Les discussions

Probleme avec apache2 (ubuntu)

Bonjour les amis, Apres avoir passer une calamite a comprendre Apache2 avec les bons tutos et les mauvais (c-a-d ceux ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Carl Jerry

Ubuntu veut pu s'installer carrct apres bug

Bonjour, jai posé ma question qui n'a pas fonctioné apparement enfet ubuntu a planté??? suite a des mise a jours ubuntu et win7 pu d'applet du...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
initials 76

Booter ubuntu à partir d'une clé

Bonjour, Je voudrais savoir comment mettre ubuntu sur ma clé USB et que l'ordinateur la reconnaisse des je la met ... merci a celui ou celle ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
The Braveheart

Ubuntu 32 bits ou 64 bits?

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il se pourrait que la version de 64 bits soit moins performante que celle de 32 bits sur une machine achétée neuve il y a 2 ans? ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
runa68

Ubuntu sous windows 7

Bonjour, S'il vous plaît je voudrais installer Ubuntu dans l autr partitition de mon disk mais je butte à l'étape où il faut préciser la partition...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Ethernet ne fonctionne pas très bien - ubuntu

Bonjour, Voilà mon réseau internet marchait très bien (en wifi) et depuis j'ai branché un câble Ethernet mais depuis j'ai l'impression que ubu...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Sasukedu77

Désinstaller ubuntu

 Résolu

Bonjour, En fait j'ai installé ubuntu sur mon PC qui a comme OS Windows7 et à chaque fois que je fais des mises à jour pour ubuntu la version pré...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Lulu69

Serveur de messagerie ubuntu

Bonjour, je suis en stage informatique dans une marie, et je dois effectué la mise en place d'un serveur de messageri sous ubuntu. Je suis en prem...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
toto

Avast ne veut pas démarrer sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai un problème: j'ai voulu installé avast! sur mon disque dur ayant une Ubuntu 11.04, là pas de problème le logiciel démarre mais...

13 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
saso01

[ubuntu] mode recovery a chaque démarrage

Bonjour, j'ai eu un soucis au démarrage de mon PC avec la distribution ubuntu LTS 10.0.1,résolu grace à clonezilla. En effet, j'ai pris la précau...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
tom@

Ubuntu ne veut pas s'éteindre...

Bonjour, Voilà mon problème est assez simple : lorsque je veux arrêter mon ordinateur (en appuyant sur éteindre sur Ubuntu), celui ci ne fait pa...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Sasukedu77

Accéder à distance (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, je veux accéder à mon machine virtuel (virtualbox ) sur laquelle est installer ubuntu via mon machine win7. ps:les 2 machine n'appartien...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
sudoer

Problème de connexion à xubuntu

Bonjour, J'ai installé il y a quelques jours Xubuntu sur mon PC, parce que j'avais connu plein de galères avec Windows, et je commençais très seri...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Lupus-Mike

Ma première installation ubuntu 5.04

Bonjour, Je souhaiterais installer Ubuntu 5.04 que j'ai eu récemment en CD. Comme le PC commence à prendre un coup de vieux, je crois que c'est u...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Derrick

La barre unity sous ubuntu 11.4 gauche- bas

Bonjour, comme je suis sous ubuntu 11.04 j'ai un bureau unity mais cela me derange beaucoup sur le coté , je voudrais vous demandez si ont pourer me...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
FreakOut

Mise à niveau ubuntu 10.10 à 11.04

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai mettre à jour mon Ubuntu vers la version 11.04. Seulement, j'aurais quelques questions. 1 - Il y a t-il des risques ? ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Modifier grub ubuntu

 Résolu

Bonjour, Est il possible d'avoir au Grub seulement la derniere mise à jour de Ubuntu et Windows 7 car après toutes ces MAJ de Ubuntu, la liste dan...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
bionik

Partage de favoris firefox ubuntu/7

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de partager les favoris de firefox entre ces deux OS, de façons a ce que, quand j'ajoute un favoris ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
K-DILLAC

Installer adobe flash player sur ubuntu 8.04

Bonjour à tous, j'utilise linux ubuntu 8.04 (Hardy Heron) sur le CD donc sans l'installer, car c'est plus pratique pour moi. jusqu'au 13 mai, aucun ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
alaixih

Connexion internet sous ubuntu "problème"

Bonjour, je n'arrive pas a connecter mon poste fixe "ubuntu" à internet, j'ai besoin d'aide merci

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
sudoer

Installer brink sous ubuntu

Bonjour, J'ai essayé pendant un bon moment d'installer le jeux Brink sous natty, sans réel succès. J'ai utilisé wine 1.3.19, qui est a ce jour la d...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
K-DILLAC

Démarrer avec ubuntu sur disque dur externe

Bonjour, j'ai récemment fait tombé mon ordinateur et potentiellement démoli mon disque dur (il m'est impossible de lancer windows au démarrage). C...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
athena223

Désinstaller sur ubuntu un logiciel dewindows

Bonjour à tous. J'utilise Windows XP sur ma machine. Depuis ce matin, il me détecte une erreur fatale quand je démarre ma session ("Système de plugi...

14 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
Dré

Routeur pour ubuntu

 Résolu

Salut tous le monde, Voila ma question: J'ai un modem SmartAX MT880 que j'ai changé en routeur, et je veux savoir si je peux l'utiliser pour me con...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
mido-lyon

Gerer son ipod touch sous ubuntu 10.10

Bonjour, je voudrais savoir coment on peut gerer son touch sous ubuntu 10.10. mais j'ai fait la betise de le mettre en ios4.2.1 et du coup ubuntu ne...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
Wazisisgood

Agrandir la partiton / du systéme ubuntu

Bonjour, Voilà mon problème est simple : je n'ai plus accès de place pour la partition / de Ubuntu (donc du systéme) qui est en ext4 et je voudrai...

