Les discussions
Transfert de ubuntu de mon pc vers disque dur externe
Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur mon PC, mais à chaque démarrage je dois obligatoirement choisir entre windows et ubuntu, comme j'utilise encore l...
Dépendances manquantes pour shotcut
RésoluBonjour, À l'aide ! J'ai un ordinateur sous Linux et j'ai récemment téléchargé le logiciel de montage vidéo Shotcut. Le problème c'est que quand ...
Probleme d'installation dual boot windows10 / ubuntu
Bonjour, je suis loin d'avoir un super niveau en informatique. j'essai d'installer windows 10 et ubuntu sur le même pc ( pc portable sans lecteur c...
Quelle imprimante choisir pour linux ubuntu 16.04
RésoluBonjour mes amis (e) Pouvez vous mle dire si l'imprimante HP Deskjet 3637 foctionne sous linux je viens de la commander (peut être un peu vite) j'...
Crontab job / permission denied / linux 16.04
Bonjour, voilà j'essaie de faire marcher un crontab job et j'ai l'erreur suivant qui s'affiche que je ne sais pas comment régler : /home/ubuntu/...
Installation d'ubunntu 16.04 ou autre sur un vx pc (win98)
Bonjour, j'avais un vieux pc (win98!). J'ai installé wxp dessus mais puisque le disque dur ne fait que 80 go et que microsoft ne fait plus les mises à...
Toutes les distributions supérieur à lubuntu 12.04 freez
Bonjour, j'ai un notebook U35JC ASUS technology optimus cpu i5 mémoire 4 gyga, je veut installer la dernière distribution ubuntu pour avoir toutes l...
A l'aide: rien au demarage
Bonjour, J'ai un soucis au démarrage, l'ordinateur m'affiche: error: file'/boot/grub/1386-pc/boot.mod' not foundEntering rescue mode...grub resc...
Installation de odoo sur linux
salut! j'ai suivi un tuto pour installer odoo sur linux/ubuntu mais je n'arrive pas a telecharger l'un de fichier : http://download.gna.org/wkht...
Icone imprimante sous linux
FerméBonjour je n'ai plus l'icône de l'imprimante dans les paramètres système et je ne peux plus installer une imprimante merci pour vos réponses je suis...
Problème avec ubuntu 17.10
RésoluBonjour, j'ai migré vers la version 17.10 de ubuntu et celui-ci ne démarre plus ? au secours !!!!!
Perte de droits
RésoluBonjour, Je crois qu'en manipulant le terminal je me suis supprimé les droits d'accès ForbiddenYou don't have permission to access / on this server....
Gestionnaire de paquets
Bonjour, J'utilise Xubuntu 16.04.2. Voici le message d'erreur que je reçois: E:Malformed entry 52 in list file /etc/apt/sources.list (Component), ...
Utilisation ubuntu v14
Bonjour, Je ne sais pas comment utiliser ce logiciel installé sur un ordi le compte administarteur ce n'est pas le mien comment déja le modifier? ...
Installer un lubuntu sur virtualbox
Bonjour (avant toutes chose je tien a m'excuser pour mon orthographe qui sera probablement désastreuse, je suis dysorthographique) j'essaye déses...
Comment installer oxidized sous ubuntu ?
Bonjour, Je suis actuellement en BTS SIO option Système infrastructure et réseau, mais essayant d'installer oxidized sur ubuntu 17.1, je tombe sur...
Luminosité bloquée à 100% (ubuntu)
RésoluSalut, J'ai installé en dualboot Ubuntu GNOME 16.04 LTS sur mon PC portable. Mais problème, la luminosité ne se règle pas, ni dans les Settings, ni p...
Fichiers reseau avec libre office
Bonjour, j'ai une machine en dual boot avec xubuntu. J'ai un lecteur réseau installé sur ma box. Je vois tous les fichiers de ce lecteur réseau ...
[proftpd] remplacer l'adresse ip par un nom, dans filezilla
Bonjour, Je possède un serveur FTP sous Linux Ubuntu que je n'utilise qu'en local. Je me connecte à ce serveur avec Filezilla depuis mon pc Windo...
Réussir un dual boot win + ubuntu.
RésoluBonjour, Autodidacte qui essaie encore d'apprendre mais n'est pas doué. Je désir faire une installation complète en dual boot Windows + Ubuntu. ...
Logiciel
bonjour , Je recherche un logiciel pour classer tous des clients et pouvoir les ressortir par secteur Exemple : 50 kilomètre au alentour de Boulog...
Probleme sur le serveur xampp
Bonjour ,j'ai eu un petit probleme a ouvrir mon site WordPress que je prit le seveur easyPHP danc je le mit au serveur xampp du ubuntu alors pour ce...
