Problèmes de réseau

Fermé
dinohrnd - 29 juil. 2021 à 06:46
 dinohrnd - 29 juil. 2021 à 12:05
Bonjour , on a un problem sur ubuntu 18.4 si quelqu'un a l'idee svp .
Ubuntus 18.4 VM dans vmware qui a deux cartes reseaux: un dans le DMZ et un dans le Reseau local , le serveur est joingnable depuis internet a partir de l'IP de carte DMZ par port forwarding et joingnable from reseau local a partir de l' autre carte réseau . Le problème c'est après un certain temps le serveur n'est plus joingnable et il faut redémarer .
merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

brucine Messages postés 14314 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 812
29 juil. 2021 à 08:22
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de suivre: le client Vmware est Ubuntu, l'hôte quoi, Windows?

Une VmWare, ça au au moins 3 cartes Vm0 cachée (pour le mode Bridge), Vm1 et Vm8: si on paramètre le mode Bridge, on partage la connexion de l'hôte.

Y-a-t-il réellement un serveur (et si oui lequel, en réseau local ou distant?) ou est-ce que tu désignes ainsi l'hôte?

Chacun des adaptateurs VmWare a forcément une adresse IP locale, en DHCP ou fixe.

Que vient faire une DMZ en l'espèce (et d'ailleurs paramétrée où, sur une box?): on en rappellera le danger, suffisant de rediriger au besoin une connexion particulière par une règle NAT, à quoi sert-elle?
0
Merci pour votre reponse . en faite

Je ne suis pas sûr de suivre: le client Vmware est Ubuntu, l'hôte quoi, Windows?
> Le serveur Ubuntu est installer dans VMware ESX

Une VmWare, ça au au moins 3 cartes Vm0 cachée (pour le mode Bridge), Vm1 et Vm8: si on paramètre le mode Bridge, on partage la connexion de l'hôte.
> Dans le ESX on a de carte réseau pour les VM dans zone DMZ et de carte réseau pour les VM dans le zona trust

Y-a-t-il réellement un serveur (et si oui lequel, en réseau local ou distant?) ou est-ce que tu désignes ainsi l'hôte?

Chacun des adaptateurs VmWare a forcément une adresse IP locale, en DHCP ou fixe.

Que vient faire une DMZ en l'espèce (et d'ailleurs paramétrée où, sur une box?): on en rappellera le danger, suffisant de rediriger au besoin une connexion particulière par une règle NAT, à quoi sert-elle?
> j'ai besoin que le serveur Ubuntu est joignable depuis le Zone trust et ca marche mais le problème c'est que le serveur Ubuntu devient injoignable après quelque temps . on ne sait pas pourquoi .
0
brucine Messages postés 14314 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 812
29 juil. 2021 à 10:31
Je ne sais pas, je botte en touche, j'utilise VmWare Workstation Player et pas ESX.
0
dinohrnd > brucine Messages postés 14314 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
29 juil. 2021 à 12:05
En tout cas merci beaucoup pour votre réponse.
0