Probleme de lancement
Bonjour, j'ai voulu installer ubuntu ce que j'ai réussi sauf que quand je le lance il y a l'écran qui est violet avec un clavier, un = puis un bonho...
Bonjour, j'ai voulu installer ubuntu ce que j'ai réussi sauf que quand je le lance il y a l'écran qui est violet avec un clavier, un = puis un bonho...
Bonjour, Hello, Je cherche une distribution baser sur Ubuntu la plus légère et simple possible. Non pas que mon PC soit moue du genoux mais toutes...
Bonjour, Étant sur ubuntu 10.04, je désirerai installer thunderbird en français Merci
Bonjour j'ai un problème sans issue. Le mesage d'erreur est le suivant: N: « brave-browser-release-Bionic » dans le répertoire « /etc/apt/sources.lis...
Bonjour, Je suis assez novice dans le domaine de Linux, je vais vous expliquer mon soucis. Ayant windows 10 je voudrai installer Ubuntu en dual ...
Bonjour, J'ai besoin de mettre un fichier volumineux (5Go) sur une clé USB de 8go. Elle était au début en FAT32 et me mettait un message d'err...
Bonjour à tous, Je commence à prendre en compte la sécurité de mes données et de mes informations sur internet. J'ai une question. Si Windows est ...
Bonjour, Gros problème ajd, j’ai supprimé la session principale du logiciel ubuntu avec mon pc emachines et je n’en ai gardé qu’une seule. en re...
Bonjour, voila j’aimerais bien savoir comment installer une imprimante sewoo lkt sur pc ubuntu 19.04 (via usb)au fait j'ais essayer avec parametres--...
Bonjour, j'ai installé ubuntu sur mon ordinateur dans une partition et maintenant je ne peux plus ouvrir windows qui aussi de son côté dans sa partiti...
J'ai suivi différents processus de différents sites dont le votre? les téléchargement logiciel et image iso se passent bien, tout semble se dérouler s...
Bonjour tout le monde, j'ai ubuntu dans ma machine physique et non plus dans une machine virtuelle, j'ai accès internet dans navigateur mais j'ai pas...
Bonjour, j'aimerais un tutot ou explication pour installer les 3 services suivant sur ubuntu 18.04 samba ad / ldap /radius pour que ce sois fonc...
Bonjour, j'aimerai créer un site web en local sur mon pc mais qui soit accessible depuis l'url d'un site existant. J'ai donc créer un nouveau host ...
Bonjour, comme d'habitude linux me fait des misère et voici que mon ssh me manque de respect ^^ Sinon j'essaye de le mettre en place mais que d...
Bonjour, Enfaite j'ai envie de mettre rsync en place pour prendre la config ssh d'un de mes serveur pour le mettre sur l'autre y a t'il un tutoriel o...
salut, Je fais des simulations moléculaire de l'adsorption de l'hydrogène par des MOFs avec RASPA2. je voulais savoir si je peut visualiser ces mouve...
Bonjour, malgré toutes les conversations que j'ai pu trouver là-dessus sur le web, je n'arrive toujours pas à formater ma carte SD. Je précise que le ...
Bonjour, Si quelqu'un pourrait m'indiquer comment copier un fichier à partir d'un dossier et le copier dans un autre.. meci ;)
Bonjour, J'ai réussi à installer le RASPA sur Ubuntu. Mais je n'arrive a démarrer une simulation avec les lignes de commande. Je ne retrouve pas l...
Bonjour à tous, Une idée pour sortir de ça : Car du coup, même en root, aucun accès à ce répertoire et avec chown => acces denied.... Me...
Bonjour, J'ai un PC sous Linux qui rame ; je voudrais savoir si il y a un équivalent de Onyx pour Ubuntu qui permette le nettoyage des caches, préfé...
bonjour tous le monde , je suis nouveau ici et j aimerais bien apprendre les base pour bien manipler le linx
Bonsoir, Voici ce qui m'amène, j'étais auparavant sous Windows, j'ai pris l' envie de"aller voir ailleurs chez Linux pour la Liberté mais il faut avo...
Bonjour, J'ai un petit blanc j'ai un fichier log dans /var/log je suis dans un proxmox et donc pas de lien avec ma machine donc la commande cp non m...