Super utilisateur sur ubuntu
Résolubonjour s'il vous plaît je voulais savoir comment aller en mode super utilisateur sur ubuntu 12.04lts
Bonjour, mon pc s éteint et se rallume automatiquement quand je
Bonjour, mon pc s éteint et se rallume automatiquement quand je veux l éteindre étant sur Ubuntu 16.04.je sollicite votre aide Configuration: L...
Travailler simultanément sur le même fichier en reseau local
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de travailler sur un fichier de traitement de texte (odt, docx) depuis deux postes (Ubuntu 14.04 ...
Dual boot et sauvegarde de fichier
Bonjour, j'ai installé ubuntu en dual boot mais j'ai remarqué que je ne peux pas sauvegarder mes fichiers lorsque je me connecte sur Ubuntu. Comme...
Thunderbird poubelle commune
Bonjour à tous je souhaite que tous les messages "poubellisés" de tous mes comptes soient regroupés dans le même dossier, "dossiers locaux/corbeill...
Recuperation de ma memoire interne
Bonjour, J'ai un souci avec mon portable itel 1407 apres l'avoire réinstalise mon memoire ne cesse de dimimuer sa fait presque une semaine mon telép...
Ubuntu 16.04
Bonjour, Mon pc sous ubuntu 16.04 qui était en français jusqu'à pas longtemps est passé dans une langue que je ne connais pas "genre arabe ou chinoi...
Xubuntu et antivirus
RésoluConfiguration: Linux / Firefox 57.0 Bonjour, Peut-on réellement se passer d'un antivirus avec Linux:Xubuntu D'avance Merci!
Eviter les plantage
svp donnez moi si possible les possibilite déviter le plantage sur linux e utuntu et ce matin impossible d'ouvrire openshot
Lubuntu 17.10
Bonjour Comment revenir en partant d'un clavier querty à un azerty français Belgique
Description fichier /etc/named.conf
Bonjour, Je suis étudiant en ingénierie logicielle et j'ai du mal à comprendre clairement le contenu (les paramètres) du fichier /etc/named.conf ...
Transfert de disque dur vers disque dur externe
Fermécomment transférer en totalité le contenu d'un disque dur sur un disque dur externe (système Linux) ?
Mise à jour
Bonsoir, je dispose du logiciel xubuntu depuis longtemps, et j'ai toujours un refus lors des mises à jours, ça bloque au bout d'un moment; mrrci de vo...
Installation du systeme linux
comment installer le système d'exploitation lunix?
Ubuntu dans esxi : paramétrage du clavier
Bonjour, sujet moultes fois traité, cependant aucun des topics auxquels je me suis référé ne m'a permit de palier le problème. J'ai installé U...
Installer zimba
bonjour s 'il vous plait je veux savoir comment on installe zimbra sur Ubuntu. merci
Customiser un systeme d'exploitation
bonsoir s'il vous plait comment fait on pour customiser un système d'exploitation(Ubuntu par exemple)
Jeu concours wahoo
Bonjour, Je suis sous Linux depuis un petit moment, mais j'ai encore du mal. Connaissez vous la ligne de commande à rentrer dans le terminal pour ...
Probleme de grub
Bonjour, J ai ubuntu 16.04 lts, ca marchait bien jusqu a ce que des coupures de courant gaffent tout, et le grub n a plus fonctionné. reparation a...
Gestionnaire maj
RésoluBonjour, J'ai un serveur distant que je contrôle via une interface graphique. Sur le serveur est installé Ubuntu Desktop 12.04 "Precise Pangolin"...
Win xp vers linux
RésoluBonjour à tous, Quels sont les risques de continuer à utiliser Win XP après le 8 avril 2014, à quoi servent les mises à jour de XP qui vont dispar...
Instalation ubuntu 16.04 lts 64 bits
Bonjour, Après téléchargement de Ubuntu 16.04 LTS 64 bits sur mon portable, je le grave sur CD , je le lance sur un autre ordi ou je quitte Windows...
Connecté mon imprimante epson xp245 sur mon pc
Bonjour, je m'appelle Mme Laurene Djurado je désirai connecté mon imprimante sur mon PC je vous en remercie de bien vouloir de m'édé Sil vous plait ...
Déblocage de disque dur
Bonjour g un pc portable sous Ubuntu j'aissai de le formater mais je croit que mon disque dur est bloqué mais je ne sais pas par quoi Pouvait vous m'...
Installation de ubuntu sous machine virtuelle vmware
Résolubonsoir , j'ai esseyé d'installer la machine virtuelle VMware et Ubuntu mais lors de la cretion de la machine virtuelle il s'affiche un message d'erre...
Problème avec snmptrapd
Bonjour à tous voila j'ai un problème accès urgent. je travaille sur la mise en place d'un outil de supervision dans une entreprise et j'utilise cent...
Conflit de périfériques avec xubuntu 16.04-2
Bonjour, J'ai installé Kubuntu,puis Ubuntu et enfin Xubuntu car ce dernier est plus léger; rien n'y fait j'ai toujours un blocage souris clavier aprè...