Plus possible d'imprimer
Résolu
titruffe
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
titruffe Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
titruffe Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quand j'essaie d'imprimer (canon pixma ts8350) j'ai ce message d'erreur : "No destination host name supplied by cups-browsed for printer "Canon_TS8300_series_USB_", is cups-browsed running?" -> oui, ce processus tourne pourtant
Dans CUPS, l'imprimante est vue mais il est indiqué "driverless"
Mais sur le site de canon je ne peux avoir qu'un -rpm et non un .rpm; et là alien ne m'est d'aucune utilité
J'ai cherché un driver en .deb mais pareil je tombe sur un -deb et là c'est gdebi qui ne reconnait pas non plus le format de paquet.
Donc :
- comment installer un paquet -deb au lieu d'un .deb ?
- même question pour un -rpm au lieu d'un .rpm
- est-ce seulement un problème de driver ?
Je précise pour finir que j'avais réussi à faire fonctionner cette imprimante, sauf qu'elle est tombée en panne et elle s'est avérée irréparable, j'ai donc un modèle tout neuf. Mais c'est le même modèle que j'arrivais à faire fonctionner il y a un mois.
Je me souviens avoir déjà eu un pb pour l'installer, mais je ne me souviens plus ce que j'ai pu faire pour la faire fonctionner, je dois repartir à 0 et au bout de 48h je jette l'éponge, je ne trouve aucune méthode fonctionnant sur le web et je ne sais même pas ce qui cloche.
Merci par avance à toute personne acceptant de m'aider, sachant (je préfère prévenir) que je suis une b*** en informatique
Configuration: Linux / Chrome 92.0.4515.107
Quand j'essaie d'imprimer (canon pixma ts8350) j'ai ce message d'erreur : "No destination host name supplied by cups-browsed for printer "Canon_TS8300_series_USB_", is cups-browsed running?" -> oui, ce processus tourne pourtant
Dans CUPS, l'imprimante est vue mais il est indiqué "driverless"
Mais sur le site de canon je ne peux avoir qu'un -rpm et non un .rpm; et là alien ne m'est d'aucune utilité
J'ai cherché un driver en .deb mais pareil je tombe sur un -deb et là c'est gdebi qui ne reconnait pas non plus le format de paquet.
Donc :
- comment installer un paquet -deb au lieu d'un .deb ?
- même question pour un -rpm au lieu d'un .rpm
- est-ce seulement un problème de driver ?
Je précise pour finir que j'avais réussi à faire fonctionner cette imprimante, sauf qu'elle est tombée en panne et elle s'est avérée irréparable, j'ai donc un modèle tout neuf. Mais c'est le même modèle que j'arrivais à faire fonctionner il y a un mois.
Je me souviens avoir déjà eu un pb pour l'installer, mais je ne me souviens plus ce que j'ai pu faire pour la faire fonctionner, je dois repartir à 0 et au bout de 48h je jette l'éponge, je ne trouve aucune méthode fonctionnant sur le web et je ne sais même pas ce qui cloche.
Merci par avance à toute personne acceptant de m'aider, sachant (je préfère prévenir) que je suis une b*** en informatique
A voir également:
- No destination host name supplied by cups-browsed for printer
- Journal de naissance gratuit a imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment imprimer en a5 - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Parole de chanson francaise gratuite à imprimer - Télécharger - Vie quotidienne
- Comment signer un pdf sans l'imprimer - Guide
3 réponses
Le problème est totalement différent, ignorez donc ma question.
A présent le problème est le suivant : quand j'essaie d'installer le pilote fourni par canon (cnijfilter2-5.90-1.x86_64.rpm), voici ce que cela donne :
Si j'essaie le script :
Bien entendu les dépendances supposées manquer ne manquent pas.
Et je suis totalement planté
A présent le problème est le suivant : quand j'essaie d'installer le pilote fourni par canon (cnijfilter2-5.90-1.x86_64.rpm), voici ce que cela donne :
sudo alien cnijfilter2-5.90-1.x86_64.rpm
Warning: Skipping conversion of scripts in package cnijfilter2: postinst postrm
Warning: Use the --scripts parameter to include the scripts.
