Crash KDE au lancement VM freebox

Résolu/Fermé
julescraft Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022 - Modifié le 5 août 2021 à 15:10
brucine Messages postés 18342 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 9 août 2021 à 20:44
Bonjour

Je rencontre actuellement un problème avec ma vm sur ma Freebox delta. J'ai créer une vm sur ma freebox, ubuntu 20.0.4 LTS pour pouvoir en faire un serveur de jeux au début je me contentais des ligne de commandes mais j'aimerais avoir un environnement de bureau pour plus de simpliciter comme je suis débutant j'ai donc installer KDE-Desktop sur mon Ubuntu ainsi que VNC mais pour commencer l'orsque je lance ma vm la première chose qu'il me dit est : "error: no suitable video mode found" ensuite lorsque je lance tightVNCserver et que je me connect je vois l'écran de chargement de kde mais pendant le chargement la boucle s'arete de tourner et un écran gris aparait avec cette fenêtre :

je suis perdu j'espère que vous pourrez m'éclairer

2 réponses

brucine Messages postés 18342 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 2 718
5 août 2021 à 15:33
Bonjour,

Pour info (et sans crash) je ne suis jamais arrivé à faire tourner ni Ubuntu ni Kubuntu sur VmWare Workstation Player, là aussi pour des raisons d'incompatibilités graphiques.

Je me suis rabattu sur LinuxMint 20 (Cinnamon, mais il existe d'autres environnements) où là je n'ai aucun problème.
0