Ubuntu et firefox

Fermé
vins - Modifié par vins le 28/06/2011 à 10:28
 vins - 28 juin 2011 à 12:41
Bonjour,
Depuis les dernieres mise a jour fait sur mon ubuntu (update/upgrade)
je suis connecter sur internet et je ne peux :
- plus utiliser firefox (firefox ne peut trouver le serveur a l'adresse star.ubuntu-fr.org)
- plus installer la moindre chose avec le terminal ( me disant qu'il lui est impossible de trouver le paquet en question)
J'ai meme été jusqu'a réinstaller ubuntu sur mon ordinateur.


merci
p.s: je suis débutant
<config>ubuntu 10.10
A voir également:

1 réponse

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
28 juin 2011 à 10:27
Bonjour,

Est ce que les autres navigateurs posent le même problème ?

Et quel est le message exacte du terminal ?

0
je n'ai que firefox comme navigateur

comme message sur le terminal:
quand je veux installer chrome par exemple il me met "impossible de trouver le paquet chromium-browser

et quand je veux faire une mise a jour (update) il me dit :
impossible de recuperer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/maverick-update/restricted/binary-i386/Packages.gz
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
28 juin 2011 à 11:12
Et que te renvoie les commandes :
cat /etc/apt/sources.list

puis

ps -A | grep dpkg


As tu la possibilité de faire une sauvegarde de tes données pour essayer de passer à la 11.04 sans risque ? (ou bien pas envie de la 11.04... ?)
0
cat/etc/apt/sources.list renvoie aucun fichier ou dossier de ce type

quand a la deuxieme commande elle ne renvoie rien.

Je voulais juste savoir si il y avait la possibilité de régler ce probleme et de voir si d'autre etait dans le meme cas que moi sinon tu as raison je vais passer en 11.04
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
28 juin 2011 à 12:17
pour la première commande, il faut un espace entre cat et /etc...

pour la deuxième, c'est une très bonne chose que ça ne renvoie rien...

As tu essayé firefox avec d'autres adresses que star.ubuntu-fr.org ? Chez moi, cette adresse est également inaccessible... mais j'accède au reste du web sans problème...
0
pour la première commande il me parle d'un software"entirely unsupported"

j'ai essayer d'autres adresses mais sans succès
0