Package build failed. Here's the log:
dh binary
dh_update_autotools_config
dh_autoreconf
create-stamp debian/debhelper-build-stamp
dh_testroot
dh_prep
debian/rules override_dh_auto_install
make[1] : on entre dans le répertoire « /home/titruffe/Téléchargements/cnijfilter2-5.90-1-rpm/packages/cnijfilter2-5.90 »
mkdir -p debian/cnijfilter2
# Copy the packages's files.
find . -maxdepth 1 -mindepth 1 -not -name debian -print0 | \
sed -e s#'./'##g | \
xargs -0 -r -i cp -a ./{} debian/cnijfilter2/{}
make[1] : on quitte le répertoire « /home/titruffe/Téléchargements/cnijfilter2-5.90-1-rpm/packages/cnijfilter2-5.90 »
dh_installdocs
dh_installchangelogs
dh_perl
dh_usrlocal
dh_usrlocal: error: debian/cnijfilter2/usr/local/bin/cnijlgmon3 is not a directory
make: *** [debian/rules:7 : binary] Erreur 25
Si j'essaie le script :
sudo ./install.sh
==================================================
Pilote d'imprimante Canon Inkjet
Version 5.90
Copyright CANON INC. 2001-2019
==================================================
Commande exécutée = rpm -Uvh ./packages/cnijfilter2-5.90-1.x86_64.rpm
rpm: RPM should not be used directly install RPM packages, use Alien instead!
rpm: However assuming you know what you are doing...
error: Failed dependencies:
/bin/sh is needed by cnijfilter2-5.90-1.x86_64
cups is needed by cnijfilter2-5.90-1.x86_64
libc.so.6()(64bit) is needed by cnijfilter2-5.90-1.x86_64
libc.so.6(GLIBC_2.2.5)(64bit) is needed by cnijfilter2-5.90-1.x86_64
libc.so.6(GLIBC_2.3)(64bit) is needed by cnijfilter2-5.90-1.x86_64
libc.so.6(GLIBC_2.7)(64bit) is needed by cnijfilter2-5.90-1.x86_64
libcups.so.2()(64bit) is needed by cnijfilter2-5.90-1.x86_64
libcupsimage.so.2()(64bit) is needed by cnijfilter2-5.90-1.x86_64
libdl.so.2()(64bit) is needed by cnijfilter2-5.90-1.x86_64
libdl.so.2(GLIBC_2.2.5)(64bit) is needed by cnijfilter2-5.90-1.x86_64
libgcc_s.so.1()(64bit) is needed by cnijfilter2-5.90-1.x86_64
libgcc_s.so.1(GCC_3.0)(64bit) is needed by cnijfilter2-5.90-1.x86_64
libpthread.so.0()(64bit) is needed by cnijfilter2-5.90-1.x86_64
libpthread.so.0(GLIBC_2.2.5)(64bit) is needed by cnijfilter2-5.90-1.x86_64
libpthread.so.0(GLIBC_2.3.2)(64bit) is needed by cnijfilter2-5.90-1.x86_64
libstdc++.so.6()(64bit) is needed by cnijfilter2-5.90-1.x86_64
libstdc++.so.6(CXXABI_1.3)(64bit) is needed by cnijfilter2-5.90-1.x86_64
libstdc++.so.6(GLIBCXX_3.4)(64bit) is needed by cnijfilter2-5.90-1.x86_64
libusb-1.0.so.0()(64bit) is needed by cnijfilter2-5.90-1.x86_64
libxml2.so.2()(64bit) is needed by cnijfilter2-5.90-1.x86_64
libxml2.so.2(LIBXML2_2.4.30)(64bit) is needed by cnijfilter2-5.90-1.x86_64
libxml2.so.2(LIBXML2_2.6.0)(64bit) is needed by cnijfilter2-5.90-1.x86_64
rtld(GNU_HASH) is needed by cnijfilter2-5.90-1.x86_64
Bien entendu les dépendances supposées manquer ne manquent pas.
Et je suis totalement planté
Bonjour
Et pourquoi essaies-tu d'installer un paquet .rpm alors que le driver au format .deb est disponible au téléchargement sur le site de Canon ?
Et pourquoi essaies-tu d'installer un paquet .rpm alors que le driver au format .deb est disponible au téléchargement sur le site de Canon ?
Parce que seul le .rpm m'était proposé...
Hier soir le support de Canon m'a donné un lien vers le .deb et l'installation s'est parfaitement déroulée.
Je suis retourné ce matin sur la page de téléchargement des pilotes et en sélectionnant la même imprimante et le même OS, là effectivement il y a le .deb, scangear, les fichiers source...
Peut-être suis-je tombé à un moment où ces autres fichiers n'étaient pas accessibles, peut-être un bug, peut-être m'y suis-je mal pris (pourtant j'ai fait plusieurs essais avant de contacter Canon)
Au passage, je trouve le support Canon d'excellente qualité ! (C'est mon second appel à eux)
Hier soir le support de Canon m'a donné un lien vers le .deb et l'installation s'est parfaitement déroulée.
Je suis retourné ce matin sur la page de téléchargement des pilotes et en sélectionnant la même imprimante et le même OS, là effectivement il y a le .deb, scangear, les fichiers source...
Peut-être suis-je tombé à un moment où ces autres fichiers n'étaient pas accessibles, peut-être un bug, peut-être m'y suis-je mal pris (pourtant j'ai fait plusieurs essais avant de contacter Canon)
Au passage, je trouve le support Canon d'excellente qualité ! (C'est mon second appel à eux)