Configuration internet

Fermé
silay - 2 sept. 2021 à 12:54
 jns55 - 6 sept. 2021 à 10:50
Bonjour à tous,

J'ai installé ubuntu 20.04 sur un vieux pc afin qu'il tourne plus facilement et qu'il ne serve plus qu'a du visionnage.
Pour cela, et c'est surement mon erreur, je n'ai pas conservé de partition windows.
Mon probleme est maintenant que je n'ai aucun moyen de me connecter a internet. Il n'y'a à aucun logo de connexion me proposant de choisir un reseau et dans les parametre je n'ai qu'une option filaire indiquant donc debranché et une vpn. Utilisant mon telephone comme modem, je n'ai pas non plus de cable ethernet.
J'ai bien sur fouillé la toile mais j'avoue que je suis completement perdu sur le coup.

Si quelqu'un a deja connu ce probleme, je serais avide de ces conseils. Je me suis lancée la dedans sans rien y connaitre et c'etait une grosse erreur.

Si un autre systeme d'exploitation qu'ubuntu est aussi leger et plus simple au niveau parametrage, je peux aussi changer si vraiment je n'ai pas le choix.

Configuration: Windows / Firefox 88.0
A voir également:

6 réponses

billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
2 sept. 2021 à 13:01
salut

regarde si ceci peut t'aider --> clique ici

@+
0
Merci Billmaxime mais cela necessite d'avoir au prealable le logo de connexion en haut a droite du bureau, ce que je n'ai pas :(
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
2 sept. 2021 à 15:03
re

regarde ces 2 pages --> clique ici et clique ici

@+
0
toujours pas :(
0
Bonjour,
Tu peux faire apparaître le menu réseau en cliquant en haut à droite (icône haut parleur, arrêt)
Si le menu réseau ne figure pas dans la liste qui s'affiche, ouvre le terminal et tape
nm-applet
.

Remarque : si tu cherches un système linux léger, ubuntu n'est vraiment pas le bon choix : c'est quasiment le plus lourd !
0
lequel me conseillerais tu?
0
brucine Messages postés 14291 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 812 > silay
3 sept. 2021 à 10:23
Bonjour,

J'utilise personnellement Linux Mint, un peu plus léger et surtout plus intuitif pour qui vient du monde Windows; mais si l'on veut avoir une distro légère juste histoire de faire tourner le PC, pourquoi ne pas s'orienter par exemple vers Toutou Linux qui est très facile à prendre en main:
http://toutoulinux.free.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon terminal me dit No wireless extensions
0
Ta carte wifi n'est pas reconnue. Quelle que soit la distribution linux tu auras le même résultat.
Donne le résultat de la commande
lspci
(copié/collé)
0
Laeyla Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021 1
4 sept. 2021 à 10:09
Le copier coller est impossible ici, je n'ai pas accés au site sans internet :)
On va essayer avec une photo
0
Ta carte wifi est une broadcom BCM 43142 rev 01.
Essaie de désactiver le secure boot dans le bios, redémarre le pc et vois si elle est détectée.
0
laeyla > jns55
6 sept. 2021 à 10:41
desactiver le secure boot?
0
jns55 > laeyla
6 sept. 2021 à 10:50
ici :
https://support.hp.com/fr-fr/document/c04901216#:~:text=Appuyez%20sur%20F10%20quand%20le,(Prise%20en%20charge%20h%C3%A9rit%C3%A9e)
paragraphe : Paramètres du démarrage sécurisé pour les ordinateurs portables grand public
0