A voir également:
- Problèmes de réseau
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Partage reseau - Guide
- CABLE RESEAU - FREEBOX ✓ - Forum Freebox
2 réponses
brucine
Messages postés
18427
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2025
2 740
29 juil. 2021 à 08:22
29 juil. 2021 à 08:22
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de suivre: le client Vmware est Ubuntu, l'hôte quoi, Windows?
Une VmWare, ça au au moins 3 cartes Vm0 cachée (pour le mode Bridge), Vm1 et Vm8: si on paramètre le mode Bridge, on partage la connexion de l'hôte.
Y-a-t-il réellement un serveur (et si oui lequel, en réseau local ou distant?) ou est-ce que tu désignes ainsi l'hôte?
Chacun des adaptateurs VmWare a forcément une adresse IP locale, en DHCP ou fixe.
Que vient faire une DMZ en l'espèce (et d'ailleurs paramétrée où, sur une box?): on en rappellera le danger, suffisant de rediriger au besoin une connexion particulière par une règle NAT, à quoi sert-elle?
Je ne suis pas sûr de suivre: le client Vmware est Ubuntu, l'hôte quoi, Windows?
Une VmWare, ça au au moins 3 cartes Vm0 cachée (pour le mode Bridge), Vm1 et Vm8: si on paramètre le mode Bridge, on partage la connexion de l'hôte.
Y-a-t-il réellement un serveur (et si oui lequel, en réseau local ou distant?) ou est-ce que tu désignes ainsi l'hôte?
Chacun des adaptateurs VmWare a forcément une adresse IP locale, en DHCP ou fixe.
Que vient faire une DMZ en l'espèce (et d'ailleurs paramétrée où, sur une box?): on en rappellera le danger, suffisant de rediriger au besoin une connexion particulière par une règle NAT, à quoi sert-elle?
Merci pour votre reponse . en faite
> Le serveur Ubuntu est installer dans VMware ESX
> Dans le ESX on a de carte réseau pour les VM dans zone DMZ et de carte réseau pour les VM dans le zona trust
> j'ai besoin que le serveur Ubuntu est joignable depuis le Zone trust et ca marche mais le problème c'est que le serveur Ubuntu devient injoignable après quelque temps . on ne sait pas pourquoi .
> Le serveur Ubuntu est installer dans VMware ESX
> Dans le ESX on a de carte réseau pour les VM dans zone DMZ et de carte réseau pour les VM dans le zona trust
> j'ai besoin que le serveur Ubuntu est joignable depuis le Zone trust et ca marche mais le problème c'est que le serveur Ubuntu devient injoignable après quelque temps . on ne sait pas pourquoi .
brucine
Messages postés
18427
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2025
2 740
29 juil. 2021 à 10:31
29 juil. 2021 à 10:31
Je ne sais pas, je botte en touche, j'utilise VmWare Workstation Player et pas ESX.
dinohrnd
>
brucine
Messages postés
18427
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2025
29 juil. 2021 à 12:05
29 juil. 2021 à 12:05
En tout cas merci beaucoup pour votre réponse.