ordinateurs sous Ubuntu pour des gens et j'aimerais créer une application de support pour que les gens puissent me contacter nativement...

Alors j'aimerais savoir comment on créer une application Ubuntu !

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
19 août 2021 à 15:39
Bonjour,

Il faut commencer par choisir de programmation (si tu débutes, python3 est un bon choix) préciser ce que tu entends par application (souhaites-tu faire une application en mode texte, dans le terminal, ou un logiciel avec une interface graphique). Dans le second cas, il faut alors choisir une technologie pour faire une interface graphique (e.g. Qt ou GTK). Après, il faut aussi préciser ce que serait capable de faire cette application.

Attention cependant à avoir conscience des points suivants :
  • si tu fais une application avec interface graphique, mais que le mode graphique d'ubuntu est cassé, alors tes clients ne pourront pas lancer ton application ;
  • si l'application se lance sur leur propre ordinateur et qu'ils n'ont plus d'accès réseaux, il ne pourront pas te contacter ;


Bref, il serait plus naturel de faire un site web auquel les gens pourront accéder avec un autre appareil en cas de gros problème.

Bonne chance
0
conradpr Messages postés 23 Date d'inscription lundi 4 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 7
24 août 2021 à 11:31
Merci !
0