Docker - comment reprendre un projet existant

Fermé
Salutlesmuscles Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 - Modifié le 25 août 2021 à 08:18
avion-f16 Messages postés 19243 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 - 25 août 2021 à 17:05
Bonjour,
Je suis nouveau sur Docker.
Je dois reprendre un projet déjà codé que je reprends sur GitHub.

J’ai pu installer Docker desktop sur mon ordinateur sur Windows 10. Je comprends à peu près comment télécharger des images et les premières lignes de commandes.

Dans la pratique, je suis perdu. pour choisir les images et faire fonctionner le projet.

Il a été codé initialement en PHP, WordPress custom, CLI, composer, vue.js et dans un environnement Linux.

Merci pour votre aide

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19243 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 4 496
25 août 2021 à 17:05
Bonjour,

Le mieux serait d'apprendre Docker à partir de zéro, c'est-à-dire comprendre le concept de container (que ça soit un container Linux ou un container Windows), comprendre ce qu'apporte Docker au-dessus de ces technologies (Docker n'a pas inventé...), les différences d'usages entre un container natif (LXC par exemple) et Docker, jusqu'à être capable de créer toi-même tes propres images. Ensuite, tu seras capable d'intégrer Docker dans tes projets.

La meilleure source reste sans doute la documentation officielle...
0