Les discussions

Transfert de ubuntu de mon pc vers disque dur externe

Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur mon PC, mais à chaque démarrage je dois obligatoirement choisir entre windows et ubuntu, comme j'utilise encore l...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
sag12450

Dépendances manquantes pour shotcut

Résolu

Bonjour, À l'aide ! J'ai un ordinateur sous Linux et j'ai récemment téléchargé le logiciel de montage vidéo Shotcut. Le problème c'est que quand ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
darkleopard

Probleme d'installation dual boot windows10 / ubuntu

Bonjour, je suis loin d'avoir un super niveau en informatique. j'essai d'installer windows 10 et ubuntu sur le même pc ( pc portable sans lecteur c...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
jns55

Quelle imprimante choisir pour linux ubuntu 16.04

Résolu

Bonjour mes amis (e) Pouvez vous mle dire si l'imprimante HP Deskjet 3637 foctionne sous linux je viens de la commander (peut être un peu vite) j'...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
dranreb

Crontab job / permission denied / linux 16.04

Bonjour, voilà j'essaie de faire marcher un crontab job et j'ai l'erreur suivant qui s'affiche que je ne sais pas comment régler : /home/ubuntu/...

13 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Installation d'ubunntu 16.04 ou autre sur un vx pc (win98)

Bonjour, j'avais un vieux pc (win98!). J'ai installé wxp dessus mais puisque le disque dur ne fait que 80 go et que microsoft ne fait plus les mises à...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
UnGnU

Toutes les distributions supérieur à lubuntu 12.04 freez

Bonjour, j'ai un notebook U35JC ASUS technology optimus cpu i5 mémoire 4 gyga, je veut installer la dernière distribution ubuntu pour avoir toutes l...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
jns55

A l'aide: rien au demarage

Bonjour, J'ai un soucis au démarrage, l'ordinateur m'affiche: error: file'/boot/grub/1386-pc/boot.mod' not foundEntering rescue mode...grub resc...

mamiemando

Installation de odoo sur linux

salut! j'ai suivi un tuto pour installer odoo sur linux/ubuntu mais je n'arrive pas a telecharger l'un de fichier : http://download.gna.org/wkht...

UnGnU

Icone imprimante sous linux

Fermé

Bonjour je n'ai plus l'icône de l'imprimante dans les paramètres système et je ne peux plus installer une imprimante merci pour vos réponses je suis...

Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
jmarion3

Problème avec ubuntu 17.10

Résolu

Bonjour, j'ai migré vers la version 17.10 de ubuntu et celui-ci ne démarre plus ? au secours !!!!!

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
mamiemando

Perte de droits

Résolu

Bonjour, Je crois qu'en manipulant le terminal je me suis supprimé les droits d'accès ForbiddenYou don't have permission to access / on this server....

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
PetitMinou12

Gestionnaire de paquets

Bonjour, J'utilise Xubuntu 16.04.2. Voici le message d'erreur que je reçois: E:Malformed entry 52 in list file /etc/apt/sources.list (Component), ...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
jns55

Utilisation ubuntu v14

Bonjour, Je ne sais pas comment utiliser ce logiciel installé sur un ordi le compte administarteur ce n'est pas le mien comment déja le modifier? ...

21 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
coolbvat

Installer un lubuntu sur virtualbox

Bonjour (avant toutes chose je tien a m'excuser pour mon orthographe qui sera probablement désastreuse, je suis dysorthographique) j'essaye déses...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
jns55

Comment installer oxidized sous ubuntu ?

Bonjour, Je suis actuellement en BTS SIO option Système infrastructure et réseau, mais essayant d'installer oxidized sur ubuntu 17.1, je tombe sur...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
jns55

Luminosité bloquée à 100% (ubuntu)

Résolu

Salut, J'ai installé en dualboot Ubuntu GNOME 16.04 LTS sur mon PC portable. Mais problème, la luminosité ne se règle pas, ni dans les Settings, ni p...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Fichiers reseau avec libre office

Bonjour, j'ai une machine en dual boot avec xubuntu. J'ai un lecteur réseau installé sur ma box. Je vois tous les fichiers de ce lecteur réseau ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
jeannets

[proftpd] remplacer l'adresse ip par un nom, dans filezilla

Bonjour, Je possède un serveur FTP sous Linux Ubuntu que je n'utilise qu'en local. Je me connecte à ce serveur avec Filezilla depuis mon pc Windo...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Réussir un dual boot win + ubuntu.

Résolu

Bonjour, Autodidacte qui essaie encore d'apprendre mais n'est pas doué. Je désir faire une installation complète en dual boot Windows + Ubuntu. ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
TimH2

Logiciel

bonjour , Je recherche un logiciel pour classer tous des clients et pouvoir les ressortir par secteur Exemple : 50 kilomètre au alentour de Boulog...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
mag62200

Probleme sur le serveur xampp

Bonjour ,j'ai eu un petit probleme a ouvrir mon site WordPress que je prit le seveur easyPHP danc je le mit au serveur xampp du ubuntu alors pour ce...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
ElementW

Super utilisateur sur ubuntu

Résolu

bonjour s'il vous plaît je voulais savoir comment aller en mode super utilisateur sur ubuntu 12.04lts

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
kone_allas

Bonjour, mon pc s éteint et se rallume automatiquement quand je

Bonjour, mon pc s éteint et se rallume automatiquement quand je veux l éteindre étant sur Ubuntu 16.04.je sollicite votre aide Configuration: L...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
mamiemando