Bonsoir, Est-ce qu'il y a une personne qui pourrait m'aider à résoudre ce problème. Je viens d'installer mon OS principal GNU/Linux Ubuntu 18.0...
Bonjour, Monsieur,Madame; Ou sont les programmes installés dans ubuntu 18.4? Un grand merci Jean Ista ***@***
Bonjour j'ai un petit soucis j'ai un serveur syslog sur ubuntu et j essaie d'avoir les logs de mon switch cisco sur mon serveur ubuntu mais je n'...
Salut Je voulais utiliser RASPA pour la simulation de l’adsorption de l’hydrogène par les MOFs. Mais j’ai tous les problèmes car je viens aussi de dé...
Bonjour, Je veux installer XUBUNTU sur un vieux pc. J'ai essayé Linux MINT, XUBUNTU... Les 2 programmes d'installation se plantent au même endroit,...
Bonjour, j'ai un probleme j'ai installer ispconfig et je n'arrive pas a me connecter au ftp LOG : Commande : AUTH TLSStatut : Initialisati...
Bonjour, mon ordinateur a comme système d'exploitation ubuntu/linux. lorsqu'on le demarre, l'ordinateur attend un boot alors qu'il n'y a ni CD, ni f...
Bonjour, Carte son non fonctionnelle :-( merci par avance pour votre aide : lspci | grep -i audio00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Seri...
Bonjour, avant de faire ce post j'ai fait de nombreux articles mais sans trouvé de réponse, depuis quelques jours, je n'ai pas de son sur toutes les v...
Bonjour, Je voulais savoir s'il y a la possibilité d'avoir des notifications grâce à Nextcloud. Je voudrais partager des dossiers avec des gens ...
Bonjour Je suis sur Linux Ubuntu 18.04.3 LTS. A chaque démarrage de mon ordi se produit un long défilement de données. J'accède bien au BIOS mais je...
Bonjour, Que signifie le point d'exclamation rouge sur l'icone de surveillance du courrier ? Je précise que cela se produit aleatoirement quand l'i...
Bonjour Je suis sous unbuntu 18 et quand je branche une clé usb ou un dd externe (tout les deux reconnus sous Windows) il ne sont pas détectés tout ...
Bonjour, Je viens de finaliser l'installation d'Ubuntu en dual-boot avec windows 10, j'ai donc redémarrer mon PC mais lorsque j'ai voulue me connect...
Bonjour, Je m'excuse d'avance car je ne suis pas très calé en informatique. J'ai un Asus r520l. J'ai décidé de remplacer le HDD par un SSD. Puis J'a...
Bonjour, à chaque fois que je veux installer un paquet depuis le terminal il me renvoie ça : [sudo] Mot de passe de hugo : Lecture des listes de pa...
Bonjour, j'ai téléchargé BitComet et lorsque je veux installer BitComet.exe, un message "une erreur s'est produite durant le chargement de l'archive...
Bonsoir quelqu'un aurait la solution pour faire apparaître la réduction de page cars je ne peux que fermer
Bonjour, J'ai téléchargé l'image iso d'ubuntu 18.04.2. Au premier démarrage de ma machine virtuelle, nommée "ubuntu", et qui sert à installer ubun...
Bonjour, Je recherche l'équivalent de"simple dnscrypt" pour xubuntu 18.04lts Je vous remercie d'avance de votre aide.
Bonjour, Je voulais savoir si il y avait une façon d'afficher la liste des utilisateurs avec leur mot de passe sur Linux. Et si possible sans util...
Bonjour, Je fais appel à la communauté car je n'arrive pas à mettre ubuntu 16.04 en dual boot avec Windows 10. J'ai un ASUS Zenbook UX431F Not...
Bonjour, Je veux partager ma connexion modem usb 3g depuis mon ordinateur portable tournant sous ubuntu 16.04 avec mon smartphone android. En cherc...
Bonjour, Je croyais avoir installé assez victorieusement la version 19.04 de Ubuntu mais l'écran est devenu noir en fin de processus, il n'y a qu'...
Salut la famille j'espère que vous allez tous bien. Je n'arrive pas à pinger ma machine physique (windows) à partir de ma machine virtuelle ubuntu. Ai...
Questions et réponses sur la distribution Ubuntu et ses dérivées