17 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
zipe31

Probleme de redemarrage ubuntu server

Bonjour, Apres avoir installer ubuntu Server 9.04 Avec Succes et lorsque de dernier demarrage le pc se plante.il faut que je le redemarre manuelement...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2011 par
sudoer

Modem sous ubuntu

Bonjour, J'ai un probleme pour installer un modem en usb sous ubuntu ? modem : ZTE model ac8710 Configuration: Linux / Safari 534.24

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
zipe31

Effet visuel sous ubuntu 8.10

Bonjour mes amis ! voila mon probleme; j'arrive pas a activé les effet visuel sous ubuntu interpid 8.10, j'ai deja essayer de telecharger pilote de ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
hakuna matata

Mettre uxubuntu ?

Bonjour, J'ai recuperer un vieu pc portable qui doit a voir 10-15 ans :) ) et qui avait windows 95. J'y est mis windows 2000 mais il rame un peu (...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
jns55

Ubuntu et session root

 Résolu

Bonjour, Voila je suis sous ubuntu et, j'aimerais ouvrir une session avec l'utilisateur root. Pas une console, une session car j'ai un programme ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
sweet.side

Problème de caractéres effacés avec ubuntu

Bonjour, j'ai du mal à lire les textes de ma messagerie et d'internet à cause de certains caractères qui sont parfois effacés.Qu'elqu'un peut-il me ...

18 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
mamiemando

Macbuntu sous ubuntu 11.04

Bonjour à tous , Voilà, depuis quelques temps je suis passé sous ubuntu 11.04 bon ... ce n'est pas vraiment une joie de voir ce nouveau concept uni...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
o_be_one

Live cd ubuntu et vista

 Résolu

Bonsoir, J'ai un pc portable HP pavilion DV4 avec Vista, suite à une mise a jour qui a raté j'obtenais un écran bleu a chaque démarrage de Vista, i...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
mimi45000

Ubuntu 10.10 firefox 4

 Résolu

Bonjour, Je tente d'installer Firefox 4 sur Ubuntu 10.10 Le site officiel de Mozilla Firefox me propose automatiquement la version Linux, mais je...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
zipe31

Mon ubuntu ne s'ouvre plus

Bonjour, J'ai installé UBUNTU comme un systeme d'exploitation sur la meme machine que Windows 7 Je suis une etuudiante, notre prof a commencé a n...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
MiladyThethys

Remettre les droit avec un cd live ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment remettre les droit des fichiers avec un cd live ubuntu? merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 3.0.3

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
yuri648

Personnalisation bureau ubuntu

Bonjour, J'ai linux ubuntu gutsy gibbon et j'aimerais avoir ce genre de bureau : http://doc.ubuntu-fr.org/_media/ubuntu_hippie.png?cache=cache E...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
grrubuntu

Problem vmware worksation 7.0.1 ubuntu wmnet

Bonjour, Salut Et Salut Je vien D'installé 11.04 Mais vmware Workstatin 7.0.1 Ne marche plus !! erreur WMNET !! Sa commence a me degouté Céé ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
o_be_one

Aide sous ubuntu

Bonjour, je viens d'installer maple15 sous ubuntu et je sais pas quelle commande j'utilise pour demmarer maple pouvez vous m'aider svp!!!! Co...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
o_be_one

Ubuntu

Bonjour, comment je peux ouvrir un dossier compresser sous ubuntu.Merci

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
zipe31

Installation d'une webcam sur ubuntu 10.'

Bonjour, j'ai installé la version 10.4 d'ubuntu et je n'arrive pas à installer ma webcam EssentielB glob'trotter dont le cd rom est fait pour wind...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
zipe31

Executer la commande iptables sous ubuntu 9.1

salut à tous, je cherche comment executer la commande iptables sous ubuntu 9.10. j'essaye d'executer sur le terminal par exemple la commande sui...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
Az0t3

Périphérique usb non utilisable sous ubuntu

Bonjour, Je suis en train d'installer un ordi sous ubuntu 10.04 Lucid. Tout de suite après mon installation, les ports usb marchaient très bien (m...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
nicop91

Live messenger avec linux ubuntu

Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir live messenger (exe) telechargé, sous linux ubuntu

49 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
karbo

Comment écouter contact story avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, Qui sait comment écouter contact story avec ubuntu? J'ai installé tous les paquets suceptibles d'arranger le problème,mais rien à faire......

11 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Monsieur N

Forum ldap ubuntu

Bonjour, Je suis un peu nouveau dans l'environnement Linux. j'essaye d'utiliser LDAP pour un annuaire. quand je veux demarrer le serveur via la ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2011 par
mamiemando

Probleme de son audio avec skype sous ubuntu

Bonjour, je n'arive plus à communiquer sous ubuntu avec skype. quand je lance un apel, ça affiche ceci ( problème de peripherie audio ) je cherche une...

14 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
NicoRay

Probleme : connection wifi avec ubuntu

Bonjour, J'ai un ordinateur avec ubuntu 10.10 , et quand je rentre la clef WPA de la livebox pour pouvoir me connecter , tout ce passe bien mais s...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
KLaZ3Nn

Comment exécuter script ubuntu

Bonjour, Je suis novice avec Linux, et j'aurais rapidement besoin d'installer les pilotes de mon imprimante, cependant je dois pour cela exécuter un...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2011 par
zipe31
Résultats 9251 - 9300 sur un total de 18 002