Travailler simultanément sur le même fichier en reseau local

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de travailler sur un fichier de traitement de texte (odt, docx) depuis deux postes (Ubuntu 14.04 ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
UnGnU

Dual boot et sauvegarde de fichier

Bonjour, j'ai installé ubuntu en dual boot mais j'ai remarqué que je ne peux pas sauvegarder mes fichiers lorsque je me connecte sur Ubuntu. Comme...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Manu

Thunderbird poubelle commune

Bonjour à tous je souhaite que tous les messages "poubellisés" de tous mes comptes soient regroupés dans le même dossier, "dossiers locaux/corbeill...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
fifidibosco

Recuperation de ma memoire interne

Bonjour, J'ai un souci avec mon portable itel 1407 apres l'avoire réinstalise mon memoire ne cesse de dimimuer sa fait presque une semaine mon telép...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
bayendiagangom

Ubuntu 16.04

Bonjour, Mon pc sous ubuntu 16.04 qui était en français jusqu'à pas longtemps est passé dans une langue que je ne connais pas "genre arabe ou chinoi...

Volpe_Lupo

Xubuntu et antivirus

Résolu

Configuration: Linux / Firefox 57.0 Bonjour, Peut-on réellement se passer d'un antivirus avec Linux:Xubuntu D'avance Merci!

mamiemando

Systeme fat ou 16

Résolu

Quelle est la différence entre le systeme FAT32 et le systeme FAT 16

Grandasse_

Eviter les plantage

svp donnez moi si possible les possibilite déviter le plantage sur linux e utuntu et ce matin impossible d'ouvrire openshot

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Volpe_Lupo

Lubuntu 17.10

Bonjour Comment revenir en partant d'un clavier querty à un azerty français Belgique

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
dugenou

Description fichier /etc/named.conf

Bonjour, Je suis étudiant en ingénierie logicielle et j'ai du mal à comprendre clairement le contenu (les paramètres) du fichier /etc/named.conf ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
zipe31

Transfert de disque dur vers disque dur externe

Fermé

comment transférer en totalité le contenu d'un disque dur sur un disque dur externe (système Linux) ?

Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
jns55

Mise à jour

Bonsoir, je dispose du logiciel xubuntu depuis longtemps, et j'ai toujours un refus lors des mises à jours, ça bloque au bout d'un moment; mrrci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
mamiemando

Installation du systeme linux

comment installer le système d'exploitation lunix?

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
assane42

Ubuntu dans esxi : paramétrage du clavier

Bonjour, sujet moultes fois traité, cependant aucun des topics auxquels je me suis référé ne m'a permit de palier le problème. J'ai installé U...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
BMMWW

Installer zimba

bonjour s 'il vous plait je veux savoir comment on installe zimbra sur Ubuntu. merci

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
UnGnU

Customiser un systeme d'exploitation

bonsoir s'il vous plait comment fait on pour customiser un système d'exploitation(Ubuntu par exemple)

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
UnGnU

Jeu concours wahoo

Bonjour, Je suis sous Linux depuis un petit moment, mais j'ai encore du mal. Connaissez vous la ligne de commande à rentrer dans le terminal pour ...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
UnGnU

Probleme de grub

Bonjour, J ai ubuntu 16.04 lts, ca marchait bien jusqu a ce que des coupures de courant gaffent tout, et le grub n a plus fonctionné. reparation a...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
mamiemando

Gestionnaire maj

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur distant que je contrôle via une interface graphique. Sur le serveur est installé Ubuntu Desktop 12.04 "Precise Pangolin"...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
zipe31

Win xp vers linux

Résolu

Bonjour à tous, Quels sont les risques de continuer à utiliser Win XP après le 8 avril 2014, à quoi servent les mises à jour de XP qui vont dispar...

726 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
cerflut

Instalation ubuntu 16.04 lts 64 bits

Bonjour, Après téléchargement de Ubuntu 16.04 LTS 64 bits sur mon portable, je le grave sur CD , je le lance sur un autre ordi ou je quitte Windows...

20 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Pinson

Connecté mon imprimante epson xp245 sur mon pc

Bonjour, je m'appelle Mme Laurene Djurado je désirai connecté mon imprimante sur mon PC je vous en remercie de bien vouloir de m'édé Sil vous plait ...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
jns55

Déblocage de disque dur

Bonjour g un pc portable sous Ubuntu j'aissai de le formater mais je croit que mon disque dur est bloqué mais je ne sais pas par quoi Pouvait vous m'...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Iroshira

Installation de ubuntu sous machine virtuelle vmware

Résolu

bonsoir , j'ai esseyé d'installer la machine virtuelle VMware et Ubuntu mais lors de la cretion de la machine virtuelle il s'affiche un message d'erre...

15 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
ccjb5532

Problème avec snmptrapd

Bonjour à tous voila j'ai un problème accès urgent. je travaille sur la mise en place d'un outil de supervision dans une entreprise et j'utilise cent...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
UnGnU

Conflit de périfériques avec xubuntu 16.04-2

Bonjour, J'ai installé Kubuntu,puis Ubuntu et enfin Xubuntu car ce dernier est plus léger; rien n'y fait j'ai toujours un blocage souris clavier aprè...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
ehtnamal
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 18 029